Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 24 Fév 2007 21:24 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2004 22:53
Message(s) : 190
Localisation : Sydney (DY)
ils nous trouvent sympa en general mais une bonne tendance casse-burnes :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Avr 2007 01:07 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Mars 2006 02:18
Message(s) : 44
Localisation : Valence-Melbourne
Ah mais oui, est-ce vrai que les aussies ne se font pas la "bise"?
C'est dommage, c'est un bon signe d'affection....et pour les inconnues aussi....lol


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Avr 2007 10:56 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Mai 2005 12:46
Message(s) : 89
Moi je penses que comme toutes les autres nations dans le monde, les Australiens se fouttent des Francais .... il n'en pense rien et ils ont bien raison.

C'est un mal bien Francais que de croire que les autres nations dans le monde "look up to the french" .... le Francais a l'etranger est vu comme un gros ringard, regardez l'image de seducteur qu'a Gerard Depardieu!!!

A mon avis en France, il est temp de se dire que l'ere Francaise des Sixties est revolue, et que le monde bouge sans nous... (et oui.. je suis francais :) )

Christophe


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Avr 2007 21:12 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Mai 2006 18:14
Message(s) : 41
Localisation : Sydney (Alexandria)
Le coup de la cuisse de grenouille et des escargots on me l'a deja fait aussi!

Pour ceux (les australiens) qui sont partis en vacances en France, les français ne savent pas parler anglais! et ils ont plutot raison je dois dire... :?


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Avr 2007 18:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
nicolas26 a écrit :
Ah mais oui, est-ce vrai que les aussies ne se font pas la "bise"?
C'est dommage, c'est un bon signe d'affection....et pour les inconnues aussi....lol


Oui, c'est vrai, on ne font pas la bise generalement (en famille pour 'au revoir', et pour l'occasion de noel, oui, et un peu parmi le generation de plus de 50 ans...)

Mais tu peut changer ca LOL car les francais que je connais qui connait des australiens, ils m'ont dit que leur amis australiens acceptent (et adaptent) de faire la bise avec eux.

Et pour Supercactus...je suis d'accord avec toi generalement...mais il restent encore en australie des groupes encore qui "look up to the French" - par exemple les groupes comme Alliance Francaise (dont je suis parti d'un groupe de 15 gens de ca) ou la culture francaise, gastronomie et l'histoire de la france est vraiment encore apprecie parmi les australiens de ces groupes.

Kate


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Mai 2007 18:31 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Avr 2007 22:18
Message(s) : 31
Localisation : Sydney
Kate a écrit :
Mais tu peut changer ca LOL car les francais que je connais qui connait des australiens, ils m'ont dit que leur amis australiens acceptent (et adaptent) de faire la bise avec eux.

Ils ont de la chance. Sans réflechir, je l'ai fait sur une Australienne et je crois que je l'ai traumatisé !!

Sinon, j'ai beaucoup parlé sport avec des Australiens et il trouvent qu'on est les meilleurs du monde en foot (même s'ils ne jurent que par le championnat anglais et je leur donne raison).
De manière générale, ils nous trouvent très combatifs sur le terrain, jusqu'au-boutistes (une qualité pour eux) mais aussi très bagarreurs (un défaut pour eux). Le fair play, c'est pas notre truc il paraît...


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Mai 2007 19:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Spoky a écrit :
Ils ont de la chance. Sans réflechir, je l'ai fait sur une Australienne et je crois que je l'ai traumatisé !!


Euh...c'est a dire qu'elle a te trouver un peu "spooky", spoky?
:lol:

(je plaisante, j'ai ne pu pas resister)
Kate

PS: Corrections, j'ai trouve ici si on les avertir en avance ou demander si c'est d'accord, des australiens acceptent de faire la bise avec un francais.


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Mai 2007 21:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Mars 2005 20:52
Message(s) : 139
Localisation : Brisbane!
A l'inverse vous vous faites des gros hugs entre inconnus (ou presque) alors que le hug ne se ferait qu'entre gens tres proches en France... comme quoi tout est relatif.


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Mai 2007 12:53 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Mai 2007 15:14
Message(s) : 14
Localisation : Perth
Alors pour l'arrogance, je dis d'accord, c'est vrai qu'on l'est, mais je peux vous dire qu'a Perth, les australiens, je les trouve vraiment tres tres arrogants. "Perth est la plus belle ville du monde", Perth ci, Perth ca, "de l'autre cote, c'est nul, la Nlle Zelande, c'est mort, la preuve, ils viennent tous chez nous"...bcp de blabla, bcp d'arrogance, mais je dirais a notre avantage que nous, nous justifions nos opinions, mm si arrogantes, eux n'ont strictement aucun arguments a avancer car le plus triste pour la plupart, c'est qu'ils n'ont jamais quitte Perth!
Sinon, ben ouais, on m'appelle "froggy", c'est vrai qu'on est repute a bouffer les les grenouilles et les escargots...
C'est vrai aussi que ma franchise m'a bcp fait defaut au debut, les gens me trouvaient "rude" au premier abord, mais parmi ceux qui sont devenus mes amis, ce sont des gens que je trouve tres comprehensibles lorsque l'on explique le pourquoi du comment, et ils t'accepent alors comme tu es (peut etre est-ce une grosse difference entre les australiens et les francais).
C'est vrai que les bisous, au debut, c'etait pas ca, mm une fille a cru que j'etais lesbienne, mais encore une fois, parmi ceux qui deviennent tes amis, ils acceptent tres vite les differences et tout le monde me fait la bise, la plupart du temps deux, mm un m'en fait 3 car il est alle ds le Nord de la France.
Voila quoi.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com