Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 24 Juil 2007 18:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 18 Août 2005 04:00
Message(s) : 125
Localisation : Saint-Ouen L'Aumône
Aaah ! On va leur montrer comment on construit de vrais maisons à ces australopithèques !


  Profil  
 
  Les trois petits cochons...
Message Publié : 25 Juil 2007 20:20 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
Une petite visite pour consulter un MP et voila que je tombe sur 2 sujets(l'autre etant le second hand car market) qui sont loin d'etre des details ds le choix d'une destination d' expatriation/immigration.
Sujets que j 'avais aborde il y a juste 1 an et qui avaient declenche les foudres(pour pas dires des insultes) de certains qui
aujourd'hui reconnaissent (ou decouvre) enfin le probleme :lol: :( :?:
http://www.francedownunder.com/forum/vi ... c&start=30
Citer :
Si ça peut te consoler, il faisait entre 16 et 18 en région parisienne cette semaine (température maxi), à peu près la même chose qu'à Sydney. On est sensé être en plein été pourtant !

Comprend pas la logique pour justifier l'absence d'isolation ou de chauffage central(que nous pouvons allumer en Europe meme en ete et ce depuis des decennies)De toute facon, nous"payons" le mois d'Avril qui a battu ts les records(32 jours sans pluie, temp enre 25 et 35c meme ds le Nord!)
Citer :
Tu sais une maison dont les fenetres et portes ne laissent pas passer d'air, avec de la bonne laine de verre partout autour...qui nous garde bien au frais l'ete et permet de chauffer legerement l'hiver sans faire exploser la facture d'electricite...
Une maison avec double vitrage s'il te plait....

Exactement. justifier l'absence d'isolation parce qu'il n'y a "que" 3 a 5 mois d'hiver DU ne tient pas debout.
Une bonne isolation permet aussi d'empecher la chaleur et l'humidite de rentrer ds un logement :idea: .
Citer :
une de ces maisons qui ont plutot de la gueule vue de l'exterieur
...
ds ce domaine la aussi , tout ce qui brille n'est pas or down under!
Citer :
Le pire c'est que les Australiens ne peuvent pas trop se plaindre puisqu'ils ne peuvent pas faire de comparaison comme nous pouvons le faire..je n'ai jamais entendu un de mes collegues australien se plaindre de la qualite de sa maison

Raison pour laquelle je ne comprend tjs pas pq un expat ou un immigrant surtout se fait descendre en flamme...par un autre expat/immigrant :?: :shock:
Citer :
Donc, pourquoi réaliser des constructions bien chères si c'est pour démolir dans 25/30 ans!

:?: :!: Au Japon, pays qui enregistre annuellement 25% des tremblements de terre de la planete toute entiere, la duree de vie des maisons est de 35 ans en moyenne.
et les immeubles Haussmannien,les maisons de maitres en Belgique + que centenaires jamais entendu parler?

Citer :
Les Australiens deviennent proprietaires assez jeunes et revendent leur maison en moyenne tous les 6 ans! C'est une source de revenu tout au long de leur vie...c'est inconcevable en France ou, le plus souvent, on achete une maison pour la vie et meme pour les generations futures. Donc la qualite de la construction n'est pas envisagee de la meme maniere dans les 2 cultures. en France, il faut que ca dure, en Australie il faut que ca rapporte. Ici, plutot que des murs solides et isolant, on veut plus de salle de bains, un spa, une vue, une media room, une laundry, un garage pour 2, 3 + voitures, un espace pour le bateau, une piscine...

