Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Vos conseils pour un projet de site WEB
Message Publié : 06 Jan 2006 09:27 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Oct 2004 00:08
Message(s) : 41
Localisation : Paris - sydney - paris - ?
Bonsoir a tous !
Voila je suis dans le développement de système d'information .étant de retour sur les bancs d'école après 5ans de pratique en SSII et l'environnement bancaire international, un projet me tient a coeur de puis longtemps .Connaissant le net depuis ses début j’ai décidé de me lancer...
TOUT BON PROJET COMMENCE PAR L'AVIS DU FUTURE PUBLIC .
Mon projet consiste a créé un réseau de français a l'étranger le plus complet et le plus rependu possible pour la simple et bonne raison que la communauté française doit s'étendre par de là ses frontières, l'avenir est là !

Si ce post a retenu toute votre attention voici ce que je vous propose:

D'imaginer votre propre page d'accueil personnalisée avec toutes les options qui vous souhaitez voir apparaître (inspirez vous des sites existants et des suggestions qui vous sont passé par l'esprit et qui vous semblez évident) , ce portail imaginait le très modulable et vivant. (blog amélioré)

D'imaginer une communauté virtuel avec ces lois , voter par le modérateur ou par ces simples utilisateurs , ou l'utilisateur reste le moteur du réseau.

Je fais donc appel au français de tout pays a contribué a mon projet (peut être audacieux mais déjà dans mon esprit )

si d'autres webmasters souhaitent contribuer a ce projet il sont les bien bienvenus car j'aimerai utiliser les dernières technologies.

J’ai fais cette démarche sur d'autres sites de français à l'étranger et ma fois même a l'étranger la créativité ne nous perdra pas ALORS CONTINUER!!
Par avance MERCI pour votre contribution et en espérant que ce soit le début d'une belle aventure .

POUR LES REPONSES ET LES QUESTIONS : camusseb@hotmail.com

Seb :mrgreen:

PS : les collaborateurs de se projets seront régulièrement informés
PS : Je ne souhaite pas être un concurrent de se site qui a le même but , plus ont est de fou ....


Dernière édition par SébastienCamus le 06 Jan 2006 21:26, édité 2 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Jan 2006 10:10 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 18 Oct 2004 17:29
Message(s) : 121
Localisation : Sydney (Manly)
Si l'idee est excellente un reseau deja bien implante existe deja, il s'agit de Interfrench - www.interfrench.com

Peux tu preciser quel serait la cible de ce reseau ? professionnel, tourisme, jeunes, etc...


  Profil  
 
  précisions...
Message Publié : 06 Jan 2006 10:59 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Oct 2004 00:08
Message(s) : 41
Localisation : Paris - sydney - paris - ?
Merci pour l'info , effectivement ce site reflette un peu mon idée

Alors je suis parti dun constat , la communauté francaise a l'étranger a beaucoup de peine a se faire connaitre ou a se montrer .
Je souhaite optiminiser les contacts entres les francais deja installé ou avec de solide experrience avec ces nombreux jeune francais qui franchise le pas et qui n'ont pas toujour de congener avec qui se contruire un ptit bout de la france ici ou ailleur.
Je fais allusion au communauté italienne , grec , algerienne ,turk et autres qui ont su preserver ou que se soit un ptit bout du bled.


pendant 3ans j'ai geré un intranet au niveau mondiale (DRH CALYON) ,ce qui ne ma pas laisser sans idée de par les propos des differents utilisateurs et qui sont sans doute a l'origine de toutes évolutions dans mes travaux.

Pour mon projet vous devez simplement me decrire de quelle facon vous pourriez vous sentir chez soi sur ce que j'appellerai votre portail virtuel ,mais de facon plus explicite que sur les sites de discution traditionnel ,c'est à dire plus de dynamisme et une personnalité plus travailllés des utilisateurs. je donnerai plus d'info plus tard , pour l'instant je fais une synthese des idées recu...


J'espere avoir été clair ,je ne voulai pas passer pas des termes techniques mais tout reside dans une conception accrut.


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Jan 2006 15:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Salut Seb,
Toutes les idées sont bonnes... :wink:

Mais ces forums ne représentent pas la majorité des francophones en Australie ou dans le monde!

Il y a des associations et de "français" et francophones qui n'accèdent pas à l'internet et qui se "fichent" des forums...
juste pour info!

Le français (en règle générale) est très individualiste aussi... :D

lebororo


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Jan 2006 19:18 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Oct 2004 00:08
Message(s) : 41
Localisation : Paris - sydney - paris - ?
effectivement lebororo , la tache savere compliquer et il faut casser cette image.

J'ai bonne espoir qu'internet devienne un outil servi de tous comme nos GSM il y a quelques temps.

