RĂ©pondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 31 DĂ©c 2005 01:42 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
oui mais sniffer quoi ?.
c'est un appel à la consommation illicite de produits stupéfiants.....à Singapour c'est passible de la peine de mort.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 Jan 2006 00:25 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Nov 2003 02:11
Message(s) : 56
Localisation : sous la pluie de londres maintenant... re-snif!
sniffer a tout!

les bouquins que tu as pu acheter la-bas
les vetements
la lessive
les chaussures.....(enfin ca, c'est a voir! :mrgreen: )
la nourriture que tu as rapporte
la valise que tu as trimballee sur le chemin

en bref, TOUT CE QUI A ENCORE UNE ODEUR D'AUSTRALIE, aussi legere soit-elle!!!!!

mais fais vite, parce que tu vas vite la perdre cette odeur...
:wink:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 Jan 2006 01:09 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
angela a Ă©crit :
sniffer a tout!

: )
la nourriture que tu as rapporte


en bref, TOUT CE QUI A ENCORE UNE ODEUR D'AUSTRALIE, aussi legere soit-elle!!!!!

mais fais vite, parce que tu vas vite la perdre cette odeur...
:wink:

Sniffer de la vegemite !?!?!
plutĂ´t crever.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 Jan 2006 10:09 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 08 Mars 2003 01:17
Message(s) : 443
Localisation : les deux pieds en france, la tĂŞte en oz
non les odeurs ca part pas tres vite...


alors pour le vegemite, j'en ai gouté en 1999, trop degueux et cette année (enfin 2005) j'en ai ramené pour me moquer de quelques amis puis j'y ai regouté et c'etait moins mauvais que dans mes souvenirs... auraient ils changé la recette?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 Jan 2006 22:37 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 23 FĂ©v 2003 18:59
Message(s) : 119
Localisation : Melbourne
Vu le mal du pays que plusieurs d'entre vous semblent expérimenter vis-à-vis de la France et de l'Australie, je vous suggère un bouquin pas mal du tout sur le sujet: « Belonging » d'Isabel Huggan. En gros ça parle de la situation privilégiée mais aussi difficile dans laquelle se trouvent les gens dont le coeur et l'esprit appartiennent a plus qu'un pays, du fait de leurs expériences d'expats. L'auteur a d'ailleurs vécu en Tasmanie pendant un certain temps et en est tombée amoureuse.

Curieusement, malgré ma dizaine d'années a l'étranger, je ne ressens pas ça comme ça moi. Peut-être parce que je ne rêvais que de partir depuis tout petit... la France ne me manque pas, même si certains aspects (pastis au café du coin, humour Français, etc), amis d'enfance et famille sont irremplaçables. Mais je ne suis pas rentre en France de manière prolongée pendant toute cette période, alors peut-être que j'aurais une réaction similaire a la votre pour ce qui est de l'Australie. C'est bien possible.

Pour ceux qui ont des moments de blues, mon seul conseil est de regarder le « silver lining » comme ils disent ici, c’est-a-dire de se réjouir de la chance qu’on a d’être ou d’avoir été dans une situation aussi privilégiée. Et si ça n’aide pas, alors il faut agir, à savoir rentrer en France ou en Australie. Plus facile à dire qu’à faire, je sais…

Ozkola


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 29 Jan 2006 16:13 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Jan 2006 11:08
Message(s) : 42
Localisation : Annemasse (74)France ou Nouméa ça depend des vacances
Moi j'ai un peu le même genre de problème mais presque à l'envers. Je suis de Nouvelle Calédonie et je vis actuellement en France.

La 1ère fois que j'ai quitté mon île pour de bon c'était à 17 ans et franchement c'était l'exaltation totale non mais vous ne vous rendez pas compte...... 7 chaines de TV!!!!!!! et des villes où il y a le METRO. :mrgreen:
C'était comme aller visiter les parcs d'attraction de Gold Coast pour la 1ère fois: un rêve eveillée. Même le froid ne m'a pas fait peur je connaissais mais en vacances. Je suis arrivée en decembre 1994. Bon c'est vrai que c'était Marseille, il y a pire comme hiver.
Et puis là au bout de qq temps AIE AIE AIE, le retour de manivelle "la France c'est nul, on se pèle, les gens font la gueule, l'appart est petit..... c'est quoi une taxe d'habitation?......Pourquoi ya pas de margarine Meadow Lea et des Sao?......, je vais passer noël toute seule au 7ème étage...etc" Bref le feed back negatif total :cry:
Et puis l'été est arrivé et ça je n'avais jamais connu les jours qui finissent à 21H30, un choix indescriptible de maillots de bain... Papa n'est pas là pour m'empêcher de sortir en boite..." Bref, je commence à m'y faire 8)

