Répondre au sujet  [ 78 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 12 Août 2006 16:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
ouh la pas de panique, non on est pas à LA ici et on se promène partout quand même sans bagnole (heureusement car j'en ai pas).
Statistiques ok mais le résultat est que je me promène sans peur ici alors qu'en France, c'est pas le cas et je mettais plus de jupes (j'avais peut-être tort mais bon).

Sinon si une alarme coûte trop cher, l'autre solution est de louer une maison qui a l'air peut attrayante de devant mais qui assure à l'intérieur. La mienne a la pire mine de la rue. Je dors tranquille :wink: :roll:


Dernière édition par missholloway le 12 Août 2006 16:19, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Août 2006 16:13 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Août 2006 04:44
Message(s) : 18
Hop un lien intéressant de l'office de statistiques Oz.

Bon les statistiques s'interprètent différemment, mais quand on lis le détail de la catégorie "assault" par exemple, on se rend compte qu'une majorité est vécue par des jeunes mâles, célibataires, avec quelqu'un qu'ils connaissent, donc imho une bagarre de pub, mais ca influe les stats quand même ;)

Hell

tss j'avais oublié le lien, distrait que je suis :(

http://www.abs.gov.au/Ausstats/abs@.nsf ... enDocument[url][/url]


Dernière édition par Hellraise le 13 Août 2006 02:01, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Août 2006 23:49 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Interessant tout ca. Merci pour les stats. Ca confirme bien ce que me disait mes collegues Australiens.

Mais bon, comme dit missholloway, ce n est pas la zone non plus!

A+

Statistics show that in Australia someone is burgled just about every minute*. According to the NSW Bureau of Crime Statistics only 5% of break and enter crimes are solved by the police, so the chance of recovering your stolen possessions is close to zero. The best you can do is try to keep the burglars out. Here is some advice that may help.

* From statistics compiled by ABS based on figures provided by State and Territory police organisations.

http://www.nrma.com.au/pub/nrma/home/ho ... ndex.shtml


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Août 2006 01:38 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2006 23:05
Message(s) : 20
hellraise voci le site
http://www.nationmaster.com/cat/cri-crime
j'ai aussi comparé avec le site du ministere et du dept.95.

Pour les cambriolages, qui ont l'air d'être très fréquents en Australie je pense que c'est du principalement à la configuration des maisons qui sont de plan pied donc plus facile d'emporter les objets et puis le manque de volets (en bois ou fer comme on peut trouver en France) facilite le cambriolage (il suffit de casser la vitre avec une pierre !).
J'ai pu remarquer aussi que le double vitrage n'est pas très répandu en Australie. Les doubles vitrages anti effraction, retardent les voleurs.


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Août 2006 01:45 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
egelement, je pense que c est du au fait que tu peux vendre les objets tres facilement dans les cash converter...


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Août 2006 02:20 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2006 23:05
Message(s) : 20
si c'est comme les cash converter en france, qui te donnent des clopinettes! franchement risquer d'etre chopé, tout ca pour voler une tele style de 10 ans d'age et qui te sera paye 10 euros par le cash converter!

ces stats sont aussi interessante
Actual Reported Population and Crimes:


Los Angeles, CA
Population: 3,864,018
Murder: 518
Forcible Rape: 1131
Robbery: 14181
Aggravated Assault: 26956
Burglary: 23182
Larceny Theft: 72045
Vehicle Theft: 29973

il y a plus de cambriolage a Perth qu'a Los Angeles!!


  Profil  
 
  Logique Aussie
Message Publié : 13 Août 2006 20:18 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
Oui, je suis un petit peu :oops: .Je vous avais dis adieu (excepte nouvelles du TRA) il y a a peine 2 sem mais vu le sujet. Je me dois d'y contribuer tjs ds le but d'informer.

Autre chose que des statistiques(+ ou - fiables et interpretables) 2 experiences perso:
1)Tentative de cambriolage:

Pour ceux qui n'ont pas suivi mes "aventures"en OZ voir mon post ds "rentrer en France" pour avoir une idee du quartier, de la personnalite et us et coutumes de mes voisins sur East Brisbane.

