RĂ©pondre au sujet  [ 128 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 13 Mai 2007 07:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Je ne devrais effectivement pas avoir a préciser la confession de ceux dont les tombes sont régulièrement saccagées, mais il se trouve Arnault que comme par hasard il s'agit de tombes de français juifs et non de français catholiques.

Etonnant que ca t'agace que l'on fasse une distinction entre une confession et une autre lorsque celle qui abuse est la tienne mais que tu n'hésites pas a souligner la confession ou l'origine du mécréant qui n'est pas gaulois.

En fait non, ce n'est pas Ă©tonnant.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 Mai 2007 15:33 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Jan 2007 07:32
Message(s) : 19
Arnault, on sent vraiment un amas de prejuges, de haine et de mepris pour les immigres et les musulmans dans tes propos...

Aimer son prochain, c'est pas un des principes fondateurs du christianisme? Quelle hypocrisie!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 Mai 2007 20:37 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
Amsterdam a Ă©crit :
Aimer son prochain, c'est pas un des principes fondateurs du christianisme? Quelle hypocrisie!


Je suis Chretien, et pourtant j'estime que ce n'est pas pour autant qu'il faut laisser se faire impunement les incendies, agressions, tournantes et autres exactions sans reagir ni exiger justice. Non ?


Victor a Ă©crit :
Etonnant que ca t'agace que l'on fasse une distinction entre une confession et une autre lorsque celle qui abuse est la tienne mais que tu n'hésites pas a souligner la confession ou l'origine du mécréant qui n'est pas gaulois.

En fait non, ce n'est pas Ă©tonnant.


Ce qui est etonnant c'est que lorsqu'un Blanc tue un Noir, on crie au racisme, mais lorsque un Noir tue un Blanc (cf. Foire du Trone) on parle "d'accident".
Le racisme est-il un ressentiment univoque ?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 Mai 2007 20:45 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
... de la politique Ă  la religion...
il n'y a qu'un pas que beaucoup franchissent :mrgreen:

même leur frère Bush le catholique avec ses billets de banque
"In god, we trust"

pabororo


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 Mai 2007 04:34 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
lebororo a Ă©crit :
... de la politique Ă  la religion...
il n'y a qu'un pas que beaucoup franchissent :mrgreen:

même leur frère Bush le catholique avec ses billets de banque
"In god, we trust"

pabororo


Bush n'est pas catholique. Il est methodiste.

Sisko


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 Mai 2007 09:20 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Merci pour la mise au point...
si je me souviens, sur les billets il y a aussi "les outils de franc-maçon"
et la petite phrase déjà citée plus haut! :wink: "In god, we trust"
lebororo


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 Mai 2007 10:30 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Jan 2007 07:32
Message(s) : 19
Asterix92 a Ă©crit :
Je suis Chretien, et pourtant j'estime que ce n'est pas pour autant qu'il faut laisser se faire impunement les incendies, agressions, tournantes et autres exactions sans reagir ni exiger justice. Non ?


Pour moi le point n'est pas de condamner ou pas la criminalite (qui ne le ferait pas?), mais d'arreter de stigmatiser une partie de la population a cause de sa couleur, origine ethnique etc... et de systematiquement penser que le probleme vient des immigres/ francais d'origine etrangere alors qu'il y a (a mon avis) un probleme de rejet d'une partie de la population francaise. Si la France ne t'aime pas, tu fais quoi?

La criminalite n'est pas due a l'origine ethnique ou la religion, mais resulte la plupart du temps de la pauvrete, l'exclusion sociale, manque d'education etc... En Angleterre, ce sont les catholiques qui etaient consideres pendant longtemps comme la pire engeance sur terre, 12 gosses par famille, paresseux et batailleurs, criminels nes et profiteurs du systeme... et il y a toujours un certain mepris envers les 'papists'.

