Répondre au sujet  [ 91 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 24 Nov 2006 17:02 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Juil 2005 20:52
Message(s) : 58
Localisation : Reunion
De pouvoir aller au supermarché pieds nus et que la caissière me dise comment allez vous aujourd'hui, passez une bonne journée!

De repartir du resto avec ma bouteille de vin entamée et mon dogy bag.

D'envoyer mon enfant à l'ecole sans chaussures.

De dire bonjour aux gens dans la rue sans qu'ils me prennent pour une demeurée ou aient peur que je leur demande quelque chose.

D'être aidée par le premier automobiliste que je croise s'aperçevant que ma voiture est en panne....


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Nov 2006 20:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
- les bottles shops drive

- boire de la chartreuse :P

- allez au boulot en ferry

- boire un latte ou un flatwite

- passer sa commande de tournee de beer au bar et son menu

-manger des chips à 10h du matins....

-organiser des soirees d'awards pour n'importe quoi, les australiens st champions du mond eje trouve pour recompenser les gens , ils ont des awards pour tout.

- rester des heures devant sa tele entrain de regarder du cricket :lol:

- montrer sa carte d identite pour rentrer dans les bars

- amener des glacieres de bieres à la plage voir meme une tireuse a biere!!!!(jel'ai vue)

-retirer de l'argent dans un pub

adishatz
toto


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Nov 2006 21:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
- boire de la chartreuse
ah bon !!!! explique toi comprend pas.....m'est d'avis que tu as dû te prendre une cuite à la chartreuse hier soir!! ( ben dit donc faut en boire de la chartreuse pour être rond!!)


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Nov 2006 21:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
- amener des glacieres de bieres à la plage voir meme une tireuse a biere!!!!(jel'ai vue)

je l'ai vu aussi !!!....au moment des grandes transumances des vacances de noêl j'ai vu des 4x4 tirer des remorques dans lequel s'entassait pêle mêle
-tireuse à bière , frigidaires , bbq, cannes à pêche, nasses (for crabing), vélos, matelas , chaises tables et surtout des montagnes de packs de bières qui remplissaient le moindre espace libre......tout pour rendre le camping aussi confortable qu'à la maison. :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Nov 2006 01:15 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Nov 2006 21:00
Message(s) : 21
Localisation : Languedoc
- j'allais dire marcher dans la rue pied nu ou au supermarché mais on 'la dit avant moi!!!

- arriver avec sa bouteille de vin au restau

- discuter foot avec le préposé des impots tout en rigolant

- allez au stade entouré des suporters du camp adverse sans avoir peur de se faire égorger

- mangé un plat de lentilles en sauce dans une assiette en carton dans un tram bondé sans se préocuper des voisins (je trouve ca limite quand même)

- donner un séminaire à midi et tout le monde arrive avec son panier repas et s'empifre pendant que tu fait ta présentation powerpoint

- être agréablement accueilli par la caissière du supermarché


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Nov 2006 05:09 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 08 Mars 2003 01:17
Message(s) : 443
Localisation : les deux pieds en france, la tête en oz
- manger du boeuf saté et du riz cantonais pour le repas du nouvel an le long de la yarra (experience vecue..).

- ne pas entendre mon fils me dire a coté d'une femme qui tiens son chien en laisse:

Papa, je peux pas courir dans l'herbe parceque le chien de la dame il fait caca et qu'elle va pas ramasser :mrgreen:

- Remonter Elizabeth street pied nu en étant parti du Crown!

- Que le chauffeur de bus dans les dandenongs demande a un jeune assis dans le bus de descendre... pour qu'il amène ses français au dela du terminus car on a raté la correspondance.... :lol:

- Que le chauffeur de bus s'arrete sur un parking et demande a tout le monde de lever les jambes, prends son balai et nettoye le bus!

- Qu'un quidam s'arrete quand on regarde la cathédrale St patrick, nous demande si on veux des renseignements sur la contruction de la dite cathédrale, et qu'il prenne congé 15 minutes après en s'excusant car... il donne une conférence dans la cathédrale... et est en retard de 15 minutes.... :shock:

- Que le douanier qui s'occupe de nous depuis 15 minutes et ne comprends rien a ce qu'on dit... nous dise, merci, au revoir et bon séjour en australie ... dans un français parfait et sans accent!


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Nov 2006 08:17 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2006 09:37
Message(s) : 25
Localisation : Melbourne, Tongwinjamb
Les deux pays sont différents donc il y a pleins de choses différentes.
Mais je ne'insisterait pas sur le fait qU,on peut marcher pieds nus en Australie, visiblement, ça a marqué du monde!

Un truc que je trouve impressionant ici c'est la quantité d'alcool qu'ils ingurgite! Surtout les bières. Je viens du rugby et j'en ai fait des soirées en France!
Mais là ils sont simplement malades.


