Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Les maisons en Australie...
Message Publié : 13 Juil 2007 10:53 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Déc 2002 10:10
Message(s) : 133
Localisation : Sydney
Non mais serieusement...ils nous prennent pour qui?
La qualite est vraiment minable, mais ce n'est pas ca le probleme, puisque je pense que l'on s'habitue a une maison dont l'isolation est quasi inexistante, c'est le prix qu'ils en demandent le GROS probleme !!!
Cheap mais TRES cher !!!!!
Sans compter que la climatisation a fond hiver comme ete...c'est pas fait pour arranger notre petite planete tout ca...ni nos porte-feuilles !
Voila, c'etait juste un petit coup de gueule parceque je me suis bien pele les *#!@! ce matin (et j'etais pas le seul !) :shock:


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Juil 2007 15:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 18 Août 2005 04:00
Message(s) : 125
Localisation : Saint-Ouen L'Aumône
Si ça peut te consoler, il faisait entre 16 et 18 en région parisienne cette semaine (température maxi), à peu près la même chose qu'à Sydney. On est sensé être en plein été pourtant !

Effectivement, j'ai trouvé le prix des maisons très élevé dans la région de Sydney et, d'après d'autres posts sur ce forum, il semble qu'il y ait un vrai problème dans la construction des maisons.

Eh, Stéphane, tu es dans la construction je crois ? Tu peux te dépêcher d'avoir ton visa et faire quelque chose Down Under ?
:lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Juil 2007 19:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Août 2005 22:56
Message(s) : 264
Localisation : Brisbane
yes my friend ... j'ai l'impression qu'il y a un peu de business sur ce sujet ... j'y pense sérieusement :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Juil 2007 09:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Déc 2002 10:10
Message(s) : 133
Localisation : Sydney
Stephane, s'il te plait...tu peux venir construir ma maison l'annee prochaine? Tu sais une maison dont les fenetres et portes ne laissent pas passer d'air, avec de la bonne laine de verre partout autour...qui nous garde bien au frais l'ete et permet de chauffer legerement l'hiver sans faire exploser la facture d'electricite...
Une maison avec double vitrage s'il te plait....
Une maison ou les fourmis ne viennent pas se gaver dans nos placards la journee et repartir la nuit se coucher dans le jardin en passant par les murs, les prises electriques etc...(une chance, je n'ai pas de cocroachs !!!! une seule red-back trouvee en 2 ans!)..
Pour info, je vis dans une maison recente d'une banlieue neuve de Sydney, une de ces maisons qui ont plutot de la gueule vue de l'exterieur...
Tous ces inconvenients d'une maison neuve de Sydney nous font encore hesiter pour acheter, vu le prix exhorbitant d'une maison de cette qualite pitoyable (500 000 dollars pour une maison moyenne)
Honnetement, il y a des gens qui se gavent sur le dos des acheteurs c'est certain !!!!!
Donc pour conclure...oui, je pense que la qualite de la construction francaise serait la bienvenue en Australie...
Le pire c'est que les Australiens ne peuvent pas trop se plaindre puisqu'ils ne peuvent pas faire de comparaison comme nous pouvons le faire..je n'ai jamais entendu un de mes collegues australien se plaindre de la qualite de sa maison..

Voila..


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Juil 2007 12:04 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
100% d accord avec Fred.
La rapport qualite prix je trouve est pas genial.

Pour 4 planches de bois, quelques briques, un semblant d isolation, c est carement cher!

En ce moment, ca pele bien, et j ai deja peur de voir ma prochaine facture d electricite!


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Juil 2007 14:27 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2004 13:51
Message(s) : 262
Localisation : Frenchs Forest/Killarney Heights
Ce n'est pas la construction que l'on paye cher quand on achète à Sydney mais bien le terrain....On peut construire une maison neuve pour $200000. Cela serait-il possible en Europe?

De plus, la longévité d'une maison n'est pas énorme. Donc, pourquoi réaliser des constructions bien chères si c'est pour démolir dans 25/30 ans!?
Oui, il fait aussi froid dedans que dehors.... mais cela ne dure que 2 mois.... (autre raison pour le manque d'intérêt (et de compétence) pour l'isolation).

Il faut faire comme les australiens et porter des Ugg boots, utiliser des bouillottes et des couvertures électriques .... (non merci!)


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Juil 2007 15:54 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
tousbilingues a écrit :
Ce n'est pas la construction que l'on paye cher quand on achète à Sydney mais bien le terrain....On peut construire une maison neuve pour $200000. Cela serait-il possible en Europe?

