Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  politiciens en bord de routes
Message Publié : 20 Août 2006 20:44 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Nov 2004 15:31
Message(s) : 54
Localisation : Brisbane
Du style montee en puissance avant les State elections ici dans le Qld les interesses se pavoisent au grands carrefours routiers en compagnie de leurs conseillers mediateurs :lol: ( je croise frequement sur Brisbane Laming a 6 h du mat a Chandler,Bombolas a 11 h a Belmont).
Hallucinant !
:shock:


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Août 2006 19:11 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Août 2006 23:53
Message(s) : 45
Localisation : un peu plus à l'ouest
Salut Gil !
Mon équipe d'espions me communique à l'instant les informations pour toi.
Chandler 6h du mat, Laming fait son footing ; Belmont à 11h, Bambolas cherche des copains pour l'apéro.
Et toi qu'est que tu fais dans les rues à pas d'heure du tout ? 8) Spy Mum


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Août 2006 22:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Dans le même genre, le représentant des Verts est venu me serrer la main hier devant chez moi! Je lui ai dit que je pouvais pas voter de toutes les manières mais quand même, quand on est vert ici, je trouve que faire du pote à porte, ben c'est bien courageux... Y'en a qui ont de l'espoir!


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Août 2006 05:39 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 19:03
Message(s) : 272
Localisation : -bali-brisbane
tout comme gil, hier matin, quartier ashgrove a brisbane.6h du mat l,elu avec ses deux pancartes et son parapluie, qui fait le poireaux au feu rouge !!! et tout comme gil, on part au boulot a ces heures matinales....... :(


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Août 2006 19:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
missholloway a écrit :
quand on est vert ici, je trouve que faire du pote à porte, ben c'est bien courageux...


C'est vrai que ton pote risque de se payer une porte, vu sa couleur! Il est drôlement courageux en effet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


  Profil  
 
  earlymorning roadrunners vs lounge lizards
Message Publié : 03 Sep 2006 22:41 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Août 2006 23:53
Message(s) : 45
Localisation : un peu plus à l'ouest
Good day, sunshine. Ici aussi on commence (à la télé française) à être bombardé de discours politiques car dans quelques mois il faudra un nouveau président de la république. Je ne parviens pas à m'intégrer dans l'emphase qui anime les gens mais je me rends compte que cela fait partie de la culture d'un pays, les jouxtes oratoires. C'est une sorte de 'photo' de ce qui peut se dire pour faire populaire sans être zonard. C'est une sorte de constat ponctuel de l'évolution de notre langue.


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Sep 2006 21:14 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Août 2006 23:53
Message(s) : 45
Localisation : un peu plus à l'ouest
Takatoo, bonjour ; je vous écris pour surmonter ma peur d'être moi. C'est vrai qu'est-ce que j'ai à perdre, fors la considération générale ? ainsi :
[ quote : = Je lis avec passion les aventures de Takatoo, de son épouse et de leur fille. Sa ou fé, ou ka tem bé ? Alors j'écris en tout petit pour pas vous réveiller. L'histoire c'est que j'ai fait une demande de HLM au Prêcheur pour me poser là quand mon voyage austral sera terminé (quand je serai à sec de thunes). Est-ce que tu peux me pistonner ? Ce que j'aime au Prêcheur c'est le sable noir. Merci, bonne route Pirate. Happy Mamacita ]
Et ensuite vous me répondez qu'il faut se lever à six heures le matin pour gagner sa vie.
[quote : = tout comme gil, hier matin, quartier ashgrove a brisbane.6h du mat l,elu avec ses deux pancartes et son parapluie, qui fait le poireaux au feu rouge !!! et tout comme gil, on part au boulot a ces heures matinales....... Sad ]
En réalité je ne voulais que surligner le fait que si quelqu'un naît quelque part il veut toujours traverser la mer ; et ce qui est mon rêve ultime semble être une brimade à ceux qui l'ont tout éveillé.
Allez, un bon geste : tu veux vraiment pas aider une paranoïaque dans le coltard ? (alors si on peut même plus rigoler! Comme si un jeune père de famille avait du piston à l'autre bout du monde...)
N.B. Je suis devenue paresseuse avec le temps et l'usure de ma bonne volonté. Je m'souviens quand j'allais travailler à 7 heures du mat, c'était chouette...
merci ! c'était juste pour vous saluer car j'aime bien votre parcours.
La Paranoid Mama


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Sep 2006 05:41 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 19:03
Message(s) : 272
Localisation : -bali-brisbane
ahhhhhhhh que witchy mama,

c,etait surtout pour souligner que j,ai HORREUR d,aller au taf a 6 heures, moi a 6h je commencais la fete......
ya des matins je me reveille, et je me prend la martinique en pleine gueule, ca me fait toujours drole d,etre a bbrissie :mrgreen: 14 ans de martinique, ca reste !!!ah les virees au precheur ou grand riviere, la dominique en face...yeah man, rastafari!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Sep 2006 09:21 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Août 2006 23:53
Message(s) : 45
Localisation : un peu plus à l'ouest
Oui ! Coincé à Grand Rivière avec la Dominqiue pour Eldorado on n'a pas le sentiment d'être né pour mener grand train ! Les grandes amitiés solubles dans le rhum, c'est l'enfermement et la morne vie qui s'imposent douceureusement. Le rêve américain tourne court, essai non transformé. Moi j'étais amoureuse, tout le village a dansé kandansé et bu du champagne pour nos noces d'écume. Les nuées ardentes de la Pelée noircissaient dawn within twilight ma peau de lait. Cé la mew la qui la ban mwen. J'étais revenue pour passer mon brevet de pilote petite navigation. Correctionnelle pour non-représentation d'enfant, tu sais les grandes personnes qui se disputent parce que "l'autre moi" se lâche jusqu'à se mettre autour de la taille un ruban de bonheur tressé en riant des perles. Ce que je veux te dire c'est qu'avec ma retraite de cinq cent quarante sept euros et soixante douze centimes je ne peux pas en Ile de France payer un chauffage et manger à leur faim ; ni mettre en place un australian dreamhome. In the other hand, mes garçons ! (il fallait les inventer). Ma fille ! (no comment). Et pourtant dans dix heures l'avion décolle pour indonésie, antichambre obligatoire, sas de décompression avant le kibboutz (WWOOF, willing worker on organic farms). Takatookité, regarde les lys dans les champs, qui ne tissent ni ne filent... Et pour le piston HLM Prêcheur, ça marche alors ? Ou ka merci la !


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com