Répondre au sujet  [ 78 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  logique kiwi (et Aussie ?)
Message Publié : 15 Août 2006 13:23 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
Pour illustrer ma conclusion d'un post precedent ds ce meme topic

Citer :
L'Australie.....un des seuls pays au monde ou le migrant doit mieux se comporter que le local
.

et aussi les statistiques de Hellraise:

Citer :
mais quand on lis le détail de la catégorie "assault" par exemple, on se rend compte qu'une majorité est vécue par des jeunes mâles, célibataires, avec quelqu'un qu'ils connaissent, donc imho une bagarre de pub, mais ca influe les stats quand même


Voici un copie colle de 2 articles parus le 29/7 ds le http://www.japantimes.co.jp(le lien sur le site n'existe plus).

Aussi, certains FDU members pourraient penser qu'en s'expatriant un peu + down under ( NZ ), ou les regles d'immi sont - srictes et un tremplin pour l'immi en OZ, ils se rapprochent encore un peu plus du paradis.
(L'immigration NZ surf a fond sur la vague "Lords of the Rings")

Digne de figurer ds un betisier:

New Zealand task force says family violence levels shameful

Family violence levels in New Zealand are "shameful" - with half the nation's 61murders in 2005 occuring during altercation between relatives, a report said Friday.
A"predominant pattern" of male violence directed at a female partner is occuring in families of all cultures, classes, backgrounds and socio-economic levels, a task force of judges, police, government oficials and nongovernment groups said in the report.
Noting that police had recorded 62400 incidents of family violence in 2005, including abuse or neglect of children and the elderely, the group warned that eliminating such pervasive violence would take many years.
"New Zealand's rates of child abuse and neglect, levels of domestic violence, deaths of children and women, and rate of elder abuse are shameful. We have to reduce society's tolerance of violence and change people's damaging behavior whitin families," it said.
New Zealand's level of family violence ranked third in the 27-nation Organization for Economic Cooperation and Development.(http://www.oecd.org/home/0,2605,fr_2649 ... _1,00.html)
The task force soon will launch a long-term campaign targeted at changing the attitudes and behavior of perpetrators, those who influence them and those who challenge them.

Et sur la meme page, on pouvait lire:

Would-be N.Z. immigrant warned

If you do not accept democracy, the rule of law, religious and personal freedom and equality of the sexes- :shock: then you should not move to New Zealand, the leader of the main opposition party said Friday.
New Zealand should be cautious about accepting immigrants who do not share these "bedrock values", center right National Party leader Don Brash said.
" We do not want those who insist on their right to spit in the street, or demand the right to practice female circumcision, or believe that New Zealand would be a better place if gays and adulteres were stoned," Brash said.[/i]


Je peux donc en conclure que mes voisins NZ et Aussies ont du, par rapport aux pleurs et cris de mon petit, faire des projections alors que ce petit bout etait ds sa periode de decouverte(18 a 30 mois) du monde exterieure.

Cela va aussi ds le meme sens que les analyses de Victor dont celle ds " violences a Cronulla"

Edifiant

Mieux vaut en rire .....tant qu'on n'est pas concerne.


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Août 2006 14:15 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
Kate a écrit :

Autour de ma region, les vols de voitures (particulierement les vieux voitures) sont assez frequents aussi - beaucoup par des jeunes 'joy riders' - un ami a 'perdu' son vieux Commodore comme ca (valeur de voiture $400!) - aussi peut etre parce que evidemment avec certains modeles de vieux commodore, les clefs sont presque les memes, donc c'est facile de les ouvrir pour les voleurs qui ont une autre Commodore vieux. Il a fini par re-trouve son voiture.....mais c'etait brulee apres le 'joy riding'.

)

Kate


Wouaw!!!

J'ai l'impression d'entendre Jane (Birkin). Certains Aussies(dont celle qui m'a aide pour mon Tax return) apprecient l'accent francophone mais un English native speaker qui s'exprime en Francais s'est( parfois) trop .... Sexy :P
(Ca va , je ne risque pas la censure....)


Citer :
Je me suis fait agresser il y a quelques jours. C'était ici même, sur FDU, par Victor ! ...le coupable court toujours...Comme quoi, la violence est de toutes origines et sévit sur tous les terrains Même les garçons bien, polis et tout et tout, capable de dire bonjour et merci dans 6 langues (eh oui ma p'tite Dame) sont de potentiels agresseurs
.

Oui Sisko! c'est tout Victor ca:

Un jour foutage de :mrgreen: et qlq jours plus tard
Citer :
Welcome back mate
....et des posts plein de bon sens.

En ce qui me concerne , je prefere ca a des agresseurs qui ne lisent pas tes posts ou seulement en diagonale.

