Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Le temps qui passe...
Message Publié : 22 Sep 2006 11:54 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
Voila professeur Victor! une gentille Miss :wink: vous a donne la reponse.
Il me semble que ta derniere visite ds la region remonte a un certain temps... et tu vas encore m'obliger a dire que, en France aussi, tout change :(
En matiere d'expatriation, que ce soit en France ou en Australie, il faut se placer au bon moment.
Le boom de l'imo ds la region est du principalement au low fares airlines comme Ryanair qui a lance une liaison vers Carcassone depuis 1998 et Nimes plus recemment.
Si tu t'y prends assez tot, un aller-retour depuis liverpool revient a 18GBP :shock: :D
Par contre, la hausse de l'imo est inversement proportionnelle au prix des tarifs aeriens
Il y a 2 mois , je suis tombe sur un "special immobilier en France"( ds le nouvel obs si je me souviens bien).
Entre 98 et 2006, le prix d'un mas( meme a renover) ds la region est devenu jusqu'a 11x plus cher. :shock:
Evidemment, pour notre amie Planet lover qui recheche de jeunes surfeurs bronzes et rebels, ce n'est peut etre pas le meilleur endroit...
La majorite de ces britishs sont des retraites
Aaahh la garrigue! Quand elle s'echappe d'un verre de Coteaux du Languedoc..... quel orgasme! :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Sep 2006 13:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
A mon avis la dernière fois que Victor est venu en Languedoc la place de la comédie s'appelait encore "la place de l'oeuf" . :mrgreen:
Oh fan de chichoune !!!! :mrgreen:


  Profil  
 
  Re: Le temps qui passe...
Message Publié : 22 Sep 2006 20:06 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Juil 2005 20:52
Message(s) : 58
Localisation : Reunion
azymuth a écrit :

Evidemment, pour notre amie Planet lover qui recheche de jeunes surfeurs bronzes et rebels, ce n'est peut etre pas le meilleur endroit...
:D

Salut azymuth, c'est sympa de parler à ma place mais garde tes réflexions sur les autres pour toi, je suis avec un surfeur soit, et on a 2 enfants, donc je ne sais pas où tu as péché que je cherchais qui que ce soit! De plus ce genre de propos ne fait pas vraiment avancer la discussion.


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Sep 2006 20:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
jpb a écrit :
Moi je pense que le meilleur endroit en France se situe en Picardie. A Amiens exactement, à mon avis tu degottes un petit appartement en face la gare entre le PMU et la tour PERRET c'est le top.

Quoiiii...j'ai dit une connerie là ?


si mon chti (jpb) dit que la picardie est bien je le crois sur parole :lol: :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Sep 2006 11:12 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
missgala a écrit :
A mon avis la dernière fois que Victor est venu en Languedoc la place de la comédie s'appelait encore "la place de l'oeuf" . :mrgreen:
Oh fan de chichoune !!!! :mrgreen:


Ca ne s'appelle plus comme ca???


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Sep 2006 11:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
Hello Céline
Les papis et mamis de la région l'appellent encore "Place de l'oeuf " mais
ca fait une bonne trentaine d'années que c'est la place de la comédie .
D'ailleurs on ne distingue plus du tout l'oeuf originel qui a été remplacé par un tracé en marbre de carrare .
Elle est quand même bien agréable cette place , j'y ai trainé tellement de temps , je la connais presque par coeur . :wink:
Bon week à vous tous

Missgala


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Sep 2006 13:16 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
Citer :
Salut azymuth, c'est sympa de parler à ma place mais garde tes réflexions sur les autres pour toi, je suis avec un surfeur soit, et on a 2 enfants, donc je ne sais pas où tu as péché que je cherchais qui que ce soit! De plus ce genre de propos ne fait pas vraiment avancer la discussion
.

:oops: desole! Je ne savais pas que ton mari lisait tes messages et qu'il etait interdit apres le marriage de partager une vague avec d'autres surfeurs.. :lol:
C'etait juste par opposition aux gentlemen retraites.....rien de personnel

Devier de la discussion :?: :!: Pour ce topic, il me semble avoit ete le seul a te faire des suggestions hors France.
Et pour memoire, il ya qlqs mois apres m'avoir demande a 3 reprises des infos sur notre desastreuse experience, je n'ai pas eu le plaisir de lire un simple "merci de partager ton experience d'overseas student".

:idea: tu ne devrais pas voir la politesse comme une chose a sens unique...

