Répondre au sujet  [ 78 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 06 Oct 2007 11:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
missholloway a écrit :
T'es un surf life saver? :D
un bain après le match, ça devrait le faire!


Oui, je suis surf life saver et IRBC (tu sais, celui qui fait le fier à l'avant du Zodiac ;-) . Je viens de percuter que c'est le dimanche 14 que je suis en patrouille (et non le 7).
Demain, n'allez pas noyer vos chagrins dans les baïnes de Maroubra beach - j'ai le presentiment qu'on va se faire deculotter en beauté :-(

(ok je m'en vais, ce n'est ni le topic sur le SLS ni celui sur la RWC).


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Déc 2007 06:58 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
Comme precise ds un autre topic, je vais qd meme me fendre d'une reponse car ce sont des personnages comme toi(une minorite) qui font fuir les gens bien intentionne de ce forum.
Citer :
c'est l'histoire du Belge qui depense $50,000 pour passer un CAP de patisserie...a Cairns! Trop comique


Encore une preuve du vrai visage de Sisko!

Comment est-ce possible qu'un immigrant permanent de nationalite Francaise (cherchez l'erreur), soi disant integre et qui n'en est pas a sa 1ere destination d'expatriation, puisse ecrire ce genre de remarque sur un site de francophone :shock:

Tu te dis "young"? les blagues de Coluche, c'etait il y a plus de 20ans :lol:

On avait deja pu deviner que tu etais un colonialiste ds l'ame mais le racisme ringuard a 2 balles motive par une susceptibilite exacerbee, je n'avais meme pas imagine cela.

La prochaine fois se sera quoi? une sur les Suisses ou les Quebecois :roll:
Je t'assure qu'au 21eme siecle, les Belges sont tres apprecies ds la ville lumiere et les Francais plus nombreux que jamais a immigrer ds notre petit royaume.
entre autre pour qlqs qualites dont tu pourrais peut etre t'inspirer: la modestie et l'humilite.

On peut dire qu'en Australie, au pays du racisme intrinseque et du faux sentiment de superiorite, tu as trouve ta terre de predilection.

Je crois qu'un jour, tu vas finir par repondre a tes propres posts
Bonne amusement!

Inspire toi aussi de Miss Holloway, elle au moins n'est pas tombee ds le piege....une fois :lol:

Pour en revenir au sujet.
Mon pays est au bord de l'eclatement et apres 6 mois de crise politique, la seule reaction, ce sont des drapeaux qui pacifiquement pendent aux fenetres.
Une manifestation de 35000 personnes qui finit par...3 arrestations administratives.

la conclusion d'un historien ne fait que confirmer ce que j' avais moi meme remarque: " le pacifisme du peuple Belge est viceral, presque genetique".

Pour ma part, je dirais qu 'apres ce que j'ai vu de mes propres yeux Down under(Cronulla entre autre) , c'est la violence qui est viceral et/ou genetique.

comment ds ces conditions pouvais-je apprecier l'Australie?

Joyeux Noel!


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Déc 2007 09:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 17 Mai 2006 23:41
Message(s) : 108
Localisation : Sydney, seven hills/blacktown
hey, azymute,

tu crois pas que tu derapes un peu, une blague reste une blague!!!! Tu sembles demarrer au quart de tour!

Il est evident que le cliché "les belges sont bêtes" , "les suisses sont lents" sont des clichés et doivent être pris en tant que tel, au même titre que "les français sont sales", "les français portent tous des maillots rayés et des bérets" !!!!

Quand je pense qu'il y a quelques années les nuls, faisaient des fausses pubs du genre "royal rabbin".... Relax people, stop thinking so high of yourself !!!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Déc 2007 10:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Désolée, je me suis laissé emporter. Mais à chaque fois il me mentionne et ça m'agace.
Je m'excuse et ai effacé mon message qui, comme tu dis ne sert à rien.
promis je résiste à la tentation et à la provocation à l'avenir. J'ai essayé déjà de discuter avec le monsieur en MP mais à chaque fois il continue sur le forum...
Sorry sorry :oops: :oops:


Dernière édition par missholloway le 19 Déc 2007 19:11, édité 4 fois.