La aussi la logique m'echappe qlq peu :?:
Donc parce que les Aussies revendent leurs maisons tous les 6 ans cela justifie l'absence d'une isolation efficace :?:
Et comme ensuite, j'imagine qu'ils ne profitent pas de leur plus-value pour vivre dans un camper van advitam eternam, ils rachetent une autre maison tjs sans isolation et ainsi de suite jusqu'a ce qu'ils rejoignent enfin le (vrai)paradis les pieds geles et atteint d'ashtme :?
Citer :
La qualite est vraiment minable, mais ce n'est pas ca le probleme, puisque je pense que l'on s'habitue a une maison dont l'isolation est quasi inexistante

:?: :shock: Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour un coin de ciel bleu(j'en etais).....jusqu'au jour ou son petit bout d'un an se reveille avec une toux grasse de juin a Aout ...alors qu'il fait min 20c de 10 a 17h00(heure du coucher de soleil en hiver) mais 6 a 12c apres18 h00. Et nous etions 1000km + au Nord(Brisbane)
Je n'ose pas imaginer ce que cela doit etre a Melbourne, Adelaide, Canberra..

Donc pour ceux qui se lancent ds l'expatriation avec des enfants en bas age, privilegier sur la cote Est tout ce qui est au nord de Bundaberg
Bref, on est loin du "best country in the World " annonce :roll:


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Juil 2007 17:18 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Que de rancoeur et d'aigreur Azymuth! Les Indiens d'Amerique vivaient dans des tipis, les Eskimos dans des igloos, les Europeens dans des grosses maisons en pierre bien solides, les Australiens vivent dans des maisons...pas faites pour durer...et alors? Je crois que quand les europeens sont arrives ici, les Aborigenes se foutaient aussi de l'isolation de leur demeures et pourtant les conditions climatiques devaient etre similaires.

Tu peux construire differrent si tu veux! En fait, je crois que rien ne t'interdit en Australie d'isoler ta maison, de la construire solide, en pierre, avec de la laine de verre partout et des double vitrages, des cheminees, le chauffage central,...autant que tu veux! en fait, tant que tu respectes certaines normes de securite a minima, tu peux faire ce que tu veux. Alors? Ou est le probleme?

Je vis dans une de ces maisons Australiennes que je n'aime pas beaucoup. Nous avons eu 3 semaines d'hiver assez rude (pour Noosa je veux dire, n'est ce pas Agnes?), hiver assez exceptionnel... et franchement on s'est gele!...mais rien ne m'empeche de construire differemment (lorsque je construirai)!

Les Australiens achetent leur premiere maison assez jeune. Beaucoup plus jeune il me semble que les europeens. Ils se servent de leur capital immobilier pour acquerir toujours "plus" ou "mieux", selon leur gout et surtout leurs besoins (mariage, fondation d'une famille, standing, retraite...). Le resultat est la, la proportion des Australiens proprietaires de leur maison est assez impressionante.

Comme je disais dans un post precedent, ce qui est recherche ici, c'est la taille du garage, la piscine, le nombre de salles de bain, le spa, la media room,...les gens se foutent de l'isolation! C'est comme ca. Mais, encore une fois, rien ne t'empeche de t'interesser aux problemes d'isolation! Je parle evidemment du Sud est Queensland, j'imagine que les choses sont differentes en Tasmanie, ACT ou SA.

C'est mon 3ieme hiver en Queensland. Je maudit chaque annee les etes trop chaud (probleme d'isolation) et les hivers trop froid (encore probleme d'isolation), mais bon, c'est comme ca, je patiente jusqu'au jour ou je construirai moi meme. ,mes voisins sont loges a la meme enseigne. J'ai 3 enfants, ete comme hiver ils ne sont jamais malades.

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Juil 2007 18:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Août 2005 22:56
Message(s) : 264
Localisation : Brisbane
Salut,
Et bien ! trois enfants jamais malade....c'est quand même très bon signe :D :mrgreen:
Stéphane :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Juil 2007 20:38 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2004 13:51
Message(s) : 262
Localisation : Frenchs Forest/Killarney Heights
Effectivement, que d'aigreur....
Je rejoins tout à fait le discours de Sisko, chacun peut construire comme il le veut!

