Répondre au sujet  [ 123 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]


A votre avis, les Australiens sont en général plutôt :
Adorables 29%  29%  [ 38 ]
Sympas 52%  52%  [ 69 ]
Froids 4%  4%  [ 5 ]
Rustres 12%  12%  [ 16 ]
Détestables 4%  4%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 133
Auteur Message
  je vais pas faire de generalites...
Message Publié : 22 Nov 2005 13:17 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Nov 2005 14:48
Message(s) : 14
..mais j'habite chez un australien (asiatique), et c'est plutot du genre froid, meme si visiblement personne ne pense ca. Le soir il rentre il se met devant le tele, jamais un mot... j'ai pourtant fait des efforts au debut(maintenant c'est fini!). Il se fait sa bouffe pour lui tout seul, moi je me demerde... Le matin a peine bonjour, il prend son petit dej devant la tele aussi. Et le WE je le vois pas.
Suis je mal tombée???
Mais c'est vrai que quand meme si je lui demande un service il va me le rendre pour ca pas de probleme... vraiment bizarre ce mec.


  Profil  
 
  Les Australiens, vous les trouvez comment?
Message Publié : 22 Nov 2005 18:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Sep 2005 19:50
Message(s) : 157
Localisation : Cora Lynn, (West Gippsland) Victoria
À milimiloche,

Hmm, je dirais que quelques-uns de mes compatriotes anglo-saxons aussi peuvent se comporter de manière pareille. Dites donc, vous avez attendu les moments où votre colocataire n'était pas figé devant la "idiot box" avant d'essayer de vous entretenir avec lui?

Par contre, au moment de lui demander un service, vous étiez où, les deux? Pas devant la télé? C'est pour ça qu'il s'est montré plus sympa/facile à vivre?

Vous en faites pas; y a des femmes, mariées meme depuis longtemps qui font régulièrement la gaffe de parler de quelque chose d'important à leurs hommes pendant un match de foot, etc. Jamais, jamais!

Peut-etre que votre colocataire ait du mal à prendre l'initiative, qu'il soit poutant comme un ado qui ne pense qu'à lui-meme pour la plupart du temps, mais qui sortirait volontiers la poubelle d'ordures si on le lui demandait.

En tout cas, bon courage.


Gerard


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Nov 2005 23:09 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Nov 2005 01:37
Message(s) : 5
Localisation : paris
En vous lisant je commence à avoir une petite appréhension car mon mari et mes 2 enfants allons vivre à sydney en février.
Nous sommes un couple mixte et j'espere que moi et mes enfants n'aurons pas à souffrir de racisme?


  Profil  
 
  Lut tlm
Message Publié : 23 Nov 2005 12:24 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Août 2003 18:15
Message(s) : 71
Localisation : Melbourne (Essendon)
Citer :
HBinH a écrit:
Je resume, etre australien serait "je suis heureux car j'achete"
mdr....
(c'etait histoire de rigoler par l'exageration...)


Citer :
Cassandra a ecrit:
J'espère que tu "rigoles" autrement je me demande dans quel milieu tu vis?
Moi j'en connais des tas d'Australiens , et par là je parle de ceux qui sont des descendants des premiers colons, qui se foutent pas mal du matériel , des habits et des belles bagnoles et pas par ce qu'ils ne peuvent se le permettent bien au contraire!
Ils laissent cela aux "nouveaux nouveaux riches" ceux quisont venus dans ce pays avec rien et qui après avoir réussi le montre.
Cela c'est passé exactement pareil aux Etats Unis!


1- Bon deja Cassandra si tu avais pris la peine de me relire tu te serais rendue compte de ma note finale qui indique "(c'etait histoire de rigoler par l'exageration...)". Je crois qu'on ne peut etre plus explicite.

2- "Le milieu dans lequel je vis" (reprenons tes propres mots) ne constitue en aucune maniere mon systeme referentiel. Autrement dit je ne limite pas mes observations, mes prises d'opinions et mes jugements au milieu dans lequel je vis.... Le milieu au sein duquel chacun evolue, qu'il soit economique, social ou autre ne devrait pas se poser comme ornieres limitant notre perception des choses.

3- Les australiens descendants des premiers colons... seraient differents des nouveaux venus/emigres, nouvellement riches et par consequent tres "matuvu"... ah ok. Super. Bon desormais faudra faire la difference entre les australiens descendants des premiers colons et les australiens nouveaux emigres pauvres qui sont devenus riches (trop vite) et qui le montrent trop...

Allez on continue dans la lignee: "Les australiens descendants des premiers colons c'est les vrais, les pures, ceux qui ne sont pas materialistes et "matuvu"... C'est ca Cassandra ?

(ma derniere boutade: c'etait histoire de rigoler par l'exageration...)