  Profil  
 
  hum...
Message Publié : 19 Déc 2007 16:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Nov 2005 01:10
Message(s) : 134
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
:shock:


Vous vous rendez compte que ce post fait des pages d'engeulades sans aboutir à rien?
incroyable...

En quoi cela renseigne les gens ou relève d'un partage d'infos ?Vous ne respectez pas le travail, les modérateurs, le site, ni les nouveaux venus.

En plus, je ne sais si vous vous en rendez compte mais on ne comprend ABSOLUMENT RIEN à ce bazard! on a même pas envie de lire! autant régler vos compte en MP , sur msn, facebook, skype, y a assez de quoi faire ailleurs non ? Ca tourne au ridicule...
Merci.


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Déc 2007 21:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Août 2005 22:56
Message(s) : 264
Localisation : Brisbane
Je suis d'accord avec toi k1000ecoute :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Déc 2007 23:33 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
Les sites d'expatriations sont souvent pour les candidats amateurs, la seule source d'information alternative, real life et reactualisee en permanence a l'inverse des guides, expos et agents en tout genre.

Tout simplement, je n'arrive pas a comprendre pq des expats soi disant happy ds le pays d'immigration qu'ils ont eux meme choisi,
passent leur temps a contester ou a ridiculiser d'une facon bete et mechante des experiences d'autres expats qui, benevolement et sans mauvaises intentions, prennent du temps a relatter des experiences personnelles differentes ou desastreuses afin de presenter l'autre cote du miroir :?: :?: :?:

Sauf si ils ont un interet personel a attirer des immigrants, je ne vois pas....a moins que la reponse soit ds la question.

Malheureusement, meme quand on repond ds leur langage afin de leur faire comprendre comme c'est agreable, ils ne changent tjs pas d'attitude

La , on est vraiment Down under, under, under ......


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Déc 2007 08:57 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Nov 2005 01:10
Message(s) : 134
Alors il faut de temps à autre lacher prise aussi.
c'est juste un forum... et un écran d'ordi.


  Profil  
 
  "Lest we forget", poème de Prozaïc Mama
Message Publié : 21 Déc 2007 03:53 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2007 04:58
Message(s) : 30
Localisation : Greenwich + 48°50'50"N/2°22'31"E
Chic Azymuth est revenu, je commençais à m'inquiéter.

Ca vous ennuie pas que je dise un poème pendant cette pacifique et silencieuse querelle ? J'y vais.

Mais c'est un poème surréaliste. Je vous préviens avant le poème pour que vous sachiez en gros si vous n'aimez pas ça vous ne le lisez pas. En gros, your own choice

oui la vérité je sais pas très bien où fourguer mes poèmes car il n'y a pas de post-it 'poésie'
Sur "how about love" je me sentais chez moi, mais je me suis pris une de ces veste avec mon témoignage club med.
Voilà c'est un poème sur l'air de How Old Are You ?

How old are you ? How bold are you ? how cold are you ?
how fold are you ? how gold are you ? how lolled are you ?
how moldy are you ? how howled are you ? how rolled are you ?
how sold are you ? how told are you ? how zooed are you ???

Voilà, c'est un premier jet. Je vais le remanier, ce poème de simplicité, ce monument de sincérité.
Je reste participante pour ne pas sombrer dans la folie des rapatriés d'Oz. Je vais étudier les possibilités de visas (paraît qu'y en a de nouveaux).

(mais là j'ai menti : en fait c'est que j'aime bien l'idée d'avoir toute une ligne de F à côté de mon pseudo. Quand j'arrive à 'FDU addict' je suis vraiment heureuse) Merci, à bientôt. :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Déc 2007 22:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2003 10:36
Message(s) : 162
Localisation : Sans-Souci, NSW
Longtemps que je suis pas passe sur FDU, je l'avais rate ce post.
Mes 5 cents :

En France on m'a ouvert je ne sais combien de fois ma bagnole, et je me suis retrouve je ne sais combien de fois dans des situations qui craignaient (sans l'avoir cherche), et j'en passe. C'est vrai que ce n'est pas dans les statistiques, dans la mesure ou je n'ai pas voulu perdre mon temps a aller voir la police qui n'allait rien faire de toute maniere.