J'ai aussi grandi à Bruxelles et apprécie les "maisons de maître" centenaires pour leur caractère et leur qualité mais là, j'ai fait le choix de vivre en Australie!
Mes 3 jeunes enfants ont résisté au manque d'isolation et de chauffage. Ils ne sont d'ailleurs pratiquement plus jamais malades et grandissent pourtant bien au sud de Bundaberg! Le 1er hiver en maison de location nous a semblé terrible et oui, dès que nous avons acheté, nous avons installé du "ducted gaz", ce qui se rapprochait le plus du chauffage central dans un budget abordable. Nous chauffons un peu la rue car la maison est mal isolée mais c'est ainsi, nous avons choisi cette maison et, à moins de la démolir ou d'en trouver une autre, nous nous en accommodons pour 2/3 mois par an! Si le manque d'isolation fait que j'ai trop chaud les autres 10 mois de l'année, je saute dans ma piscine. Je préfère cela à mon double vitrage, chauffage central, isolation ultra performante etc...de Belgique! Je passais beaucoup plus de temps chez le médecin là-bas qu'ici!
Les australiens ne semblent pas accorder beaucoup d'attention à l'isolation ni à la qualité de la construction mais plutôt à la taille de la piscine ou du plasma TV? Et alors?? ce sont leurs valeurs et en décidant d'habiter leur pays, à nous de les accepter, du moins de les respecter...
Personne n'annonce un "best country in the world", à chacun de trouver son propre "best country in the world".... ou même plusieurs!


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Juil 2007 07:11 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
C'est vrai ça que les enfants ne sont pas souvent malades! Je dirais que ça tourne à 2 rhumes par an...
Moi j'ai grandi en Bretagne, chauffage central certes, mais pluie et vent dehors. Ici, s'il fait un peu froid dans la maison, j'allume un feu dans la cheminée, mets une polaire et regarde avec plaisir le soleil et le ciel bleu par les fenêtres non isolées...
Je ne voudrais pas vivre ici dans une maison type française car ce ne serait plus ici! Il faut respecter certaines valeurs australiennes et ça en fait partie, comme disait Tousbilingues et Sisko!


  Profil  
 
  La complainte
Message Publié : 29 Juil 2007 07:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2005 17:15
Message(s) : 170
Sisko tu a parfaitement raison , tu peut construire t'a maison comme tu veut , regarde les maisons Italiennes ,chaudes en Hiver froide en etee et pas de clim sais de la facon qu'elles sont batie la mienne du soleil etee comme hiver du matin au soir pas t'ellement besoin de chaufage de plus tous les murs ont de la laine de mouton pour isolations ,mais pas le plafond la chaleur en etee a aucune escape , en france sais pas mieux a mon avis les nouvelles constructions tous en Beton sais humide comme tous ' et de plus ont ne compare jamais L'Australie avec la France ou autre pays , en Afrique j''avais une maison en terre battue et un tois en paille et je me plaignais pas
PS : pour avoir bien chaud une bonne viande rouge ,du pinard ,et un travail manuel pas assie devant un bureau a complaindre toute la journee du froid et de la chaleur


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Juil 2007 13:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Déc 2002 10:10
Message(s) : 133
Localisation : Sydney
En tous les cas...quand je vois mes collegues de travail (tous australiens) qui le matin arrivent frigorifies et qui TOUS disent: "Quelle horreur ce matin pour se lever du lit, j'ai vite courru sous la douche et je voulais plus en sortir...il fait trop froid :shock:"
Ou en ete, quand ils disent que leur maison est un vrai sauna..(tout le monde n'a pas les moyens ni la place d'avoir une piscine, et pour une grande majorite la fraicheur se trouve dans les centres commerciaux!!!! et oui, la mer est loin, meme a Sydney!!)
....je peux pas m'empecher de leur dire qu'ils se font rouler pour le prix qu'ils payent leur baraque en carton....
Et croyez moi si ils pouvaient choisir, ils laisseraient tomber du jour au lendemain leur culture australienne aux maisons pourries pour des maisons ou il fait tout simplement bon y vivre....le probleme c'est qu'ils n'ont pas ce choix, ou qu'il est vraiment limite.

