Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  où pourriez-vous habiter après avoir vecu en Australie ?
Message Publié : 17 Sep 2006 15:57 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Juil 2005 20:52
Message(s) : 58
Localisation : Reunion
Hello,
Je suis en OZ depuis un an, j'adore, mais je me demande dans quelle région de France je pourrais retrouver cette quiétude, un coin où les gens soient décontactés accueillants, ouverts, où il n'y ait pas trop de pollution..
Si vous avez trouvé un peu de ça en France cela m'intéresse car sinon je crois que le retour sera TRES TRES difficile pour moi!
Merci pour vos suggestions même si elles ne sont pas en France d'ailleurs.


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Sep 2006 17:56 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
quelle surprise! planetlover est de retour...

Alors, on s'est lance ds "l'aventure" des overseas students ou on envisage une retraite serieusement?

Posez des questions c'est bien ... comme donner des reponses d'ailleurs.

Pour les tiennes , tu auras plus de chances de les trouver sur d'autres sites d'expats.

7 mois a Tokyo et je peux te dire que les gens sont acceuillants envers les gaijins(etrangers) mais, comme par pur coincidence, ce pays est sur de nombreux points, l'oppose de l'Australie... en mieux ou en moins bien.

Alors, cela se passe coment au TAFE?


  Profil  
 
  Re: où pourriez-vous habiter après avoir vecu en Australie ?
Message Publié : 17 Sep 2006 18:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
planetlover a écrit :
Hello,
Je suis en OZ depuis un an, j'adore, mais je me demande dans quelle région de France je pourrais retrouver cette quiétude, un coin où les gens soient décontactés accueillants, ouverts, où il n'y ait pas trop de pollution..
Si vous avez trouvé un peu de ça en France cela m'intéresse car sinon je crois que le retour sera TRES TRES difficile pour moi!
Merci pour vos suggestions même si elles ne sont pas en France d'ailleurs.


le sud ouest de la france et sa cote landaise. c est mon australie à moi maintenant malheuresement....
adishatz
toto


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Sep 2006 19:15 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Juil 2005 20:52
Message(s) : 58
Localisation : Reunion
Salut azymut,
Je ne me suis pas lancée dans l'aventure étude qui ne me semblait pas être la meilleure solution pour obtenir un futur PR, donc standbye pour le moment.
Salut tuciste, Hossegor est aussi le seul endroit auquel je pense pour un eventuel retour.
Si vous avez d'autres idées qu'Hossegor, cela m'interesserait de les connaitre. En revanche le Japon m'attire pour un voyage mais c'est trop différent de ma culture je ne pense pas que je pourrais y vivre, il faudrait que j'aille visiter avant.


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Sep 2006 19:25 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Pourquoi "malheureusement" Toto ? La West Coast, de St Jean de Luz au Bassin d'Arcachon est tout simplement fantastique ! :D Unspoiled beaches, dunes, surf, climat....et la bonne bouffe en plus !! Sur la côte landaise, tu trouveras l'Australie et plus encore ! Du canard gras gavé au maïs blanc, la plus grande forêt d'Europe, l'Armagnac à te couper le souffle, des fiestas en veux tu en voilà, du beau rugby...C'est une région superbe !...Je vote Sud-Ouest !

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Sep 2006 21:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
Sisko a écrit :
Pourquoi "malheureusement" Toto ? La West Coast, de St Jean de Luz au Bassin d'Arcachon est tout simplement fantastique ! :D Unspoiled beaches, dunes, surf, climat....et la bonne bouffe en plus !! Sur la côte landaise, tu trouveras l'Australie et plus encore ! Du canard gras gavé au maïs blanc, la plus grande forêt d'Europe, l'Armagnac à te couper le souffle, des fiestas en veux tu en voilà, du beau rugby...C'est une région superbe !...Je vote Sud-Ouest !

Sisko


Hossegor c'est mon manly il y a le surf, du sauvetage cotier (le meilleur de france)
d'ailleur à ce sujet il ya eu la plus grande course au monde de paddle board plus grande encore que la molokai de hawai entre san sebastien capbreton 62 km.
le gagnant fut un ptit gars de brisbane of course.

il y a l'armagnac dont le meilleur est celui ce mon ami datigalongue de nogaro.

il y a les fetes de vic(gers) bayonne (cote basque) dax(landes)
il y a le rugby entre biarritz bayonne et toulouse y a du beau jeux (j'ai pas oublie d'equipe non? :lol: )

on arrive meme a trouve de la VB au d*** sand Bar à Hossegor mais il manque du Bundaberg quand meme.

c vrai que le sud ouest ressemble a mon australie et les montagnes du pays basque à la nouvelle zelande

On va pas ce pleindre on a un beau pays en france, mais l'australie me manque quand meme...

adishatz
toto


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Sep 2006 14:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Pour moi c'est le Pays Basque et comme mister Tuciste je vais dire aussi malheureusement, car Oz me manque d'autant plus que ça commence vraiment à faire très longtemps que je n'y suis plus allé.

Et allez merci pour le cafard, argghh ! :twisted:


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Sep 2006 21:24 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
Citer :
Je ne me suis pas lancée dans l'aventure étude qui ne me semblait pas être la meilleure solution pour obtenir un futur PR..