Ici, il ne m'est jamais rien arrive, jamais de situation mal a l'aise.
Bon ca ne fait que 7 ans que je suis la donc mon experience est limitee.... ca peut venir.

Tout est relatif. Il y'a des endroits qui craignent en france, tout comme ici. Il y'a surement une question de pas de bol, et aussi une question d'attitude.

En matiere d'insecurite et quoique peuvent en dire les statistiques je pense que nous francais n'avons aucune lecon a donner a quiconque vu le nombre de gens qui se rechauffent a la voiture brulee dans nos quartiers (c'est une chose qu'on a en commun avec les americains, vouloir donner des lecons - champions du monde). Y'a surement du vecu mais y'a aussi des commentaires tellement bitter ca me rappelle mon ex-femme - une vraie championne elle aussi.


Sans vouloir chercher a excuser les poivrots abrutis de Cronulla ou d'ailleurs, et chacun ayant bien sur droit a son opinion, ca me navre un peu de voir une minorite deblaterer sur un pays d'accueil. Je suis immigre depuis 11 ans (ici apres ailleurs) et je suis tout a fait d'accord avec la logique du love it or leave it. Critique je veux bien mais constructive pas gratuite...

Alors sans faire dans le Jesus, Gandhi ou Dalai Lama, essayons de voir le verre a moitie plein plutot qu'a moitie vide.

Bon sinon j'aime bien le poeme d'Oozmama
how balled are you :)

A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Déc 2007 22:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2004 03:19
Message(s) : 369
Localisation : Region Paris souvent/sydney 1 ou 2 fois par an
Salut tous le monde, ça fait une éternité que je n'ai pas posté sur le forum, mais je le lis régulièrement.
Certains comportements, je devrais UN certain comportement me pousse à intervenir.
Je ne vis pas en Oz, mais je viens 1 ou 2 fois par an depuis plus de 6 ans.
Ma fille est devenue australienne, mon gendre et mes deux petits enfants sont australiens, j'entretiens d'excellentes relations avec la famille de mon gendre, nous avons eu l'occasion d'en accueillir certains en France lors de vacances en France, et nous sommes toujours acceuillis très chaleureusement par eux lors de nos visites en Oz.
Tout ça pour dire que la légende de l'australien fruste et c..on par rapport au bon français (européen) cultivé, intelligent et surtout supérieur ça finit par ne plus me faire rire...

L'Australie est un beau pays, les gens que j'y ai rencontré sont au moins aussi intelligents et sympathiques que ceux que je rencontre en France.

Bizzarement, je me sens plus en "sécurité" en Oz qu'en France, je n'ai jamais été insulté ou menacé en voiture par exemple alors que ça m'arrive très souvent en France pour une place de parking par exemple...

J'ai des exemples sur ce forum de français qui se sont bien intégrés en Oz, j'ai l'exemple de ma fille qui y vit depuis 2001 et qui s'y sent très bien, j'ai mon expérience personnelle, une dizaine de séjour d'un mois... Tout cela permet de relativiser... et notamment les propos de notre "ami" Azimuth, dont l'expérience ratée d'immigration en Australie a du affecter durablement les neurones.
Je ne mets pas en doute la véracité de ses aventures, mais c'est bien loin de ce que j'ai pu entendre et voir... C'est le seul à ma connaissance à qui tous ces malheurs sont arrivés...un mec qui attire la poisse quoi...ça doit être le Roger Gicquel de l'immigration en Australie ( vous savez, Roger Gicquel, ancien présentateur à la télé française, dont Coluche disait "quand y'a une avion qui tombe, il s'écrase sur les pompes de Roger Gicquel" )
Bon c'est sûr, mon petit témoignage et mon humour risque de ne pas lui plaire, mais lire autant lignes fielleuses provenant de la même personne sur un pays que j'aime bien, où je me sens bien et où une partie de ma famille vit, ne pouvait rester sans réaction de ma part....

