Répondre au sujet  [ 123 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]


A votre avis, les Australiens sont en général plutôt :
Adorables 29%  29%  [ 38 ]
Sympas 52%  52%  [ 69 ]
Froids 4%  4%  [ 5 ]
Rustres 12%  12%  [ 16 ]
Détestables 4%  4%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 133
Auteur Message
 
Message Publié : 17 Jan 2006 07:11 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Non, non, Missholloway, ce sont les super-mini shorts qu'elle ne porte plus en France. Les robes qui provoquent des commentaires, elle les porte encore, pour le plus grand bonheur des gros lourdingues ! Grand bien lui fasse ! :lol:

En même temps, je te remercie infiniment Missholloway, pour cette leçon de savoir-vivre...être publiquement en rut, à la vue d'une jolie fille en robe est totalement inappropié et ne constitue en rien une flatterie. J'ai compris la leçon... :wink: oops ! :shock: Désolé pour le clin d'oeil ! :oops:

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Jan 2006 07:31 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
En fait mais j'avais compris que tu pensais qu'on devait prendre cela pour une flatterie et je voulais dire que ce n'est pas le cas. Y'en a qui pense encore cela ...
Sinon à part cela, Je ne suis pas une donneuse de leçons, que ce soit de savoir-vivre ou non. Tu n'aurais pas dû le prendre comme ça.
La situation quant à ces commentaires et ces attitudes à Paris me chagrinent beaucoup parce que ça plombe l'ambiance et que les nanas (et j'en connais plein) n'osent plus mettre des jupes de peur de se faire em..er ben c'est quand même triste. Mais bon on s'égare car ce n'est pas le sujet.


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Jan 2006 10:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Aaaah les moeurs! :?

C'est vrai, ici les filles ont les jupes ou le short au ras la *^$)(@ et la poitrine pratiquement a l'air et ca n'a pas l'air de suciter la moindre excitation de ces outres a biere masculines. :shock:

Etrange culture... :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Jan 2006 10:58 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Sep 2005 19:50
Message(s) : 157
Localisation : Cora Lynn, (West Gippsland) Victoria
missholloway a écrit :
Non Sisko ce n'est pas flatteur et surement pas de la manière dont c'est fait. Si c'était flatteur, elle ne dirait pas qu'elle n'en met plus. Quand les commentaires sont voulus c'est flatteur mais autrement non c'est tout le contraire de la flatterie. Ca on peut dire que les Aussie ne le font pas et c'est vraiment un repos mental appréciable comparé à Paris


Je sais que je m'égare un peu du sujet, mais je voudrais bien savoir comment les mecs italiens y échappent belle (...get away with it, I mean). Peut-être que j'ai tort, mais il me semble que les italiennes ciblées par leurs commentaires culottés ne s'en prennent à eux, qu'en fait elles raffolent d'être 'flattées'. Est-ce que je suis trop gobe-mouche face à ce que je vois dans les films /et la culture pop?

Je n'en ai jamais discuté avec une Italienne; y a par hasard une Française sur ce forum qui ait bavardé avec une copine italienne à ce sujet? Si oui, sa réponse?

Côté psychologie, c'est la mentalité de la bande/du groupe, comme on dit (pack mentality). Un seul mec ne se comporterait pas ainsi (pas d'habitude); par contre, en groupe, on veut impressionner ses copains.

Côté génération, p.ex. ma belle-mère anglaise m'a dit un jour qu'elle regrette que ce genre de 'flatterie' soit maintenant maudit; ("You always felt good when a young fellow wolf-whistled at you in the street, but nowadays ...")

Missholloway, je me rends bien compte que ça dépend de la façon de communiquer cette 'flatterie'. J'imagine, vu votre emploi du mot de "rut", que vous auriez eu affaire à des abrutis (yobs) qui seraient même allés jusqu'à se 'toucher' les génitaux, ou à tirer la langue, bouche ouverte, pour faire semblant de 'patiner' (c'est ça pour tongue-kiss??), ou à suggérer qu'on était 'au seuil d'un orgasme'. :roll: Ça, c'est du pire genre.

Gerard


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Jan 2006 11:20 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Sep 2005 19:50
Message(s) : 157
Localisation : Cora Lynn, (West Gippsland) Victoria
Sisko a écrit :

Et encore un argument en ta faveur : la plupart des gens qui fréquentent ce forum vivent en Australie une belle histoire...

