Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 03 Juil 2006 18:42 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Jan 2005 17:23
Message(s) : 38
Localisation : melbourne
c'est vrai tousbilingue? c'est un peu pathetique.

j' ai envie de me faire un tshirt " i am more than an accent" :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Juil 2006 00:26 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Fév 2006 02:44
Message(s) : 96
Localisation : Djibouti
Kate a écrit :
...Mais les francais ne semblent pas timide.... peut etre c'est juste que j'ai trouve quelques francais plus curieux la derniere fois.


Je pense aussi que les français et surtout Paris sont relativement habitués à la visite d'étrangers et qu'un accent exotique est de moins en moins surprenant.


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Juil 2006 12:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Isabella...si ce n'etait pas ton accent, ce serait peut-etre ton sourire, tes yeux, tes cheveux, tes jambes, ta poitrine, tes fesses... enfin, tout peut etre raison de brancher une nana!!

Alors si en plus tu as des choses interessantes, amusantes, creatives, seduisantes, etc...a dire, alors j'ai vraiment envie de te rencontrer!!!

Euh..s'cuse moi, ma femme m'appelle pour donner le biberon au bebe...
:oops: :lol: :lol: :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Juil 2006 09:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Perso,
j'ai souvent été "glorifié" de mon accent... plus par les "dames" bien sûr :lol:
je pense que ça peut devenir une arme de charme! :roll:

lebororo


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Juil 2006 10:04 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Jan 2005 20:42
Message(s) : 141
Localisation : Wollstonecraft (sydney)
Cote rencontre c'est le tout, les gens viennent parce qu'ils aiment le physique ou le sourire, apres si tu commences a parler et que tu dis que t'es francais ou francaise la ils fantasment un peu. Y a cette image de la femme ou l'homme sensuel (le) avec l'accent sxc. On a plutot une sacree reputation de lovers et je sais pas d'ou on la tient, peut etre de Paris.
Ca se voit encore plus sur les chats ou forums quand tu participes a des debats si t'as le malheur de dire que tu viens de France tu te retrouves harceler par les gens qui veulent te rencontrer.
Je crois aussi que ca peut etre du au fait d'etre etranger les australiens vont aussi fantasmer sur les allemandes, suedoises etc...
En tous cas c'est clair que pour la drague ca cartonne, la plupart on une haute opinion des francais sur ce plan.


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Juil 2006 21:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Sep 2005 19:50
Message(s) : 157
Localisation : Cora Lynn, (West Gippsland) Victoria
Parfois on ne sait pas comment réagir.

J'enseigne le français à temps partiel (bienque je sois un sacré anglo-saxon). D'habitude, lors du premier cours, en demandant aux participants pourquoi ils veulent apprendre la langue, ce sont surtout les femmes qui disent, "oh mais il est beau, l'accent" ou "c'est vraiment romantique, le français" - on a l'impression qu'on pourrait dire à une de ces étudiantes-débutantes d'aller 'enfoncer sa trogne dans le c** d'un chameau' [excuse my 'French'!] pour solliciter la même réponse.

D'autre part, je me souviens bien d'un type nul, un faux ami qui débinait presque tout chez moi, qui m'avait entendu dire un jour quelque chose en français, puis a fait: "But why do you change your voice?". Duuuh!

A-t-on jamais entendu le comique australien Carl Baron qui, emporté sur un thème "French is the language of love" prononce dans une partie de son numéro sur scène/(DVD) des phrases en pseudo-français qui se terminent en "chérie"; sur ce, il remarque "What the guy's probably sayin' is: ' 'Ow's it gaaarn ... Cheryl?
Ouais, l'effet se diminue en traduction, je l'avoue.

Gerard


  Profil  
 
  Re: oversexualisation de l'accent francais en australie
Message Publié : 20 Juil 2006 09:57 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2004 14:05
Message(s) : 21
Localisation : Sydney-Ashfield
isabella a écrit :
ca ne vous fatigue pas des que vous ouvrez la bouche, les gens commentent "how sexy and cute it is", ils veulent etre sympa/charmant mais ca commencent a me gonfler.

me, ranting.



Un jour, un copain australien a trouve mon ordinateur "tres sexy" (???!!!).

Pourtant, il n'a rien fait pour lui plaire.
Peut etre qu'on a pas la meme definition du mot en question!
Maintenant, je me mefie quand on me dit que mon accent est "cute and sexy"!


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Juil 2006 13:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2005 03:04
Message(s) : 227
Localisation : Sydney (Pyrmont)
Perso, je trouve ca rigolo.

En general, je me sers de cet accent pour arriver a mes fins (je parle de boulot et non de sexe, bande d'obsedes :oops: ).

Par exemple, quand on me dit que le francais est le "language of love", cela me fait rire et je replique par une insanit� en francais (genre *****************************************************************).
Et etrangement, a la traduction, il ne trouve pas ca aussi sexy qu'au moment de la prononciation.

Mais ca me fait toujours plaisir que l'on me complimente sur mon accent.