J'imagine que ce n'est pas la seule lecture du recit de mes "aventures" qui t'a influence!? As-tu eu vent d'autres experiences ou est-ce seulement du a un cote raisonable? Cela m'interesse.
Si tu veux, tu peux me l'envoyer en MP car on s'ecarte du sujet.
Citer :
Merci pour vos suggestions même si elles ne sont pas en France d'ailleurs
.
Pour ma part, en tete de liste il y avait Madagascar. En 2001, je pensais aller y ouvrir un B&B sur la cote ouest avec une de mes soeurs. Une Flore et une faune encore plus unique(endemique) qu'en Australie, une langue commune, le climat(a l'ouest). Ma soeur est partie en eclaireur pdt 3 mois en tant que benevole ds la region de Morondava et ensuite sur Nosy be. Superbe! Mais il fallait 3 heures pour parcourir 50km sur des chemins de terre, pas d'eau potable,...ensuite la situation politique s'est a nouveau degradee. On a abandonne l'idee.
L'Afrique du sud(region de Cape Town) etait en 2eme place. Vignobles de Stellenbosch, surf, langue proche du neerlandais, situation stabilisee...

Finalement j'ai choisi l'Australie...et j'ai eu tort! :(
En France, et si tu as envie de retrouver des Britishs, le Languedoc me semble etre une belle region.
Selon tes connaissances linguistiques et ton domaine professionnel et "apres l'Australie", tu peux aussi porter ton choix sur les Canaries, Chypre, Senegal, Tanzanie(Zanzibar), le Cap vert, Costa Rica, l'ile Maurice, Reunion, Hawaii.
Quant au Japon, le plus grand obstacle n'est pas la culture(serieusement modernisee) mais la langue(lecture et ecriture surtout).
Que Dieu protege ce pays ou les valeurs de respect et d'esprit de groupe, meme si ecorchees depuis la fin de la bulle eco, sont touours d'actualite.

Bon choix!


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Sep 2006 18:58 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Juil 2005 20:52
Message(s) : 58
Localisation : Reunion
Merci pour toutes ces idées!
Dernière question : c'est comment la mentalité dans le sud ouest ? Est on bien accueilli quand on est pas du cru?


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Sep 2006 21:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Citer :
En France, et si tu as envie de retrouver des Britishs, le Languedoc me semble etre une belle region.


:? M'enfin qu'est-ce tu dis?!? Je connais un peu le Languedoc et je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de Brits vers la bas...P'tet en touriste si tu t'arretes aux B&Bs dans les mas de la region, mais faut pas limiter ton experience aux circuits touristiques... 8)

Citer :
Je suis en OZ depuis un an, j'adore, mais je me demande dans quelle région de France je pourrais retrouver cette quiétude, un coin où les gens soient décontactés accueillants, ouverts, où il n'y ait pas trop de pollution..


T'es serieux?!!? :shock:

Hors le fait qu'on peut debattre du cote decontracte, accueillant et ouvert des Aussies, il me semble que la plus grande partie de la France -qui est un pays rural- peut correspondre a ces criteres en y mettant un peu du sien.


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Sep 2006 06:51 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
Languedocienne pure souche , sans hésiter je retournerai dans ce coin de France que j'aime tant . Mais comme le dit si bien azimuth un peu trop british à mon gout ((les 2 maisons voisinnes de celle de mes parents sont â des londonniens et des exemples comme ca j'en ai beaucoup) mais c'est peut être aussi qu il est victime de son succés .

En un rien de temps ,on passe des Cévennes aux plages de Camargue ,
en s'arrétant boire au passage un petit café sur la place de la comédie ou bien bien un petit jaune au bar de la marine a Sète .......Et ce soleil toujours présent pour èclairer notre belle garrigue.
Je suis heureuse d'y retourner "en vacances" bientot.

Bonne journée à tous

Missgala :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Sep 2006 06:59 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
Encore un petit mot pour dire que la plupart des agences immobilières du Languedoc traduisent leur annonces en anglais , c'était impensable il y a 10 ans !!


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Sep 2006 08:49 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Juil 2005 20:52
Message(s) : 58
Localisation : Reunion
Tout le problème est là! Il y a plein de jolis villages en retrait des circuits touristiques et des agglomérations polluées mais la plupart ont l'air morts, il n'y a pas de jeunes et les rideaux bougent sur ton passage!
Si vous en connaissez qui sortent de ce cliché, cela m'intéresse :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Sep 2006 11:10 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Avr 2005 13:39
Message(s) : 32
Localisation : perth wa
Tout à fait d'accord. En tant que Landaise, la cote ouest est super agréable et tranquille. En plus t'as les Pyrénées à coté. C'est le pied.
Surf et océan du Printemps à l'Automne, et ski ou snowboard en Hiver! Et puis la montagne en Eté c'est aussi fabuleux!


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Sep 2006 11:45 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Août 2003 10:52
Message(s) : 101
Localisation : MANLY
Moi je pense que le meilleur endroit en France se situe en Picardie. A Amiens exactement, à mon avis tu degottes un petit appartement en face la gare entre le PMU et la tour PERRET c'est le top.

Quoiiii...j'ai dit une connerie là ?


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com