Je n'aurai pas dû aborder ce sujet avec humour. La communication forumiste a ses limites, le malentendu est facile.

Sisko


Oui, Sisko

One day there'll be a history of Non-English language forums within Oz which have assisted so many people on so many issues, in particular for those contemplating the idea of moving here. Quelqu'un va surement en faire les recherches pour écrire un livre/rapport. Pas mal d'Australiens n'auraient aucune idée de l'existence de ce genre de forum, se sachant pas parler suffisamment bien soit le français, soit une autre LOTE. [language other than Eng.] Je suis tj reconnaissant à ce que la vie m'ait donné la possibilité de m'exprimer auprès des non-anglophones - on est pas borné à exister dans un 'casier mono-linguistique'.

À part tout ça, Sisko, j'avoue que j'ai été furaxe à lire certains propos de Greenapple; je me suis laissé donc aller - j'ai craché mon venin, c'est tout. Excusez-moi. Mais, sachant m'exprimer en français, je me suis pas empêché de dire ce que j'en pensais. Si seulement il y avait plus d'Aussies (Kate de Ballarat, où êtes-vous??) connaissant votre langue maternelle, je suis certain qu'ils diraient des choses similaires.

Gerard


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Jan 2006 11:27 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Nov 2005 19:44
Message(s) : 82
Localisation : Brisbane
Gerard Lewis-Fitzgerald, Je ne sais pas pourquoi tu m'impliques dans un propos dont je n'ai meme pas parlé???
Je n'ai jamais dit que les ozzies n'avaient pas d'histoire, je suis une passionnée d'histoire! L'Australie est un superbe pays ou il est vrai c'est dommage que l'histoire ne se resume que sur 200 ans mais y'a toujours les arborigenes qui ont une immense richesse culturelle et artistique, je les trouve fascinants.
Si c'etait en reference a Australian princess?...Mon propos etait de dire que ce show a été fait pour les Australiennes en mal de Royaute et probablement d'elegance! Ils ne font jamais un show a la tele juste pour le plaisir! Juste pour dire, En France on l'a guillotine notre Roi! La notion de liberte n'est peut etre pas la meme pour tous? :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Jan 2006 12:47 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
missholloway a écrit :
En fait mais j'avais compris que tu pensais qu'on devait prendre cela pour une flatterie et je voulais dire que ce n'est pas le cas. Y'en a qui pense encore cela ...
Sinon à part cela, Je ne suis pas une donneuse de leçons, que ce soit de savoir-vivre ou non. Tu n'aurais pas dû le prendre comme ça.
La situation quant à ces commentaires et ces attitudes à Paris me chagrinent beaucoup parce que ça plombe l'ambiance et que les nanas (et j'en connais plein) n'osent plus mettre des jupes de peur de se faire em..er ben c'est quand même triste. Mais bon on s'égare car ce n'est pas le sujet.


No worries ! Je l'ai dit, la communication sur forum est sujète à malentendus et incompréhension :? Sur un autre post, Imax me traite de machin colonialiste parce que je pensais pouvoir m'approprier un peu les paysages d'un pays dans lequel j'ai grandit (le Sénégal), où mon Frère est né, où mon Père vit encore, aux côtés de sa compagne Sénégalaise... Mais bon, peu importe, tu as raison, nous nous égarons. Le sujet est : Les australiens, comment les trouvez vous ?

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet car je ne suis en australie que depuis 11 mois. Dans l'ensemble, je les trouve super gentils. Je sais, ça peut paraïtre simplet comme commentaire, mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit quand je pense aux efforts que font nos voisins pour nous faire plaisir. Quand je dis nos voisins, je parle quasiment du quartier ! Ils sont gentils, égalitaires (alors que nous sommes élitistes) et ont le sens de la communauté. Des qualités que j'apprécie depuis que je suis ici.

C'est peut-être cet esprit égalitaire qui fait que les hommes, même macho (selon vous mesdames) ont un comportement plus acceptable à votre encontre....mais à mon avis, ils n'en pensent pas moins :wink: ...parce que dans le fond, nous sommes...tous les mêmes :twisted: (PS : les 20 derniers mots constituent une composition humoristique. Merci de votre compréhension).