Et puis il faut pas le prendre comme une barriere mais plutot comme une ouverture. C'est a toi de faire la part des choses et de montrer que tu es plus qu'un accent.
Tu es une femme avec tous pleins d'autres avantages et malheureusement d'inconvenients. :wink:



Mo



PS: si ma prof de francais au college lisait ca, elle me couperait les doigts. :shock:


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Juil 2006 13:35 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Bigmoh a écrit :
Perso, je trouve ca rigolo.

En general, je me sers de cet accent pour arriver a mes fins (je parle de boulot et non de sexe, bande d'obsedes :oops: ).

Par exemple, quand on me dit que le francais est le "language of love", cela me fait rire et je replique par une insanit� en francais (genre *****************************************************************).
Et etrangement, a la traduction, il ne trouve pas ca aussi sexy qu'au moment de la prononciation.

Mais ca me fait toujours plaisir que l'on me complimente sur mon accent.

Et puis il faut pas le prendre comme une barriere mais plutot comme une ouverture. C'est a toi de faire la part des choses et de montrer que tu es plus qu'un accent.
Tu es une femme avec tous pleins d'autres avantages et malheureusement d'inconvenients. :wink:

Mo

PS: si ma prof de francais au college lisait ca, elle me couperait les doigts. :shock:
Je pense qu'elle te couperait les vivres vu les fautes d'accents! :lol:
pabororo (ne pas traduire en anglais)


  Profil  
 
  Accent Francais
Message Publié : 20 Juil 2006 13:39 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2006 13:34
Message(s) : 24
Localisation : Melbourne
Ca ne me derange pas qu'on trouve l'accent francais 'cute et sexy' mais je trouve tres difficile d'ecouter les francais comme Gabrielle Gate qui vit en Australie depuis une eternite et il se force un accent a faire pleure une Franco Australienne -


Yeti


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Juil 2006 13:52 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Mate, si je vivais 300 ans en Australie, mon accent ne changerait pas ou peu...
Pour avoir le vrai accent d'une nation, il faut y avoir été jeune et être allé à l'école pour acquérir les sentences et l'accent que l'on a déjà acqui d'un autre pays... latin et anglo-saxon ont des formes différentes d'accentuations et ne s'apprend pas comme ça...

Si tu as des enfants né/es et vivants en milieu australien, personne ne saura qu'ils sont de parents français, sauf si je suis présent :lol:
leur éducation est australienne, ils sont bilingues ou trilingues mais on appris la "grammaire" autre que la mienne... :lol:

lebororo


  Profil  
 
  Re: Accent Francais
Message Publié : 20 Juil 2006 13:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Yeti a écrit :
Ca ne me derange pas qu'on trouve l'accent francais 'cute et sexy' mais je trouve tres difficile d'ecouter les francais comme Gabrielle Gate qui vit en Australie depuis une eternite et il se force un accent a faire pleure une Franco Australienne -


Yeti
Gabriel est un mâle! mate!:mrgreen: et sa famille porte le nom de GATÉ...
lebonroro


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mai 2007 13:02 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Mars 2007 01:55
Message(s) : 6
Localisation : Sydney
Moi je trouve sa cool qu'ils aiment bien notre accent je prefere qu'ils le trouvent sexy que ugly hehe
en plus c'est cool sa permet de faire tout plein de rencontre


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Juin 2007 23:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 23 Fév 2003 18:59
Message(s) : 119
Localisation : Melbourne
Moi ce qui me fatigue ce n'est pas que les Australiens trouvent mon accent sexy, mais de toujours avoir a repondre a la question "where are you from"? Je tiens souvent quelques minutes sans me faire remarquer (d'un point de vue accent) et puis paf... une intonation me trahit et il faut que je me tape la question fatidique... Parfois je me lache et je reponds "Richmond" (banlieue de Melbourne ou je vis). L'expression ahurie sur le visage de mon interlocuteur (ou interlocutrice) vaut de l'or. Ah mais. :lol:

Ozkola


  Profil  
 
  Re: oversexualisation de l'accent francais en australie
Message Publié : 20 Juil 2010 18:47 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Juin 2010 20:46
Message(s) : 9
mdr on peut pas trompter un accent francais! J'ai l'impression que ca rend fou les hommes australiens et tant mieux! C'est marrant cette image de la femme francaise qu'ils ont; on est tout Brigitte Bardot ou Catherine Deneuve

J'avais un collegue aussie qui m'aimait un peu trop mais malheureusement il etait marie! lol quoi qu'il en soit il ne pouvait pas s'empecher de sourire des que j'ouvrais la bouche et ca me flattait. "Tu es la premiere belle blonde que je vois qui est francaise et qui a un si bel accent" et j'en passe ou encore "Comment ca se fait que tu n'es pas ici avec un copain?" Ah dommage qu'il etait marie parce que moi de mon cote les australiens me font de l'effet egalement! :oops: :oops: :D

Parfois je le prend un peu mal quand on imite mon accent francais parce que moi je le desteste, mais je n'ai jamais eu une reflexion desagreable. C'est plutot un technique de drague pour les mecs car ils savent que ca marche et que c'est hors du commun.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com