FranceDownUnder.com http://www.francedownunder.com/forum/ |
|
Le "branding" n'existerait il pas en Australie? http://www.francedownunder.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=8461 |
Page 1 sur 1 |
Auteur : | Victor [ 25 Fév 2007 16:17 ] |
Sujet du message : | Le "branding" n'existerait il pas en Australie? |
Forty Winks Mitre 10 Sanitarium.... Serais-je le seul a me demander ce que les Australiens peuvent bien fumer pour trouver des noms pareils? |
Auteur : | EricB [ 01 Mars 2007 09:24 ] |
Sujet du message : | Branding |
My 2 cents... Sanitarium is over a century old, Mitre 10 is about 50 years old... Marketing and more specifically branding is a lot more recent than that. Also a brand might sounds a tad stupid when you look at its literal translation but might carry a lot of heritage and value. E |
Auteur : | Gerard Lewis-Fitzgerald [ 03 Mars 2007 15:15 ] |
Sujet du message : | |
ma moitié de centime. Lorsqu'un Australien prononce mal la marque de Citroën (et ça se comprend facilement si on n'a jamais appris cette langue = le tréma est presque inconnu en anglais), ça sonne un peu comme "citron", ou plutôt comme "citronne". Savez-vous ce que c'est qu'un 'lemon' dans l'argot automobile? C'est un tacot, une caisse qui déçoit beaucoup. Juste une drôle de truc que tout bilingue aurait constaté, je crois. Bonne journée. |
Auteur : | Gerard Lewis-Fitzgerald [ 03 Mars 2007 15:17 ] |
Sujet du message : | |
un drôle de truc, plutôt |
Auteur : | Victor [ 05 Mars 2007 09:05 ] |
Sujet du message : | |
Citroen est un bon exemple d'entreprise française dont le nom est un frein a son développement dans le monde non francophone. Qui veut d'une voiture dont le nom est imprononçable et, qui plus est, a une connotation négative? (citron=lemon) Que ce nom soit celui du fondateur de l'entreprise ou que l'on y attache une dimension culturelle, émotionnelle ou autre ne change rien au fait. Heureusement qu'a part le nom ce sont de tres bonnes voitures! |
Auteur : | bony [ 31 Jan 2008 21:19 ] |
Sujet du message : | |
... je pense juste que le mauvais choix du nom soit plus un probleme relevant de la conception-redaction (ou du copywriter en adhesion avec le marketing) que du branding |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |