Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 26 Mai 2003 15:14 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2003 14:06
Message(s) : 22
Localisation : Paris maintenant snif
C'est quand qu'il y aura une nouvelle "FDU pub session " à sydney? Moi qui suis arrivé depuis 15 jours, je n'ai vu que de la pluie quasiment. Il va falloir me remonter le moral!


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Juil 2003 15:52 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Juil 2003 14:38
Message(s) : 1
Je suis un vrai australien francophone - alors ca existe!!! :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Juil 2003 08:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
peche a écrit :
et moi aussi! je suis dinky-di, true blue, etc etc
:P

Salut les Aussies! Je suis Australienne aussi! This is a nice place for us to meet! I had wondered who else was indeed Aussie too. Great to see there are a few of us.

Mais je ne poste pas beaucoup - et mon francais est affreux!

Je post trop
:mrgreen:
et j'ai des problemes avec mon francais aussi. (you should see me in the chat room when I haven't got my dictionnaire LOL!) ...mais je crois que le chose important...c'est d'essayer. (And to have fun, bien sur!)

Kate :D

En fait, je suis seulement 50% Aussie ;-)
50% Nouvelle Zelander, 50% Australienne.


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Oct 2003 20:15 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Sep 2003 06:52
Message(s) : 8
Bleeerrggh!

Damn Kiwis... ;)


  Profil  
 
  Y sont ou?
Message Publié : 24 Oct 2003 12:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 02 Sep 2003 15:19
Message(s) : 118
Localisation : Randwick NSW
Ils sont ou les Australiens? Ils se font discrets en ce moment... (Je ne dis pas ca pour toi Kate tu sais bien) :wink:


  Profil  
 
  Re: Y sont ou?
Message Publié : 24 Oct 2003 14:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
tetenbas a écrit :
Ils sont ou les Australiens? Ils se font discrets en ce moment... (Je ne dis pas ca pour toi Kate tu sais bien) :wink:


Maybe they'll come back when the 'what do you hate about Australia' forum is finished?

Just a thought.

I know some Aussies definitely wouldn't like reading some stuff like that.

Kate


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Oct 2003 15:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Sep 2003 13:57
Message(s) : 163
Localisation : Adelaide
Moi, je suis avec Kate. Il ya bcp d'Australiens ici sur le forum. Mais ils ne postent pas. Un peu timide peut-etre? Je remarque qu'il y a plus de 700 membres en ce moment mais c difficile de voir d'ou ils viennent. Comme notre Sand a dit "Renouvelez votre Profil" :P

En parlent de Sand, elle pourrait bouger les messages au sujet de "on déteste quoi?" au forum de humour :!:

Geoff


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Oct 2003 20:15 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:35
Message(s) : 604
Localisation : NSW Mid-North Coast, Australia.
Citer :
En parlent de Sand, elle pourrait bouger les messages au sujet de "on déteste quoi?" au forum de humour


C'est vrai que ces messages ne sont pas tout à fait à leur place dans le forum 'vie locale & immigration' mais en même temps je trouve qu'il sont trop interessants pour les cantonner dans le forum 'humour'...
Peut-être pourrait-on les déplacer dans le 'grand café' et rajouter un avenrtissement en anglais au début du post pour eviter toute incompréhension de la part de nos amis aussies...
What do you think ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Oct 2003 10:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
Citer :
Peut-être pourrait-on les déplacer dans le 'grand café' et rajouter un avertissement en anglais au début du post pour eviter toute incompréhension de la part de nos amis aussies...
What do you think ?

Je pense que si nos amis aussies comprennent nos plaintes en francais, c'est qu'ils ont une connaissance correcte de la langue, donc une notion de notre caractère...
donc je ne pense pas que ce soit indispensable. Et puis ça fait plus spontané comme ça :mrgreen: :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Oct 2003 10:52 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 02 Sep 2003 15:19
Message(s) : 118
Localisation : Randwick NSW
Je ne vois pas quel est le probleme... ce sujet est assez revelateur et parle de lui meme. Ca regarde tout le monde: francais en Australie comme en France, et Australiens. C'est toujours interressant d'avoir des points de vue exterieurs. On ne denigre pas le pays, on s'exprime d'un point de vue francais sur des realites Australiennes (et ca vaut pour tous les sujets, pas seulement ce sujet en particulier). Qu'est-ce qu'il y a de mal a ca? J'aurais aime plus de 'feedback' de la part d'Australiens pour donner un genre moins "Franchouillards versus Australia" au debat.
So please, YOU Ozies, could post whatever makes you react on this site. No matter if you write in English or in limited French. You guys have more info on your own country than we have (even though some of our concerns are somewhat different to your owns -ie. obtaining a visa-). We need your insight: the more different opinions we get, the richer becomes the forum. :D


