Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Votre meilleur souvenir en Australie!
Message Publié : 12 Mars 2006 12:38 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Votre meilleur souvenir en Australie! (un des plus importants)
Share your best experience in OZ land! (just one please! ,o))

Comme je vis en Australie et principalement dans le Queensland.
je dois dire que les premières années passées en Australie dans une grande propriété et louant des écuries et des "paddocks" aux propriétaires des chevaux, m'ont amené une foule "de horses lovers" depuis les propriétaires de "quarter horses", aux trotteurs et aux chevaux de courses (thoroughbred racing) et ceux qui faisaient des rodéos ou des "démonstrations"...
J'ai (ils ont réussi à me faire flancher) acheté un "yearling" né en 1986, cheval de course et je suis passé de l'autre côté de la barrière - c'est à dire, de ceux qui paient pour leur cheval! et là l'escalade, le suivi, de son entraînement, les courses d'essais, les vraies courses et le plaisir de gagner une course (en province 2000A$)
et plus tard de devenir un éléveur (sans gros succès)

La pouliche s'appelait "Bonjour Bonsoir" (Hauberk-Miss Gundagai), elle a eu un poulain qui a gagné 70.000 A$, mais pas pour moi, car j'avais vendu le poulain pour rattraper les dépenses occasionnées...
Le côté sympa de cette histoire est le contact avec les gens des courses de chevaux qui est très forte en Australie, depuis les gens d'écurie, les jockeys, les entraîneurs et les autorités des courses dans le Queensland et l'ambiance sur un champ de course, toutes les angoisses et les joies de ce noble sport... (et les vets")

Pour la petite histoire,
hier, je regardais une course en direct de Flemington et le gagnant de la course "sprint" 1200m ligne droite, (une listed race - LR ou un groupe3 - G3) enfin une clasique, il a acheté son cheval 250A$ et il vient de gagner 600.000A$ pour monter son gain à 1.600.000 A$ - ça fait plaisir!


Votre meilleur souvenir peut être tout autre, comme beaucoup ici sont de passage mais partagez votre bon temps peut donner des idées!
tous les sports, activités, voyages, rencontres rentrent dans ce sujet... :wink:
lebororo


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Mars 2006 17:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
lebororo tu nous la joue à la Philippe Noiret dans Les Ripoux :wink:

Pour moi vite fait je dirais le coucher du soleil dans les Pinaccles en W.A On a vraiment l'impression d'être sur la lune à ce moment là.


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Mars 2006 19:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2005 17:43
Message(s) : 111
Localisation : PERTH, Euskadi
les falaises a Eucla, en plein milieu du Nullabor...GRANDIOSE.


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Mars 2006 20:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
- ma rencontre avec marclaf :lol:

- sinon Uluru au petit matin quand meme sa le fait je trouve

Image


  Profil  
 
  Meilleur souvenir. Nostalgie...
Message Publié : 13 Mars 2006 01:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Mon premier soir au Jeux Olympiques de Sydney 2000. C'était le mois de Septembre, il faisait assez chaud dans les rues, la cérémonie d'ouverture nous avaient enthousiasmés, les Australiens semblaient enfin s'ouvrir au monde extérieur, l'ambiance dans les restaurants de la ville était magique, les femmes étaient belles et souriantes, la bière coulait à flots près du Town Hall mais nous gardions nos idées claires, toutes les langues du monde se mêlaient sur les scènes de musiques improvisées pour le début du Festival International des Arts Olympiques, les gens du coin racontaient des blagues et nous nous prenions en photos dans toutes les positions imaginables, les Aborigènes des NSW présentaient leur premier tableau historique de revendications autorisées par le Gouvernement régional face au Parc de Homebush, des enfants excités par l'événement olympique lançaient des pétards sur le Harbour et la consommation de seafood battaient tous les records de vente à Chinatown...

Plus rien n'était impossible, et après cette merveilleuse nuit blanche à Sydney, nous allions faire la connaissance de mon ami Charles Billich sur les Rocks de la ville, lors d'un concert de piano fort baroque au gré de l'exposition des peintres et du sport qu'il organisait à sa galerie d'art.

Charles fut du reste le premier Australien d'origine européenne dont je fis l'interview à Sydney. Il me dit :"C'est vous Marc ?". Je lui répondis: "Oui Monsieur Billich, c'est moi, et je suis fasciné de vous avoir entendu parler 4 langues différentes ces derniers jours avec tous les gens qui vous entourent..." Il me dit :"Vous vous trompez, Marc. J'en parle 5...!!!" :D

Bref, c'était l'aventure, la vraie : quand tout est drôle et surprise.

Des instants rares, superbes et palpitants, que j'espère revivre un jour...