Juin 2005, apres 6 mois de residence ds cette ville, nous decidons de retourner 1 sem a Tokyo. Je previens uniquement le proprio de notre absence.
Je ne dis rien a nos voisins NZ qui occupent l'autre flat du Highset Queenslander(facade fraichement peinte mais toit en partie rouille).
Cette commune situe a 2km du CBD est au niveau des prix de vente de l'immobilier situee ds la moyenne superieure.Rue calme, peu de passants, peu de traffic.
Le seul signe de notre absence est notre voiture parquee en dessous du carport mais visible de la rue.

A notre retour, je constate que ds la SDB a l'arriere de la maison, 2 petites vitres des louvres(fenetres basculantes) ont ete deposees avec soin :?: sur l'escalier.
J'avais pourtant place un clou en dessous de la poignee qui empechait tout basculement. J'en ai conclu que le cambrioleur a eu tout son temps pour forcer car le clou etait completement plie et les louvres pas simple a deposer.
Pourtant, la distance entre les 4 autres proprietes a l'arriere de la maison est de max 5 metres.
L'espace degage permettait a une personne de corpulence mince de rentrer ds la bathroom afin d'ouvrir la porte.
Heureusement, j'avais place avant notre depart un verrou cote exterieur de la SDB. Rien n'a donc ete vole.
il m'a paru evident que vu le style de nos voisins NZ(friendly vulgaire), le fait que je lui avais deja prete au - 5X qlqs $, notre courte absence(la mailbox ne debordait meme pas) et le fait qu'ils n'entendaient plus de bruit, ils etaient en tete de liste. Pourtant, a ce jour, pas de gros problemes avec ces derniers sauf 2 ou 3 x des coups sur les murs lorsque notre petit faisait trop de bruit.
Je m'en etait meme excuse.
Je n'ai pas prevenu les flics, seulement le proprio

De plus, un abruti (le meme j'imagine) etait venu depose une batterie usagee et rouillee de notre cote du jardin alors que notre enfant de 2ans y gambadait ts les jours!!

En 7 ans ds mon appart(3eme etage) ds une commune aisee de Bxl, jamais ete cambriole.A Beyrouth pdt 3 ans pas de probleme. Ds ma famille(4 pers), 1 vol et une tentative en 40 ans ds une ville de 1.200.000 habitants.
Qu'en deduire? Reelle tentative de vol ou desir de nous envoyer le message" vous n'etes pas en securite ici, cassez-vous "? En comparaison de ce qui suit, ce n'est rien....

2) Assault

2 mois plus tard , le 4/9/05.
Alors que mon petit joue seul ds le jardin revetu d'un t-shirt et d'un lange, cette meme kiwi hysterique commence a gueuler" it's disgusting......."(l'accent Nz n'aide pas)
Ma femme(Japonaise) depuis la terrasse lui replique (sur un ton un peu + bas) qu'elle n'a qu'a se meler de son business et qu'on ne verifie pas toute les 5 min l'etat des couches de mon bebe(desole pour les details mais cela vous donnera une idee de certaines preoccupations NZ et Aussie).
Le doux son de sa voix atteint mes oreilles jusqu'au living room, je m'en mele et lui dis" What's your problem again?...."Elle rentre ds son flat.

2 sem plus tot, elle avait deja gueule depuis la fenetre de sa voiture parce que notre petit etait en train de jouer avec un outil de jardinage du voisin de droite. Meme son mari lui avait dit de se calmer car ce n'etait qu'un petit enfant.
Je n'ai pas ete toquer a leur porte mais c'est seulement 2 heures + tard, alors qu'ils etaient en train de peindre la facade du voisin, que j'ai pousse ma plus grande gueulante a ce jour.
J'ai termine en leurs disant "next time , I call de cops!..."La encore, le mari a a peine ouvert sa bouche. Je savais que ca n'allait pas tomber ds l'oreille d'un sourd car j'avais compris (mais ils ne s'en doutaient pas) qu'ils stockaient une Ford ute volee en dessous de la maison.

Le lendemain, le mari vient s'excuser"sorry mate, she is over the top. Her mom died 2 weeks ago..."
Me: "is it a good reason to shout at my wife and a 2 years old boy? She can not speak."
Kiwi:Yeah mate, NZ girls are wild! :shock: la, j'ai du me retenir de ne pas eclater de rire.
Le gars me tend la main, je la lui serre et lui dit"I have nothing against you but your wife should... "
Vous noterez que ce n'est pas la coupable qui vient s'excuser mais son conjoint?!
Le gars avait compris, meme si nous etions les wogs, qu' il etait ds leur interet de la mettre en veilleuse.

