Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  FDU...Forum à la dérive...
Message Publié : 04 Jan 2006 12:12 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Des propos outranciers ont été tenus sur le forum ces derniers jours, les modérateurs et administrateurs du site n'ont pas réagit.

Il est clair que FDU est un forum à la dérive, en roue libre, plus personne n'est à la barre. Depuis plus d'un an, les Administrateurs nous assurent qu'ils ne sont pas partis en vacances...non, ils sont partis tout court !!

Je comprend que la gestion d'un tel site exige une somme conséquente de travail. Alors pourquoi ne pas passer la main ? Il me semble que certains membres ont proposé leur aide. Quelle réponse leur a été faite ?

FDU est une association Loi 1901. Qui sont les président, scrétaire,...Quand et où a eu lieu la dernière AG ?

Qu'en est il des échanges culturels entre Français, Francophones et Francophiles d'Australie ? Qu'en est il de la promotion des cultures francophones en Australie ?

Bonne année à tous !

Sisko



________________________________

Note des modérateurs:
Discussion vérouillée car trop de doublons.
Merci de continuer cette discussion sur le post suivant :
Le point sur l’avenir et la gestion de FDU…


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Jan 2006 12:32 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Déc 2004 03:07
Message(s) : 93
Localisation : Perth
Tiens, quelqu'un a envie d'être calife à la place du calife... :mrgreen:

Moi je ne trouve pas que ce forum est à la dérive, ceux qui ont besoin d'info les trouvent et si y'en a qui s'amusent à jouer avec les nerfs d'autres, qu'ils s'amusent, ce n'est pas en les virant qu'on s'en débarassera (car ils reviendront de plus belle) mais en les ignorant.

Bonne année et longue vie à FDU


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Jan 2006 12:54 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
storky a écrit :
Tiens, quelqu'un a envie d'être calife à la place du calife... :mrgreen:

Moi je ne trouve pas que ce forum est à la dérive, ceux qui ont besoin d'info les trouvent et si y'en a qui s'amusent à jouer avec les nerfs d'autres, qu'ils s'amusent, ce n'est pas en les virant qu'on s'en débarassera (car ils reviendront de plus belle) mais en les ignorant.

Bonne année et longue vie à FDU


Bonjour Storky,

Je n'ai jamais proposé mon aide aux administrateurs du forum. Je n'ai pas les intentions que tu me prêtes, je ne suis pas intéressé et de toute façon totalement incompétent. Donc, SVP, pas d'interprétation de mes propos, merci.

Je remarque quand même que lorsque j'écrit le mot conséquence, je suis censuré. Par contre, certains peuvent sans problème, écrire f*** you all... (Désolé pour l'exemple).

Je me souviens de conversation beaucoup moins grossière sur lesquelles les modérateurs sont intervenus et je constate que la page d'acceuil du site nous raconte depuis plus d'un an que les administrateurs du site ne sont pas en vacances mais travaillent sur une nouvelle version de FDU.... :shock:

Donc, j'insiste, FDU est un site abandonné par ses créateurs et adminstrateurs et cela n'enlève rien au fait que c'est un site sympa.

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Jan 2006 13:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2004 09:33
Message(s) : 152
Localisation : Brisbane
Céline est en vacances. J'imagine que Sand aussi.
Tu aimes visiblement ce forum, tu es force de propositions dans ton post mais tu es dur sur la forme Sisko.


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Jan 2006 13:15 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Comme Sisko, j ai remarque la meme chose....

Par contre je pense que les membres experts devraient avoir avoir l option moderateur sur le forum... 2 moderateurs, je pense que c est pas suffisant, de plus si ils sont en vacances!

A+


  Profil  
 
  dérive
Message Publié : 04 Jan 2006 16:33 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 23:25
Message(s) : 228
Salut,
faites comme vous voulez, mais moi je me casse. Je ne serai surement pas une grande perte, mais je trouve inadmissible que l'on puisse se faire insulter sans que les responsables ne réagissent.
Bon courage
Ciao Ciao


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Jan 2006 17:40 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2004 13:51
Message(s) : 262
Localisation : Frenchs Forest/Killarney Heights
Je suis d'accord avec Storky, c'est la période des vacances et les modos sont probablement absents. Quoi de plus normal? Cela ne signifie pas que le site est à la dérive.... d'après la fréquentation, il semble encore utile à beaucoup de gens!

Ce n'est pas parce qu'un dérangé d'ex-belge (je précise pour éviter les amalgames parce que j'en suis et qu'il me fait honte), sans aucune éducation (on n'apprend pas qu'à écrire - avec ou sans fautes - dans les écoles belges) a des comptes à rendre avec la terre entière qu'FDU doit en prendre pour son grade.

Comme plusieurs l'ont suggéré, il vaut mieux ne pas s'abaisser à lui répondre et il ira voir ailleurs!