Amitiés :wink:

Marc


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Mars 2006 09:51 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
pour Marc,
j'envoie mon prince! en reconnaissance :mrgreen:
leBOroro


  Profil  
 
  Le crapaud du Bo-Roro...
Message Publié : 13 Mars 2006 10:11 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Merci Robert. :lol:

Bienvenue à votre nouveau Prince FDU !!!

Celui-ci ne manque pas de charme, du reste. Il a l'air de gambader sagement près des mares bien qu'il ait l'air de baver un peu au soleil...

Il ne lui reste plus qu'à trouver sa Cendrillon FDU !!!

Je n'hésiterai pas à vous faire signe dès qu'une grenouille fraîchement inscrite montrera un intérêt certain pour votre compagnon. :wink:

C'est Marie-Hélène qui va être contente. Son specimen, vert de solitude, commençait vraiment à s'ennuyer à Sydney...

+++

Monsieur M


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Mars 2006 13:20 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Juin 2005 01:07
Message(s) : 89
Localisation : Shepparton, VIC
Meilleur souvenir : Skydive.

Vous me direz "on peut skydiver partout dans le monde, quel rapport avec l'Australie?"

C'est juste qu'au moment ou je l'ai fait, j'etais arrive depuis peu, et que je comprenais tres mal l'acces de nos amis Oz. En gros je suis monte dans l'avion sans trop avoir compris les consignes de securite. Et le mec continuait a me causer dans l'avion avant de sauter, et je ne comprenais toujours rien. Bref quand il m'a fait signe de me preparer a sauter, je n'etais pas tres fier. Mais quelle sensation, quels souvenirs...


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Mars 2006 16:32 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
fxlauvray
:mrgreen: sensations garanties... Super! et heureusement qu'il avait donné le parachute! :lol:
tu t'imagines si c'était 10$ de plus pour mettre le parachute! et que tu aurais dit "non" :idea:
lebororo


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Mars 2006 16:36 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
pour info...
je signale que sur la photo (à gauche) du "prince" le "crapatar"... :mrgreen:

il avait sorti son vénin, ce sont les boules blanches derrière les yeux...

il était dans mon jardin et je lui demandais ses papiers! :lol:
lebororo


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Avr 2006 11:57 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Juin 2005 01:07
Message(s) : 89
Localisation : Shepparton, VIC
Ah oui lebororo, c'est sur... mais en fait c'etait un saut en tandem, donc je n'avais pas de parachute sur moi, le mec m'a attache "sous lui" en fait.

J'ai tres envie de refaire un saut, mais plutot en bord de mer ou bien dans un endroit ou il y a un peu de paysages a voir... passque les champs et les vaches au dessus de Nagambie, c'est pas top excitant a voir d'en haut...

Belle bestiole le truc qui gonfle ses sacs a venin.


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Avr 2006 20:48 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Mars 2006 21:20
Message(s) : 17
Localisation : gold coast
hello :)

Mon meilleurs souvenirs Certes resteras la naissance de mes enfants car apres avoir vecue les traitements hormonaux et.... je reste fiere et heureuse d en avoir 2 Aujourd hui ... :P

Mais actuellement min meilleur souvenir resteras mon sejour passer a FRAZER ISLAND, jlarge etendu de plage de foret tropical sans goudrons je n est pas eu le temps de faire ile entiere mais mon Lac favorie resteras le lac MCKENZIE d une purete et beaute :roll:
cela a ete un moments formidable et le retour a la realite a ete choc

Aphrodite
:wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Avr 2006 09:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
Sans hesiter une plongée en bouteille en 2003 sur la barriere de corail ainsi qu un arret sur une petile ile peuplée de milliers d oiseaux ....
le mythe du robinson presque atteint car nous etions quand meme une floppée de touristes.


Et bien sur une ballade en ferry dans la baie de sydney , grand moment d emotion , cela restera aussi un moment inoubliable. :!:


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Avr 2006 15:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Tiens j'ai autre chose mais qui s'apparente plus à du frisson. En 97 à une plage avec de l'eau jusqu'au cou en discutant avec un local (mon cousin) qui m'a dit avec un sourire, que c'était à cet endroit même qu'un Grand Blanc avait attaqué ! :twisted:

D'ailleurs 2 ans après il y a eu une nouvelle attaque avec mort d'homme cette fois-ci.
Les requins me fascinent... Normal peut-être pour un ALbatross :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Avr 2006 19:52 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
albatross a écrit :
Les requins me fascinent... Normal peut-être pour un ALbatross :lol:
Les requins sont protégés...
Change ta nourriture peut-être :mrgreen:
pabororo


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 27 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com