Les 3 mois qui suivent se passent avec ou sans" Hello mate", cela depend de son humeur et des pleurs de mon fils, ce qui n'empeche pas qu'elle envoie tjs :shock: son mari me demander 2$ a l'occasion a moi qui n'ai le droit de travailler que 20h/sem et qui depensont nos Euros et nos yens pour les etudes de mon epouse et les living expenses.
Qlqs sem +tard, les flics viendront avec un warrant pour vol de voiture.

Entre-temps, ils sympathisent avec les voisins Aussies qui occupent les 2 maisons a l'arriere (ces derniers renovent leur highset avec l'aide de 2 amis et louent pdt ce temps le cottage voisin).

Le 23/12 a minuit alors que je suis ds mon sommeil depuis 1 bonne heure, quelqu'un tambourine de toute ses forces la porte arriere. :shock: Je me demande si je reve... re-tambourinage...
Je me leve, je vais ds la chambre de mon petit ou ma femme s'est endormie et lui demande si elle aussi a entendu ce vacarme ou si je reve...
les coups sont de + en + forts...je me dirige vers la porte et essaie d'entrevoir depuis la fenetre(opaque) de la SDB qui cela peut etre.
Me:"Who are you?"
Une voix de femme: "I am your neighbour"
Ce n'est pas la kiwi hysterique mais la voisine Aussie avec laquelle elle a symphatise
"What do you want?"
"Open the door"(un ordre!)
Entre temps, ma femme est au tel avec une flic
Me:"What do u want?"
Her:"Open that F****** door or I call the police
"Why?"
Her: "I have something here in my hand and that's illegal in Australia".
Moi qui suis encore a moitie endormi et choque, je me demande ce que cela peut etre car je n'ai rien a me reprocher.
Ma femme me rejoint et m' annonce que les cops ne peuvent pas se deplacer tant qu'il n'y a pas eu assault ou effraction et qu'on a qu'a rappele si ca degenere. :shock:

Pour en finir et eviter que cette B****, reveille mon petit de 2ans , je decide d'ouvrir alors qu'il se peut tres bien que son mari et ses 2 amis l'accompagne.
Je vois enfin le visage de cette blonde decoloree a qui je n'avais adresse la parole qu'une x quand elle m'avait demande le prix de vente de la maison.
Je m'apercois qu'elle n'a pas ce "something" entre les mains.
Her:I can not come inside your home, step forward!"(tjs sur le ton d'un ordre)
Me:what do u want?"
H:"Step forward!"
Vu le ton sur lequel elle me parle, j'ai bien envie de la pousser en bas de l'escalier mais comme je ne suis pas seule(ma femme et mon fils) et que je sais que ses 3 comparses observent, je me retiens.
Je me demande aussi si elle n'est pas ivre.
Je fais le petit pas...
Her:(sur un ton sec et superieur)"You can not do that in Australia, I don't want that the little girl(la fille de 6 ans de nos voisins NZ) see u like that..I am a Nurse , these people are very poor...
je lui coupe la parole"What r u talkin about :?:
Et la, :idea: je me souviens que la veille, nous avions invite une copine Japonaise de mon epouse a dejeuner ds le jardin et en fin d'apres midi j'avais profite des rayons du soleil torse nu.
Pdt un bon moment, depuis sa cuisine, elle et son mari avaient regarde ds notre direction tout en faisant des commentaires. Anti- asian ou par rapport a ma tenue? je ne sais pas.
Pdt une bonne minute, elle a continue a parle sans qu'il n'y ai aucune coherence ds ses propos.
Je la coupe " Can I say something now?"
Her:Yes
Me:(cette X ci, le ton monte)"You come here at midnight to say to me how I should respect the neighbour's child but you with your loud music until 3AM twice per week and your windows wide open, you don't care about the 4 other children in the neighbourhood including mine...

Her:Shut up!
me:What did u say? :shock:
Her:"Shut up!"
J'hesite une fraction de sec. et lui ferme la porte au nez.
Her:Open the door
Me: I call the police
H: I just wanted to be funny!
Me:HA,HA,HA!

