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Chgt d'adresse pour CAF, CPAM, Mutuelle, Impots, Retraites
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Auteur :  mipalo [ 02 Fév 2007 14:25 ]
Sujet du message :  Chgt d'adresse pour CAF, CPAM, Mutuelle, Impots, Retraites

Une petite question que je me posais: je n'ai pas encore annoncé mon changement d'adresse aux divers organismes francais.
Problème: je pensais pouvoir le faire via le fantastique site http://www.changement-adresse.gouv.fr, mais ce site ne marche que pour les changements d'adresses de la France vers la France!
Et quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'en allant sur les sites de la CAF et de la CPAM, lorsque l'on clique sur "annoncer un changement d'adresse" on est simplement redirigé vers ce meme site...
A croire que l'on a pas le droit de sauter les frontieres.
Est-ce que qqn a des conseils a ce niveau la?
Je veux faire bien mais comme d'hab les services francais ne facilitent pas les choses...
Dois-je ecrire une lettre manuscrite a chaque service en particulier? Pour le moment j'ai l'impression que c'est la seule solution...
Merci de me faire part de vos experiences!

Auteur :  Stephane35Fr [ 02 Fév 2007 17:25 ]
Sujet du message :  ...Est-ce bien nécessaire?

Salut,

Est-ce vraiment nécessaire ?

Un simple suivit de courrier pendant une année...(même vers l'Australie) doit suffir non ?

A+ :wink:

Auteur :  mipalo [ 02 Fév 2007 19:10 ]
Sujet du message : 

Ben disons que pour les allocations familiales, si je ne declare rien je vais continuer a les recevoir illegalement :twisted: et ce n'est pas vraiment ce que je recherche. Pour les impots, c'est pareil, je suppose que le calcul est different apres que l'on ai declare ne plus habiter en France a une certaine date...

Auteur :  the_nice_family [ 02 Fév 2007 19:51 ]
Sujet du message : 

Salut, :)

oui vraiment à ce sujet je me pose beaucoup de questions.

Je penche plutot de faire suivre mon courrier chez de la famille en France.

Pour les allocs j'en touche pas alors pas de problème.

Pour les impots Mipalo et bien tu vas continuer à payer "normalement" :cry: , c'est à dire cette année 2007 les impôts de 2006.
Ensuite en 2008 il faudra faire la déclaration de ce qu'on a gagné en France en 2007 et comme on aura pas travaillé beaucoup ( moi ça fera 2 mois à déclarer ) et bien on n'aura rien à payer.

Par contre si tu as des produits bancaires qui ne sont pas encore débloqués en France , en indiquant que tu es non résident tu ne devrais pas avoir à payer certains prélèvements obligatoires ( CSG etc..).
Sinon c'est pas très intéressant.

A+

Auteur :  Tatou [ 05 Fév 2007 08:13 ]
Sujet du message : 

Salut,
Peut-etre que cela ne s'applique par pour vous, mais je me rappelle avoir du faire une declaration et recevoir un "quitus" des impots avant de partir...
Bert.

Auteur :  the_nice_family [ 05 Fév 2007 08:23 ]
Sujet du message : 

Salut Tatou :) ,

depuis 2005 la seule obligation est d'informée le trésor public que l'on va s'installer à l'étranger à l'étranger.
Même dans ce cas on paye normalement les impots en cours et il faut faire les déclarations normales d'impots de l'année en cours et de l'année suivante.

Ca change maintenant et c'est tant mieux.

A bientôt 8)

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