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Jan 2006 17:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
Gerard Lewis-Fitzgerald a écrit :
Sisko a écrit :

À part tout ça, Sisko, j'avoue que j'ai été furaxe à lire certains propos de Greenapple; je me suis laissé donc aller - j'ai craché mon venin, c'est tout. Excusez-moi. Mais, sachant m'exprimer en français, je me suis pas empêché de dire ce que j'en pensais. Si seulement il y avait plus d'Aussies (Kate de Ballarat, où êtes-vous??) connaissant votre langue maternelle, je suis certain qu'ils diraient des choses similaires.

Gerard


bien bien....je cherche encore en me grattant la tête où Greenapple a bien pu parler de l'histoire , ou plutôt de la non-histoire de l'Australie.
Gerard tu pourrais peut être nous eclairer ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Jan 2006 18:50 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Août 2005 04:55
Message(s) : 145
Bon, Gerard.
Quand je parlais d'histoire de l'Australie, c'est un constat et rien d'autre. Je ne juge pas les Aussis par l'histoire de leur pays. En effet, l'Australie est encore jeune alors c'est normal que les Jeanne d'Arc et autres Charlemagne ne soient pas encore la ! Mais j'suis sure, ca va pas tarder. En tout cas, c'est bien d'avoir l'avis d'un Aussi. D'ailleurs tu pourrais contribuer a dire ce que tu penses des francais.

Pour ce qui est du savoir vivre des mecs, un homme est un homme. Je suis d'accord la dessus. Mais malgre tout, l'attitude compte. On est aussi des etres humains, senses etre civilises.
Et vous savez, je crois que toutes les filles ont eu a essuyer un jour l'attitude de ces "lourdingues" comme vous ditent.

Et je vous rassure, je ne mets pas des robes a la Britney Spears. J'suis du style classique. D'ailleurs, je voulais dire que je trouve la mode en Australie vraiment a mon gout, meme si la taille 8 est encore trop grande.

Encore une autre difference (et ce n'est pas une critique), les filles Aussies ont je pense un corps different. Un peu comme les americaines. Petites (pas toutes mais souvent) et plutot carrees.

Voila. Mais pour resumer, c vraiment bien ici. Je suis allee dans une filiale de la boite ou g fait un stage l'annee derniere, et ils ont ete trop accueillants. Apres, ce soir, des australiens nous (mes cops et moi) a venir faire le BBQ. C'est pas genial, ca ?

Sinon, Gerard, pour te recomforter, je peux te dire que souvent les Francais sont consideres comme arrogants. Tu vois, nous aussi on est pas parfaits.


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Jan 2006 19:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Sep 2005 19:50
Message(s) : 157
Localisation : Cora Lynn, (West Gippsland) Victoria
Greenapple a écrit :
Gerard Lewis-Fitzgerald, Je ne sais pas pourquoi tu m'impliques dans un propos dont je n'ai meme pas parlé???
Je n'ai jamais dit que les ozzies n'avaient pas d'histoire


Mais oui, Greenapple, je viens de relire votre post de la page précédente, tout déconcerté de ne pas revoir ce que j'ai pensé avoir lu. Ensuite j'ai trouvé le "pas d'histoire" chez La Rosbif.

Tout ce que je peux vous dire, c'est désolé cent fois de m'être trompé de post. J'avais lu d'abord le vôtre, Greenapple, puis celui de la Rosbif, plus court que le vôtre - j'ai dû confondre les deux. C'est là une très bonne leçon pour moi: faut être 100 pour cent certain de mes sources. :oops:

Sincèrement,
Gerard (avec sa queue entre les jambes)


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Jan 2006 19:20 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Sep 2005 19:50
Message(s) : 157
Localisation : Cora Lynn, (West Gippsland) Victoria
remival a écrit :
Gerard Lewis-Fitzgerald a écrit :
Sisko a écrit :

bien bien....je cherche encore en me grattant la tête où Greenapple a bien pu parler de l'histoire , ou plutôt de la non-histoire de l'Australie.
Gerard tu pourrais peut être nous eclairer ?


oui, oui, je vous prie de vous reporter à mon post le plus récent où j'ai éclairé ma gaffe minable

Sincèrement,
Gerard


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Jan 2006 20:15 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Sep 2005 19:50
Message(s) : 157
Localisation : Cora Lynn, (West Gippsland) Victoria
la rosbif! a écrit :

1. En effet, l'Australie est encore jeune alors c'est normal que les Jeanne d'Arc et autres Charlemagne ne soient pas encore la ! Mais j'suis sure, ca va pas tarder. En tout cas, c'est bien d'avoir l'avis d'un Aussi. D'ailleurs tu pourrais contribuer a dire ce que tu penses des francais.