Deux trucs que je vois ici mais jamais en France :
Boire de la bière glacée pas bonne à 5° toute la journée (20Heures non-stop) en finissant avec de la Vodka-redbull. Ark! :?

Boire 30 fûts de 50litres de bière du samedi au dimanche quand on est 100 personne, tout ça pour payer les pari dû lors d'une saison de footy!

Voir un tram rempli de 100 personnes dont 88 sont visiblement complètement saouls (vue aussi à Montréal).

Sinon, moins alcoolique, jouer au freesbee ou au footy en faisant attention de pas emplatrer un kangourou!

A +
:wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Nov 2006 18:16 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 31 Juil 2006 21:01
Message(s) : 39
Localisation : Perth - Marseille.....
Pouvoir partir en 4x4 faire le tour du WA et ne croiser que 2 voitures, d'installer sa tante sur une plage ou dans le bush, se reveiller le matin avec une vue magnifique, de pêcher le saumon sans que personne ne nous dise quoi que se soit..... sentiment de liberté...... :D

Par contre, pas de grand centre commercial comme Carrefour ou Auchan, ou l'on peut aussi bien trouver de la nourriture des vêtements ou bien de l'électroménager.....

Des bêbetes bizarres comme le 'blue tong lezar' :shock:


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Nov 2006 19:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Aller faire du body board à la plage dès que les enfants sont à l'école :mrgreen:
Respecter les limitations de vitesse :roll: et ne pas insulter les autres automobilistes
Aller en millot de bain faire le plein d'essence :lol:
Etre bronzé presque toute l'année
Bien sûr le BYO au resto et le doggy bag en repartant
Les week ends dans des cabins entourées de kangaroos
S'habiller en robe du soir pour la St Valentin et en maillot de bain pour le 31 décembre...


  Profil  
 
  super...
Message Publié : 25 Nov 2006 20:42 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Août 2005 22:56
Message(s) : 264
Localisation : Brisbane
:mrgreen: ... tout ça me plait bien :wink: :mrgreen: ...


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Nov 2006 07:14 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
Possible en Australie, inimaginable en France ? Bonne question. Allons-y n vrac et creons la question reciproque.

- La Ford Falcon

- Le rayon de Cheddar au supermarche

- La Pavlova (pas sur pour celle la)

- John Howard

- Les expats Francais

- Les RSL

- Les SLSC

- L'affreux petit bonnet des Life Savers

- En "hiver": les gens qui portent en meme temps : bonnet, echarpe, T-shirt et tongs.


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Nov 2006 07:30 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Nov 2006 21:00
Message(s) : 21
Localisation : Languedoc
J'avais oublié celle la:

- Faire la vaisselle et la laisser sécher pleine de mousse sans la rincer!


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Nov 2006 19:11 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Mai 2006 18:14
Message(s) : 41
Localisation : Sydney (Alexandria)
A mon tour!

- Attendre des "heures" que le feu passe au vert :evil:
- Etre en tong et debardeur un jour et veste et echarpe le lendemain! (c'est peut etre inhabituel, mais ca s'est plusieurs fois verifier ces derniers temps)
- Des foodcourt a tout va!
- Des resto remplis des 18h! (mais pourquoi mangent-ils si tot? c'est l'heure de l'apero a cette heure-ci)
- des taxis pas chers :D
- Ne pas se faire embeter quand on est seule dans la rue le soir
- entendre parler de toutes les langues n'importe ou ou tu es (chinois, coréen, japonais, français, italien....anglais evidemment!)

Surement plein d'autres choses....


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Nov 2006 18:57 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Nov 2006 18:36
Message(s) : 3
si si pour les passagers du bus qui remercient le chauffeur en descendant moi je le fait comme d'autre personne et en plus je lui souhaite une bonne soirée quand je rentre tard le soir du taff.
- marcher pied nue et torce nue en france c possible mais dans les super marché.
c vrais quand france on regarde plus les diplôme que l' expérience et le savoir faire des gens mais bon a chacun sa mentalité.

y des c** de partout.

j'avais une question a combien son limité les routes et autoroutes et centre ville ?

l' amende est chére en cas de dépassement ?

victor maintenant l' essence en france et pour le gazoil +/- a 1 € et +/- a 1,20 € le 98 et 95.


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Nov 2006 20:17 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Août 2006 22:40
Message(s) : 55
Localisation : Sydney, Marsfield
- que quelqu'un te propose son aide sans que tu ne lui ais rien demandé lorsqu'il voit que t'es pommé avec ton plan!
- des abonnements de mobiles pas cher!
- voir un controleur de bus avec la barbe et le turban :lol:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 91 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com