Je vais rejoindre mon epouse
Cette white Australian blonde decoloree, ivre et nurse aussi ne l'oublions pas (pauvres patients) tape a nouveau sur la porte, descend l'escalier frappe et arrache les pendentifs Japonais(porte bonheur) et les coquillages accroches a l'arcade de l'escalier, balance un jouet de notre petit chez les voisins NZ , un de ses hommes la rejoint....balance nos 2 lounge chairs ds le jardin de l'autre voisin de droite, profere le mot "arrogant" a mon sujet et jusqu'a 4 heures du mat font beugler la musique, sans qu'aucuns voisins(comme d'habitude) n'appellent les flics, tout en buvant des VB confortablement etendu sur une autre de mes lounge chair.

On ne ferme pas l'oeil de la nuit(sauf notre petit heureusement) et decidons cette x qu'on en a vraiment marre du" best country in the world"
Le lendemain, je me rend chez les flics de Cannon Hill. On me repondra que ce genre de comportement est tres frequent, :shock: et que meme si ils se sont attaques a ma propriete(chaises,,,,) en pleine nuit , il n'y a pas assault.
Mon seul recours etait de demander au magistrate de Holland Park de leurs envoyer un avis de "peace and good behaviour"et ce dernier nous conseillait de demenager d'abord.
Nous avons failli demenager(pour la 4 X en 17 mois!!) mais finalement avons decide que le Queensland(ou l'Australie?) version 2005, elle nous plaisait moins que celle de 2002.

Morale de l'histoire: "Ds le best country in the world", c'est a votre tour d'etre l'autre cote de la barriere: vous etes l'etranger et ce pour tjs avec ou sans PR et meme citizenship.

J'ai pris les choses avec une certaines philosophie et me suis dis que finalement, outre mes problemes avec le TRA, c'etait peut etre des signes du destin pour me montrer que l'Australie et certaines de ses valeurs(alcoolisme,racisme, bullying, bashing, delinquance,) on ne pouvaient pas completement les decouvrir avec un touriste visa ou un WHV.

L'Australie.....un des seuls pays au monde ou le migrant doit mieux se comporter que le local. :shock:



Home sweet Home!


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Août 2006 20:59 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Citer :
L'Australie.....un des seuls pays au monde ou le migrant doit mieux se comporter que le local.


Parce qu'en France, on ne demande pas ça aux étrangers? Même à ceux qui sont nés en France de deuxième génération, on leur demande de "s'intégrer". :roll:
C'est fort de demander à des Français de s'intégrer, non?
Non l'Australie n'est pas le pire pour ça, loin de là.


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Août 2006 22:57 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
Citer :
Parce qu'en France, on ne demande pas ça aux étrangers? Même à ceux qui sont nés en France de deuxième génération, on leur demande de "s'intégrer".
C'est fort de demander à des Français de s'intégrer, non?
Non l'Australie n'est pas le pire pour ça, loin de là.


Il y a une difference entre s'integrer(epouser les valeurs du pays d'accueil que l'on a choisi ) et se comporter mieux qu'un local.

Je dois conclure quoi:
- que je dois boire 15 heavy pour etre un vrai Aussie
- Faire gueuler ma stereo jusque 3 heures du mat(j'ai pousse le volume une seule x un matin et mes voisins NZ sont venus apres 10 min avec une radio portable en dessous de ma fenetre et ont commencer a chanter!)
- J'aurais du demolir le mur a coup de poing parce que le 1er soir de notre installation ds ce Queenslander, ce meme voisin s'etait endormi en laissant un jeu video tourner en boucle (et le son a fond) jusqu'a 5 h du mat?
-fermer les yeux sur le recel d'un vehicule en dessous de mon living (ce que j'ai fais)ou a mon tour devenir un delinquant.
- enfermer mon enfant de 2 ans toute la journee et lui faire regarder des videos en boucle(a l'instar de cette kiwi ) alors que j'ai choisi le Qld pour le outdoor lifestyle?
Est-il normal qu'un ressortissant NZ unskilled qui a recu un warrant pour vol est de retour le soir meme , continue a resider en toute impunite et a "faire de l'argent" alors que mon epouse, si elle descend en dessous de 80% d'attendance a ses cours pourrait se retrouver ds un centre de detention :shock: (voir Meguro Ogawa).

