RĂ©pondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  l'hĂ´pital et la charitĂ©
Message PubliĂ© : 10 Mars 2006 15:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Lu dans un quotidien du pacifique :oops:
--------------------------------------
Pacifique : 09/03/2006 Ă  05:56
Droits humains: bilan peu reluisant pour l'Océanie

(Flash d'Océanie) - Le gouvernement américain, dans son dernier rapport annuel sur les droits humains, publié cette semaine, dresse un bilan peu reluisant pour l'Océanie, évoquant des problèmes récurrents de troubles civils, de corruption et d'atteintes à certains droits fondamentaux.

Pour Fidji, la nouvelle édition de ce rapport pointe notamment du doigt les tensions ethniques entre Fidjiens indigènes et d'origine indienne qui ont continué d'influer, en 2005, la vie politique, sociale, voire religieuse de cet archipel.
Washington Ă©voque aussi de nombreux cas de corruption au sein du gouvernement, ainsi qu'une recrudescence du nombre de cas d'exploitation sexuelle des enfants.
Pour Tonga, le rapport américain note que " bien que le gouvernement (royal) ait fait des progrès dans le domaine de la protection des droits humains, le bilan reste déficient ".
Parmi ces déficiences : " l'impossibilité pour les citoyens de changer leur gouvernement, le manque de réponse du gouvernement à des pétitions demandant un Parlement élu par le peuple, les restrictions à la liberté d'expression, (…) les avantages injustes accordés aux entreprises associées aux membres de la famille royale ".
À Nauru, les questions de droits humains ont été principalement matérialisées une nouvelle fois par l'existence de camps de rétention établis à la demande de l'Australie, quoiqu'en voie de désaffection.

En Australie, la question des camps de rétention sur le sol australien posait également problème en matière de droits humains avec des " détentions prolongées de demandeurs d'asile ne pouvant pas retourner dans leur pays d'origine ".

En Papouasie-Nouvelle-Guinée, Washington dresse l'un des pires bilans de la région pour l'année 2005, avec des cas de personnes tuées arbitrairement, passées à tabac ou violées par la police, une corruption endémique au sein du gouvernement, ainsi que des guerres tribales incontrôlées par les forces de l'ordre.

--------------------------------------------------------------------------------
Quelle morale...
s'ils peuvent donner des conseils et des avis quand ils ne sont pas capables eux-mêmes de donner un bon exemple de leur côté, du point de vue, famille, moralité, ou autres actions criminelles dans leur pays et de parler de démocratie à l'étranger :shock: et qu'ils bafouent tous les traités où ils devraient être les premiers à ratifier pour la sauvegarde de la planète!

On devrait demander à tous les pays de faire une analyse sur le gouvernement yankee et de donner un avis de l'autre côté de la barrière sur leurs actions dans le monde :evil:

un jour faudra le faire "anyway"
lebororo


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 Mars 2006 15:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 DĂ©c 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Sans trop m'avancer personne ne le fera, car tout le monde à la trouille des américains.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 Mars 2006 16:25 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 DĂ©c 2002 09:25
Message(s) : 139
Localisation : Ulsan
Les amércains ont des défauts, enfin surtout leur gouvernement et tout le monde les critique.... Il n'y a qu'à visiter google pour s'en apercevoir.
Le fait que ce soit les américains qu pointent du doigt les défauts océaniens n'enlévent rien à ces défauts. Pas besoin d'être un ange pour faire une critique connstructive.... heureusement, il y aurait plus un journaliste...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 Mars 2006 16:39 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
D'accord avec Jooky. Le rapport ne dit pas que la situation aux Etats-Unis est parfaite, il pointe juste du doigt les imperfections relevés dans certains pays du monde. C'est un rapport du Departement d'Etat, c'est à dire du Ministère des Affaires Etrangères Américains. Donc ce qui les intéresse, c'est la situation à l'étranger. C'est aussi une façon de mettre la pression sur des gouvernements qui attendent beaucoup, financièrement, des Etats-Unis. A noter, ce rapport adresse également un avis très moyen sur la situation en France....Quant à commenter et critiquer la politique américaine, je crois que ça se fait très bien dans la plupart des pays du monde, France en tête. Les commentaires sur la situation lamentable à Guantanamo en est un exemple...