Non l'Australie n'est pas un paradis (y en a-t-il seulement un sur terre?) mais c'est quand même bien loin de l'enfer... La preuve tellement de gens y restent après avoir travailler à y immigrer.... Alors un peu de bon sens, de recul, de tolérance et un peu moins d'amertume et d'agressivité, et tout ira bien mieux; :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Mars 2008 08:40 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
Citer :
Je ne vis pas en Oz, mais je viens 1 ou 2 fois par an depuis plus de 6 ans
.
Tu aurais du t'arreter la. La vision d'un touriste en somme!
Je pensais aussi comme cela lors de ma 1ere visite de 3 mois en tant que touriste....et puis pdt 1an et demi, j'ai vecu la vraie vie, celle de ts les jours.
Citer :
Mais c'est bien loin de ce que j'ai pu entendre et voir... C'est le seul à ma connaissance à qui tous ces malheurs sont arrivés]

Ce n'est pas ce que les gens ont envie de lire et bizaremment encore moins de raconter....meme ds l'anonymat d'un forum.
Moi j'ai commence a comprendre quand un immigre sicilien des annees 50 ma raconte son experience...
Citer :
La preuve tellement de gens y restent après avoir travailler à y immigrere ts les jours...

C'est un peu comme ce resultat suite a un referundum des proprietaires d'Alfa.
Cette marque avait un des indices de satisfaction les plus eleves alors qu'elle connaissant un nombre de pannes tout aussi eleve. :lol:
Parait-il que ces voitures ont une ame...
La seule ame que j'ai trouve Ds le Queensland, c'est ds la nature ...


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Mars 2008 03:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2004 03:19
Message(s) : 369
Localisation : Region Paris souvent/sydney 1 ou 2 fois par an
Content de lire ta réponse Azymuth, ainsi selon toi j'aurais dû m'arrêter à la première phrase de mon post, n'étant qu'un touriste!
Pourtant j'explique bien, que je passe 1 mois au moins à chaque voyage, et que j'en suis au 10ème, ça fait donc un certain temps de référence, que j'y vis chez ma fille, mon gendre et mes petits enfants (tous australiens!), que je fréquente règulièrement la partie australienne de la famille... Tous ça n'a bien sûr aucune valeur, surtout par rapport a TON expérience, TON avis, TES idées!!!
Au vu de tes différents posts j'avais pu juger de la pertinence et de la justesse de tes opinions, mais surtout du respect que tu portais aux gens qui avaient un avis différent du tien.
Autant de mauvaise foi, ça m'épate, t'es comme ça au naturel, ou tu te forces?
Tu pourrais être le Julio Iglesias de FDU... Tu sais, celui qui chante " Je n'ai pas changé..." ;)
Enfin, Azymuth, ton coté positif, peut être involontaire ( Quoique ;) )c'est tu me fais rire, (enfin sourire) mais c'est à dose homéopathique sinon à la longue, ça doit fatiguer...
Allez, sans rancune, c'est de l'humour ;)


  Profil  
 
  laissez tomber, ça ne servira à rien
Message Publié : 23 Mars 2008 09:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Nov 2005 01:10
Message(s) : 134
Pablo et les autres, inutile de lui répondre...
La preuvre, sans réponse, on ne le voit plus.
Je ne le connais quà travers ses posts mais, Azymuth nous a laissé un forum agréable et intéressant à lire régulièrement pendant 4/5mois grace à son absence sur le forum.
Le revoilà en forme prêt à s'énerver sur chacun des propos des personnes qui essayent d'aider. 4 posts en 1 journée!!
Il passe son temps à reprendre en permanence les phrases des gens et les commenter, ça n'apporte rien. En plus on ne comprend pas ses idées.
Je m'excuse auprés des modérateurs car ce message peut polluer le site, mais ses posts relèvent plus du règlement de compte depuis plus d'un an maintenant que je lis ce forum, et dont on ne comprend pas forcément la démarche...

Les MP ce n'est pas pour rien qu'ils existent...


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Mars 2008 22:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Août 2005 22:56
Message(s) : 264
Localisation : Brisbane
Azymuth, c'est le Dark Side de l'Australie ? :mrgreen: :mrgreen:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 78 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com