Répondre au sujet  [ 128 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 23 Mai 2007 19:16 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Jan 2007 07:32
Message(s) : 19
Errrr... Windsurfer, je ne veux pas te decevoir, mais le rayonnement de la France ne vient pas de ses exploits militaires, bien au contraire!! :wink:

Un petit test: va sur google.com, tape " french military victories" sur la fonction recherche, et ensuite clique sur " I am feeling lucky" , et tu vas avoir une page qui resume la pietre opinion des anglo-saxons sur le rayonnement militaire de la France.

Discute victoires militaires francaises avec un anglais, americain ou australien, et tu vas t'en prendre plein la patate!!

Petit florileges de conneries entendues:

Q.What is the first thing the French teach their kids in school?
A.How to say "We Surrender" in German!

Q. How do you stop a French tank?
A. Say "boo"

What is the french peoples favorite movie? the running man

Q. How do you confuse a French Soldier?
A. Give him a rifle and ask him to shoot it.

What's the shortest book ever written? French War Heroes.

etc...

Oui, je sais, ca fait mal... :? et ca m'a pas mal choque aussi qu'on nous surnomme les 'surrender monkeys!'

Alors oui, la France a une certaine reputation, mais qui n'as pas etee batie sur nos exploits militaires, et il est bien inutile d'essayer de convaincre un anglo-saxon la dessus...


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Mai 2007 07:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Pas de soucis Amsterdam; Avant que la France se positionne contre l'invasion de l'Irak toutes ces blagues étaient destinées aux italiens. Elles datent des années 40! :lol: Faut pas le prendre mal... Pour avoir passé un peu de temps en Afrique de l'Est, je peux t'assurer que les ricains apprécient beaucoup l'assistance militaire française (celle dont on ne parle jamais dans les journaux, ni en France ni ailleurs).

Une chose est sur, c'est que la France a tres souvent et d'ailleurs continue d'utiliser des étrangers pour faire ses guerres puisque c'est essentiellement la Légion Etrangere qui fait le travail de fond pendant que les médias ont leur cameras sur nos fières forces françaises d'intervention.


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Mai 2007 09:53 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Avr 2007 10:24
Message(s) : 11
Localisation : Sydney
D une la meilleur armee du monde est la legion etrangere et elle est francaise!
De deux les etrangers qui rentreent dans la legion n en sont pas forcer!


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Mai 2007 10:41 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Mars 2005 07:02
Message(s) : 46
Localisation : Perth
Rappelons nous les paroles de Yoda "Wars not make one great" (Personne ne devient grand par la guerre)

Je prefere attribuer la grandeur de la France -qui est indeniable a mon avis- a sa litterature, son cinema, son savoir-vivre, son patrimoine, sa gastronomie, etc etc. L'exception culturelle!!

Notre tradition revolutionnaire contribue aussi beaucoup au rayonnement francais, meme si en France on s'en passerait bien de temps en temps.

Big Ben Kenobi


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Mai 2007 16:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2005 17:15
Message(s) : 170
Amsterdam ne touche jamais ce sujet de la legion ou des Troupes de Marine
http://www.troupesdemarine.org/traditio ... radis3.htm
la Legion tu n'ouble jamais t'on voeux Marche ou Creve
et la Coloniale ( troupe de Marine ) L'infanterie de Marine voila mais amours et je l'aimerais toujours VIVE BAZEILLES honoree tous les ans a Frejus
Vivement la restoration du National service en France ou beaucoup de jeunes apprendrons le respect du pays qui les nourries VIVE NOTRE NOUVEAU PRESIDENT NICOLAS SARKOZY et sans faute RORO this time :D 8)


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Mai 2007 10:49 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Avr 2007 10:24
Message(s) : 11
Localisation : Sydney
Bonne conclusion du post-it alors :!:



!VIVE NOTRE PRESIDENT NICOLAS SARKOZY!


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Mai 2007 11:22 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
robert roulond a écrit :
Amsterdam ne touche jamais ce sujet de la legion ou des Troupes de Marine
http://www.troupesdemarine.org/traditio ... radis3.htm
la Legion tu n'ouble jamais t'on voeux Marche ou Creve
et la Coloniale ( troupe de Marine ) L'infanterie de Marine voila mais amours et je l'aimerais toujours VIVE BAZEILLES honoree tous les ans a Frejus
Vivement la restoration du National service en France ou beaucoup de jeunes apprendrons le respect du pays qui les nourries VIVE NOTRE NOUVEAU PRESIDENT NICOLAS SARKOZY et sans faute RORO this time :D 8)


Repos Marsoin!

...Parachutiste, tu vois le ciel est clair
...Serre les dents, il est temps de sauter
...Pour sauter comme il faut du...
...Et bien entendu il faut du...

Tu connais la suite Robert!

Ah!Ah!

Je trouve que la mauvaise reputation de la France date essentiellement des annees 80. Je parle de la reputation de la France dans les pays anglo-saxon et je parle de politque et d'economie. Depuis que le liberalisme est la norme, la France (sa politique, pas forcement ses entreprises) est a la traine, dans le dernier wagon. On dirait que la France a peur d'un systeme qu'elle n'a pas initie, dont elle n'a pas maitrise l'eclosion. Les entrepreneurs eux, ont su non seulement s'adapter mais aussi s'epanouir dans un systeme dont il reconnaisse la superiorite sans etat d'ame. La revolution et le code Napoleon c'est bien beau, mais depuis quelques annes, ca n'a plus cours. Les pays (economies) dominants reposent sur des structures differentes des notres, jurisprudence, monarchie constitutionelle, guerre d'independance, negociation sociale plutot que confrontation, notion de merite plutot que d'assistanat,...En clair, notre systeme n'est plus la norme et nous avons du mal a le reconnaitre. Quand je dis qu'il n'est plus la norme, je veux dire qu'il n'est plus la norne du tout, pas meme dans nos anciennes colonies (c'est la tendance). Sarkozy est le premier homme politique francais a reconnaitre la superiorite du modele economique anglo-saxon et a declarer ouvertement vouloir s'en inspirer. Nos allies esperent que nous allons enfin monter dans le train sans rechigner...

sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Sep 2007 18:51 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Jan 2005 17:23
Message(s) : 38
Localisation : melbourne
la realite semble pire que tout ce que je pouvais imaginer..

mon dieu, beaufland is overtaking the country.on dirait un mauvais reve.


note: arreter de lire les journeaux francais.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 128 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com