Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Qu'est ce qui vous pousse (ou vous a poussé) à aller en OZ
Message Publié : 05 Août 2006 06:52 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
Bonjour à tous, :D

en lisant les différents posts, il y a bien plusieurs sujets :

"Qu'est ce qu'on aime ou pas en France", "qu'est ce qu'on aime ou pas en Australie " mais la question au fond la plus importante que je me pose c'est :

"Qu'est ce qui vous a réellement poussé a essayer ( comme moi ) à partir ou bien pour ceux qui sont sur place, quel est ce petit déclic qui dans votre tête a dit un jour:
" he bien je vais partir à l'autre bout du monde, loin de ma terre, loin de ma famille, loin de mes amis, pour downunder... :?:

Oui, vraiment, why :?: :mrgreen:


Dernière édition par the_nice_family le 03 Fév 2007 07:36, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Août 2006 13:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
A l'origine, un mec que je ne peux plus encadrer maintenant :twisted: (original non?)

Maintenant, ben je suis ici alors j'y reste. On y est bien et je sais pas si je serais mieux ailleurs pour le moment :wink:
Je pense rentrer mais je prends mon temps :D


  Profil  
 
  Re: Qu'est ce qui vous pousse ( ou vous a poussé) à aller
Message Publié : 05 Août 2006 16:18 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 10 Oct 2003 05:37
Message(s) : 172
Localisation : Toulouse but ASAP down under again
the_nice_family a écrit :
Bonjour à tous, :D


"Qu'est ce qui vous a réellement poussé a essayer ( comme moi ) à partir ou bien pour ceux qui sont sur place, quelle est ce petit déclic qui dans votre tête a dit un jour:
" he bien je vais partir à l'autre bout du monde, loin de ma terre, loin de ma famille, loin de mes amis, pour downunder... :?:



Je trouve que c'est une bonne question.
En ce qui me concerne, la vie qui m'était proposée en France était loin de combler mes exigences, surtout pour une "santé" comme moi... :lol:
Et pourtant, je faisais partie des privilégiés en tant qu'employé d'état, sorti des meilleures écoles techniques du pays. Il ne me restait plus qu'à attendre une quarantaine d'années pour capituler à la retraite. Très peu pour moi.
L'été, ça allait. Puis pendant les six mois d'hiver, je n'ai jamais su m'adapter comme il aurait dû. Si j'avais habité plus près de la montagne, ça aurait pu tourner différemment.
C'était une époque où je réclamais du soleil, plus il y en avait, mieux ça allait.
Dans ces cas là, L'Australie représente l'Eldorado.
Je ne me suis pas dégonflé. J'ai tout balancé et je suis parti.
Aujourd'hui, les années m'ont changé et j'aime me tenir à l'ombre, mais je ne regrette rien de mon choix. J'ai vécu.. :) mes enfants sont nés down under et que de souvenirs dans ma tête...


  Profil  
 
  moi et bien
Message Publié : 05 Août 2006 17:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2005 17:15
Message(s) : 170
Les beau discours du General et la tombee du drapeaux et surtous la mort de beaucoup de mais camarades pour rien just parce qu'il croyait aux mensonges de cette homme
PS mais camarades venais de tous les anciennes colonies Francaise mais quand meme mort pour la france pour rien et meme maintenant je ne suis pas sur qu'il ayent une pension de l'armee comme moi qui m'a etais refusee alors la France mercie


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Août 2006 21:24 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Mars 2006 21:20
Message(s) : 17
Localisation : gold coast
pour moi en grande partie c etait un reve d ado mon oncle a vecu a Sydney pendant longtemps et me faisait rever avec ces cartes postale , et puis la vie a fais que je me suis degonfle et je suis reste pour une personne mon petit frere de 10 ans de moins que moi et il y a 4 ans apres les 1 ans de ma fille il ma annonce sont depart pour 3 mois et enfin il est reste ici j ai eu mon fils de suite et nous sommes venue en vacance il avait que 2 mois le petit bout , mon mari a adore et moi j etais au ange.....

retout en france 3 mois et depart definitif :lol: :lol: :lol:

je travaillais a mi temps pour sevice aide a l emploi en mairie , 4 ans au depart tu fais sa car tu veut AIDER et apres tu voit que tout est pourri et politique que nos mairie preferent laissant des famille dans la MMMER et laisse des enfant aller a l hospital alors qu ils sont petits juste pour donner des logement a des gens syndicalise alors , ce n etait pas dure de tout quitter mon mari traviaillait pou r le gouvernement aussi COP et oui et la aussi dur dur , nous avons ete temoins d un meutre de jeune et ont a ete considere comme des coupable , et j en passe aucune consideration et aide dure de ce relever de tout sa et tout ce qui q suivie ...