Je sais tres bien qu'il y a bcp de discrimination a l'embauche et au logement en France, en Belgique, ou en EUrope mais voici une experience tres recente:

Juin de cette annee, retour pour 10 jours ds ma ville natale:BXL
Metro 20h00. 3 jeunes(+-20ans) d'origine Nord-Africaine sniffent de l'ether, ca empeste ds tout le wagon. Je tiens pdt 2 arrets.
Prends le metro suivant, 4 jeunes de meme origine( +-10 ans) , radioK7 a fond, gueulent tous en coeur.C'est tellement insupportable que je dois me boucher les oreilles.sur la meme banquette que moi, 3 jeunes filles d'une 20 annees de meme origine reconnaissent un des ados.Croyez vous qu'elles (ou meme un autre usager) vont leurs dire que le metro c'est pas une boite de nuit ?
Et qu'on ne crie pas au racisme:j'ai eu un copain de classe Algerien et un autre Marocain, travaille avec des chiites, maronites,....au Liban.

On parle de la 3 eme generation qui est apparement(pour certains) tjs eduquee selon les valeurs d'origine.....des grands parents!
justement, ils sont bien Francais, Belges ou autres comme tu dis.
Par contre, on a vu les reactions que ce genre de comportement a entraine a Cronulla.

Alors que faut il encenser: le laxisme a l'Europeene ou le bashing aveugle perpetre par des white Australians from British background qui occupent une terre que leurs ancetres ont vole il y a peine 200 ans?

Comme souvent, le juste mileu n'existe pas

L' Australie est (plus que jamais) LE pays d'immigration (cota revu a la hausse pour 2006-07).

Nous avons paye le prix d'un visa + 3 visites medicale ridicules pour y resider pdt 2 ans legalement, allonge 18x le prix d'un etudiant Aussie pour un simple apprentissage, pas recu d'aide sociale comme en Europe,...

Il n'y a que peu de comparaisons a faire.

Et qu'on ne me dise pas encore que ce post est le fruit de mon amertume.
Mes histoires avec le TRA et le business des Overseas students est une chose et mes observations d'une certaine mentalite Aussie, une autre.

Mon but n'est pas de designer une lanterne rouge mais que le Gouvernement Australien arrete de se promouvoir comme "the best country in the world".

Croyez vous que lors de ses 4 prochaines expos autour du monde, le DIMIA va divulguer a ses futurs migrants l'existence de cette medaille d'or?:

Citer :
TOTAL CRIME VICTIMS BY COUNTRY
#1 Australia 30.1%


Heureusement, aujourd'hui il y a internet et .....FDU

Et tjs ce soleil ......qui aveugle enormement


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Août 2006 01:48 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
Citer :
j'ai une maison dans sydney. 1 cambriolage en 3 ans tout casse - tout vole
je me suis fait detruire une voiture et vole une autre a Perth



Fait gaffe Rick, certain(es) vont te dire que tu es du genre a attirer les emmerdes

Citer :
VOL DE VOITURE : l'Australie est le pays au monde avec le plus de vol de voitures ,6.9 vols pour 1000 hab
les VIOLS : l'australie à la 4eme place (15.360le pays au monde avec le plus de cambriolages par habitant c'est l'Australie
!

On appelle ca comment encore?....HHHHMMMMMMMM :idea:
la friendly laid back attitude
Je comprends maintenant pq ils travaillent pour vivre et non pas l'inverse.

Citer :
PS : il y des prisons en australie - beaucoup, de plus en plus, surpeuplee et elles ne sont pas remplie avec les touristes
...

Exact! les touristes http://francedownunder.com/forum/viewto ... rseillaise) et certains etudiants http://www.abc.net.au/pm/content/2006/s1685280.htm
passent directement par la case "centre de detention". c'est plus confortable, parait-il.

Citer :
j'ai eu la confirmation que le pere noel n'exisatait pas....


C'est meme une ordure. Son nom? Vanstone :twisted:

Citer :
Quand vas t'on arreter de croire que l'australie est le paradis sur terre
.

:idea: quand FDU passera en prime time sur France 2

Citer :
Clairement, l'origine anglophone de l'Australie y est pour quelque chose ainsi que leur participation hors normes dans les sports violents et leur consommation excessive d'alcool.... Bourrins les Aussies?


32 nations a la World Cup 2006 representees par leurs supporters respectifs.
les seuls a f***** le bordel: "To her Majesty secret service" :twisted:
Pourtant sur la liste il y avait: l'Iran, la Croatie, Serbie Montenegro,...