Je reponds bientot a ton MP


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Sep 2006 11:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
:oops: :oops: Euh...c'est vrai que je n'ai pas passe beaucoup de temps a Montpellier ces dernieres annees car la plupart de mes amis d'enfance habitent dans les villages avoisinants et c'est eux que je vais voir lorsque je fais le long voyage en France.

Eh oui, l'Oeuf n'est plus... mais la Place de la Comedie (qui a toujours eu ce nom la) est plus agreable aujourd'hui sans les voitures, meme si la racaille locale, elle, n'a pas bouge.


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Sep 2006 13:15 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
"Racaille" c'est à dire le rebelle ? celui de la disparition de la cohésion sociale et de la paix assurée auparavant par les petites gens ?
Celui qui ne sourit jamais pour se la jouer truand pour ne pas passer pour un ringard en étant gentil ?
Le mec en face de vous qui mange la bouche ouverte , se cure le nez et
vous tousse dans la gueule ?
Celui qui ne respècte plus ni les feux , ni les priorités et vous écrase avant de donner dans le délit de fuite ?
Un monde d'ado incultes et mal élevés qui aggrave encore plus le problème de promiscuité ( 60 millions de francais) ?
Quand Joey Star tabasse sa femme , il est quoi d'aprés toi ??
Tu parles de tous ces ptits rebelles nés francais , profitant même , sans lui rendre grand chose de tous les avantages de la république , et qui coutent une fortune a l'état ( police , dégradations ,etc...)?
Alors OUI , il y a de la racaille a Montpellier , mais qu en est -il du reste de la France ?
Missgala


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Sep 2006 16:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Oui MissGala, tous ceux la et ceux qui privent aux moins forts la liberte de se promener en ville par peur de se faire agresser, ceux qui comme des hyenes maraudent en bandes en aggressant tous ceux qui leur passent devant alors quils sont gentils et polis quand ils sont seuls ou a 2, ceux qui cassent ou volent tout ce qu'il est possible de casser ou de voler et passent leur temps a demander le respect alors qu'ils ne respectent rien ni personne...

Je me moque completement de ce qui se passe ailleurs en France. J'ai fait de Montpellier la ville de mes fausses racines et c'est cette ville la que je voudrais voir a nouveau accueillante. La derniere fois que j'ai regarde (oui, cela fait un peu de temps) Montpellier avait le taux de petite delinquance le plus eleve de France.


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Sep 2006 09:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
Hello Victor

D'ou es tu originaire ? Quelles sont tes racines?

Bonne journée à tous

Missgala


  Profil  
 
  Re: où pourriez-vous habiter après avoir vecu en Australie ?
Message Publié : 25 Sep 2006 18:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 10 Oct 2003 05:37
Message(s) : 172
Localisation : Toulouse but ASAP down under again
planetlover a écrit :
Hello,
sinon je crois que le retour sera TRES TRES difficile pour moi!
Merci pour vos suggestions même si elles ne sont pas en France d'ailleurs.


La sécurité est un droit du citoyen et les forces de l'ordre un service public... Il y a des quartiers favorisés qui sont mieux servis que d'autre et on peut promener son vison et son sac Vuitton en toute sérénité dans le triangle d'or Neuilly, Auteuil Passy... On peut même y garer son Range Rover ou sa Jaguar en double file ou même sur le trottoir en toute confiance sans craindre qu'une racaille ne vienne arracher le GPS, la police veille et n'a jamais le mauvais goût d'appeller la fourrière... C'est la belle vie dans les quartiers sarkoziens et on se demande bien pourquoi nous n'allons pas tous y habiter....
Un petit coin de la planète que tu adoreras.... :D


  Profil  
 
  Re: où pourriez-vous habiter après avoir vecu en Australie ?
Message Publié : 26 Sep 2006 03:56 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
planetlover a écrit :
...Merci pour vos suggestions même si elles ne sont pas en France d'ailleurs.


Les Etats-Unis offrent des opportunités intéressantes : Les 2 Carolines (Nord et Sud), l'Arizona et le Nouveau Mexique, le Montana, les Etats de la Nouvelle Angleterre (Maine, Vermont...), le Colorado...Les Etats-Unis ne se résument pas aux clichés que la plupart des Français en ont et pour l'essentiel, c'est un pays encore (parfois) très agréable à vivre.

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Sep 2006 08:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
C'est pour ca que tu vis en Australie Sisko !!! :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Sep 2006 08:28 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
L'Australie n'est elle pas le 51ième Etat des Etats-Unis ? Et les Américains ne sont ils pas des Australiens qui ont réussi ? :shock: Demande à Glen, voir ce qu'il en pense ? :mrgreen:

Sisko


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com