Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  la france en 16eme position, l,australie en troisieme.......
Message Publié : 21 Nov 2006 21:20 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 19:03
Message(s) : 272
Localisation : -bali-brisbane
La France, 16ème au classement des pays où il fait bon vivre

Selon le rapport 2006 sur le développent humain de l'ONU, la France est le 16ème pays au monde où il fait bon vivre. Ce rapport compare les critères socio-économiques de 177 pays de la planète pour établir son classement


L'indice de développement de la France s'établit à 0,942 contre 0,965 pour le premier du classement, la Norvège, et 0,311 pour le dernier du classement, le Niger.

Le rapport note qu'en France l'espérance de vie moyenne est de 79,6 ans, autant que le premier pays du classement la Norvège.

En tête de classement, figurent dans l'ordre la Norvège, l'Islande, l'Australie, l'Irlande et la Suède. En bas de classement figurent le Niger, la Sierra Leone, le Mali, le Burkina Fasso et la Guinée-Bissau.

Top 20 des pays où il fait bon vivre
1. Norvège
2. Islande
3. Australie
4. Irlande
5. Suède
6. Canada
7. Japon
8. Etats-Unis
9. Suisse
10. Pays-Bas
11. Finlande
12. Luxembourg
13. Belgique
14. Autriche
15. Danemark
16. France
17. Italie
18. Royaume-Uni
19. Espagne
20. Nouvelle Zélande


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Nov 2006 07:49 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2006 09:37
Message(s) : 25
Localisation : Melbourne, Tongwinjamb
:D Quelle infos! Comment faisait-on pour vivre avant de savoir ça! Je vais faire mes bagages et partir pour la Norvège!!
Je plaisainte Takatoo. :wink: C'est juste que je me méfie de ce genre de classement. Je suis pas sur que les dépressions Norvégienne en raison d'un hiver sans soleil (deux heures par jours) soient prises en compte dans le classement.

Ma femme et moi partons régulièrement en Papouasie Nouvelle-Guinée. Et Port-Moresby est la ville la plus dangeureuse du monde d'après un journal anglais. On y a passé du temps, on s'est balladés là-bas et rien du tout, les Papous sont super sympas! On a pas été agressé. C'est bien plus oppressant de passer une semaine à Paris!! Et à Paris, il fait pas beau en hiver et il n'y a pas la mer. Alors moi, les classements, ça ne m'incite pas à bouger.

Pour faire une phrase bien québécoises (je suis marié avec une) je dirais comme au pays des Bisounours "L'endroit le mieux de la terre, c'est celui où vous vous sentez bien!"

Ouaw sur ces mots à vous mettre les larmes a l'oeil, je vous dis à bientôt!


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Nov 2006 14:02 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
Oui je confirme! Et dire que c'est un organisme ausi serieux que l'Onu qui publie ce genre de classement... sur lequel de nombreuses personnes se baseront pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. :lol:
Apres avoir vecu entre 1 et 3 ans ds 3 pays sur 3 continents differents, le seul il me semble qui pourrait etre un peu + fiable serait un classement par ville.
L'Australie en 3 :?:
Un pays qui ds sa grande partie, si rien n'est fait d'urgence, va bientot epuiser ses reserves d'une ressource indispensable a la vie: L'EAU
Pour avoir experimente moi-meme la phase 2 du water shortage du S-E QLD, je peux vous dire que j'ai vraiment eu l'impression d'etre ds le 3eme pays de la planete ou il fait "bon vivre". :shock:
Est-ce qu'un etat comme le Queensland dont les listes d'attentes d'hopitaux sont composees de pls milliers de personne peut-il etre qualifie d'endroit ou il fait bon vivre? (jusqu'a un certain age peut-etre)
Une bonne sante, un detail :?:
Esperance de vie: un pays ou le reste de la population indigene meurt encore en 2006 a l'age de +- 50ans?!
La qualite de vie sur Darwin est la meme que sur Sydney, Melbourne ou Noosa ?

Citer :
Et à Paris, il fait pas beau en hiver.

