Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  une nouvelle maladie: l'australian idée fixe! :p
Message Publié : 28 Nov 2005 17:44 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2005 18:06
Message(s) : 27
Localisation : region parisienne
Depuis que je suis rentrée, le 29 aout je n'arrete pas de penser à Melbourne et tout!!
ca me manque!!
malheureusement, je dois m'occuper de mes études et en fait, j'y pense tellement que je n'arrive pas à me concentrer!!

enfin bin voila, Melbournians adoptifs je vous comprend!!!!
profitez pour moi de cette vie si agréable (en plus ici il fait froid et il neige alors que chez vous c'est l'été!!)

à bientot

Oriane


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Nov 2005 17:58 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Ben ici à Biarritz il fait 8° il pleut, ça s'arrête, il pleut, ça s'arrête et ainsi de suite. Pour couronner le tout je vais à l'eau ce jour pour remonter sur une planche de surf que je n'avais pas fait depuis mes 16 ans, donc il y a 23 ans de ça.
Faut être un peu c** parfois :lol:


  Profil  
 
  paris 1°
Message Publié : 30 Nov 2005 07:55 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Mars 2004 08:42
Message(s) : 27
Localisation : sydney (lane cove)
paris 1° ces deniers jours le matin .... et en plus nous on a pas la mer a cote ... on a que la grisaille et les immeubles alors il y a plus malheureux tu vois!
:cry:


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Nov 2005 16:02 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2005 18:06
Message(s) : 27
Localisation : region parisienne
je connais, c'est mon quotidien! :(


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Nov 2005 16:51 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Ce n'était qu'une touite petite plainte ! En fait c'est aujourd'hui que c'est dur pour moi : après une heure de surf et de sensations terribles, j'ai les bras en compote et très mal au cou et épaules ! Mais c'est toujours bon de refaire marcher certains muscles que l'on ingnorait exister :lol: :lol:

ALbatross


  Profil  
 
  Une maladie d'amour
Message Publié : 02 Déc 2005 04:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Bonjour Oriane,

Je voulais te dire que j'ai beaucoup souffert de la même maladie que toi, et pendant très longtemps.

C'est une maladie d'amour pour un pays et son peuple.

Mais je voulais te dire aussi que j'avais beaucoup souffert de la même maladie en mode inversé quand j'habitais à Sydney, puis dans le reste de l'Australie ou en Nouvelle-Zélande. La France me manquait très souvent, ainsi que mes petites campagnes des Deux-Sèvres, les discussions du matin avec les boulangères des coins que je visitais souvent dans le Berry et dans la Creuse, les promenades aux Jardins du Luxembourg à Paris et les grandes expositions nationales au Grand Palais avant qu'il ne soit restauré, les bons pains de campagne de nos Charentes, les foies gras d'enfer de temps en temps dans le Sud-Ouest, les sapins de Noël devant les grands magasins du boulevard Haussmann, des rues du Marais et de Saint-Jacques, ou les guirlandes étincelantes des cafés souriants près de l'Opéra de Paris et de Saint-Germain des Prés, la montagne et la neige où les enfants s'amusent, l'accent des gens du midi, les senteurs de l'Estérel, la beauté verdoyante de notre Normandie, l'humour des gens du Nord, et surtout les bons petits marchés de nos campagnes françaises où l'on parle de tout, et avec tout le monde, en attendant l'heure de l'apéritif, et tant d'autres choses...

Et le pire, c'est qu'à chaque fois que je revenais en France voir la famille et les amis avec ma compagne australienne de l'époque, je recommençais à nouveau au bout de quelques jours à repenser au jour où nous allions repartir vers l'Australie, nous arrêter en Asie, faire des petites visites locales, remettre nos lunettes de soleil tous les jours, nous promener dans les grands parcs de Sydney ou ailleurs, et recommencer à voir les films français sous-titrés le vendredi soir sur SBS en se demandant pourquoi le cinéma français était si bon...

Oui, c'est une maladie qui ne s'estompe jamais. On ne peut pas oublier le pays de France où l'on est né, le pays où l'on a chéri ses grands-parents, le pays où l'on est allé à l'école, le pays où l'on a lu ses premiers livres...

Et on ne peut pas oublier non plus les pays comme l'Australie dont on est tombé amoureux pour toujours, où l'on a appris autre chose, où l'on a vécu d'autres histoires d'amitié ou d'amour avec d'autres gens si différents, où l'on s'est surpris à s'adapter à une autre civilisation, et surtout, à de belles natures et à de merveilleux paysages comme ceux et celles de l'Australie, de la Nouvelle-Zélande, du Pacifique ou de l'Asie du Sud.

Il ne faut surtout pas chercher à guérir de cette maladie. Il faut la laisser faire son chemin toute seule, essayer de faire bon ménage avec elle, sans la laisser trop vous heurter. Car elle vous rattrape toujours, où que vous alliez, où que vous dormiez, où que vous aimiez.

C'est comme ça : elle est intime, elle évolue et elle se régénère.

Plus l'on voyage ou l'on vieillit, plus elle prend de place en nous.

Et elle en devient si forte qu'elle en est incurable.

