Répondre au sujet  [ 91 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 05 Fév 2007 11:55 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Juin 2006 15:03
Message(s) : 13
Localisation : Perth (South Perth)
* se faire rapporter son mobile par un parfais inconnu (qui a appele le dernier numero compose pour savoir ou me trouver) apres l'avoir laisse dans un park. En France, se serai meme pas la peine de chercher a le retrouver
* la bouffe/boisson pas plus chere (ou a peine) dans les centres touristiques qu'ailleur
* deja dit, mais les BBQ a libre disposition dans les parcs. En France, ils se feraient degrader tres vite et la bouteille de gaz disparaitrait rapidement aussi.


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Fév 2007 17:48 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Jan 2007 14:00
Message(s) : 7
Localisation : Brisbane
Chocolate a écrit :
En Bretagne, dans les marais salants....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Threskiornis_aethiopicus

:D


Bein ça alors :shock:
Heureusement que je ne suis pas venu en Australie que pour les ibis :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Fév 2007 18:37 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Juil 2004 21:08
Message(s) : 63
Localisation : Perth
Comme tu dis!!!
Remarque, ils ont aussi des Kangaroos en liberté en Bretagne...(je ne me souviens plus du nom du parc) :mrgreen:
Moi, je suis venue en OZ pour les serpents et les araignees...d'ailleurs, ca c'est impensable en France!!! :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Fév 2007 17:38 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
On va continuer la liste:

♥ Recevoir 200$ de prime sur un achat d'une machine à laver.
♥ Respecter les règles de restrictions d'eau pour les jardins - (tout est jaune) mais il a plu un peu depuis deux jours - c'était le quatrième mois sans pluie ici, pour la saison des pluies, dur! dur!
♥ Revenir accoucher en Australie pour recevoir la prime de 4000$.
♥ Recevoir 10% de rabais sur ses factures avec la mairie.

(à suivre)
lebororo


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Mai 2007 09:52 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Août 2006 22:40
Message(s) : 55
Localisation : Sydney, Marsfield
Petite histoire qui m'est arrivée hier et qui est inimaginable en france!

mon collègue allemand qui aime bien changer de file ds les embouteillages a finit par se faire avoir! Lorsqu'il a acceléré pour se fofiler ds la nouvelle file, ca a freiné brusquement au meme moment et il s'est empégué le 4X4 devant nous! Hazard des choses, le camion qui nous suivait était en fait une dépaneuse! et le dépaneur a jugé la hyunday de mon collègue HS (yavait du liquide qui coulait). Nous nous retrouvions donc a pied! Et bien le gars dans qui on est rentré dedans nous a proposé de faire un détour pour nous ramener chez nous! :shock:

J'imagine meme pas en france la réaction du conducteur "victime" dans une situation similaire... Ya vraiment qu'en australie qu'un truc pareil peut vous arriver! Et la cerise sur le gateau c'est qu'une fois arrivé, on a remercié notre chauffeur courtois et lui meme nous a remercié!! (mais de quoi? d'avoir tordu son pare-choc? lol) :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Mai 2007 13:09 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 16:24
Message(s) : 216
Localisation : SYDNEY
ca s'appelle juste de la chance. Tu as beaucoup plus de chance ici de te prendre un pain dans la poire ( et autre object qui fait mal ) pour ce genre de broutille. Attention aussi au doigt d'honneur.

Pour les details de facon de conduire vous pouvez verifiez que pratiquement jamais les conducteurs dans ce pays ( je ne dis pas australiens ) ne mettent de clignotant pour s'engager sur la route quand ils sont gares sur celle-ci. Je m'en suis deja tape 2 et la derniere fois avec ma magnifique moto BMW 1100 que je me suis decide a vendre car c'est trop dangereux de rouler en moto en australie ( vrai pour toutes les villes et pire dans le bush )


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Mai 2007 14:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
D'accord avec Rick la dessus. Les Aussies se foutent sur la gueule assez régulièrement pour la moindre provocation, que ce soit sur la route, dans un bar ou sur la plage. C'est le cote rustre tellement charmant de ces gens la. :lol:

Quand a la moto, la aussi je pense qu'il faut être très concentré pour vouloir en faire ici. Les automobilistes ne font pas gaffe car il y a peu de moto sur la route, les aussies n'aiment pas se faire doubler lorsqu'ils roulent a la limitation de vitesse (c'est agaçant de rouler a 80 en 1100 cm3) et supportent encore moins les motos qui se faufilent entre les voies lorsqu'ils sont (souvent) bloques dans les embouteillages... Bref, pour les motards l'Australie ce n'est pas le pied.


  Profil  
 
  possible en France inimaginable en Australie
Message Publié : 03 Mai 2007 15:59 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Nov 2004 15:31
Message(s) : 54
Localisation : Brisbane
et pour les cyclistes alors ? Aucun automobiliste ne mets le clignotant pour avertir d`un depassement d`un deux roues, c`est hallucinant ! :shock:


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Mai 2007 18:53 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Avr 2007 20:59
Message(s) : 26
Localisation : Melbourne
Moi j'ai hallucine de voir des gens marcher pieds nud dans la rue/train ou a Coles :roll: Impensable en France, j'imagine !