De toute facon, il doit y avoir qlqs ID sur ce site qui sont lies de pres ou de loin au business de l'immigration DU :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Août 2006 14:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
:? Euh, la tranquilite et l'harmonie de Noosa aura-t-elle vascille pour avoir remarque que c'etait bien Francais que de chercher a toucher toutes les allocations sociales possibles en arrivant en Australie?

Allez, allez Sisko... faut pas etre si sensible que diable! :twisted: Et je n'avais pourtant pas relance le debat apres ton MP..

:!: Note aux participants de FDU: Sisko se sent facilement aggresse. SVP soyez gentil avec lui. :mrgreen:

Btw, 300 millions de personnes habitent aux US...je t'assure ne pas penser etre le seul a y avoir sejourne. Tout comme tu n'es pas le seul a avoir vecu en Afrique. :wink:

Pour en revenir au sujet, j'avais entendu a la radio il y a un certain temps le travail d'un chercheur sur la violence aux US. Le resultat montrait que le taux de violence etait superieur chez les Blancs (du fait du plus grand nombre) et que la region ou cette violence etait le plus preponderant etait les Etats du Sud Est (Louisiane, Mississipi, Alabama, Georgia et Floride).

En approfondissant sa recherche sur les individus arretes pour violences, il en est ressorti qu'une grande majorite d'entre eux etaient d'origines irlandaise et/ou anglaise et, de plus, qu'ils etaient souvent apparentes aux clans qui se faisaient perpetuellement la guerre back home.

Bref, le chercheur en concluait que dans les cultures ou les conflits sont souvent regles par la violence, ce comportement se transmet de generation en generation meme lorsque l'environement change, comme s'il avait ete imprime dans le code genetique. Le chercheur avait tout de meme tempere cette theorie en y incorporant d'autres causes sociales plus presentes, telles que la pauvrete et l'education.

Pour reprendre Sisko, les Maoris et Melanesiens mais aussi les Samoans et autres habitants des iles du Pacifique sont aussi connus pour leur cultures guerrieres et leur violence dans le monde moderne.

Cela expliquerait-il le fort taux de violence en Australie?


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Août 2006 22:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Victor a écrit :

Pour en revenir au sujet, j'avais entendu a la radio il y a un certain temps le travail d'un chercheur sur la violence aux US. Le resultat montrait que le taux de violence etait superieur chez les Blancs.

Si tu avais un lien, cela m'intéresserait car je n'ai pas du tout les mêmes infos...

# Percentage of U.S. population that is African-American, 2000338: 12.3%
# Percentage of adults in state prison who are African-American, 1997339: 45.6%

# Percentage of U.S. population that is White 2000340: 75.1%
# Percentage of adults in state prison who are White, 1997341: 33.3%

Le lien:
http://www.prisonpolicy.org/prisonindex/prisoners.shtml

Citer :
Bref, le chercheur en concluait que dans les cultures ou les conflits sont souvent regles par la violence, ce comportement se transmet de generation en generation meme lorsque l'environement change, comme s'il avait ete imprime dans le code genetique.

Et il y a un chercheur en Belgique qui affirme avoir trouvé un gêne de la violence chez les magrébins... Je pense qu'il faut faire attention avec ce genre d'infos...


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Août 2006 23:12 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Juil 2005 16:06
Message(s) : 82
Localisation : Melbourne
Heu... Taux de violence et taux d'emprisonnement, ca n'a rien a voir. Les polices du monde entier ne sont pas completement honnetes malheureusement.


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Août 2006 23:46 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 16:24
Message(s) : 216
Localisation : SYDNEY
tres bien vu cubitus


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Août 2006 05:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Cubitus a écrit :
Heu... Taux de violence et taux d'emprisonnement, ca n'a rien a voir.

Euh, oui désolé, j'aurais dû être plus précis. Cela ne concerne que la violence dont il est question en haut de ce fil. A savoir cambriolages, vols de voiture, tabassage à mort... Pas la violence dite "domestique".


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Août 2006 08:23 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Non Arnaud, je n'ai pas les references car j'avais entendu ca sur NPR a la radio il y a presque 10 ans de cela.

Mais comme le dit Cubitus, il ne s'agit pas de taux d'emprisonement mais de violence (domestique ou non) qui ne mene pas forcement a des annees de prison.

Je ne pense pas que le chercheur tentait de demontrer que les Irlandais/Anglais etaient genetiquement branches pour continuellement se f***** sur la g$&%*, mais bien que les traditions culturelles, les comportements sociaux n'evoluent pas aussi facilement qu'un changement d'environement.

A un niveau plus elementaire, il y a par contre beaucoup d'etudes qui montrent que la violence familiale se transmet frequement d'une generation a l'autre, qu'un pere violent est souvent issu d'un pere violent, etc.. quelque soit le niveau social des individus.