  Profil  
 
  Aussies
Message Publié : 04 Nov 2003 15:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
tetenbas a écrit :
So please, YOU Ozies, could post whatever makes you react on this site. No matter if you write in English or in limited French. You guys have more info on your own country than we have (even though some of our concerns are somewhat different to your owns -ie. obtaining a visa-). We need your insight: the more different opinions we get, the richer becomes the forum. :D


Good words Tetenbas, but maybe another problem for many of the other Aussies is, in order to be able to reply to a forum and help people, we first have to be able to READ the posts, and I think often that requires a very high level of French, surtout to deal with the slang (which often isn't in French-Oz dictionaries). With long posts I really struggle, even with 10 years 'non-live' French reading experience (and those posts with lots of questions and long text are probably the people who need help most). It's ok for me, I have 3 free hours most days to sit and patiently translate things, but most people I don't think would have the time or the patience if it's that difficult.
Solution: not sure there is one. We wouldn't want you to have to change your way of writing and delete your slang, or your confusing "A++ mdr tlm bcp tjrs etc" shorthand, because most of the time you ARE just writing to other French people.
When replying it's also difficult to know whether to write in simple English... or bad French, as we may not know if the recipient even speaks English. Maybe those who do could put a 'designated symbol' on the end of their posts to indicate it, or else a 2 line summary at the end in English of what they want to know, and maybe the responses from Aussies would then go up.
Just a thought.

Kate :)


  Profil  
 
  Re: Aussies
Message Publié : 05 Nov 2003 09:45 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Oct 2003 09:07
Message(s) : 80
Localisation : Lyon, France
Kate a écrit :
... or your confusing "A++ mdr tlm bcp tjrs etc" shorthand...

I think you figured out most of them, but just in case:
A++ or A+ is a short one for 'A plus' which translates to 'See ya'. Sometimes, people put B- instead of A+ just because of lame joke on blood groups...
mdr is 'mort de rire', lol in english (which I'm not sure of the full expanded form anyway)
tlm is 'tout le monde', 'everybody' in english
bcp is 'beaucoup', 'a lot' in english
tjrs is 'toujours', 'always' in english

But it's just the same for us when reading english speaking groups (not that one, though). It's definitely quite hard to pick up those stuff:
c u l8r
afaik
asap
rtfm
<g>

But we all manage, the basic rule being: ask, someone will always be there to answer.


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Nov 2003 14:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Sep 2003 13:57
Message(s) : 163
Localisation : Adelaide
Citer :
mdr is 'mort de rire', lol in english (which I'm not sure of the full expanded form anyway)


lol = laughing out loud

Razoo :lol:

je remarque que nos 'smilies' sont en anglais! (Sand, Sand qqch a faire!) :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Nov 2003 12:19 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Nov 2003 11:47
Message(s) : 6
Localisation : Kellyville, Sydney
Salut a tous

Je suis australienne aussi (mais je suis d'origine aux philippines). J'ai rencontre sandrine et zowie il ya 9 mois environs (oh la la, le temps passe trop vite je pense) a Coogee Bay Hotel avec mon copain Fred et le belge Fred. C'etait une soiree tres geniale. Although I remember having to drive back to Paramatta from Coogee at 4am because the two Freds were too drunk to do anything!!!!

By the way, Sand, do you still have the beach volleyball game every Sunday in Maroubra? Summer is coming and a weekly get together in the beach wouldn't be such a bad idea. Fred (mon fiance) va revenir a Sydney a bientot et il aime bien la plage. :P


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Nov 2003 14:47 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:35
Message(s) : 604
Localisation : NSW Mid-North Coast, Australia.
Sharon a écrit :
By the way, Sand, do you still have the beach volleyball game every Sunday in Maroubra? Summer is coming and a weekly get together in the beach wouldn't be such a bad idea. Fred (mon fiance) va revenir a Sydney a bientot et il aime bien la plage.


Hey Shaz ! Good to hear from you !
Having another FDU beach day is a good idea (now that the spring seem to be here at last!)
Eric... t'as toujours ton kit de beach volley ? :mrgreen:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com