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Nov 2005 15:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Maia,
Pas de problemes concernant le racisme. Les Australiens ont un prejudice certain pour ceux/celles qui ont du mal a comprendre ou se faire comprendre en anglais. C'est la reaction insulaire typique. Mais une fois le cap de la langue maitrise, ils n'ont generalement que faire du facies de l'individu, tu es un Aussie comme tout le monde qui de toute facon vient d'ailleurs...


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Nov 2005 16:43 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Nov 2005 01:37
Message(s) : 5
Localisation : paris
merci victor, tu me rassures :D
j'ai donc vraiment hâte de découvrir ce pays avec toute ma petite famille.....


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Jan 2006 08:50 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Nov 2005 19:44
Message(s) : 82
Localisation : Brisbane
Bon alors la, c'est trop bon pour etre vrai! J'ai pas encore lu le forum en entier mais j'ai eu des sanglots de rire tellement y'a des choses dites qui sont vrai dans ce forum...
Je ne resiste pas a l'envie de poster mes commentaires sur ces etranges personnages que sont les australiens :D

Tout d'abord pour ne pas heurter les autres coins de l'Australie, je precise que je vis a Brisbane depuis plus d'1 et demi et les cotoient depuis 4 ans via Londres (ah oui vous savez le grand pelerinage des Australien vers l'Europe durant 2 ans). Je vis avec mon copain, un melange Australien/Neo-Zelandais depuis mon arrivee en Australie, rencontre a Londres il y a quelques annees auparavant. ah avant de donner mes explication oui ils sont racistent concernant les offres de travail. J'ai eu le droit a : ''pas d'experience en Australie - pas d'experience du tout'' je rappelle tout de meme que je suis reste 3 ans en pays anglophone avant l'Australie! En tout cas, resultat des courses, mon copain, son frere et moi etablissont notre boite sur internet :D La solution alternative quoi!

Voila mon top 10, un peu en vrac mais qu'est-ce que c'est vrai :?

1. Australiens toujours tres accueillant mais c'est vrai qu'au fil du temps, n'allez jamais parler d'un sujet trop personnel c'est pas leur probleme (She'll be alright, vous connaissez?)

2.Conduisent comme des fous, meme en France (et pourtant) on conduit mieux! Je crois que le syndrome des grandes routes est le syndrome inverse de celui des petites routes...Trop de place donc tout est permis! En plus, ils te mettent des plaques personnalisees qui quand tu les lis de loin ca donne Slut (c'est pas des blagues avec mon copain on en revenait pas!)

3. La famille collante de chez collante, enfin c'est peut etre la mere de mon copain...

4. Les repas version picnic ou buffet froid (et allez que je me serve a la queuleuleu!) Ils peuvent pas faire un effort cullinaire quand ils nous invitent!

5. Effectivement les secretaires qui ne se prennent pas pour n'importe qui, j'ai teste ca m'enerve franchement! Le pire c'est quand elle te regarde de haut en bas ou qu'elle t'entende parler en Anglais (eh oui l'accent francais c'est a vie!) on croirait etre descendu de la planete Mars!

6. La mayonnaise tout mais pas de la mayonnaise...Les trucs francais ils adorent mais ils ne savent meme pas a quoi ressemble ...A chaque fois que je prepare un plat francais pour ma belle famille c'est la surprise totale! Je vous assure pour certaines personnes nous descendons de la planette Mars et nous avons une facon curieuse de vivre :lol:

7. Passons aux Women de Brisbane car on m'a dit que c'etait typique d'ici (je n'espere qu'une chose aller dans un autre coin de l'Australie et tester par moi-meme hi hi hi):

- Mariage - Mariage - Mariage ah et puis Enfants! Ici y'a qu'un mot Mariez-vous et faites des enfants! Alors au cas ou vous ne le sauriez pas en France, on ne se marie plus :? Je vous assure que ca fait peur quand vous travaillez dans un magasin de photo (ce que j'ai fait) et que vous voyez ces filles se pointer avec un album de leur mariage de 500 pages qui pese une tonne ...Personnellement je ne suis pas etonnee que le divorce soit en hausse en Australie :(
- Les australienne, 2 categories : vous avez les filles qui boivent, fument et se droguent (gentiment tout de meme) et vous avez celles qui dominent tout et qui savent tout.
ah et les teeny popers, les jeunes qui elles sont les pires pestes du monde!
- les gouts et les couleurs ne se discutent pas...Comment ne pas s'etonner de faire une emission sur ''Australian Princess''! Elles n'ont aucune manieres elegantes, elles ne savent pas comment s'habiller (pas toutes tout de meme), elles portent des trucs ultra court quand on ne voit que les bourrelets de chaque cote, elles mettent de grosse centure pour quoi faire? Ca ne tient meme pas leur jupes! Et puis on vient de passer la mode BOHO wouah c'etait quelques chose! Ah et il y a le Genre je me trimbale en maillot de bain dans les magasins du centre ville, vous avez pas vu???