2. Pour ce qui est du savoir vivre des mecs, un homme est un homme. Je suis d'accord la dessus. Mais malgre tout, l'attitude compte. On est aussi des etres humains, senses etre civilises.

3. Et je vous rassure, je ne mets pas des robes a la Britney Spears. J'suis du style classique.


bonjour, la rosbif

Vous en faites pas, mon "venin" est tari, épuisé. Et en plus, je suis plus que ravi que vous vous entendiez très bien avec des Aussies au boulot, aux soirées/bbq, etc. C'est ce que devrait être la vie.

Bien, juste pour faire quelques constats ...
1. hmmm, j'ai pas hâte de voir des types "Jeanne d'Arc" ou "Charlemagne" dans notre pays - ça me suggère qu'on sera prochainement ravagés par la guerre. :( J'espère que non. Je préfère les "quiet achievers" (expression modelée, je l'avoue, sur le slogan publicitaire d'autrefois de la compagnie BHP), comme, par exemple, la dame anglaise dont on avait le plaisir de voir la tête sur les anciens billets de $5.00 - Caroline Chisholm - elle qui avait amélioré la qualité de vie à beaucoup de jeunes femmes immigrées circa 1840s, sa tête enlevée du dit billet, remplacée par celle de Lizzie II. Et pour en mentionner une autre, la vieille femme baptisée "L'Ange de Collingwood" [faubourg de Melbourne], qui, pauvre elle-même, s'adonnait à rendre plus leger le fardeau des sans-abris aux alentours de ce proche quartier (inner suburb = ? en français) de la capitale de mon état. À mon âme, de pareilles personnes sont en tête d'affîche dans l'histoire.

2. La 'civilisation' se met très lentement en place; on a tj affaire à un contre-barrage, je pense. Ex. ma femme et moi on a tj essayé de faire de nos fils des êtres compréhensifs, p. ex. à l'égard des sexualités différentes (et en général, je crois qu'on y a réussi - mais le truc de langage des jeunes bien connu/réparti de nos jours:"ah, that's so gay" me fait penser qu'on fait un pas ou deux en arrière[?]

3. No, you don't have to dress like a Britney Spears type to attract the unwarranted comments of the 'pack animals'. Even 80+ year-old women have been raped in society, sickeningly.

Cheers,
Gerard


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Jan 2006 09:54 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Nov 2005 19:44
Message(s) : 82
Localisation : Brisbane
Pas de problème Gerard Lewis-Fitzgerald :D
On fait tous des erreurs et c'est vrai qu'avec tout ces messages ont finit par se mélanger les pinceaux ah ah ah


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Août 2006 20:39 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 31 Juil 2006 21:01
Message(s) : 39
Localisation : Perth - Marseille.....
A voté :mrgreen:

Sympa :D ouais, c'est pas un avis vraiement objectif car je n'y suis restée que 1 an en tant que jeune fille au pair, mais tout le monde a vraiement été super sympa avec moi :D

Tant ma famille d'accueil, que les personnes que j'ai pu y rencontrer :P

Ahhhh que de bon souvenirs !!!! :cry:

M'enfin I'm back dans 11 jours maintenant, donc je verrais s'ils sont toujours aussi sympas que dans mes souvenirs :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Août 2006 21:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Charwie,
super pour ton expérience positive...
j'espère que la vie du coté de l'hexagone te sera aussi favorable.
Mais si tu doutes, reprends tes quenilles et retournes n'importe où car tu vas devenir déraciné/e et l'important c'est de se sentir bien, en France ou ailleurs, c'est ta conscience,
On défend la France... plus que les Français outre-mer de toute façon!

Bravo pour ton expérience! :wink:
lebororo


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 123 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com