La, tu renforces un enorme cliche, meme si on dit qu'il est plus "agreable" d'etre pauvre sous le soleil.
Je me suis rendu compte ds le QLD de l'importance des saisons sur le moral et sur nos activites.
Aujourd'hui, moi qui suis pourtant tres sensible a la lumiere, je crois que je supporterai nettement mieux l'hiver Europeen ... car je sais qu'apres viennent ces longues journees d'ete et de printemps. Ces couchers de soleil ds le QLD et a Tokyo (a l'est en +) qui ne depassent jamais 19h00, c'est lassant et faut surtout pas faire d'heures sup. Surfer ds le noir, ca doit pas etre evident :mrgreen:

En resume, mon experience m'a prouve que la vie sociale, le racisme, les manieres, le systeme de sante, l'ouverture d'esprit des locaux, l'education de ses(futurs) enfants, c'est bien plus important.

Avoir un avis obfectif sur son propre pays? He bien, c'est justement quand on a goute a l'expatriation qu'il le devient.
Et parfois, la conclusion est que, ds l'ensemble, ce n'etait pas si mal ...et parfois meme mieux
Au fond, l'inverse du but recherche au depart. :( :)

L'expatriation, une fin en soi?


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Nov 2006 18:58 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 19:03
Message(s) : 272
Localisation : -bali-brisbane
oui d,ailleurs , je ne sais pas comment ils ont fourrer l,australie au milieu des pays nordiques, ca veut pas dire grand chose leurs machins avec des zeros et des virgules :roll: quand meme l,onu, t,exagere !!
tous les themes abordes par azymuth, sont valables a presque tous les western country.c,est clair, autant etre en bonne sante, et avoir un visa permanent pour vivre au queensland :)
d,ailleurs , ou il fait bon vivre sur cette planete ??l,europe :mrgreen: l,asie :mrgreen: ,l,afrique :mrgreen: les deux ameriques , du nord et du sud :mrgreen: les iles :mrgreen: .
c,est trop tard, il faut s,adapter.....


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Nov 2006 21:59 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
A noter que le Canada il y a encore 5 ans se battait avec l'Australie pour la deuxième ou troisième place. Mais suite à un changement dans les modes de calculs, il pert maintenant des places! :lol:
Comme quoi, ta qualité de vie ne tient qu'à quelques chiffres arbitraires... :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Nov 2006 23:20 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Sep 2006 22:10
Message(s) : 49
Localisation : sydney
J'ai le moral à Zéro... 16ème....
et moi qui pensais être heureux en France... je me suis fourré le doigt dans l'oeil.

Plus sérieusement à mon avis personne n'aura jamais la réponse à la question posée puisque nous n'aurons jamais assez de temps pour vivre dans tous les pays (et encore moins dans toutes les villes) du monde. :(
Ca me fait un peu penser à l'éléction de 'la plus belle femme de France' : il y a tout un jury, des critères très sérieux, et concrètement personne n'est jamais d'accord avec le choix de la Miss...
A mon humble avis il y a autant de classements des pays du monde où il fait bon vivre que d'habitants sur terre :
on a tous (ou presque) un 'chez soi' qu'on aime mais qu'il nous arrive de détester et un 'ailleurs' dont on rêve et qui représente un idéal qu'on atteindra sans doute jamais.


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Nov 2006 22:57 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
Citer :
oui d,ailleurs , je ne sais pas comment ils ont fourrer l,australie au milieu des pays nordiques

Tu deplaces le climat de la Norvege en Australie et apres tu pourras diviser le nombres d'immigrants par 2 et FDU n'existe plus.
Combien choisissent la Tasmanie pourtant une ile aux paysages superbes et plus varies?
Et en NZ, les migrants se trouvent pour la plupart ds l'ile du Nord(extreme nord-Auckland) et non pas ds l'ile du sud.


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Nov 2006 11:38 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Août 2005 04:55
Message(s) : 145
On a pas fini a ce train la.
La notion de bonheur est propre a chacun.
Donc, objectivement, sur quels criteres se base le rapport de l'ONU ?


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com