Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  La frousse de ma vie
Message Publié : 29 Août 2006 07:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
hello tout le monde

en effet hier pour la premiere fois de ma vie j ai eu la peur bleue de ma vie .En allant ballader le chien je suis tombée nez a nez avec un serpent !!!
il etait a 50 cm de mes pieds et j ai carrement paniqué :shock:

en tentant une esquive j ai perdu ma chaussure juste a coté de lui et il etait droit comme un I me regardant fixement !!!
oulalala du coup le chien s est barré aussi bref grand moment de solitude :roll: .
et puis ce cher serpent a continué sa route faisant de moi la femme la + heureuse du monde !!!
en rentrant a la maison je me suis ruée sur internet , essayant d identifier ma rencontre , ce n etait parait il qu un snake tree (vert et jaune ) absolument inoffensif ....mais sur le moment inoffensif ou pas j ai eu le trouillometre a zero.
Avez vous deja fait ce genre de recontre ? Et si oui comment avez vous reagit?
merci d avances pour vos temoignages
Missgala


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Août 2006 08:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Ah ben moi aussi j'ai eu la trouille un jour où j'ai failli mettre le pied direct sur un serpent. Il faisait sombre et je marchais dans une allée et un moment je sais pas pourquoi j'ai regardé par terre et j'étais sur le point de mettre le pied dessus et j'ai fait un grand bond vers l'avant qui m'a permis de l'éviter. Heureusement car c'était sur une île paumé en Malaysie et si j'avais été mordue, je ne sais pas comment j'aurais fait
Bonjour le coeur qui bat après ça... :roll:


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Août 2006 09:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Oh cong, missgala! Peuchere, faut pas avoir la trouille de ces bestioles!
Faut dire que la seule fois ou je me suis retrouve nez a nez avec un serpent c'etait une belle couleuvre quand j'avais une douzaine d'annees.
On a joue un moment avant que je decide de la laisser continuer son chemin :lol:

Moi la peur de ma vie c'est quand un clebard (un dalmatien) sortant d'une villa m'a fonce dessus tous crocs dehors...et s'est arrete a un metre de moi avant de repartir en trottant, tout fier de lui... le cong de sa meeerrrree! :wink:


  Profil  
 
  Serpents
Message Publié : 29 Août 2006 10:32 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Suis tombee une seule fois (heureusement) sur un Brown snake au beau milieu du parc de Parramatta, soit pratiquement en pleine ville! Grosse peur des deux cotes, j'ai failli lui marcher dessus et je crois qu'il n'aurait pas apprecie! (je sais que c'etait un brown snake parce que decrit au ranger du parc ,qui m'a dit que ce n'etait pas la premiere fois...)


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Août 2006 13:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
en effet miss j evite la penombre et je marche sur les allées betonnées mais hier il etait 16h et je me suis aventurée dans le bush car le chien adore courir apres les bushturqueys :mrgreen: , remarque ca peut etre dangereux pour lui aussi .
victor , en vacances a l ile du levant j ai croisé une couleuvre mais comme j etais gosse j ai pas realisé le danger , mon pere , en heros l avait chassé :mrgreen: mais le coup du chien je l ai experimenté aussi ,je chevauchais ma superbe mobylette (103 peugeot pour les connaisseurs :mrgreen: ) et il m avait croqué un bon morceau de cuisse ,c etait un boxer hargneux :lol:
pour ce qui est du brown snake marie helene alors la je ne sais pas ce que j aurais fait , mais les serpents de couleur noir et marron sont pas tres sympas je crois , et c est un aller direct a la porte de st pierre !!! :mrgreen:
bref fallait bien que ca m arrive un jour et esperons que ce sera la derniere :wink:
Bonne journee a tous
Missgala


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Août 2006 18:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Mars 2005 20:52
Message(s) : 139
Localisation : Brisbane!
Moi, ma mere, un fois en sortant sur la terrase, pied nus, elle a marche sur une couleuvre qui prenait le soleil! l'horreur!!!

Le coup de ton serpent vert et jaune ca doit etre trop flippant, en plus ce genre de couleurs vives tu dois te dire de prime abord qu'ils sont mortels!

Je hais les serpents!!!

Heureusement a Melbourne il fait trop froid pour eux.... mais y a plein de flying foxes (enormes chauves souris)


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Août 2006 08:42 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
La frousse de ma vie, c'est quand ma voisine Australienne a essaye de defoncer a coups de poing la porte de notre Queenslander a .......minuit alors que nous etions endormi depuis 1 bonne heure!
Je pensais que c'etait une tentative de vol mais c'etait juste pour me rappeler qui etait le wog.
Je crois qu'il n'y a rien de + choquant que d'etre agresse pdt son sommeil car on se demande si c'est un cauchemar ou la realite.
J'en ai reve pdt 2 mois..
Cela m'a rappele que, meme ds la wild Australia, le plus dangereux des predateurs reste :
l'etre humain!
L'antidote se fait tjs attendre.....


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Sep 2006 21:58 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Sep 2006 20:55
Message(s) : 33
Localisation : Vannes - France
azymuth a écrit :
Je pensais que c'etait une tentative de vol mais c'etait juste pour me rappeler qui etait le wog.


Je n'ai pas compri, le wog?


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Sep 2006 05:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
wog ????
moi j'ai trouvé ça......mais c'est quoi que le wog?
http://en.wikipedia.org/wiki/Wog


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Sep 2006 10:09 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
Un Wog en Australie c est un "immigré italien " ou" Libanais". Ce terme raciste a tendance a etre galvaudé aujourdhui.
bonne journée a tous
Missgala


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Sep 2006 11:56 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
ou grec aussi, mediterraneen en bref.


  Profil  
 
  Wog
Message Publié : 07 Sep 2006 04:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2005 17:15
Message(s) : 170
Definition de Wog terme employee dans le temp pars les Anglais
Western Oriantal Gentleman
Ce mot n'ais plus t'ellement une offence au contraire beaucoup de gens l'employe pour ce decrire depuis le film


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com