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Sep 2007 21:34 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Août 2006 00:56
Message(s) : 103
Euh.... :? ça a l'air tendu tout ça dites moi.....

Bref, quelqu'un pourrait me donner les zones à éviter dans Sydney?

Sérieux je m'attendais pas à un tel feed back quand même :shock: ... Vive le 93 !!!!!!! ( je déconne... :mrgreen: )


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Sep 2007 18:52 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Juin 2007 03:29
Message(s) : 5
Localisation : NICE BUT SYDNEY 23 SEPTEMBER
J'y crois pas a vos truc genre a plus de murder ou autre en australie :lol: :lol:

avant j'habité au USA et bien je peut te dire que les Usa son t plus dangereux que l'australie avec 15 mort par jour dans LOS Angeles moi jpeut te dire que sa c'est la veritéé :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Sep 2007 19:00 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2007 01:19
Message(s) : 88
Localisation : Sydney
slipdetuf a écrit :
Bref, quelqu'un pourrait me donner les zones à éviter dans Sydney?

Kings Cross (le Pigalle de Sydney), ca fait une semaine que j y vis c est un peu glauque comme ambiance mais niveau securite aucun probleme.

Je suis la que depuis une semaine mais niveau securite j ai encore rien vu du tout de craignos.


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Sep 2007 19:24 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Redfern n'a pas une bonne réputation mais bon jamais vérifié par moi même...
Principe général valable ou que ce soit: éviter les heures de fermeture de pubs où il peut y avoir des gens bourrés et agressifs (mais ca peut commencer plus tot aussi, vraiment y a pas de règles). King's cross perso je trouve ca plutot marrant comme coin


  Profil  
 
  là...on touche le fond
Message Publié : 25 Sep 2007 10:54 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Déc 2006 09:57
Message(s) : 39
Localisation : SYDNEY (BRONTE)
Arnault j’admire ton calme, parce que moi ça me fait bondir quand je lis encore des choses comme

« la violence se transmet générations en générations ».

Tu nous cites quel chercheur américain Victor ? Parce que je te rappelle la horde de chercheurs qui s’est opposé à cette théorie quand un président français à évoqué l’idée de prévenir la délinquance dès le plus jeune âge invoquant une théorie semblable.

La cerise ! Chacun son étiquette ! Anglais/Irlandais=violents, ensuite ? Ensuite ? Algériens=terroristes aussi ? Et quoi d'autre encore ? Qui va nous sortir quelque chose à propose des juifs ? Des musulmans, des noirs, des jaunes, des parisiens, des banlieusards, des bra boys, des gens de Bondi ? En mettant bien sur tout le monde dans le même panier ?

Classer pour exclure. Ou quand on est donc jugé non pas sur ce que l'on fait mais sur ce que l'on " est ", ce qui est entre autre une caractéristique du racisme.

Et pour finir, ce post m’oblige à me poser une question :

Pourquoi autant d'inquiétude de la part certaines personnes qui ont pris la décision de quitter leur pays pour aller vivre à l'autre bout du monde, et qui ont donc pris la décision d’avoir une vie un peu aventurière ?

L’Australie n’est pas en guerre, et même dans des pays en guerre, la vie continue les amis, et pourtant, la plupart des gens qui la subissent, n’ont pas demandé à en être au cœur.


Dernière question. Comment les modérateurs laissent des types comme azymut déverser de telles choses sur leur si joli site FDU ?

Arnaud


  Profil  
 
  Re: là...on touche le fond
Message Publié : 25 Sep 2007 21:58 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Août 2006 00:56
Message(s) : 103
narny a écrit :


Et pour finir, ce post m’oblige à me poser une question :

Pourquoi autant d'inquiétude de la part certaines personnes qui ont pris la décision de quitter leur pays pour aller vivre à l'autre bout du monde, et qui ont donc pris la décision d’avoir une vie un peu aventurière ? à ton avis?? en réfléchissant ne serait ce qu'un petit peu??? non, toujours pas???
L’Australie n’est pas en guerre, et même dans des pays en guerre, la vie continue les amis, et pourtant, la plupart des gens qui la subissent, n’ont pas demandé à en être au cœur.
Ca sent le vécu du front tout ça.....hmmmmmmm


Dernière question. Comment les modérateurs laissent des types comme azymut déverser de telles choses sur leur si joli site FDU ? peut être que ça lui est vraiment arrivé!

Arnaud


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Sep 2007 22:23 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Citer :
L’Australie n’est pas en guerre, et même dans des pays en guerre, la vie continue les amis, et pourtant, la plupart des gens qui la subissent, n’ont pas demandé à en être au cœur.


Euh, et la guerre en Iraq. Des Australiens y sont. Le pays est en guerre...


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 78 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com