8. Les mecs...
-Macho Macho Macho
- Boivent trop
- BBQ (ah oui le master du BBQ C'est eux)
- Les plans Week end Fishing vous connaissez?

9. Les pubs a la tele qui sont toutes les 20 minutes quand vous regardez le film du soir, ca m'agace! Heureusement que chez video Ezzy les videos sont a 1$ le mardi!

10. Les news a la tele qui sont plus des spots tele pour te donner envie de les regarder...En plus c'est du Gossiping genre Extra ou bien encore Current affair!...Ral le bol, pourquoi y'a pas plus d'emission inteligente comme sur SBS?

Bref, c'est pas pour autant qu'on les aime pas ces australiens, hein :D
Ils ont une nourriture excellente si bien sur vous n'etes pas adepte des food court! Le soleil 10 mois de l'annee. La vie tranquille, les oiseaux du paradis. Avec eux vous etes sur de passer un bon moment...Et si vous aimez la nature, vous serez comble par la richesse du paysage. ah en parlant de ca.

Mon COUP DE GUEULE contre ces vieux pepes et mamie qui arrosent leurs 1000 et 1 plantes en periode de secheresse! Non mais franchement, ils savent pas que l'Australie est en manque d'eau? Pourquoi ils s'acharnent a arroser leur parterre quand dans quelques annees on sera reduit a recycler l'eau des toilettes pour notre consommation d'eau potable!


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Jan 2006 08:52 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Nov 2005 19:44
Message(s) : 82
Localisation : Brisbane
ah j'oubliais j'ai vote ''Sympas'' :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Jan 2006 16:51 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Août 2005 04:55
Message(s) : 145
hello a tous !
La petite note de la Rosbif! :
Ca fait une semaine que je suis en Oz et c sympa ici. Bon g pas tout lu, mais le peu que g lu est pas mal.

En France, on se prend trop la tete. Ici, c'est le contraire. Donc les gens vous abordent facilement et le contraire aussi. Mais le retour de la medaille (c'est a dire de ne pas se prendre la tete), c'est que je ne trouve pas de profondeur. Pas de culture, pas d'histoire (enfin, peu je dirais).

Tres agreable pour y vivre : soleil, beau temps et superbes endroits (surtout sur l'Ouest) pour ceux qui aiment la nature, respirer autre chose que les pots d'echappement, et l'activite physique (que ce soit velo, rollers, randonnee, promenade, jogging, etc).

Pour l'instant je suis a Perth, et je trouve que c'est super bien : assez grande ville avec pas mail de facilites (et bus gratuit dans le centre quand meme), et franchement il y a pas grand monde ici. C'est pas les trottoirs parisiens avec des crottes de chiens et de la pisse partout, et avec trop de monde. Maintenant que je repense a ca, je crois que je suis mieux (pour l'instant) ici qu'en France. Certains ne me comprendront pas, d'autres si. J'espere ne pas me faire incendier pour avoir dit ce que je pense, car tous les gouts et couleurs sont dans la nature.

Sinon, On retrouve l'influence britannique avec la biere.
Et l'influence US, je trouve, avec les grandes routes (grand pays oblige!), et les programmes tele.
Contrairement aux anglais, ils n'ont qu'un truc en tete : argent. Et les sentiments, les relations humaines, etc, et bien il n'y a plus personne. Pour ce point, c'est vrai qu'ils ont un rapport a l'argent sans complexe mais pour le reste (relations, etc), c'est un anglais qui me l'a dit.

C'est genial ici pour les non-fumeurs. (mais peut-etre pas pour les fumeurs, oups).

Enfin un endroit ou on ne me regarde pas a tous les coins de rues, et les mecs ne m'abordent pas comme si g t un morceau de viande!

Et moi je trouve que c bien de pouvoir s'habiller court sans que ca pose probleme. En France, j'ose meme plus mettre un short (vous savez les super mini shorts que tout le monde porte ici). Ici, pas de probleme !
Bon, en meme temps, je suis en ville, et ca doit jouer un peu aussi. Mais pour dire, en France, meme a Paris, des que je mets une robe (non, pas ras la >>>>), ca y est ils sont tous en rut!

Bon voila, je m'excuse par avance d'avoir use ces mots assez crus, et espere ne pas trop avoir choque la sensibilite de certains.


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Jan 2006 16:52 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Août 2005 04:55
Message(s) : 145
bon, c t pas une petite note. :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Jan 2006 17:52 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Sep 2005 19:50
Message(s) : 157
Localisation : Cora Lynn, (West Gippsland) Victoria
Ecoutez une fois pour toutes!!