Origine Anglophone pour sur....mais faut-il aussi rappeler quel etait le statut des 1er mates importes par le Captain Cook?


Citer :
Alors, Oz terre de liberté


Je pense que du cote d'Ayers Rock, ca doit aller


Citer :
on se promène partout quand même sans bagnole (heureusement car j'en ai pas).

Comment veux tu qu'on te pique ta bagnole si tu en a pas? :roll:

Citer :
je me promène sans peur ici alors qu'en France, c'est pas le cas


Ou? Ds le Bouchonois ou a Paris? comparons ce qui est comparable.


Citer :
Sinon si une alarme coûte trop cher, l'autre solution est de louer une maison qui a l'air peut attrayante de devant mais qui assure à l'intérieur. La mienne a la pire mine de la rue. Je dors tranquille


Moralite, :idea: Down Under , restez locataire a vie ou comme je l'avais envisage, achat d'un Camping car.....seul moyen d'eviter les problemes recurrents de voisinage et au fond la meilleure facon de vivre l'Australie.

Citer :
on se rend compte qu'une majorité est vécue par des jeunes mâles, célibataires, avec quelqu'un qu'ils connaissent, donc imho une bagarre de pub


Vraiment friendly c'est Aussies.......on appelle ca, la virilite.
Et apres, on :?: que les francophones essayent de rencontrer leurs compatriotes sur FDU


Citer :
According to the NSW Bureau of Crime Statistics only 5% of break and enter crimes are solved by the police, so the chance of recovering your stolen possessions is close to zero. The best you can do is try to keep the burglars out.
.

Etant donne les reponses que mon epouse et moi avons recus des flics de Cannon hill suite a nos agressions(voir message precedent ds ce topic), c' est pas etonnant! :shock:

Citer :
J'ai pu remarquer aussi que le double vitrage n'est pas très répandu en Australie. Les doubles vitrages anti effraction, retardent les voleurs
.
J'en ai parle ds un post precedent mais on s'est foutu de ma :mrgreen:
Outre le fait de proteger du froid et des voleurs, ca limite les nuisances sonores exterieures

Citer :
je pense que c'est du principalement à la configuration des maisons qui sont de plan pied donc plus facile d'emporter les objets


Ds le Queensland, il ya pas mal de Highset.Notre maison etait de ce type, pas a l'abri des regards et cela n'a pas empeche une tentative de vol.

Citer :
je pense que c est du au fait que tu peux vendre les objets tres facilement dans les cash converter...


Et hop! Allons-y. Il est notoire que Cash converter recrutent regulierement des voleurs sur Seek.com :mrgreen:

Vu l'enorme succes rencontre par nos 2 Garage sales et le marche de Mount Gravatt (72% de tous nos biens "jeunes" d'1 an max ont trouve preneurs) je conseille vivement a tous les voleurs en herbe d'eliminer les intermediaires, ca mange votre marge.

Encore merci au Courie-Mail pour les 30 annonces gratuites publiees ds le Weekend Shopper. :D

Alors, Vous voyez que je ne suis pas aigri


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Août 2006 02:24 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2006 23:05
Message(s) : 20
L'Australie c'est sur ce n'est peut etre pas le pays le plus sur au monde, mais je pense qu'on arrive pas au sommet d'insécurité que tu peux trouver en île de France.
Il ne faut pas oublier les émeutes de 2005, un vrai scandale! avec très peu de répression de la part des forces de l'ordre.
Il ne faut pas oublier non plus l'insécurité de tout les jours qui empoisonne littéralement les gens. J'ai la malchance de travailler dans un service public dans la banlieue nord et je peux te dire qu' on en voit de tout les couleurs.
Je connais une personne qui a eu dernierement un home jacking (échoué car il a surpris les voleurs), un autre personne avec son rav4 qui a failli avoir un car jacking au feu rouge (il a démarré en trombe a temps).

Il ne faut pas oublier aussi que la police essaie de te dissuader de porter plainte, ils préfèrent des mains courrante (ça ne rentre pas dans les stats!)


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Août 2006 11:09 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
:D Aaaaaaah! Je vois qu'Azymuth nous est revenu plus fort que fort! :lol: Je me doutais bien que FDU te manquerait tot ou tard... :wink:

Welcome back mate!