Sisko


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 Mars 2006 17:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
oui, pour le pov' gus yankee,
il est comme nous, il subit :cry: - j'ai aimé mes vacances aux USA, à part le change qui ne m'était pas favorable à l'époque!

Les pays cités ci-dessus recoivent tous des sous de l'Australie par contre... :wink: principalement.
pour te répondre Sisko, la situation parfaite ne m'a même pas effleurée :idea:
Je ne vais pas trop polémiquer, mais comme l'Australie était citée et tu as toi-même évoqué la situation lamentable en question pour des éléments de comparaison :wink:
lebororo


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 11 Mars 2006 16:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 DĂ©c 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Moi je considère quand même que c'est facile de critiquer alors qu'on est pas irréprochable.
De temps en temps il faut savoir la fermer et faire preuve d'humilité.
Je ne critique, ni n'encense un pays en particulier, mais bon...

ALbatross


  Profil  
 
  Australie, immigration, rĂ©tention prĂ©ventive...
Message PubliĂ© : 24 Mars 2006 07:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
ABC Net a Ă©crit :
Australie, immigration. Rétention préventive.
Nouvelle bévue des services australiens de l’immigration.


Canberra, le 23 mars - John McMillan, Médiateur de l’Australie, dans un rapport rendu public jeudi, a une nouvelle fois mis en cause les services de l’immigration de ce pays dans un rapport mettant en évidence la détention d’un ressortissant d’origine asiatique, interpellé et maintenu en détention par des autorités australiennes persuadées qu’elles avaient affaire à un immigrant clandestin, rapporte le quotidien The Age.

Cet homme, désigné dans le rapport comme « Monsieur T », souffrait de troubles mentaux. Or, selon le Médiateur, une prise d’empreinte digitales et une vérification auraient suffi aux services de l’immigration pour établir l’identité et la nationalité australienne de cet homme de 45 ans qui ne s’exprimait pas en anglais.

Les services de l’immigration ont d’ores et déjà publiquement présenté leurs excuses à l’intéressé. Le Médiateur, qui recommande le versement par l’État de dédommagements pour ce cas précis, estime que certains agents de l’immigration, semble-t-il, sont encore persuadés qu’il est « de la responsabilité du détenu de s’identifier clairement ».

Depuis l’an dernier, plusieurs cas de personnes de nationalité australienne détenues par erreur par les services de l’immigration, puis par la police, ont défrayé la chronique en Australie.

Les cas de deux jeunes femmes, Cornelia Rau (d’origine allemande et souffrant aussi de troubles psychiques) et Vivian Alvarez, d’origine philippine, avaient particulièrement été mis en lumière.

En fin d’année dernière, Amanda Vanstone, alors ministre de l’immigration australienne, admettait l’existence de «dysfonctionnements» au sein du système et annonçait une refonte des services de l’immigration et le passage en revue de quelque deux cent dossiers de personnes ayant pu être détenues par erreur.

Depuis fin 2001, le gouvernement australien a mis en place une réponse forte à une vague d’immigration clandestine en provenance, à l’époque, d’Irak et d’Afghanistan.

Cette solution passe notamment par plusieurs centre de rétention sur le sol australien, ainsi que d’autres (en cour de désaffection) sur les îles océaniennes de Nauru et de Manus (Papouasie-Nouvelle-Guinée).

Le médiateur ajoute que lors d'un incident, "Monsieur T" avait été arrêté puis relâché avec un billet de 20 dollars en poche.

Sandi Logan, porte-parole du ministère de l'immigration, déclare que c'est une histoire triste et que les services de l'immigration avaient maintenant accepté la totalité des recommandations contenues dans le rapport du médiateur.

News Pad & ABC Net
Fil Info, Flash & Radio Australia
Immigration, Australie
Edition Mars 2006
Source : http://www.radioaustralia.net.au/francais


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 7 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com