RĂ©pondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 11 Nov 2006 16:53 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 DĂ©c 2005 20:58
Message(s) : 69
Localisation : Sydney
je suis un peu surpris parceque tu dis, je ne dis pas que ce n'est pas vrai....peut etre une difference entre Sydney et Perth.
Je suis alle aussi a bcp de soirées chez des gens ou je suis allé avec des amis qui passaient par la, personne ne l'a mal pris. Pareil dans l'autre sens j'ai invite des gens qui se sont pointés avec des amis, ca me n'a pas choqué. Je trouvais au contraire que l'ambiance etait largement moins formelle et plus detendue.
QUand on organise un truc en France on se focalise plus sur la bouffe etc....ce qui fait que si y a une incruste commme tu dis ca enerve un peu les gens...."ah m... pas assez de bouffe etc..."
Ici j'ai l'impression qu'un BBQ est plutot un pretexte pour rencontrer le plus de monde, discuter s'amuser plutot que manger....donc tant pis si il ya 10 pers de plus on coupe les saucisses en deux!

Bref, je suis un peu surpris et je ne vis pas la meme chose, peut etre ai je juste de la chance?


  Profil  
 
  Re: Faut pas oublier que
Message PubliĂ© : 11 Nov 2006 18:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 DĂ©c 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
StefOZ a Ă©crit :
c est sur il faut pas oublier que les Australiens etaient des anciens bagnard d ou vient l expression POM ( Prisionier Of Mother queen ) ils ont la vie durent les pauvres .

Sans vouloir t'offusquer, l'expression est POME et ça veut dire : Prisonner Of Mother England. Et en plus c'est dirigé vers les anglais et non les australiens.

Vu que je suis un POME, je sais de quoi je parle... malheureusement :cry:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 11 Nov 2006 18:33 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Nov 2006 21:00
Message(s) : 21
Localisation : Languedoc
StefOZ a Ă©crit :
Si Ramon je parle bien du meme pays l Australie , moi aussi je ne compte pas le nombre de BQQ chez moi ou raquelette fondu paella , mais dans l autre sens pas d invite et en plus il parrait que ici c est vraiment impolie de prendre le Téléphone et de dire alors quand es que tu nous invite a manger chez toi ??? il faut attendre une invitation de ses amies voir par mail ou par telephone . En France j apelle mes amies et je leur demande tu as deja mangé ce soir , je peut passer tu veux que je ramene quelque chose à boire a manger et voila on est invité à manger


C'est vrai que j'avais un peu ce sentiment au début, chacun chez soi ou en famille. Moi je me suis fait pas mal d'amis dans des activités sportives principalement. Et aussi chez les expatriés, surtout hispaniques et lusophones car j'aime beaucoup leur culture et leur langue. Souvent l'expatriation créé des liens.
Je ne sais pas si ca te remontera le moral, mais mon séjour d'un an aux USA (Californie pourtant, pas le Texas!), c'était l'horreur, impossible de créer le moindre lien avec les américains de souche! j'en étais malade. En plus j'y suis allé seul, donc j'ai passé des WE entier à me morfondre.

J'ai aussi quelques potes francais à melbourne qui ont souffert un peu de cet isolement. Dans la mesure du possible j'essaie d'inviter les nouveaux francais arrivés à des soirées. De toute façon c'est le plus dur à réussir, l'intégration sociale.

Laisse tomber ceux qui ne renvoient jamais l'invitation. Essaie d'agrandir le cercle de tes amis dans d'autres milieux que celui professionnel. On n'a pas forcément envie de voir en dehors du boulot les têtes qu'on voit 8h / jour.

J'ai lu quelque part qu'après 25 ans c'est très dur de se faire de vrais amis :cry:


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com