Citer :
Cette commune situe a 2km du CBD est au niveau des prix de vente de l'immobilier situee ds la moyenne superieure


Euh... tu es sur? d'apres le descriptif de ton entourage, ta moyenne superieure me semble bien basse. Mais bon...c'est le QLD! :mrgreen:

Je me souviens, lors de mon 1er passage en OZ en 2000, avoir ete alle a Port Macquaire pour business 4 jours (4h de route au nord de Sydney - no worries, sans interet) et m'etre retrouve bloque au retour par de grosses inondations. La route nationale (Pac Hwy) etait submergee et l'on prevoyait la fermeture de toutes les autres routes, donc blocage total.

4 jours dans ce bled paume c'etait vraiment tout ce que je pouvais endurer et j'ai decide de tenter le tout pour le tout en prenant une route secondaire un peu plus a l'interieur du pays.

"Route" a une connotation moderne qui ne correspondait pas tout a fait a ce qu j'ai du emprunter...Un 4x4 aurait mieux fait l'affaire mais ma petite Toyota de location :P s'en est bien sortie et j'ai reussi a passer moins d'1 heure avant la fermeture de toutes les routes.

Mais le plus interessant c'est d'avoir traverse des hameaux qui m'ont rappele la pauvrete des pays en voie de developement que j'ai pu visiter dans ma vie. Surprenant! :shock:

A une 20aine de m de la route devant le palier d'une de ces maisons j'ai vu toute une famille de tetes blondes: papa, maman et 7 ou 8 enfants, tous en rang qui, ahuris par ce nouveau traffic, se divertissait a regarder les voitures passer malgre la tempete... Pendant un instant j'ai eu l'impression d'etre en Europe de l'Est du debut du XXeme siecle! (puis je me suis souvenu avoir vu un peu la meme chose dans certains Etats Americains).

Plus tard, c'est en apprenant par des amis Australiens qu'il n'etait pas rare encore 2 generations en arriere d'avoir des familles de plus de 10 enfants que j'ai realise que, comme les US, on cotoie ici l'extreme richesse et la pauvrete absolue dans un rayon d'une centaine de kms, d'ou la difficulte de definir l'Australie (comme les US d'ailleurs).


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Août 2006 13:45 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
Victor a écrit :
Welcome back mate!

Citer :
Cette commune situe a 2km du CBD est au niveau des prix de vente de l'immobilier situee ds la moyenne superieure


Euh... tu es sur? d'apres le descriptif de ton entourage, ta moyenne superieure me semble bien basse. Mais bon...c'est le QLD! :mrgreen:




Thanks buddy,

Felicitations pout ton 400eme post! Meme si je suis de retour, je ne pense pas y arriver un jour.

J'ai decoupe l'annee derniere un article du Courier-Mail detaillant le Hit parade de l'immo sur Brisbane. Je l'ai tjs ds une caisse qlq part. Je ferai l'effort de fouiller.Comme dit precedemment, lit mes 2 message ds rentrer en France pour une description detaillees des voitures et maisons ds ma rue

Depuis 2002 et le BOOM de l'immo ds le SE QLD, cela devient plus difficile de decrire un bon ou un mauvais quartier
Des Highsets renoves a grand frais jouxtent des taudis.
Donc, cela brouille les pistes surtout quand on est un nouveau migrant.
On avait demande a des amis(un couple germano-Aussie de 70 ans) les quartiers safe de Brisbane.
La femme etait nee a East Brisbane pres de la river donc infos fiables.
Quand on leurs a fait part de nos ennuis avec nos voisins, ils nous ont conseille de demenager ds un quartier multiculturel comme le WEST-END.

Ma soeur est, a l'heure ou j'ecris ce message, tjs sur le sol Libanais.
Son mari est issu d'une famille aisee et ils vivent maintenant ds leur residence secondaire ds la montagne pres de Fakra ds le domaine prive d'un ex "Relais&Chateaux".
Ces 2 petites jumelles pataugent tjs tranquillement ds la piscine.
Pas d'obus ds cette region la.
C'est a partir de cet exemple que l'on peut etablir une regle?

Si pour etre en securite a Brisbane je devais vivre ds un ghetto pour migrants ou pour tres riches expats, je preferais rentre chez moi ou ds le cas present a Tokyo

Pour moi, ce n'est pas ca l'expatriation permanente et encore moins l'image que j'avais et qui circule de la multicultural Australia

C'est pour ca qu'il faut en parler.