Chaque pays a ses pauvres et ses exlus, et au lieu de faire des generalites et de condamner sans chercher a comprendre, peut etre qu'il vaut mieux tendre la main au lieu de tendre le poing? (je sais c'est un peu cheesy...)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 Mai 2007 22:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 23 FĂ©v 2003 18:59
Message(s) : 119
Localisation : Melbourne
Je découvre ce post un peu en retard… Mais je vais quand même vous dire que personnellement, après les élections, j'ai eu la réaction exactement inverse de celle d’Isabella (comme quoi il faut de tout pour faire un monde), meme si je suis desolé qu'Isabella soit déprimée. Je me sens au contraire plus Français que je le croyais après 12 ans a l'étranger...

Un regain d'optimisme et l'impression que finalement, tout n'est pas perdu. Que mes compatriotes de métropole ne se sont pas résignés à cacher leurs drapeaux Français sous leur matelas de peur d’avoir à s’excuser de leur fierté nationale ou de se faire casser la gueule par la sous-culture "NTM" (for lack of a better word). Les Français ont dit qu'ils en avaient assez de l'insécurité. Qu’ils avaient besoin de quelqu’un qui a le courage de parler du malaise Français et d’en dénoncer les sources. Qu'il était temps de relancer l'économie avec un système plus flexible qui a fait ses preuves ailleurs et qui récompense le travail, pas l’oisiveté ou les magouilles. Alors on peut faire confiance a Sarkozy ou pas, mais pour moi le vote des Français c'est comme ca que je l'analyse et ca me donne presque envie de rentrer au bercail(!).

Sans surprise (nous avons des exemples bien connus de ce type de pratique sur ce forum), les « perdants » ont bien essayé de faire passer le discours de Sarkozy pour extrémiste (Sarkozy et Lepen c’est la même rhétorique, blablabla). Mais bon, ils sont une minorité peu convaincante, preuve en est désormais faite. C’est ca la démocratie, parfois on obtient gain de cause, mais parfois il faut aussi accepter que la majorité des gens ne pensent pas comme soi et s’y plier. En venir aux mains et detruire le bien d'autrui en signe de protestation n'est pas acceptable et ne fait que renforcer le besoin de quelqu'un comme Sarkozy au pouvoir.

Ozkola


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 Mai 2007 22:15 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Juin 2003 18:04
Message(s) : 34
Localisation : Paris maintenant (Melbourne en 2003/2004)
Arnault a Ă©crit :
Vaudrait il mieux un autocollant "« La France* est une garce, n'oublie pas de la baiser jusqu'à l'épuiser, comme une s.alope"?? :roll:


En des termes pas si différents, l'actuel - mais plus pour longtemps - Premier Minsitre avait déclaré :

La France a envie qu'on la prenne, ça la démange. (http://politique.fluctuat.net/blog/tag-villepin.html et ça avait été repris dans Le Canard Enchainé).

Est-ce que les "locaux" ont été choqués par ces paroles et proposent de le renvoyer en Charter sur l'île d'Elbe ?

Fallait-il le poursuivre en justice ?

La démocratie, c'est accepter que les gens expriment des points de vue différents et même haïssables (mais cela n'implique pas d'accepter leurs idées).


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 15 Mai 2007 01:30 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Mai 2007 23:46
Message(s) : 6
Localisation : angers pour le moment...
salut.

il ya quelque jour que je n'ai pas regardé ce topic et je vois que maintenant on parle de religion, il faudrait presue faire un nouveau sujet.
Pour en revenir sur l'article de journal je suis en train de faire les recherches car le courrier de l'ouest ne possede pas de site internet. De plus d'autre site ont eu cet article et ont un site, mais à 5€ la recherche d'un article... non merci. donc je fait ça par mail, ça mais un petit plus de temps. désolé sisko

et pour ce qui est du racisme, pour essayer de faire un ti rapprochement avec la politique, je me souviens d'une dame assez agée habitant dans un village très proche de st brieuc, dire dans un reportage effectué par TF1 entre les 2 tours de l'élection présidentiel en 2002: (je site a peu pres ma mémoire est un ti peu défaillante) "ah oui il y en à marre de ses jeune d'origine étrangère et surtout les maghrebins, ils cassent tout et violent nos petites filles, enfin pas les miennes mais quand meme je ne suis pas égoïste et cela me dégoute[...]
C'est a peu pres ce qu'elle Ă  dis.
Pour avoir une bonne amie qui va allai en cours à st brieuc au moment des faits je lui en ai parlé à tout hasard...
1 semaine apres elle m'a rappelé en me disant que déja dans son bahut il y avait en tout et pout tout 4 etrangés dont un polonais et un malgache (je le rajoute pour la sois disant couleur de peau qui est différente, moi perso je la voi pas.) Et qu'elle avait pu remarquer en se promenant en ville ainsi que dans les sois disant "quariers" de st brieuc, que ces fameux quartiers, n'etaient pas très collorés et principallement composé de résidence privées.

