RĂ©pondre au sujet  [ 91 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 28 Nov 2006 21:56 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Oct 2006 19:36
Message(s) : 23
Localisation : Toulouse
Marcher pied nu et même dans les magasins ca se fait aussi en france moi ca m'est déjà arrivé, et personne ne dit rien. Peut etre que l'on te regarde bizare alors qu'en australie non. Mais je suis pas d'accord pour le inimaginable en france....


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 29 Nov 2006 11:29 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Je suis d'accord avec ganga, de meme en ce qui concerne le bonjour et merci dans le bus...je l'ai toujours fait en France, meme si tous les chauffeurs ne sont pas agreables (et j'ai vu de vrais c...ici et la bas) la plupart repondent gentillement.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 29 Nov 2006 13:01 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 DĂ©c 2005 00:57
Message(s) : 35
Localisation : Sorrento Ă  16km de Perth CBD et 250 m de la mer
Bien marrant ce post !

Je suis Ă  perth depuis 3 mois simplement mais je dirais:

- les couleurs de la nature dus au soleil: elles me rappellent les couleurs de l´afrique. En france mais partout en Europe aussi, les couleurs sont fades.

- Les plaisirs simples comme les picnics le dimanche dans un parc entre amis Ă  jouer au cricket. En europe on a besoin de 10000 trucs pour se sentir satisfaits

- les activités gratuites pour les enfants le week end: il y toujours une fête pour les enfants quelque part avec face painting, etc

- les stickers sur les voitures, genre " the best day at work can´t beat the worst day at fishing" ou bien " work is for the people who don´t know how to fish"!!!

- on l´a déjà dit mais je le redis car c´est vraiment trés agréable: le small talk des caissières au supermarché->je peux y aller 3 fois par jour, on trouve toujours un sujet de discussion !

- le nombre de fast-food au km2 ! entre mc donalds, hungry jack, the rooster, chicken treat et tutti quanti, on a déjà mal au coeur rien qu´en les regardant !

- les portions Ă©normes !

- la vie Ă©conomique qui est sur la cĂ´te !

- les possums et bobtails dans le jardin !

- la courtoisie des conducteurs et le NO STRESS AT ALL !

- les extremes: ou les obèses qui se nourissent que de fast-food ou les sportifs super fins et musclés au joging à 5h du mat. Entre les 2 je n´en ai pas vu beaucoup ici!!

- on l´a dit aussi mais je le redis: l´aide désinteressée, sans avoir demandé quoique ce soit qd les gens dans la rue te voient avec un plan à la main !

ciao


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 29 Nov 2006 18:38 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Mai 2006 18:14
Message(s) : 41
Localisation : Sydney (Alexandria)
[quote="matdai"]- que quelqu'un te propose son aide sans que tu ne lui ais rien demandé lorsqu'il voit que t'es pommé avec ton plan!

C'est fou ca on a m'en a parle plusieurs fois de ca, mais moi ca m'ai jamais arrivé! et pourtant j'ai ete paumée plus d'une fois avec une carte a la main essayant de me reperer...:roll:

"- des abonnements de mobiles pas cher!"

Je trouve plutot que le telephone est carrement plus cher qu'en France! C'est quand meme incroyable de ne pas pouvoir consulter sa messagerie vocale gratuitement! j'ai pas du choisir le bon opérateur moi.... :shock:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 29 Nov 2006 20:29 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Août 2006 22:40
Message(s) : 55
Localisation : Sydney, Marsfield
Mary29 a Ă©crit :

"- des abonnements de mobiles pas cher!"

Je trouve plutot que le telephone est carrement plus cher qu'en France! C'est quand meme incroyable de ne pas pouvoir consulter sa messagerie vocale gratuitement! j'ai pas du choisir le bon opérateur moi.... :shock:


Je trouve que les cartes sont moins cheres ici qu'en france (mobicarte par ex). La j'ai prix un optus pre-paid pour 30$ valables 2 mois j'ai 50 min + 50 sms + 100 min vers 5 num optus.bon tu payes quand t'appelles le répondeur c'est vrais mais bon... !