J'ai ras-le-bol d'entendre des propos c***** où l'on dit "pas d'histoire" pour parler de nous les Aussies.

Qu'est-ce que c'est que l'histoire, enfin? C'est tout ce qui arrive dans la vie! Si le toutou de Mme McGuinness au numéro 45 dans votre rue se fait renverser par une bagnole, c'est ça de l'histoire! Z'avez pas entendu parler des histoires perso que l'on encourage aux personnes âgées d'écrire?? Oh là là, les Ozzies n'ont pas de châteaux, de Jeanne d'Arc, de tribus celtiques envahies par les Romains anciens - oh là là, pas de Truffaut, alors! La première film 'long-métrage' du monde s'est fait en Oz. ne le savez vous pas? ignoramus franchouillard!

Gerard


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Jan 2006 19:41 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
la rosbif! a écrit :
...Mais pour dire, en France, meme a Paris, des que je mets une robe (non, pas ras la >>>>), ca y est ils sont tous en rut!....


:shock: euh...c'est plutôt flatteur non ? :D


Notre Ami Gerard a écrit:
Citer :
La première film 'long-métrage' du monde s'est fait en Oz. ne le savez vous pas? ignoramus franchouillard!


Ignoramus Franchouillard...c'est le titre du film ? Mouais, pas vu celui là...devait pas être terrible...

Euh...tu dois avoir mieux à nous proposer que le clebs de Mrs McGuinness ou les mémoires du retraités Australiens non ? Allez...un p'tit effort Gerard ! :D

sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Jan 2006 20:14 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Sep 2005 19:50
Message(s) : 157
Localisation : Cora Lynn, (West Gippsland) Victoria
Sisko, I was trying to broaden the definition of what 'history' is supposed to be. I selected a mundane, though regrettable, event as an extreme example. And don't you think that anyone, anyone writing down their family history, big frickin' example - an Aussie recounting his internment in a concentration camp in S-E Asia at the hands of Tojo's Jap cronies. Look at that for an example. It's "un 'tit effort" - ordinary soldier connections, as well as a "grand effort" ,WWII !! There is a history for everything - Aust. rock 'n' roll history, nursing, volunteer firefighters, anything you care to name.

To say, a country has no history, Greenapple or anyone else for that matter, implies that its citizens "sont figés dans l'animation suspendue".

I have also had to put up with Poms/Irish saying that we don't have any history ... ANY! What's that about, then? (You know the thing: "Oh well, after the convicts, what else was there?" - I mean, duhhhh. One Pommy dullard said, "Oh, I'm from Yorkshire - you know, the Red Rose"; I corrected her straightaway: "Don't you mean the White Rose of Yorkshire?". So much for her history.

Enough

Gerard


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Jan 2006 04:37 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Gerard Lewis-Fitzgerald a écrit :
...One Pommy dullard said, "Oh, I'm from Yorkshire - you know, the Red Rose"; I corrected her straightaway: "Don't you mean the White Rose of Yorkshire?". So much for her history....


Right ! Certains européens semblent porter "fièrement" le poids d'une histoire qu'ils ne connaissent même pas (surtout lorsqu'ils voyagent) ! Ils ont des repères historiques, faciles à identifier, en gros, histoire = vieilles pierres monumentales agées de 200 ans au moins. S'ils ne trouvent pas ces repères en Australie, alors ils en concluent que l'Australie n'a pas d'histoire...J'ai pourtant entendu dire que l'Australie est le plus vieux continent de notre planète ! Tu as raison lorsque tu suggères que what happened last year, last week or even yesterday is history, en l'occurence, il y a des milliers et des millions d'années, il s'est passé, en Australie, des évènements qui passionnent les scientifiques du monde entier...

Et encore un argument en ta faveur : la plupart des gens qui fréquentent ce forum vivent en Australie une belle histoire...

Je n'aurai pas dû aborder ce sujet avec humour. La communication forumiste a ses limites, le malentendu est facile.

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Jan 2006 06:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Sisko a écrit :
la rosbif! a écrit :
...Mais pour dire, en France, meme a Paris, des que je mets une robe (non, pas ras la >>>>), ca y est ils sont tous en rut!....


:shock: euh...c'est plutôt flatteur non ? :D


Non Sisko ce n'est pas flatteur et surement pas de la manière dont c'est fait. Si c'était flatteur, elle ne dirait pas qu'elle n'en met plus. Quand les commentaires sont voulus c'est flatteur mais autrement non c'est tout le contraire de la flatterie. Ca on peut dire que les Aussie ne le font pas et c'est vraiment un repos mental appréciable comparé à Paris


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 123 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com