De plus, la longévité d'une maison n'est pas énorme. Donc, pourquoi réaliser des constructions bien chères si c'est pour démolir dans 25/30 ans!?
Oui, il fait aussi froid dedans que dehors.... mais cela ne dure que 2 mois.... (autre raison pour le manque d'intérêt (et de compétence) pour l'isolation).

Il faut faire comme les australiens et porter des Ugg boots, utiliser des bouillottes et des couvertures électriques .... (non merci!)


Pourquoi demolir sa maison apres 25/30 ans si il est faite en materiaux resistant?
Je pense que l isolation ne sert pas qu a proteger du froid, c est valable pour l ete, si c est bien isoler le frais reste a l interieur aussi. Avoir du double vitrage n est pas du luxe a mon avis, ca protege du froid, du chaud et du bruit!

A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Juil 2007 17:24 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
Salut,

je suis tout à fait d'accord, en dehors des économies d'énergies que ce soit l'été ou l'hivers, on protège aussi l'environnement et ça compte quand même.

Les maisons sont de vrais passoirs, quel gaspillage quand même !

A+.


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Juil 2007 17:28 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2007 18:09
Message(s) : 8
moi j ai envie d'aller en australie et de monter une société de maconnerie ou alors de maitrise d oeuvre. ( a la francaise :) )

Donc si je comprends bien ca peux etre un créneau porteur?


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Juil 2007 18:31 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Août 2005 22:56
Message(s) : 264
Localisation : Brisbane
...trop tard ...Salutçava...c'est pris.... :mrgreen: :mrgreen: ..mais bon...histoire de gerer la futur concurence...on peut s'associer...

Tous ceux qui ont des références de website australien parlant de ces sujets ... ne pas hésiter à me les envoyer ( en pm...)

ça coute a peu près combien le prix du terrain à sydney (fourchette bien sur...j'imagine qu'en fonction des endroits ça peut bien aller du simple au triple :? )...

:wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Juil 2007 20:19 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2007 18:09
Message(s) : 8
ahhh!
tu es installer ou?
tu es parti la bas tu avais quoi?


j ai tout plein de truc a te demander!!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Juil 2007 04:37 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Il me semble que Tousbilingues a raison, le prix de la construction est raisonable (je crois que ca tourne autour de $1000 le m2 pour une maison basique). C'est le prix du terrain qui rend l'immobilier inabordable. Et pas seulement sur Sydney!

Je crois aussi que les Australiens n'ont pas le meme attachement a leur maison que les francais. ici, la propriete c'est essentiellemnt un placement financier. Beaucoup de foyers se sont considerablement enrichis en speculant sur l'immobilier jusqu'au pic de 2003. Les Australiens deviennent proprietaires assez jeunes et revendent leur maison en moyenne tous les 6 ans! C'est une source de revenu tout au long de leur vie...c'est inconcevable en France ou, le plus souvent, on achete une maison pour la vie et meme pour les generations futures. Donc la qualite de la construction n'est pas envisagee de la meme maniere dans les 2 cultures. en France, il faut que ca dure, en Australie il faut que ca rapporte. Ici, plutot que des murs solides et isolant, on veut plus de salle de bains, un spa, une vue, une media room, une laundry, un garage pour 2, 3 + voitures, un espace pour le bateau, une piscine...

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Juil 2007 14:20 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2005 17:15
Message(s) : 170
Et maintenant il y a le reverse mortgage , pour les plus de 60 sais un bonus pour celui qui ne veut pas emmener sont tas de briques a 6 pieds sous terre
We're spending our Children's Inheritance
Sais a cela que sert la maison en Australie tu achete tu revend et tu voie du pays et quand tu et a la retraite tu bouffe la barraque avec le reverse mortgage ils ce repayent quand tu casse t'a pipe tu t'en fout t'ais plus la :D :D :D :D


  Profil  
 
  maison
Message Publié : 21 Juil 2007 18:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
D'accord pour les maison ancienne, car ont a une maison Edwardien house des annees 50.

Les novelles maisons es constructeur, Henley, Metricon, Simmond...
5 et 6 etoiles ont l'air bien, et sans chauffage avec 10*C dehors, il faut 16* dans la maison.

Ca ma l'air pas trop mal!


  Profil  
 
  Bureau d'Etudes Chauffage
Message Publié : 23 Juil 2007 02:23 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
Eh, je vois que des Maîtres d'Oeuvre français sont déjà sur place ou comptent s'installer en Oz. Je suis en cours de demande de visa 136 et si tout va bien, je monte mon bureau d'études chauffage & clim sur Sydney, mi 2008.

On va certainement se retrouver au détour d'un chantier...


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com