La majorite des francais expatries se trouvent sur la cote ou pas trop loin...c'est alors assez facile de se rafraichir quand on a la plage a proximite... malheureusement la vie australienne, c'est pas que la cote....et de nombreux australiens ne diraient pas non a une bonne maison isolee !!!!

@+ :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Juil 2007 14:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Déc 2002 10:10
Message(s) : 133
Localisation : Sydney
Ohhh et si ma maison etait mieux isolee (thermique et sonore!)....cela ferait le bonheur de mes voisins, qui en ce moment jouissent pleinement du seul moyen que j'ai pour me tenir chaud..... un petit defoulement sur ma batterie !!! :lol:


  Profil  
 
  les trois petits cochons...la suite
Message Publié : 31 Juil 2007 23:29 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
Je ne devrais rien ajouter si j'en crois le MP que j'ai recu: ds le sud de l'Australie(Melbourne), cela caille serieux ds les maisons et apparemment le central heating n'existe pas:
"Tu imagines avec l'Hiver qu'on a ici, des -1, -2 la nuit et parfois 4 a 5 le jour, cette annee, on souffre vraiment du froid ds la maison sans isolation, on reve tous les jours de constater a quel point ce peuple manque de connaissances pratiques ds pleins de domaine et avec un enfant de 4 ans 1/2 ds la maison tu peux aussi imaginer les seances nettoyage et d'habillage :o)

C'est amusant comme les gens se lachent + en MP.
Citer :
Que de rancoeur et d'aigreur Azymuth

Citer :
Effectivement, que d'aigreur

C'est plutot lire ca qui me desole.
Pour repondre a ces accusations d'aigreurs:
Donc, toute personne qui a experimenter la vie a l' Australienne pdt pres de 2 ans et qui oserait venir sur un forum pour souligner les points objectivement negatifs de la vie de ts les jours afin d' eclairer des immigrants potentiels a propos d' un pays qu'on(guide d'expatriation, L'emission "wanted down under" sur BBC, le classement de l'ONU, les aussies, le DIMIA, ..) vous a presente comme "the best country in the world"(desole, tousbilingue, tu as du oublier d'enlever tes boules quies). serait atteinte d'aigreur et de rancoeur ?
Toi Sisko qui a suivi mon parcours, evite de faire l'amalgame entre mes posts relatifs a l'arnaque du" student visa a la residence permanente" et mes remarques sur la vie de tous les jours Down Under
Que qlq viennent se plaindre alors qu'il ne s'est pas donne la peine de lire le petit * en bas de son contrat, oui! la, j'agree qu'en + d'aigreur, on peut le qualifier d'etre malhonnete.
Tu sais tres bien que ce n'est pas mon cas. ton commentaire est donc petit et deplace.
Citer :
Les Indiens d'Amerique vivaient dans des tipis, les Eskimos dans des igloos, les Europeens dans des grosses maisons en pierre bien solides, les Australiens vivent dans des maisons...pas faites pour durer...et alors? Je crois que quand les europeens sont arrives ici, les Aborigenes se foutaient aussi de l'isolation de leur demeures et pourtant les conditions climatiques devaient etre similaires

:lol: C'est donc ca ta theorie de l'evolution de la condition humaine au 21eme siecle.
Pq les ingenieurs, designers, inventeurs, chercheurs du monde entier se decarcassent-ils a rendre notre vie + facile et plus agreable?
Pq diable le SE QLD doit il faire face depuis 2004 a un afflux trop important d'habitants du NSW, VIC et SA? parce qu'ils vont y rechercher la fraicheur?
Citer :
ce qui est recherche ici, c'est la taille du garage, la piscine, le nombre de salles de bain, le spa, la media room,...les gens se foutent de l'isolation! C'est comme ca. Mais, encore une fois, rien ne t'empeche de t'interesser aux problemes d'isolation!