Les vacances d'été arrivent je rentre à Nouméa et là.... j'ai passé les PIRES VACANCES DE MA VIE "c'est tout petit, ya rien à faire quand il pleut, tout le monde se connait, ...vivement que je retourne vers la civilisation Marseillaise"
Je suis restée 2 ans sans rentrer en Calédonie par choix. Et puis les tracas de la vie quotidienne, problème d'argent, demenagement à Paris où j'ai claqué un fric fou pour des coneries m'ont redonné l'envie de rentrer sur mon île où "tout est facile". :D
Je suis rentrée à Nouméa et au bout de 2 ans rebelotte ENNUI TOTAL :evil:

Cela fait 12 ans que ça dure tous les aller retour et je n'arrive pas à choisir.

Donc je me dis ET L'AUSTRALIE ALORS???

Mais oui évidemment :idea: j'y trouve cette modernité des grandes villes que je recherche en France et..... je peux rentrer à Nouméa certains weekends si je pète les plombs

J'ai peut être trouvé le vaccin de ma bougeotte aigue (maitenant va falloir concrétiser et trainer le mari suisse par les fesses :mrgreen: )

Bref tout ça pour dire que je comprends TOUT A FAIT ce déchirement total. Le fait de se ressentir toujours un manque où que l'on vive

Un jour où j'étais en pleine deprime avec mon amie d'enfance qui est à Nice, ma mère a eu une phrase qui est restée légendaire " Oui les filles vous votre problème c'est que vous êtes de belles fleurs coupés dans un vase: pétales épanouis mais malheureusement pas de racines pour survivre" (Elle est gentille ma maman hein??)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 29 Jan 2006 19:05 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Bravo mymiep pour bien décrire mon problème...
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi certains naissent avec ça et d'autres (la majorité heureusement) arrivent à se contenter de ce qu'ils ont... Pourtant dans ma famille, tout le monde est des plus stables et moi j'arrive pas à me poser... Et quand implicitement, on te dit qu'un jour "tu paieras pour ton instablilité", t'essaies de te calmer mais t'y arrives pas et tu te sens un peu un cas désespéré. C'est à la fois grisant mais aussi effrayant notamment en raison de fait qu'on comprend pas (enfin pour moi...) Au secours! :wink:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 30 Jan 2006 05:57 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Jan 2006 11:08
Message(s) : 42
Localisation : Annemasse (74)France ou Nouméa ça depend des vacances
Moi quand on me dit "Il va bien falloir que tu te poses un jour, tu n'es pas un papillon" je réponds "si je ne me pose pas c'est peut être parce que aucun jardin ne reste suffisament longtemps fleuri à mes yeux et donc je retourne toujours vers un ancien jardin mais qui a le même problème" (non non ce n'est pas un proverbe chinois :mrgreen: )

Je pense qu'il ne faut pas chercher Ă  TOUT prix Ă  se poser parce que IL FAUT le faire.
Justement, ceux qui reussissent à ce poser l'ont fait de façon naturelle et non programmée.
Je crois que pour moi il n'y aurait rien de pire que d'arriver à un aéroport (où qu'il soit) et de me dire "Bon ben voilà, cette fois c'est fini, je vais devoir jeter ma valise" :shock: Rien que le fait de me le dire, c'est un truc à paniquer et à reprendre n'importe quelavion pour ... peu in'importe où

Je pense que c'est en regardant en arrière dans quelques années passées en équilibre au même endroit qu'on se dira "Ah ben oui dis donc, je crois que je me suis posée, m'en étais même pas aperçue"

Et puis de toute façon, vivre dans un avion qu'est ce que ça peut faire???? Ben oui ce n'est pas comme ça que vivent toutes les grandes stars de ciné??? :mrgreen:
Bon je dirais que le seul hic d'avoir la bougeotte c'est ........ qu'on n'a PAS le compte bancaire d'une star de ciné holywoodienne 8)


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com