Salut Witchy mama, attention, tu fleurtes avec la ligne et l'expulsion quant tu dis
Witchy Mama a écrit :
L'Europe et l'Amérique du Nord affichent complet, l'Afrique c'est du suicide à moins d'avoir un tempérament de missionnaire, Brésil et Mexique ça a l'air pas mal chaud, les îles Caraïbes croulent sous leur propre population
Pour moi, c'est la définition même du racisme. Ma femme et moi avons passé beaucoup de temps en Afrique et dans un pays que les Australiens califient de "suicidaire" la Papouasie Nouvelle-Guinée. Dans les deux cas, nous avons fait l'effort d'essayer d'apprendre les langues locales, de s'integrer aux coutumes, de ne pas demander une margarita glacé avec un petit parapluie en alumettes au milieu de la jungle et, je ne sais pas ce que tu entend par suicidaire, mais à part que les gens sont pret à se casser un bras pour que tu te sentes bien, je n'ai pas eu l'impression d'être un aventurier témeraire.
L'Australie est un super pays, mais cela n'a rien d'un El Dorado. Parquer les aborigènes en disant on vous a filer du terrain alors arrêter de vous plaindre! Leur dire "on vous donne l'Ayers rock, appelez le comme vous voulez mais laisser les touristes en short monter dessus même si c'est un tabou pour vous", c'est pas le signe d'une super nation. Attention, je n'ai pas trouver le deal parfait à date. france, Canada, Australie, Bénin, Tanzanie, Papouasie, tous ces pays ont des defauts mais tous ont des côtés agréables. Voila, mon côté français qui râle a parler.
Maintenant, si je prends du recul, l'Australie est vraiment agréable, encore une fois comme pleins d'autres pays, comme la France par exemple. Si on nous donnez le choix, ma femme et moi ne saurions pas où nous installer.
Pour ce qui est de pourquoi on est venu, qui a la base reste le sujet du post, et bien, sans le vouloir vraiment. L'université de La Trobe recherche des linguistes desèspérément. Du coup, un contrat de 3 ans c'est offert à nous. On s'est dit pourquoi pas, après tout, c'est difficile de faire plus loin! Mais mon rêve de tout gosse, c'est la nouvelle-Zélande. Je n'ai pas eu de mal à me convaincre à venir rebondir en Australie. C'est à un saut du pays des Kiwis!
Voila, bien sympas comme idée en tout cas ce post, je préfère ça aux pourquoi c'est mieux ici et moins bien ailleurs.