:shock: quelle va etre ta prochaine version pour defendre le lifestyle Australien dans un autre "detail" de la vie quotidienne?
J'imagine:
"On a atteint le watershortage level 5! Et alors?
Les Aussies ds le SE QLD au 21eme siecle, ils preferent mettre de l'eau ds leurs piscine et arroser leur jardins et leurs voitures ( ndlr:ds le continent le plus sec au monde) plutot que de l'utiliser a satisfaire la soif, a cuisiner, a nettoyer leur corps rempli de sueur...... ou meme a tirer la chasse d'eau. :mrgreen:
Et alors?Je ne vois pas ou est le probleme!
De toute facon, personne ne t'empeche d'installer ta propre usine de recyclage d'eau ou de dessalement d'eau de mer ds ton jardin
."

Et puis aussi, arrete de presenter Noosa (j'y suis alle 3X) station balneaire huppee comme la norme Australienne alors que c'est une exception. Un business visa s'obtient deja avec un salaire de +- 38k/year. D'ailleurs je te l'ai deja dit, les temp nocturne doivent etre de 2 a 3c superieures a celle de Brisbane. Neanmoins tu nous dis que tu te les gele et, evidemment comme on pouvait s'y attendre avant de partir, que tu as trop chaud en ete.
Chez nous, il n' a pas fallu 200ans pour que les plaques"Gaz a tous les etages" disparaissent des facades des maisons.
C'est un fait: 6c a Melbourne, a BXL, Paris, ou au pole nord, c'est la meme chose(taux d'humidite excepte). Mais 6c ds une maison bien isolee avec chauffage central, ds celle du 1er petit cochon ou ds un Igloo, c'est pas la meme chose il me semble.

Ah oui! au fait. A Tokyo, je me les suis serieusement geles aussi pdt les 3 mois d'hiver ds ma SDB, ds le hall et.... sur le trone(vive les planches de toilettes chauffees made in Japan!)
Meme s'ils sont bien equipes du nec plus ultra en matiere d'A/C, le chauffage central n'existe pas non plus. Mais la au moins, ils ont de bonne excuses: les tremblements de terre!
Je tiens a ajouter que je nage avec plaisir ds une mer a 16c et chauffe mon appart a 19c/20c.
Citer :
mais rien ne m'empeche de construire differemment (lorsque je construirai)!

Citer :
Le 1er hiver en maison de location nous a semblé terrible et oui,
:shock:
Donc si je comprends bien, les 200.000 immigrants qui arrivent chaque annee en OZ, comme ils ont difficilement la possibilite d'acheter une baraque(ou d'obtenir un credit) a 20.000km de distance, ils doivent se les geler pdt pls annees.
J' imagne qu'un expat, dont le sejour est temporaire, sera probablement ds un autre mindset et s'attachera donc au positif, mais un immigrant qui desire finir ses jours DU avec sa progeniture??

En resume, au 21 eme siecle, meme si le choix d'un pays d'immigration reste subjectif, mettre en priorite les desirs luxueux de surconsommation de la 2 eme nation au lifestyle le + polluant au monde avant les besoins primaires de sa petite famille (un logement confortable en toutes saisons, l'eau en suffisance, des hopitaux et services d'urgences avec un personnel suffisant et qualifies, des creches abordables et nombreuses ,...) ne tient pas debout.
:idea: Pq diable en 2007 apres + de 50 annees de politique d'immigration, l'australie doit elle tjs faire des expos a travers le monde pour attirer des migrants( et des etudiants) si ils ont les meilleures conditions de vie( le celebre lifestyle) a tous niveaux de la planete?
Pour reellement mettre fin au skills shortage ou pour booster artificiellement son economie?
Comme entendu ds "wanted down under", 40 % des britishs quittent l'Australie ds les 2 ans...
Evidemment on attire pas les mouches avec du vinaigre... :roll:

Ps: il y a pire... la Nouvelle-Zelande :shock:


C'etait un message de votre bureau conseil en immigration, l'ASBL Azymuth paradisenotfound&Cie :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Août 2007 07:47 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Mon commentaire n'est ni petit, ni deplace. Je confirme que je trouve beaucoup d'aigreur et meme de colere dans tes posts.