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Mai 2007 19:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Melfrog a écrit :
Moi j'ai hallucine de voir des gens marcher pieds nud dans la rue/train ou a Coles :roll: Impensable en France, j'imagine !
Pas à Melbourne mais à Hervey Bay (station balnéaire) c'est monnaie courante.

Melbourne n'est pas l'Australie non plus :mrgreen:

------------------------

:arrow: Tenue plus que décontractée à Hervey Bay...

:arrow: le pain (genre baguette) réduit à 50cts vers 19.00 car la fermeture est à 21.00.

Je parle principalement du pain de "Woolmachin" car l'avantage de le passer au four et il devient super croustillant... comme je l'aime! :wink:
Souvent je le mets au congélo et le ressort pour le réchauffer 6/7 minutes minimum au four... :lol: et il bronze un peu parfois ce qui est un plus
lebororo


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mai 2007 11:41 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Mars 2007 01:55
Message(s) : 6
Localisation : Sydney
hier j'ai vu un truc assez surprenant dans le centre de sydney j'ai jamais vu sa ailleurs, une femme qui demenage (carton, valise, tele...) en BUS!!!! et le chauffeur qui est descendu pour l'aider a embarquer toute ses affaires


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Mai 2007 17:45 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
C'était pour terminer plus vite pour rejoindre ses "mates" au Pub :lol:
pabororo


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Mai 2007 14:35 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Mai 2007 15:14
Message(s) : 14
Localisation : Perth
- la "gentlemanie" des hommes, des petits trucs dont on avait completement oublie l'existence comme vous laisser tjs passer en premiere, vous tenir la porte, ou mm vous ouvrir votre portiere de voiture, c'est presque de la science fiction en France, c'est des petits trucs que l'on oublie mais qui sont tres agreables.
- les gens qui sont tjs prets a vous aider, c'est vrai je trouve.
- le fait qu'on vous enleve tjs votre verre au pub si malheureusement vous vous absentez pour aller aux toilettes alors que vous ne l'aviez mm pas fini.
- mais aussi des gens qui se contrefoutent royalement de ce qui se passe autour d'eux comme vos petites anecdotes de voitures, par exemple, ils n'avanceront jamais leur voiture d'un cm pour permettre a la voiture de derriere de pouvoir s'engager sur la gauche, tout simplement pcq'ils ne regardent jamais rien, comme les pietons, le nombre de fois ou j'ai manque de m'emplatrer un pieton qd je suis arrivee!!!
- les filles tjs a moitie a oilp que ce soit l'hiver ou l'ete
- les filles en train de degueuler sur les trottoirs
- les filles qui mettent des talons mais qui savent mm pas marcher avec
- les clients ds les resto qui ne rammassent jamais ce qu'ils font tomber
- le bruit sonore tel un radar extraterrestre pour permettre aux aveugles de traverser,
- le bus qui descend sur le cote pour permettre aux personnes agees et aux handycapes de descendre plus facilement
- la plupart des gens qui laissent presque tjs leur siege ds le train aux personnes agees
- la vegemite
- les oiseaux aux cris de singe
- le truc en mousse que l'on met autour des bouteilles de biere pour les tenir fraiche (invention d'alcoolique)
- les cligno et essuie glace ds une voiture qui sont jamais au mm endroit
- le fait de pouvoir traverser en diagonale ds un carrefour
- le fait de tjs voir ces gens tjs bien sages et disciplines attendre le bonhomme vert pour traverser, mm si ya pas de voiture
- les gamins qui jouent d'un instrument ds la rue le week end
- le ciel bleu et gris en 5 min

bon, j'en oublie plein, mais ce sujet est super, et j'ai adore l'histoire du chauffeur de 4*4 qui vous a racompagnes apres que vous l'ayez emplatre, c'est tellement vrai!!!

- ha oui, j'oublie les australiens qui sont tjs "sorry", pcq, j'y reviens, ils ne regardent jamais ou ils vont, "I'm sorry" je dois l'entendre 50 fois par jour.


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Mai 2007 19:33 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 16:24
Message(s) : 216
Localisation : SYDNEY
tu reliras ton post dans un an et tu pourras faire les corrections toi meme. En attendant welcome et on va continuer a sous-rire de tes premieres obervations.
je vis aussi dans le plus bo pays du monde ( pour rire ) mais depuis plus longtemps...


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Mai 2007 23:05 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Mai 2007 15:14
Message(s) : 14
Localisation : Perth
Salut Rick,
C'est vrai que ce sujet est bien marrant, mais j'ai pas besoin de me relire ds un an car cela fait deja plus de deux ans que je suis en Australie.
Ce qui est rigolo, c'est que l'on en revient tous aux mm chose pratiquement.
Merci en tout cas.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 91 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com