  Profil  
 
  çà continue!
Message PubliĂ© : 05 DĂ©c 2006 07:38 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Bonjour,
Mes conditions climatiques sont différentes de beaucoup ici sur ces forums

♥ Manger des fraises du jardin toute l'annĂ©e
♥ Se baigner Ă  NoĂ«l et jour de l'an, mĂŞme s'il pleut!
♥ Manger dehors toute l'annĂ©e
♥ Faire ses commissions en maillot de bains (touristes)
♥ Offrir une boĂ®te de chocolat (NoĂ«l) au personnel de la poste (7/8 personnes) et toujours accueilli avec "bonjour Robert" quand je rentre...
♥ Clotures sur rues inexistantes... et le respect des citoyens/nes
♥ Le nombre de propriĂ©tĂ©s Ă  vendre (toute l'annĂ©e)
♥ Le sourire ou bonjour partagĂ© d'inconnu/es (Sur Hervey Bay et ailleurs)
♥ Recevoir un PV pour Ă©tat d'ivresse pour avoir rouler en patin Ă  roulettes...
♥ le casque obligatoire pour les cyclistes
♥ la carte "medicare"
♥ le "Coles" Ă  Adelaide (Hectorville) qui ouvre Ă  Minuit mais fermĂ© (Ă  19.00) vĂ©rifier si toujours existe)
♥ les magasins grandes surfaces 7 jours sur 7.
♥ le respect des 'non fumeurs"

la liste est longue... y'en a encore plein! :mrgreen:
lebororo


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 09 DĂ©c 2006 08:03 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Mars 2005 12:55
Message(s) : 85
Localisation : France 41
avoir son toubib qui se déplace en avion
croisée des femmes en tailleur et avec des collants quand la température extérieure est proche de 30°C!!
pouvoir se faire un bon bbq au bord de la plage
profiter de la piscine/plage gratuite avec vue sur la city
faire des promenades sur "Humpy Humpy the camel"
se retrouver dans un bus 4x4 :shock: avec un chauffeur qui nous chante Waltzing Matilda

nostalgie nostalgie :cry:


  Profil  
 
  le pourboire
Message PubliĂ© : 09 DĂ©c 2006 09:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
♥ Sortir d'un resto au autre sans laisser de pourboire... :idea:
♥ Respecter la queue dans la file d'attente...
♥ Distributeur gratuit de sacs pour collecter les crottes!
♥ Remasser les crottes de son chien, mĂŞme si personne alentour (HB)
♥ ce genre de panneau... :lol:

Image

lebororo
(Ă  suivre...)


  Profil  
 
  J'arrive
Message PubliĂ© : 09 DĂ©c 2006 17:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2005 17:15
Message(s) : 170
Sisko je sais que sais pas possible en france mais en Australie oui donc j'arriverais chez t'oi le 10 ou 11 janvier pour une nuit prepare la boufe et le pinard je suis pas dificile , nous seront 6 personnes plus mais 2 chiens ,mercie d'avance de nous recevoir
Amitie Robert
Ps en meme temp tu me donneras des cours de francais mais je prefere le Pastis


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 09 DĂ©c 2006 20:18 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2004 22:53
Message(s) : 190
Localisation : Sydney (DY)
Hmmm ... Je vais encore la ramener avec des histoires de transport en commun :)

L'autre jour le bus se pointe a sa station de depart avec plus de 8 minutes de retard. Et ue se passe-t-il alors ?
Le chauffeur gare son bus quelques metres en amont de la station de bus, sort de son vehicule et disparait presque 10 bonnes minutes. Il revient alors avec un cafe a la main et remonte dans son bus pour finalement prendre des passagers.