Tu as vecu 2 ans en Australie. Ton experience est valide et interessante. Je suis venu en Australie pour la premiere fois il y a 17 ans. J'y suis revenu tous les ans pendant 4 ans avant d'y migrer de maniere permanente il y a 2 1/2 ans. Je serai citoyen Australien le mois prochain. Mon experience est aussi valide.

Nous avons donc vecu dans le meme pays et meme dans la meme region de ce pays, plus ou moins a la meme epoque. Et pourtant ton compte rendu est systematiquement negatif, le mien est generalement positif. Rien ne change, meme pays, meme region, meme gens, meme systeme. La seule chose qui change est la personne qui donne son impression. Ce n'est pas l'Australie qui est negative, c'est la vision que tu en as. De meme, ce n'est pas l'Australie qui est positive, c'est la vision que j'en ai. L'Australie ne change pas, c'est toujours le meme pays, le meme systeme.

Tu as le choix de tes emotions. Mais tu sembles plutot domine par tes emotions qui sont systematiquement negatives lorsqu'il s'agit de l'Australie. Dans ta croisade contre les Benis-Oui-Oui, tu deviens toi meme un Beni-Non-Non.

Dans ton aveuglement tu te permets meme quelques grossieretes. En parlant de tipis, d'igloos et de grosses maisons en pierre, je voulais simplement dire que la maniere dont on construit nos maisons en une affaire de culture. Mais tu m'opposes un :lol:. ca oui, c'est petit et deplace! Et tu continues en faisant l'eloge de nos ingenieurs et designers qui au 21ieme siecle sont selon toi, tout a fait qualifies pour imposer un mode de vie universel...on sait aujourd'hui tout le mal que ce genre de certitude a cause.

Citer :
Pq diable le SE QLD doit il faire face depuis 2004 a un afflux trop important d'habitants du NSW, VIC et SA? parce qu'ils vont y rechercher la fraicheur?


Il me semble que Montpellier est la ville de France qui connait la plus forte croissance demographique. Est ce parce que les maisons du nord de la France sont mal isolees?
Avant de migrer en Australie, je vivais dans le Sud Ouest de la France. Une region fantastique que j'aime beaucoup...et je ne suis pas le seul. Beaucoup (vraiment beaucoup) d'Anglais, de Hollandais et de ...Belges quittent leurs grosses maisons en pierre bien isolees pour venir s'installer dans cette region qui leur offre ce qui leur manque: un climat plus agreable, la cote landaise, la mediterannee, la bouffe. Je crois que les habitant de Melbourne ou d'Adelaide qui viennent vivre dans le Sud Est Queensland sont dans le meme cas de figure non? Ils ne fuient pas leurs maisons mal isolees, ils cherchent simplement un meilleur climat (pour la bouffe, il ne trouveront pas mieux ici).

Citer :
quelle va etre ta prochaine version pour defendre le lifestyle Australien dans un autre "detail" de la vie quotidienne?


Alors si je dis: les Australiens aiment manger leur Belle Mere et n'aime pas les saucisses, tu en deduis que je suis cannibale! Je te dis que les qualites que les Australiens recherchent dans une maison (au moins dans le SEQ) sont plus liees a la piscine, le media room, le nombre de salles de bain qu'a l'isolation...je ne justifie rien, c'est un fait. Personnellemt je n'ai pas de piscine ni de media room. A vrai dire je n'ai meme pas de television. Mais tu as la gachette rapide, tu comprends tout plus vite que tout le monde!

