Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Le "branding" n'existerait il pas en Australie?
Message Publié : 25 Fév 2007 16:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Forty Winks
Mitre 10
Sanitarium.... :shock:

Serais-je le seul a me demander ce que les Australiens peuvent bien fumer pour trouver des noms pareils? :roll:


  Profil  
 
  Branding
Message Publié : 01 Mars 2007 09:24 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 05 Déc 2002 15:49
Message(s) : 106
Localisation : Bondi Beach
My 2 cents...

Sanitarium is over a century old, Mitre 10 is about 50 years old...
Marketing and more specifically branding is a lot more recent than that.
Also a brand might sounds a tad stupid when you look at its literal translation but might carry a lot of heritage and value.

E


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Mars 2007 15:15 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Sep 2005 19:50
Message(s) : 157
Localisation : Cora Lynn, (West Gippsland) Victoria
ma moitié de centime.

Lorsqu'un Australien prononce mal la marque de Citroën (et ça se comprend facilement si on n'a jamais appris cette langue = le tréma est presque inconnu en anglais), ça sonne un peu comme "citron", ou plutôt comme "citronne". Savez-vous ce que c'est qu'un 'lemon' dans l'argot automobile? C'est un tacot, une caisse qui déçoit beaucoup. :lol:

Juste une drôle de truc que tout bilingue aurait constaté, je crois.

Bonne journée.


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Mars 2007 15:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Sep 2005 19:50
Message(s) : 157
Localisation : Cora Lynn, (West Gippsland) Victoria
un drôle de truc, plutôt


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Mars 2007 09:05 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Citroen est un bon exemple d'entreprise française dont le nom est un frein a son développement dans le monde non francophone. Qui veut d'une voiture dont le nom est imprononçable et, qui plus est, a une connotation négative? (citron=lemon)

Que ce nom soit celui du fondateur de l'entreprise ou que l'on y attache une dimension culturelle, émotionnelle ou autre ne change rien au fait.

Heureusement qu'a part le nom ce sont de tres bonnes voitures! :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Jan 2008 21:19 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Nov 2007 22:24
Message(s) : 32
Localisation : Melbourne (VICtoria - The place to be)
... je pense juste que le mauvais choix du nom soit plus un probleme relevant de la conception-redaction (ou du copywriter en adhesion avec le marketing) que du branding


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com