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Août 2006 12:44 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Bonjour à tous,

Je ne voudrais pas ajouter de l'huile sur le feu, mais puisque nous sommes du côté obscure... :twisted:

Je me suis fait agresser il y a quelques jours. C'était ici même, sur FDU, par Victor ! :D ...le coupable court toujours...Comme quoi, la violence est de toutes origines et sévit sur tous les terrains :) Même les garçons bien, polis et tout et tout, capable de dire bonjour et merci dans 6 langues (eh oui ma p'tite Dame) sont de potentiels agresseurs. :mrgreen:

Bon, sans blague. Une chose me choque en Australie. Il ne se passe pas une semaine sans qu'on lise dans les journaux l'histoire épouvantable d'un pauvre type qui se fait littéralement massacrer à coups de pieds dans la tête ! Les faits divers sont d'une violence inouïe ! Tous les week-end, à la sortie d'un pub, un type se fait tuer (ou presque) à coup de poings, pieds ou tout autre outil capable de lui fracasser le crâne. Je n'avais jamais vu cela avant (pas à ce point là). Pas même aux USA ou j'ai vécu quelques années (eh oui, Victor...désolé de t'apprendre que tu n'as pas découvert l'Amérique ! :lol: ). A San Diego, de temps en temps, l'autoroute était fermée pour cause de "shooting". Schéma classique, un type chargé aux amphétamines et/ou alcohol et/ou... sortait une arme de sa boîte à gants et tirait sur les flics, la foule, les autre voitures, peu importe. Puis les hélicos arrivaient, ceux de la police après ceux de la TV, et pulvérisaient le type en lui envoyant l'équivalent d'une bombe H dans l'estomac :shock: Violent, je vous l'accorde, mais les protagonistes restaient à distance...Ici, en Australie, et pas seulement dans les grandes villes, le shéma classique c'est le tabassage à mort gratuit d'un pauvre type par 2 ou 3 poivrots/toxicos.

Certains vont peut-être dire que ce trait spécifique de la violence en Australie est typiquement un héritage british. Pourtant il me semble avoir aussi remarqué ce goût de la violence à mains nues dans d'autres endroits du Pacifique. Chez les Maoris et les Mélanésiens.

Si certains FDUsers pouvaient nous poster des liens vers des récits de faits divers qui leur semble typiquement Australien, ce serait intéressant.

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Août 2006 13:18 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
polonez a écrit :
Quand je vois les stats de la région de Perth ça me fait flipper (vu que je vais y habiter), sur tout les forums j'avais lu que la région de perth était tranquille avec pas beaucoup de criminalité et la je m'apercois que c'est pire qu'en région parisienne! avec quasiment 4 fois plus de cambriolages que dans le 95!!.


Je crois que la difference, c'est que les cambriolages et vols des voitures sont souvent vus par les Australiens comme 'petit crimes' car ils ne sont pas souvent violents, et on accept qu'ils peuvent etre les voleurs partout si on n'est pas assez 'careful'.

Ici dans la campagne ou je vis, les cambriolages de maison sont moins commun, mais les cambriolages de garage sont tres commun. Je crois aussi que les gens generalement n'ont pas sufissament de securite et les petit vols sont tres facile (par amateurs surtout, pas du tout les gangs comme j'ai entendu parler dans la sud de la France)

Autour de ma region, les vols de voitures (particulierement les vieux voitures) sont assez frequents aussi - beaucoup par des jeunes 'joy riders' - un ami a 'perdu' son vieux Commodore comme ca (valeur de voiture $400!) - aussi peut etre parce que evidemment avec certains modeles de vieux commodore, les clefs sont presque les memes, donc c'est facile de les ouvrir pour les voleurs qui ont une autre Commodore vieux. Il a fini par re-trouve son voiture.....mais c'etait brulee apres le 'joy riding'.

Quelqu'un dans la domaine de securite a dit a mon mari, que mieux qu'un alarme, faut avoir un "infra red security camera" dans la maison, pour trouver le voleur plus facilement et les identifier. Nous avons achete un (avec un movement sensor) meme si les cambrioles des maisons pres de nous sont tres rares (peut etre car nous sommes a seulement 1 rue de la station de police :lol: )

Kate


Dernière édition par Kate le 15 Août 2006 13:27, édité 1 fois.

  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 78 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com