Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Merry Christmas to all members!
Message Publié : 24 Déc 2005 08:39 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Déc 2005 08:38
Message(s) : 1
Localisation : USA
Hello,
I wish to good-health and prosperity to all! Merry Christmas and Happy new Year.


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Déc 2005 14:57 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Sep 2005 19:50
Message(s) : 157
Localisation : Cora Lynn, (West Gippsland) Victoria
Bonjour/bonsoir, hyiplover344

Je vous souhaite également un très joyeux Noel et une excellente année. :D Votre première visite sur les forums et voilà des souhaits très sympas - Merci. Soyez le bienvenu. Je ne sais pas si on a de nombreux utilisateurs des Etats-Unis. Moi, je suis Australien, sans généalogie française (pour autant que je puisse voir). C'est que j'aime la langue.

Et vous? Votre message en anglais ne nous a pas dit si le français soit votre langue maternelle.

Gerard


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Jan 2006 14:46 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Août 2005 13:54
Message(s) : 46
Localisation : Darwin NT
Salut Gerard,
Felicitations. Ton francais est tres correct. Tu pourrais donner des lecons a un tas de frenchies sur ce site.
Keep going.
Cheers


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Jan 2006 16:10 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Sep 2005 19:50
Message(s) : 157
Localisation : Cora Lynn, (West Gippsland) Victoria
Salut, Zygomar

Bonne année aussi. Puisque j'avais posté mon dernier message dans ce fil la veille de Noël (il y a une 'éternité'), je ne m'attendais pas du tout à recevoir maintenant une réponse perso. Merci. Je croyais que le fil serait devenu 'sujet mort'. Mais non, encore une surprise. :D

Pour ce qui est de ta remarque gentille ("tu pourrais donner des leçons à un tas de frenchies sur ce site"), il faut comme toujours que je reste modeste à cet égard. Bienque j'essaie d'assurer que la grammaire et l'orthographe soient correctes, il reste toujours le vocab à maîtriser - par exemple, d'après ton profil, "un vieux schnouf à la retraite"; je n'ai trouvé dans mon dico que "vieux schnoque" - c'est la même chose? Cette dernière expression se traduit comme "old fathead" (C'est bien ça que tu as voulu dire de toi-même??)

En ce qui concerne des leçons de langue, s'il y a des Frenchies (ou bien même des belges comme toi) qui voudraient dialoguer par message privé pour pratiquer l'anglais ou poser des questions sur les aspects les plus emmerdants de la langue, je suis preneur.

Ben, à plus tard, alors

Gerard


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com