L australie nous tendais les bras et une nouvelle vie nous attendais et meme si tu n aime pas tout ici et certaines choses peuvent te manquer JAMAIS au GRAND JAMAIS J AI REGRETTER

aphrodite


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Août 2006 22:28 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Août 2006 23:53
Message(s) : 45
Localisation : un peu plus à l'ouest
Bonjour Nice Family et Tous

Oz est un devenu THE fashion fantasme. Avant, c'était la Floride (le poinçonneur des Lilas lisant le Reader Digest : "et dans c'bouquin y'a écrit / qu'y en a qui s'la coule douce à Miami .. ) et la Californie. C'est incontournable pour un citadin pris dans les embouteillages de rêver d'un soleil fidèle et d'une mer bleue ornée de belles nanas multicolores qui dansent sur les vagues blanches. L'Europe et l'Amérique du Nord affichent complet, l'Afrique c'est du suicide à moins d'avoir un tempérament de missionnaire, Brésil et Mexique ça a l'air pas mal chaud, les îles Caraïbes croulent sous leur propre population ; on se dit qu'en Oz on aura plus de place et qu'on améliorera son anglais. Et les araignées, bon, on s'habituera. Quitter sa famille ? Il y a des familles que l'on quitte sans déplaisir, et [tout le monde n'a pas la chance d'être orphelin (Jules Renard, dans son roman Poil de Carotte)].
Je cherche depuis pas mal de temps le nom de ce Docteur belge, au moment ou le gouvernement avait offert aux citoyens qui en feraient la demande des terrains de dizaines ou centaines d'hectares en Patagonie. Le docteur était parti avec sa huitaine d'enfants, sa femme, plus sa soeur, ses cinq enfants et le beau-frère qui, lui possédait une entreprise de bois. Ils ont tout démonté la scierie pièce par pièce et l'ont embarquée avec eux pour la réinstaller en Argentine.
Les terrains alloués étaient des marécages et des caillasses. Pas un arbre, pas de surface plane. Moustiques, nuit et jour, vents glacials. Seule connection possible avec le prochain centre de vie : le "shaker", un coucou ainsi nommé parce que lorsque l'on est en vol on y est aussi secoué que dans un alexandra à cocktail. Je n'imagine pas comment le type a surmonté le drame. Il est resté, avec enfants, épouse, frère, soeur... Il reste quelques films noir et blanc super-huit de leur épopée.
J'ai lançé le moteur de recherche avec les mots "docteur, belge, Patagonie" et je ne le trouve pas. Je me souviens de lui parce que moi aussi j'ai une lucky star très fantasque, et je constate souvent que la vie continue et que c'est pour ça qu'elle est intéressante.
Voici pourquoi je propose un ban d'honneur aux fondateurs et administrateurs de FDU. Ce site est vivant, notamment grâce à la possibilité d'insérer des liens qui envoient aux sites corollaires, et le partage des expériences doit déjà avoir évité quelques nasty trips.
Dans "Amores Perros" un film d'un réalisateur mexicain, je relève la réplique : "si tu veux faire rigoler Dieu, parle-lui de tes projets". Grâce à FDU on prend une longueur d'avance. Bon, je raccroche parce que je n'ai plus beaucoup d'unités. Good night :roll: la mama qui a oublié la magique formule


  Profil  
 
  "Le Reve de Gabriel"
Message Publié : 29 Août 2006 23:52 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
Pas mal, pas mal, Mama!

Le nom de cet aventurier est :idea: Gabriel de Halleux.
Petite precision: 10 ans plus tard, ils n'etaient plus que 3 obstines tjs presents sur ces terres peu accueillantes.
La critique du film realise en 1997 se trouve sur:
http://www.cinergie.be/critique.php?act ... 03db166818

Il y aussi un Francais qui s'etait lance ds l'aventure. :?:
Florent Pognon :mrgreen: . Son reve(nettement moins admirable)?

echapper au fisc!!

En tout les cas, on ne peut pas dire qu'ils etaient attire par la douceur du climat et par ..
Citer :
une mer bleue ornée de belles nanas multicolores qui dansent sur les vagues blanches
.
Et dire que la plupart d'entre nous pensont etre de grands aventuriers plein d'audace suite aux 22 heures de vol passees........ ds les confortables fauteuils club de Singapore Airlines en train de jouer a super mario le verre de Singapore Sling a la main :roll:

Tous des retraites ds l'ame? :cry:


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Août 2006 08:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Felicitations Azymuth! :D j'eu crains une autre interminable tirade mais non! :o le fiel aura-til fini de se deverser? Je croise mes doigts...

Un autre aventurier qui m'aura laisse plein de couleurs dans la tete est Henri de Monfreid et ses periples en Mer Rouge.

Mais ma soif d'aventure commenca bien plus tot, lorsque vers 6-7 ans mon pere, tournoyant un vieux globe herite de mon grand pere, me faisait apprendre le nom des pays du monde en me retracant les aventures coloniales de mon arriere grand pere.

L'Australie? Ah oui, l'Australie... une pause, la naissance de mon fils, mais certainement pas un enracinement... trop de trop et de pas assez..:mrgreen:


  Profil  
 
  message subliminal
Message Publié : 30 Août 2006 12:40 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
Aahh! Tu es donc tombe ds la marmite quand tu etais petit! 8)
Je comprends mieux maintenant.
L'expatriation pour toi est donc un mode de vie et non une fin en soi !
:!: Maintenant tu es un bon pere de famille....