Amitiés

Marc


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Déc 2005 19:54 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2005 18:06
Message(s) : 27
Localisation : region parisienne
je m'en rend de plus en plus compte, c'est vraiment dur d'affronter la vie ici, les tracas, les devoirs,... et le temps pourri d'hiver...
on se rend compte que l'on a changé, (pendant mes deux mois la bas) ou que ce sont les autres qui ont changé, je me sens plus a l'ecart et me questionne: est ce de la jalousie envers moi ou est ce que j'ai ou ils ont vraiment changé...?
cela devient insupportable par moment et puis a d'autres certains viennent vers vous et font (semblant ou non) de vous aimer... un temps...
alors, on pense, on pense au merveilleux pays que vous avez laissé derriere vous, et qui lui est symbole d'une vie différente (on embellit souvent egalement dans ces moments la, certes) et meilleure...
cependant, tu es attaché à ta terre, ta famille s'y trouve, tes habitudes, tes souvenirs... et meme ce pays que tu viens de decouvrir n'est pas capable de remplacer ces souvenirs...
le probleme: tu as de nouveaux souvenirs!!
alors lorsque tu pense à ceux la, eh bien, tout s'ecroule...


Amicalement,
Oriane


  Profil  
 
  une nouvelle maladie
Message Publié : 03 Déc 2005 00:01 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 23:25
Message(s) : 228
En vérité c'est un virus, le virus "Australia", c'est une petite bébete qui s'incruste en vous et ne vous quitte plus jamais. Je suis infecté depuis 35 ans.
Je l'ai même gravé sur ma peau pour tenir éloigner les imprudents.
Ce virus ne touche pas tout le monde, mais quand il vous tiens, c'est foutu. Le pire c'est d'avoir la maladie et de vivre ailleurs.
Je pense qu'il y a une bonne majorité de malades dans ce site. A cotoyer avec précautions.
A+ et je ne vous souhaite pas de prompts rétablissements.


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Déc 2005 01:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Mince, moi j'ai le virus et je vis ailleurs que dans ce beau pays d'Oz.
Mais au moins même si on considère ça come une maladie, elle permet d'aller de l'avant, de vivre avec des rêves et au moins d'avoir une jolie place de soleil dans son coeur et que ce soit pour le climat d'Oz ou celui de la France.

ALbatross


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Déc 2005 03:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 27 Mars 2004 22:21
Message(s) : 140
Localisation : Le Havre
Je connais ça aussi, j'y suis allé 2 mois en 1993 et l'idée d'y retourner s'estompe raisonablement avec les années mais ne partira pas.
Oui, Paris ces jours ci n'a rien d'agreable...et oui les études ça limite les deplacements.


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Déc 2005 07:34 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Nov 2005 06:37
Message(s) : 7
Localisation : france cap d'agde
salut tout le monde et orainne courage je vis la meme chose pa pour l'australie mé je vien de paris et je me sui installer il ya 2mois dans le sud de la france sur une station balnéaire et il est vrai ke le cap d'agde c la ville ou je vis est morte l'hiver et je me di tout lé jours ke paris me manke et ce ki vivent a paris ce disent ke g bqp de chance de vire au bord de la mer mais chacun sont envirronnement et moi c paris et ca me manke grave en plus kan tu arrive kelke par ta pa forcement d'amis et en plus je trouve pa de travaille alors la totale mais courage et si l'australie te manke je sui sur ke apres tes etudes tu repartira moi j'aimerai beaucoup y partir alors je me prepare peut etre ke dans kelke mois j'aurai la nostalgie de la france ou alors tro crok d'etre en australie je t'embrasse et n'hésite a m'écrire dalou


  Profil  
 
  douce maladie
Message Publié : 30 Déc 2005 00:35 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 08 Mars 2003 01:17
Message(s) : 443
Localisation : les deux pieds en france, la tête en oz
elle m'a deja amené trois fois en oz et c'est pas fini, et tiens c'est melbourne aussi...


  Profil  
 
  Virus
Message Publié : 30 Déc 2005 04:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2004 16:44
Message(s) : 138
Localisation : Surfers, Toulouse et Phare Amédée
Et bien, moi ça fait 23 ans que cela dure!!! mais pour le Qld, Brisbane, Sunshine et Gold Coast.

J'y étais en juillet 2005 et je compte y revenir (si tt va bien) en juin 2006.

N'essayez pas de vous soigner, c'est inutile.


  Profil  
 
  se soigner?
Message Publié : 30 Déc 2005 18:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 08 Mars 2003 01:17
Message(s) : 443
Localisation : les deux pieds en france, la tête en oz
mais t'es pas un peu fou toi, se soigner, et puis quoi encore, au contraire on cherche a aggraver cette douce maladie...

bon 23ans sur cette partie de l'oz, moi je connais pas, tu doit connaitre des coins sympas par la-bas non? c'est une escale de mon prochain voyage...


mais je te conseille quand meme la great ocean road et les ottways...


  Profil  
 
  sniff!
Message Publié : 31 Déc 2005 00:53 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Nov 2003 02:11
Message(s) : 56
Localisation : sous la pluie de londres maintenant... re-snif!
courage ma petite oriane, parce qu'effectivement ca ne part jamais!!!
je ne peux donc te donner qu'un seul conseil: SNIFF!!!!!
:cry: :cry: :cry:



et puis fais deja des plans pour y retourner!!! ca ralenti un peu la progression du mal il semblerait!!
:roll:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com