C'etait juste pour l'anecdote.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 15 Mai 2007 02:09 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Victor, je n'ai rien compris à ton précédent message mais je commence à en avoir assez de tes petites phrases pernicieuses dans le genre de celle-ci:
Victor a Ă©crit :
En fait non, ce n'est pas Ă©tonnant.

La moindre des choses serait d'arrêter d'ignorer mes demandes (répétées) d'explications. Je le répète donc: Explique moi ce que veulent dire tes petites phrases!

Amsterdam a Ă©crit :
Arnault, on sent vraiment un amas de prejuges, de haine et de mepris pour les immigres et les musulmans dans tes propos...

Merci de pointer les messages où je déballe mon "amas de préjugés, de haine et de mépris"...
La seule chose que je pointe du doigt est le comunautarisme dangereux qui se développe un peu partout et qui ne sera jamais que source de tension.
Et si tu veux savoir, j'aurais toujours plus d'affinités et de respect pour un harki musulman qui a tout donné à la France ou pour un immigré qui bosse dur pour s'en sortir que pour un soixante huitard, bobo, donneur de leçons qui a la haine de sa propre culture.

Amsterdam a Ă©crit :
Aimer son prochain, c'est pas un des principes fondateurs du christianisme?

Bien sur, je suis d'accord avec toi. Simplement je pense qu'il est très hypocrite de vouloir confondre tolérance et démission, ouverture aux autres et renoncement à soi.

Amsterdam a Ă©crit :
La criminalite n'est pas due a l'origine ethnique ou la religion, mais resulte la plupart du temps de la pauvrete, l'exclusion sociale, manque d'education

Amsterdam Président!!! c'est incroyable que personne n'ait jamais pensé à cette évidence... la solution était si simple...

Yeye morse a Ă©crit :
La démocratie, c'est accepter que les gens expriment des points de vue différents et même haïssables (mais cela n'implique pas d'accepter leurs idées).

Je ne peux ĂŞtre que d'accord avec toi.
Simplement force est de constater qu'en France, il est plus facile de critiquer le pays que d'en vanter ses mérites...
Rien que sur ce forum, il est plus facile de critiquer celui qui arbore un autocollant "France aimez là ou quittez là" que celui qui hurle "La France je la baise comme une s.alope"... Ce slogan est pourtant très violent...


  Profil  
 
  conclusion
Message PubliĂ© : 15 Mai 2007 03:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2005 17:15
Message(s) : 170
Je voie que sais la revolution en ce moment ont devrais ce donner rendez vous sur un ring de boxe , cela ferais une bonne emmisions pour la Tele Australienne , Francais d'Australie les pour Sarko contre les Contres a la place du foutie le Samedi


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 15 Mai 2007 05:17 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 FĂ©v 2006 02:44
Message(s) : 96
Localisation : Djibouti
Il a prévu un renforcement de l'orthographe à l'école Sarkozy ? :)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 15 Mai 2007 05:59 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2005 17:15
Message(s) : 170
be ouais mois pas savor ecrit francais missieur patator arrogant frenchman tu a peut etre de l'instruction mais pas de l'intelligence


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 15 Mai 2007 06:53 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 FĂ©v 2006 02:44
Message(s) : 96
Localisation : Djibouti
No worries man :)

Enfin moi ce que je vois c'est qu'enfin la France(moi y compris) ose le changement... bon ou pas, l'avenir nous le dira, mais l'immobilisme n'a jamais été la solution quand tout va mal !!


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 128 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com