Citer :
Un business visa s'obtient deja avec un salaire de +- 38k/year


La tres franchement, ta remarque m'echappe...Tu penses certainement que je suis venu en Australie avec un business visa, que je vis dans une mansion au bord de la mer a Sunshine Beach, que je roule dans la derniere Range Rover et ma femme amene les gosse a l'ecole privee (of course) dans sa Lexus, que je dine tous les vendredi chez Berardos...Ta colere t'aveugle Azymuth et tu me pretes des qualites que je n'ai pas. Pour mettre les choses au clair: je suis venu en Australie avec un visa permanent, sans boulot et avec pas beaucoup d'argent (sachant que nous sommes une famille de 5). Mes enfants sont a l'ecole publique, je roule dans un VW tranporter de 1991 (270 000 km) et ma femme dans une vieille Volvo 1991. Nous avons choisi Noosa parce que c'est un coin tres agreable pour une famille et que ce n'est pas plus cher que Sydney. A Noosa comme a St Tropez ou ailleurs, il y a des Australiens moyens qui travaillent pour faire fonctionner le systeme...je suis de ceux la. je ne suis pas un expat, mon sejour n'est pas temporaire mais permanent et j'ai 3 enfants. Et j'ai choisi de m'attarder sur le cote positif de ma situation, c'est un choix de vie que j'essaie d'appliquer a tout moment....tu devrais essayer.

Maintenant pour en revenir au sujet du post: les maisons en Australie. Je n'aime pas beaucoup les maisons en Australie. La seule qualite que je leur trouve est la taille, elles sont grandes (en general), sinon, c'est vrai qu'elles sont mal adaptees a leur environnement et meme assez moche, tres show off. Alors je me dis que si je construisais ma maison, je ferai differemment...mais est ce bien sur?

Citer :
Donc si je comprends bien, les 200.000 immigrants qui arrivent chaque annee en OZ, comme ils ont difficilement la possibilite d'acheter une baraque(ou d'obtenir un credit) a 20.000km de distance, ils doivent se les geler pdt pls annees.


L'Australie est essentiellement peuplee d'immigrant europeens qui auraient pu importer avec eux leur mode de construction (les anglais savent faire dans l'isolation non?). Et pourtant ils ne le font pas! Pourquoi? je ne sais pas. Lorsque l'immigrant construit ou achete finalement sa maison, il ne traduit pas un modele europeen, il fait ce qui se fait ici et qui nous semble une erreur. Quelque chose m'echappe et tu pourrais admettre Azymuth que cela t'echappe a toi aussi.

ce qui me laisse penser que tes posts sont charges d'aigreur est que tu en reviens toujours a la meme chose: ta haine des services de l'immigration Australiens. C'est le sujet de la fin de ton post. Je ne pretends pas pouvoir t'aider, mais cette colere qui te ronge n'affecte que toi. Tu devrais t'en debarasser une bonne fois pour toute.

Sincerement je prefere les quelques posts ou tu nous parles de pinard. C'est bien plus plaisant et tu as l'air d'en connaitre un rayon.

Cheers.

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Août 2007 11:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2003 10:36
Message(s) : 162
Localisation : Sans-Souci, NSW
mmmm....
pour revenir au debat sur les maisons,
- Oui c'est devenu hors de prix, surtout sur Sydney, aussi bien a l'achat que maintenant a la location,
- Effectivement ca pourrait etre mieux construit surtout pour ce qui est isolation
Ceci etant dit, tout le monde commence a s'en rendre compte, le debat sur le "housing affordability" devenant un sujet central de la campagne electorale de l'ALP, et les couts de l'energie ainsi qu'une sensibilisation accrue au emissions de CO2 et au "Global Warming" qui en decoule faisant progressivement prendre conscience a tout le monde au besoin de reviser la copie australienne en matiere de construction. Les nouvelles maisons sont en principe bien isolees (surcout a la construction environ $1,500 seulement, mais pour isoler des "vieilles" maisons les couts sont malheureusement redhibitoires, on ne peut pas toute les casser et la plupart des gens n'ont plus les moyens de construire neuf).

Les Australiens s'en rendent bien compte par eux-meme (peut-etre tard mais mieux vaut tard que jamais) et n'ont pas forcement besoin qu'on leur donne des lecons en la matiere (a ce sujet nous les francais nous sommes champions du monde) mais plutot des solutions.

