Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Y a t il des Australiens Sympa sur Perth
Message Publié : 10 Nov 2006 15:15 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Avr 2006 10:06
Message(s) : 11
Je suis actuellement sur Perth depuis 18 mois , ma femme est Australienne elle est née à Perth ou elle à vecu 39 ans de sa vie , elle a des amies ,de la familles sur Perth . Il est rare voir tres rare d etre invité à manger chez les Gens à Perth ou bien c est juste la famille et les amies de ma femme qui sont bizare .
Cette Hiver (Cette été en France) je suis retourné en France voir ma Famille ,3 à 4 fois par semaines on été invité à manger ,apperot dinatoire , petites soirrées la fetes quoi , Mes amies et ma Famille etait vraiment happy de me revoir , j ai passé plus de 2 mois en France super formidable .
Et me voila de retour à Perth cela fait deja un mois que je revenu , pas une invitation de la famille des amies , je me demande si tout les Australien sont comme cela , pourtant ils ont touses des grandes maison avec des cuisine toutes equipées le top quoi .


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Nov 2006 15:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
c'est juste une différence de mentalités il me semble entre les latins et les anglo-saxons, mais rien de particulier. Cela dit pour les apéros il aurait fallu vivre en Espagne, sinon :lol:


  Profil  
 
  Salut albatross
Message Publié : 10 Nov 2006 16:19 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Avr 2006 10:06
Message(s) : 11
J ai voyagé pas mal dans ma vie , y a pas que l espagne qui fait des apperot le soir , et faire la fete avec ses amies je pense que c est humain non ??
Je suis resté en Asie , les gens sont pauvre mes ils offrent à manger à boire et il te propose meme si tu veux dormir à la maison .
Sur Perth la réplique c est Oh I m so busy ...
C est vraix la Vie sur Perth en General les gens voir meme les Cadres finissent leur journé tres tard ( 16h30 voir 17h00) il ont au moins plus de 10 minutes de Trajet c est horible , cependant cela explique le pouquoi il n on pas le temps .
En France c est vraix on Fini beaucoup plus tot et le trajet et si rapide on arrive a la Maison à 19h00 voir 20h00 , c est pour cela en France on a le temps d invité des potes a la maison .
Le truc qui me choc en Australie c est quand tu va au Restau avec des amies tu prend l adition et la petites calculette pour au centime pret tu partage l adittion ( il ont une drole notion de Partage )
Ou le Mec qui vient chez toi avec ses bieres et sa glaciere et en general il repart avec si il en reste , c est vraiment typiquement AUstralien .


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Nov 2006 16:33 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 16:24
Message(s) : 216
Localisation : SYDNEY
c'est pas seulement a Perth... c'est tres australien...
plus lie a la culture et a un tres fort egoisme ( individualisme... )


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Nov 2006 16:56 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
Encore une nouvelle definition de la friendly :?: attitude down under(cherchez l'erreur)
A savoir avant de partir :(
N'oubliez pas d'emporter un animal de compagnie, ca peut tjs servir....


  Profil  
 
  individualisme
Message Publié : 10 Nov 2006 17:19 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Avr 2006 10:06
Message(s) : 11
Un truc que je n oublirai pas , un soir ou je travailliais dans un Bar ou on organise des mariages nous avions recu ce soir la un jeune couple de marier avec leur invitées . Une jeune femme Australienne vient me demander au bar un Wisky Coca elle etait ravisente tres belle au meme moment un Vrai OZ qui parlait avec cette belle jeune femme me demande si il pouvait en avoir un aussi , bien sure then 2 wisky Coca ok .
Je leur donne les 2 wisky coke et je regarde le mec et lui demande 9 $ et il me dit c est pas 4.5 $ le verre , je lui repond oui c est 4.5 X2= 9$
Il ma donc donné 5 $ et ma dit quelle pouvait payer son verre , je lui rendu c est 0.50 cts .
Franchement ici c est vraiment chacun pour ca pomme .


