Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  gaspillage d'eau dans WCs publics?
Message Publié : 22 Jan 2007 10:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Sep 2005 19:50
Message(s) : 157
Localisation : Cora Lynn, (West Gippsland) Victoria
ça ne m'étonne pas, étant donné le niveau actuel de vigilance sur l'usage excessif d'eau, qu'on soit pour autant plus conscient des gaspillages.
Et si ce gaspillage se voit dans une facilité publique?

Hier je suis allé à des toilettes publiques dans une certain ville provinciale. Là, on avait aménagé des systèmes de lavage automatiques, l'un pour l'urinoir (chasse d'eau fonctionnant assez régulièrement), et l'autre qui s'actionne au mouvement de la main devant un bouton pour se laver les mains (avec celui-ci, l'eau continue à couler pendant [à peu près] 5 secondes, même une fois les mains éloignées de devant le bouton.
Je suppose que tous ces trucs mécanisés, ce sont pour assurer des toilettes plus propres. Mais, je pense tout ironiquement que, si on nous laisse faire, les hommes, à notre manière, dans des WC non-automatisés, on réussira à conserver plus d'eau. (Bon dieu, y a même parmi nous certains qui se lavent pas les pattes après avoir passé du temps dans un cabinet des chiottes - pas moi, je vous le jure!)

Il y a d'autres FDUsers qui aient été dans un lieu public/une facilité publique où l'on ne surveille pas trop l'usage d'eau?


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Jan 2007 15:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Tu sais maintenant ils automatisent quasiment tout et en plus ça sert de gadget.
Après en demandant à la Mairie ils doivent avoir un rapport sur la consommation d'eau dans les toilettes publiques. Ils devraient même pouvoir t'indiquer s'ils font des économies avec ce système.


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Jan 2007 20:37 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Sep 2005 19:50
Message(s) : 157
Localisation : Cora Lynn, (West Gippsland) Victoria
albatross a écrit :
Après en demandant à la Mairie ils doivent avoir un rapport sur la consommation d'eau dans les toilettes publiques. Ils devraient même pouvoir t'indiquer s'ils font des économies avec ce système.


albatross, salut! Aujourd'hui, j'ai envoyé un email à la mairie (Baw Baw shire, Gippsland - section "entretien de jardins publics et facilités" - "Urban Maintenance) à ce sujet. J'attends leur réponse. I'm not holding my breath - but I have their phone no. just in case.

Gerard


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Jan 2007 15:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Hi Gerald,
I believe it's compulsory for them to give you information about things like that.
Tu payes des impôts... tu dois savoir pour quoi :mrgreen:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com