FranceDownUnder.com
http://www.francedownunder.com/forum/

Le "branding" n'existerait il pas en Australie?
http://www.francedownunder.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=8461
Page 1 sur 1

Auteur :  Victor [ 25 Fév 2007 16:17 ]
Sujet du message :  Le "branding" n'existerait il pas en Australie?

Forty Winks
Mitre 10
Sanitarium.... :shock:

Serais-je le seul a me demander ce que les Australiens peuvent bien fumer pour trouver des noms pareils? :roll:

Auteur :  EricB [ 01 Mars 2007 09:24 ]
Sujet du message :  Branding

My 2 cents...

Sanitarium is over a century old, Mitre 10 is about 50 years old...
Marketing and more specifically branding is a lot more recent than that.
Also a brand might sounds a tad stupid when you look at its literal translation but might carry a lot of heritage and value.

E

Auteur :  Gerard Lewis-Fitzgerald [ 03 Mars 2007 15:15 ]
Sujet du message : 

ma moitié de centime.

Lorsqu'un Australien prononce mal la marque de Citroën (et ça se comprend facilement si on n'a jamais appris cette langue = le tréma est presque inconnu en anglais), ça sonne un peu comme "citron", ou plutôt comme "citronne". Savez-vous ce que c'est qu'un 'lemon' dans l'argot automobile? C'est un tacot, une caisse qui déçoit beaucoup. :lol:

Juste une drôle de truc que tout bilingue aurait constaté, je crois.

Bonne journée.

Auteur :  Gerard Lewis-Fitzgerald [ 03 Mars 2007 15:17 ]
Sujet du message : 

un drôle de truc, plutôt

Auteur :  Victor [ 05 Mars 2007 09:05 ]
Sujet du message : 

Citroen est un bon exemple d'entreprise française dont le nom est un frein a son développement dans le monde non francophone. Qui veut d'une voiture dont le nom est imprononçable et, qui plus est, a une connotation négative? (citron=lemon)

Que ce nom soit celui du fondateur de l'entreprise ou que l'on y attache une dimension culturelle, émotionnelle ou autre ne change rien au fait.

Heureusement qu'a part le nom ce sont de tres bonnes voitures! :mrgreen:

Auteur :  bony [ 31 Jan 2008 21:19 ]
Sujet du message : 

... je pense juste que le mauvais choix du nom soit plus un probleme relevant de la conception-redaction (ou du copywriter en adhesion avec le marketing) que du branding

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/