  Profil  
 
  ?
Message Publié : 10 Nov 2006 18:38 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Août 2005 22:56
Message(s) : 264
Localisation : Brisbane
C'est pas trop cool ça, effectivement il vaut mieux être averti :!: :?

Dans notre hexagone aussi nous sommes pleins de défauts, ...mais c'est vrai que l'égoisme à ce point me choque.... :evil:

Et à Sydney,... ou melbourne...? C'est pareil ?

Hey you, Australian guys ? what do you think about it ?

:shock:

Stephane


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Nov 2006 19:10 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
J'ai ete choque par quelques choses que j'ai lu ici...... je ne pense pas que c'est le meme dans tout de l'australie....surtout pas dans la campagne (si un ville de 87,000 est le campagne...je sais que ou pour des francais)

Et Melbourne est trouve comme une ville tres sociale, avec presque le % la plus haut des restos en Australie.

Dans ma region (a 1h30 de melbourne), particulierement en ete, il y a souvent des bbqs, et tout le monde apporte ses boisons et un plat a partager avec les autres.
A noel, j'ai remarque il y a quelques ans qu' il y a meme des "neighbourhood BBQs" ou tout les gens qui habitent dans une rue particulier peuvent venir, meme si on ne connait pas vraiment les autres (meme chose - tout le monde apporter qqc pour partager, et si apres il y a trop de nourriture qui restent, des gens du bbq le partage pour retourner avec a leur maison pour la jour suivant - hence des "leftover parties" apres le noel)
Nous sommes un peu 'special' a Ballarat, mais nous (18-23 de nous) ont des soirees chaque mardi soir pour parler ensemble, et si on trouve des nouveaux qui voudrait parler francais, on les amene aussi, et si on connait des vrais francais qui passe par notre coin, on les invite aussi...donc quelquefois 25 de nous mais c'est toujours "cool" et chacun prend son tour d'etre l'hote ou hotesse, et les autres amenent juste une bouteille de vin pour partager - l'hote/hotesse faire le reste, ou quelquefois c'est dans un resto (et pour ca on utilise le methode 'bill splitting' car nous sont reunis si souvent et c'est juste comme ca.)

Par contre, recemment nous etions partis des quelques rdvs au resto avec des francais, et mon mari etait tres choque lorsque 1 personne a essayer de payer pour tout le monde - c'est vu comme pas juste (particulirement car c'etait un repas cher et francais)

J'espere que ca aide un peu pour rassurer que l'hospitalite existe encore en australie.

A propos de Perth, j'ai lu aujourd'hui que le prix moyen des maisons la bas est maintenant le 2eme plus cher en australie, apres Sydney
http://3degree.cci.ecu.edu.au/articles/view/711

Ca remonte un peu le niveau de stresse dans une ville aussi, j'imagine.

Kate


Dernière édition par Kate le 10 Nov 2006 19:34, édité 1 fois.

  Profil  
 
  ouf....
Message Publié : 10 Nov 2006 19:18 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Août 2005 22:56
Message(s) : 264
Localisation : Brisbane
..merci Kate... :wink :D

Je peux continuer mon processus....Ielts Fait...CDR en cours (Parti hier :wink: )....

Puis demande de PR ...... :wink: :wink: :wink: :D :D :D :D :D :D :D :D :D

I think i can, i think i can... :mrgreen:

A bientôt.

Stéphane


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Nov 2006 19:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Je persiste en disant que c'est juste une différence de mentalités. Je ne cherche pas le protectionnisme mais moi je suis au Pays Basque donc pour ce qui est côté fête et apéritif je connais bien. ça n'empêche que les coutumes sont différentes partout dans le monde. Dans les pays arabes il y a peu ou pas d'alcool et les femmes sont souvent voilées. Aux Etats-Unis et bien ils prônent des corps de dieu et déesses et pourtant ils ont plus de 30% de la population obèse qui mangent des pizzas d'1 kg à chaque fois et 3 litres de sodas par jour.
Au japon ils mangent des sushis.

Ce que je veux dire par là, c'est à chacun ses coutumes et ses diversités.