Sur le coup ca m'a quand meme enerve severe mais apres je me suis mis a rire en pensant qu'en France pour le meme genre de comportement le chauffeur se faisait lyncher par tous les passagers qui attendent. Avec le goudron et les plumes :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 09 DĂ©c 2006 22:29 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 DĂ©c 2005 00:57
Message(s) : 35
Localisation : Sorrento Ă  16km de Perth CBD et 250 m de la mer
Hi,

je reviens sur ce poste car Vjeks m´a rappelée qu´il m´était arrivé une anecdote inimaginable en France..en Europe en général...j´en rie encore!...

Le 1er matin où j´allais conduire mon fils à l´école, je m´arrête au 1er feu pour tourner à droite..rouge...les feux d´en face passent au vert, puis ceux à gauche, á droite et nous tjs au rouge...et encore...en face vert, à gauche vert, á droite vert et nous toujours au rouge...je dis même à mon mari qui était avec moi " c´est bizarre, les feux ne doivent pas marcher today !"...toujours rouge...une 3eme fois les autres passent au vert et nous toujours rouge...jusquà ce que la dame de la voiture derrière moi sorte tranquillement de sa voiture, vienne jusqu´à fenêtre et me dise avec un grand sourire et toute gentille: " Im sorry but I think you´re not close enough to the sensor, we are queeing behind you"!!!!!! j´ai dit " I´m so sorry" et la gentille dame de regagner sa voiture sans aucun enervement !!!!!! effectivement , il y avait 10 voitures derriere moi mais pas une n´a klaxoné, personne n´est sorti en hurlant et la dame était vraiment trés coutoise ! on n´en pouvait plus de rire avec mon mari..je pense qu´on aurait peu rester longtemps comme ca sans que personne ne s´ennerve!! c´est ce jour là que j´ai appris qu´il y avait des sensors aux feux et qu´il fallait ne pas être trop loin du feu pour qu´il passe au vert !!!
Inimaginable en europe, je me serais fait incendiée comme pas possible mais là "no worries"...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 09 DĂ©c 2006 22:30 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 DĂ©c 2005 00:57
Message(s) : 35
Localisation : Sorrento Ă  16km de Perth CBD et 250 m de la mer
et Vjeks: ton annecdote m´a fait tordre de rire ! oui, vraiment INIMAGINABLE en europe!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 DĂ©c 2006 11:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Kotobaru, j'avoue la que je suis tres content que ton histoire soit inimaginable en Europe! :lol: Ca m'arrive assez souvent de voir ici des chauffeurs faire toutes sortes de manoeuvres tranquillement sans se souciller s'il y a 10 voitures qui attendent derriere, et pis encore, sans que personne ne dise quoique ce soit... :x

Par exemple, je me suis retrouve derriere une voiture qui attendait a l'entree d'une station essence qu'une place se libere.
Au lieu de choisir une voie et d'avancer dans la station pour ainsi permettre aux voitures derriere lui d'avancer vers une autre voie et ainsi de suite (sans parler de debloquer la route (Pacific Hwy!) en partie bloquee par la queue pour la station essence), le c@#(*^$ -ne se souciant absolument pas de ce qui se passait derriere lui- preferait se donner toutes les options possibles.
Vu qu'il y avait un espace assez large pour que je puisse passer et me mettre parallel a lui, je l'ai fait.... pour quelques secondes plus tard me faire insulter et par lui et sa nana dans la voiture... :o :? :shock: :x :roll:
Je l'ai bien sur envoye c*#@%, en mettant ca sur le compte du "bullying" Australien que le retouve malheureusement trop souvent ici.


  Profil  
 
  Oui, oui, très c@n !
Message PubliĂ© : 10 DĂ©c 2006 16:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
D'accord avec toi, Victor. C'est vrai qu'il est quand même très c@n d'arriver à bloquer toute la ciculation d'un quartier à partir d'une simple pompe à essence ! :roll:

PS : Cher Victor, quand tu veux tu mets une belle avatar dans ton profil.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 11 DĂ©c 2006 19:29 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
:oops: Euh...c'est que je ne trouve pas d'avatar qui me plaise vraiment. J'en ai bien un que j'utilise parfois mais je n'arrive pas a reduire la photo a 6 ko pour FDU...


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 91 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 229 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com