Si un jour j'ai les moyens de construire une maison, elle sera isolee proprement, avec chauffe-eau solaire, panneaux solaires et eoliennes, bien ventilee pour eviter le recours a la clim. Et si je peux avoir aussi moult salles de bains, bedroom, piscine, ma foi tant mieux...

En resume je n'aime ni les maisons ni leur prix, mais je n'irai vivre ailleur pour rien au monde !
(C'est pas entierement vrai - si je pouvais je quitterai bien Sydney pour... SouthEast Queensland lol)


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Août 2007 17:08 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Mars 2006 02:18
Message(s) : 44
Localisation : Valence-Melbourne
Mais après tout ces posts, j'ai quand meme une petite question? Ne trouve-t-on pas tous les fameux materiaux d'isolations que l'on connait bien en Europe (laine de roche de verre et autres placo), ou meme ces nouveaux type de fenetres PVC qui cartonnent en france en ce moment? nous en avons posé cet hiver et ca marche!

Rassurez moi, on peut quand meme trouver de quoi améliorer son chez soi oz sans importer?

Nyko


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Août 2007 09:36 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2006 02:11
Message(s) : 69
Localisation : Melbourne
Citer :
Il faut respecter certaines valeurs australiennes et ça en fait partie

Citer :
Les australiens ne semblent pas accorder beaucoup d'attention à l'isolation ni à la qualité de la construction mais plutôt à la taille de la piscine ou du plasma TV? Et alors?? ce sont leurs valeurs et en décidant d'habiter leur pays, à nous de les accepter, du moins de les respecter...

Ah alors il faudrait respecter leur non-respect de l'environnement? Parce que devoir utiliser plus de chauffage a cause de ce probleme d'isolation c'est sur que ca doit etre tres bon pour l'environnement. Sans parler des gens qui mettent la clim a fond l'ete. En l'occurence, je ne pense vraiment pas qu'on puisse parler de "valeur", mot qui a une connotation meliorative totalement absente de ce dont on est en train de parler.
Et puis les conseils du genre "si vous n'etes pas contents faites construire vous-meme" ha ben merci donc non seulement on devrait se rejouir de polluer encore plus l'environnement mais si jamais on a des problemes avec ca, a nous de faire differemment!
Le "mateship" est une valeur australienne, l'absence d'isolation dans leurs maisons n'en est certainement pas une. C'est un mode de construction qui reflete leur indifference totale de l'impact qu'ils ont sur l'environnement.


  Profil  
 
  réel problème que l'isolation...
Message Publié : 02 Août 2007 10:20 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Nov 2005 01:10
Message(s) : 134
Bonjour,

Juste un pensée:

Nous avons vécu deux hivers à Melbourne. Un dans une maison ancienne avec 12 degrés le matin et cette fois dans une unit de location neuve 8 degrés le matin. Notre consommation de chauffage a triplé sur les 3 derniers mois.
J'ai une baie vitrée coulissante: ya un jour de 0,5cm entre les deux vitres! En tant que locataire on a pu mettre qu'un peu de joint mousse mais pas suffisant.

Moi ce qui m'inquiéte c'est l'impact sur l'environnement. Les promoteurs immobiliers qui construisent aujourd'hui de tels lotissements à tout va, sans normes, c'est des impacts pour encore de nombreuses années encore... C'est inquiétant quand même. C'est la poule aux d'or pour eux: des maisons papier carton (la mienne je l'appelle la maison des 3 petits cochons :D ) à moindre coup sur des hectares.

Je me demande très souvent si les normes dans le batiment sont si basses que ça, si en effet on ne peut pas trouver des matérieux d'isolation comme un Europe, pourquoi ça ne change pas (plein de questions!). Le gouvernement ne peut -il pas imposer des normes?

En tout cas ce sujet me sensibilise beaucoup. Car je suis très frustrée d'assister à ce gaspillage et de contribuer au réchauffement (moi qui tri le moindre déchet), à cause de ces constructeurs.Je ne pensais pas du tout découvrir cela en Australie, pays de la nature et de l'environnement pour beaucoup de gens.

En espérant que ça change , pour le futur.

K1000.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com