Je me souviens (non, non! ne touche pas a ton mulot, je vais faire court!) d'un collegue de travail dont le pere diplomate l'avait transporte comme un backpack pdt 15 ans tout autour de la planete(dont l'OZ)
A l'age de 28 ans, il etait tjs paume, n'avait pas de diplome specialise, et pas de vision pour son avenir.
Cela m'a fait comprendre que l'expatriation temporaire de type CD est souvent un plaisir bien egoiste.
Mes parents sont restes 2x3 ans ds l'ex Congo Belge. Heureusement, le contrat de mon pere a pris fin 2 mois avant le debut des emeutes....
donc je suis ne en Belgique. :(

Pour revenir au sujet du post (j'y suis pour rien Sisko :oops: ) ma demarche etait la meme que celle de Hellraise(encore un "perdu de vue" :( ): Climat (QLD), eaux temperee toute l'annee, perspectives eco, pays producteur de vins, prix de l'imo avant 2002, terre d'accueil :twisted: ....

Ma toute premiere pensee pour l'Australie a germee en 2000 suite a la lecture d'un theme astral offert par ma copine de l'epoque.
Une ligne Jupiterienne(chance) passait par Adelaide.
Finalement, comme les etudes desirees n'etaient pas disponible en SA, nous avons choisi le QLD :cry: .
Faut peut etre pas chercher plus loin...


Ps: pour votre plus grand plaisir, je serai de retour tres bientot car en fouillant ds mes caisses envoyees par container, j'ai retrouve qlq extraits de presse dont un qui fera honneur a ton"developpement durable".

De toute facon en matiere d'expatriation, les histoires les + longues sont souvent les meilleures :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Août 2006 18:32 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Août 2006 23:53
Message(s) : 45
Localisation : un peu plus à l'ouest
Hi Nice Family and All,

Pourquoi faudrait-il se disculper d'avoir envie d'ailleurs ?
Ce grand p'tit bonhomme dans son fauteuil roulant il regarde bien les étoiles !! (c'est quoi son nom déjà ?) Sûrement pas Gabriel de Halleux, attendu que c'était déjà pris = Merci Professeur Azymuth :!: ).
La suite dans le forum de Kate, qui souhaite des réponses en anglais. Bizoux


  Profil  
 
  Milkyway........miam miam
Message Publié : 31 Août 2006 13:02 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
alors ma petite? la senilite commence a faire son chemin...

Je vois pls reponses:
-Nostradamus :twisted:
-Le professeur Tournesol :shock:
-L'amerloc qui est passe en guest star ds les Simpson :idea:

Sondage:laquelle est la bonne?


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Sep 2006 06:09 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Août 2006 23:53
Message(s) : 45
Localisation : un peu plus à l'ouest
Ha que coucou ; en fait le monsieur s'appelle Stephen Hawking. J'ai peur de me retrouver face à un ciel où je ne connais personne (hémisphère, hémisphère ? Est-ce que j'ai gueule d'hémisphère ?). bizzzz


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Sep 2006 12:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Marrant Azymuth, je connais plein de types qui ne sont jamais sortis de chez eux et ont le profil dont tu parles..
Toute decision implique un certain nombre de compromis qu'il faut assumer. Parfois le positif du couts/benefice de ses choix n'est pas toujours evident tout de suite, mais avec suffisement de recul on finit souvent par se rendre compte que quelque soit le resultat, on aura beaucoup appris de soi, le but etant d'eviter de repeter ses erreurs.


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Sep 2006 16:28 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Sep 2006 16:11
Message(s) : 19
On dirait qu'on s'est un peu égaré de chemin....ou tout au moins de la question!

L'Australie, Oz, le pays des kangourous comme me disent les gens que je connais lorsqu'ils savent que je vais y aller....
Oui mais pourquoi?

La décision a été pour moi un peu de dernière minute (fin août pour un départ en novvembre), je n'ai pas de logement, pas de job et pas de chéri. J'ai just ma mère que je laisse derrière moi et mes ami(e)s, mais après tout, ce n'est que pour un an et demi!

Alors l'Australie c'est pour la photo et les reportages que je compte y faire, les rencontres interculturelles, les paysages, le surf, l'anglais un peu aussi, le beau temps....l'aventure quoi! Et puis les petits jobs car il faudra bien!
Quelques projets en tête et l'envie de continuer quelques mois en Inde après mes 12 mois en Oz. Si j'arrive à réunir 2000€ ça devrait le faire!
Et toi nice family, au fait, c'est pour quelle raison?
Dis nous tout... :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Sep 2006 08:28 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 05 Déc 2002 15:49
Message(s) : 106
Localisation : Bondi Beach
Un peu different, je n'ai pas vraiment choisi l'australie, j'ai habite a Londres pendant 8 ans et cherchais a bouger au canada. Je suis tombe sur une annonce de job pour sydney qui etait parfaite pour moi, j'ai eu le job donc je suis venu. ca fait un peu plus de 4 ans, je suis content de ne pas etre aller au Canada!


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com