Ok dans les pays latins on a tendance à aimer se retrouver et dans d'autres pays ils ont d'autres coutumes, mais c'est ce qui fait la richesse de ce monde, non ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Nov 2006 19:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Ah au fait, il ne faut pas oublier non plus que l'Australie est un pays neuf et qu'il est en constante construction, donc il faut lui donner un peu de crédit aussi, je pense.


  Profil  
 
  Faut pas oublier que
Message Publié : 11 Nov 2006 03:02 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Avr 2006 10:06
Message(s) : 11
c est sur il faut pas oublier que les Australiens etaient des anciens bagnard d ou vient l expression POM ( Prisionier Of Mother queen ) ils ont la vie durent les pauvres . Mais pour en revenir à l hospitalité dans chaque pays Arabe , Asiatique on peut manger des sushis ou du couscouse ... Les gens en general aiment bien paratager manger inviter c est une sorte d education et c est bien d arrivé dans un pays et de manger un bon petit plat en famille ou entre amies .
Le restau ou au Bar pour Kate en France c est tres courant de payer le restaurant tout l adition moi perso quand j invite des amies il n ont pas besoin de sortir le portefeuilles c est comme cela que ca se passe chez nous . Et dans les Bar on appel cela payer ca tourné en général tes amies remettent leur tourné derrier .
Donc d apres vos reponse les Australiens sont pas des pros de petites bouffe a la maison entre potes .
Bien cela me manque la France , moi je viens du Sud ESt de la France on est peut etre pas tres agreable au premier rapport un peut froid mais apres quand on fait connaissance on devient des amies et on fait la fete Champagne ( Du Vrai ) du bon vin ( Sans add Preservatif E220) du Ricard whisky ( On a L italie a coté on Wisky 9€ le litre de Grant 15$)


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Nov 2006 04:18 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Déc 2005 20:58
Message(s) : 69
Localisation : Sydney
On doit pas parler du meme pays parceque moi, depuis un an que je suis la, je ne compte plus les barbecs ou autre fiesta chez moi ou chez les autres. Je n'ai jamais partagé une addition au centime pres avec des australiens, bien au contraire, on laisse toujours trop parceque personne n'a de monaie! changez d'amis!


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Nov 2006 05:43 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Nov 2006 21:00
Message(s) : 21
Localisation : Languedoc
A Melbourne j'ai eu souvent des invitations pour les grands moments de la vie de Melbourne (grand final du footy, Melbourne cup, les dizaines de Xmas lunch avant les vacances...). Et aussi au boulot on avait la tradition d'aller au pub le vendredi soir pour les TGIF mais aussi réguliérement en semaine. C'est vrai que le WE c'est un peu chacun pour soi mais là je sors plutôt avec d'autres cercles d'amis. Et puis moi même j'ai pas envie de voir les personnes avec qui je bosse, le WE également!


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Nov 2006 11:50 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Avr 2006 10:06
Message(s) : 11
Si Ramon je parle bien du meme pays l Australie , moi aussi je ne compte pas le nombre de BQQ chez moi ou raquelette fondu paella , mais dans l autre sens pas d invite et en plus il parrait que ici c est vraiment impolie de prendre le Téléphone et de dire alors quand es que tu nous invite a manger chez toi ??? il faut attendre une invitation de ses amies voir par mail ou par telephone . En France j apelle mes amies et je leur demande tu as deja mangé ce soir , je peut passer tu veux que je ramene quelque chose à boire a manger et voila on est invité à manger

Ou bien "le week end prochain on va au Restau avec des amies" , en AUstralie cela ne se fait pas de demander " oh je peut venir avec vous "
J ai le cas pour Noel cela fait deja 2 Noel que l on se retrouve seul comme des cons , Alors que tous le monde programe des super soirré mais aucune pense a nous . Alors je dis a ma femme "demande leur si on peut venir avec eu " elle me repond tu es fou cela se demande pas .
C est vrai les Australien sont comme cela ???? on peut pas s incruster ou demander poliment je viens manger chez toi ????


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com