Et cette individualiste se perdera , la roue tourne (je parle pas pour toi lebororo)

Alors à vos idées !! :idea:

A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Jan 2006 02:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2005 17:43
Message(s) : 111
Localisation : PERTH, Euskadi
salut

je pense que pour ton futur site, tu pourrais t'inspirer de celui-ci www.wayn.com

c'est un site pour toute les nationalités qui séchange des infos pour voyager (d'ailleur je le recommande a tous);c'est vraiment sympa comme site, je pense que ca peut te servir

good luck!


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Jan 2006 06:31 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2005 17:15
Message(s) : 170
SébastienCamus Posté le: 06 Jan 2006 à 21:18 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

effectivement lebororo , la tache savere compliquer et il faut casser cette image.

J'ai bonne espoir qu'internet devienne un outil servi de tous comme nos GSM il y a quelques temps.

Et cette individualiste se perdera , la roue tourne (je parle pas pour toi lebororo)

Alors à vos idées !!
tu comprendspas que tu tes trompe de forum tes aveugle ou quoi


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Jan 2006 11:11 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
attention - j'ai fait copié/collé de ce qui suit:
----------------------------------------------
Wayn.com : phishing alert, ne vous faites pas couillonner ! - J'ai ...
ATTENTION: ce bolg n'est pas un bolg sur le cyclimse. Merci de votre compréhension.
ATTENTION: ce bolg n'est pas un bolg sur le cyclimse. ...
aiki.pingouin.be/?2005/12/18/ 637-wayncom-phishing-alert-ne-vous-faites-pas-couillonner - Pages similaires

-------------------------------------------------
pour accéder ce portail, mettre dans la fenêtre de Google - wayn.com

Je ne sais pas ce que ça vaut mais si un portail est cité, on va voir et on peut avoir des surprises! :oops:
lebororo


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Jan 2006 17:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2005 17:43
Message(s) : 111
Localisation : PERTH, Euskadi
salut leboro

tu es tomber sur cela en cliquant sur mon lien?

i dont understand???

sinon, oui mettre "wayn"dans la fenetre google, et cliqué sur "travel reunited friends".

tchao


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Jan 2006 20:06 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Oct 2004 00:08
Message(s) : 41
Localisation : Paris - sydney - paris - ?
ET ROBERT t'eXite PAS !!

de quoi tu parle ??


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Jan 2006 00:09 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2004 20:26
Message(s) : 79
Localisation : Perth
Le concept est sympa Seb mais tu peux preciser les services qu'offrira ton site concretement ? Pages perso, forum, ... ?
Comment tu comptes le faire connaitre ?

En tout cas ce genre de projet m'interesse, et comme je suis webdesigner, tiens moi au courant, je pourrai peut etre t'aider.


  Profil  
 
  Voila...
Message Publié : 12 Jan 2006 00:18 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Oct 2004 00:08
Message(s) : 41
Localisation : Paris - sydney - paris - ?
Salut a tous
J'ai commencé a récolter des infos intéressante de ce forum (thanks a lot! ) et parmis d'autres forums...alors continuez...
Bon sinon,je m'explique ce site sera régit par des lois ou des règles, il en faut dans tout système ,j'évoque juste l’idée de modérateur variables dans le temps par leur pertinence sur le futur site et par leur désignation par les utilisateurs.

Et puis des "FrenchTowns" dans le monde, moi je trouve cela plutôt sympa comme idée (marrante pour certain...), cela n'empêche en rien notre adaptation a d'autres cultures .Pour ma propre expérience, ma plus longue expérience c'est 7 mois en Australie et bien je me suis fondu dans la masse j'ai adoré cette mentalité et cette facilité de vivre et j'ai vite oublié la France, ceci dit mes amis australiens ont adoré ma raclette et d'autres amis japonais m'ont demandé la recette de ma tartiflette ...je pense sincèrement qu'il faut encourager cette esprit, voila...
Concernant la communauté Française a l'étranger , je vois que les avis sont partagé certain l'évite ou ne sent pas d'intérêt a des rencontres particulières ,c'est un choix .... et d'autres qui aimerai être en connexion de façon "personnel" sur un portail perso avec vos contacts français et étrangers , messagerie , des infos en continue avec notamnent le développement d'un forum "remodelé"

(MA 1er Question était la suivante : Imaginez un portail personnel inspiré de MSN ou de différents forums et chats , avec beaucoup plus de dynamisme notamment la 3d, la vidéo,interactivité,blog amélioré,rencontres ,échanges de services ....etc)

Il est exacte que le faite de vouloir "globaliser" un site qui regrouperai une masse de profil diffèrent produira une masse d'info a traiter. Donc…
Mon site sera partagé ; une partie personnel dynamique et comportant tout les composant d'une bonne navigation (au préalable prédéfinie par l'utilisateur)
Et une parti plus global qui mettrai en évidence les différentes présences Françaises avec le même dynamisme et qui vous permettrai de faire évoluer votre première partie personnelle

Si vous avez une suggestion ou une idée particulière ...
(j'ai encore besoin de regrouper un maximum d'infos, Thanks a lot ...)

Séb A+++++

camusseb@hotmail.com
www.lacave04.skyblog.com


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com