Peut-être que les modos jugeront utile de se multiplier à leurs retours... et en attendant, longue vie à FDU!!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Jan 2006 20:04 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
tousbilingues a écrit :
Je suis d'accord avec Storky, c'est la période des vacances et les modos sont probablement absents. Quoi de plus normal? Cela ne signifie pas que le site est à la dérive.... d'après la fréquentation, il semble encore utile à beaucoup de gens!


Utile à qui ? Ceux qui cherchent à deverser la puanteur de leurs complexes, de leur frustration, de leur ennui ?

C'est la période des vacances ? :D C'est une blague ? Sand n'est plus intervenu sur le site sepuis début Octobre et Goon depuis début Septembre !! C'est plus des vacances, c'est une année sabbatique ! Pourquoi ne pas avoir 5 ou 6 modérateurs puisque visiblement 2 ou 3 ne sont pas suffisants...

Enfin pour ce que j'en dis...

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Jan 2006 20:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Déc 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
Sand et Celine sont rarement en ligne, elles devraient elire des moderateurs(trices).


  Profil  
 
  modif en cours
Message Publié : 04 Jan 2006 22:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2004 06:54
Message(s) : 225
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Il y a quelques jours lorsque je me suis connectee sur fdu, je suis tombee sur une nouvelle page d'accueil (qui c'est vrai a disparu aujourd'hui :? ) je pense donc plutot que certains sont en train de travailler sur la nouvelle version du site :D et qu'il n'est pas a l'abandon. Neanmoins seulement 2 ou 3 moderateurs ce n'est probablement pas suffisant.


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Jan 2006 22:08 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Sep 2005 01:26
Message(s) : 51
Localisation : Sydney (curl curl beach)
bonjour tout le monde.
Pour donner mon opinion sur ce petit sujet.
j'aime beaucoup ce forum qui ma enormement aider dans ma recherche de stage (c'est par l'intermediaire du forum qu on ma proposé mon stage et j'arrive en fevrier a sydney). Je trouve en general que les gens sont tres sympathique sur ce forum il ya beaucoup de réponses sur les sujets importants et pour etre un adepte des forums je trouve que celui ci a une bonne ambiance il ne faut pas s'arreter a qques perturbateurs qui seront tjs present de toute facons et qui n'ameneront rien du tout.
Et c'est vrai que je ne m'etait pas renseigné sur les moderateurs mais si ils ne sont que 2 c'est vraiment pas beaucoup comparé a la masse d'utilisateurs je serais aussi d'avis d'organiser un vote pour élire des moderateur si biensur les webmasters sont ok et passent par la. Meme si un forum est un lieu d'échange la modération est trés importante et il faut choisir un nombre correct de modérateurs et biensur faire attention a qui l'on choisit.
Voila mon point de vu j'espere que les choses vont continuer dans le bon sens car j'aime ce forum et je compte bien y rester pour echanger profiter de l'experience de tous et partager ma propre experience.
David


  Profil  
 
  la vie continue malgré tout
Message Publié : 05 Jan 2006 06:10 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
bonjour,
Mon sentiment et de biens d'autres...
ça sent la relâche :evil:
----------------------------
Je me suis fait "censuré" ou deux messages ont disparus (le mien et remival) sur une personne qui dans son premier passage sur FDU avec un message nous souhaitant Joyeux Noël et passait un lien sur un site commercial (pub)
----------------------------
Un peu léger comme introduction sans même se présenter...
donc nos messages ont disparus :?:
il n'y avait aucune insulte ou agression de notre part!
Bon, je me défoule un peu aussi tout en restant sérieux si les questions sont raisonnables et sensées.
À bon entendeur...


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Jan 2006 07:06 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Robert Roulond...ou Michel Sokolovski de Old Erowal Bay...peu importe, vous êtes totalement hors sujet ! Je n'ai aucune intention cachée. Et d'autres l'ont très bien dit sur ce forum, une bonne maîtrise de l'orthographe n'est pas une preuve d'intelligence (et vice versa)...sauf peut-être en ce qui vous concerne.

Je remarque juste que Sand et Goon sont absents depuis des mois et que Céline est en vacances jusqu'en Février ! Le site fonctionne donc sans modérateur, en roue libre.

Autre chose. Les inscriptions sont elles "autorisées", contrôlées ? Jetez un coup d'oeil aux inscriptions du 4 Novembre au 9 Novembre. En 2 / 3 jours, plus de 80 nouveaux inscrits aux similitudes étonnantes : que des noms composés et tous situés aux USA... :shock: ...Des spammeurs voleurs d'adresse email ?

Enfin, je ne sais pas...je ne suis pas expert en fonctionnement de forum...

Bonne journée à tous !

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Jan 2006 07:56 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 18 Oct 2004 17:29
Message(s) : 121
Localisation : Sydney (Manly)
Je vote pour Toto/Tuciste comme modérateur. Le forum aura un accent !


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Jan 2006 08:00 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Il faut simplement plus de moderateurs, c est pas complique....


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com