Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  taux de suicide... est ce vrai ?
Message Publié : 15 Nov 2005 20:35 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Fév 2004 23:54
Message(s) : 129
Localisation : on the way to perth/Royan (france)
salut à tous,

Hier soir j'ai eu une petite discussion avec un gars qui voulait me démontrer que l'Australie était moins bien que la France... i a abordé un chiffre qui m'a epouvanté et qui est dur à verifier si on a vécu un an en WHV.... 25 % des jeunes entre 18/25 ans aurait fait (et pour certains réussi) une tentative de suiscide... Cela me parait énorme ...
Qu'en pensez vous ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Nov 2005 21:06 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Nov 2005 04:37
Message(s) : 7
Localisation : London (UK), apres Metz, Bruxelles et Lyon
Aucune idee pour ce qui est des tentatives de suicide mais en ce qui concerne les "succes" (desole je ne trouve pas le mot adequat) voila ce qu'on trouve:

"The highest age-specific suicide death rate for both males and females in 2003 was observed in the 30-34 years age group (30.1 per 100,000 for males and 9.1 per 100,000 for females)."

Par contre: "Suicide accounted for 27.2% of total male deaths and 17.6% of total female deaths registered in this age group (25-34 years age group), in 2003."
http://www.abs.gov.au/Ausstats/abs@.nsf ... enDocument

Pour info le pompon chez les 15-24 revient a:
Garcons: Finland (36.3 per 100,000), NZ (29.9), Norway (23.7), Canada (22.4), Oz (22.1) ... [France (13.2)]
Filles: Norway (7.7), Japan (7.3), Finland (5.9), NZ (5.8 ), Sweden (5.5) ... [Oz est a 5.3 et France a 3.6]
http://www.nzhis.govt.nz/stats/youthsuicidefacts3.html

Il ne fait donc pas bon vivre en Scandinavie quand on est jeune :?


  Profil  
 
  Re: taux de suicide... est ce vrai ?
Message Publié : 16 Nov 2005 09:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
flaussard a écrit :
salut à tous,

Hier soir j'ai eu une petite discussion avec un gars qui voulait me démontrer que l'Australie était moins bien que la France... i a abordé un chiffre qui m'a epouvanté et qui est dur à verifier si on a vécu un an en WHV.... 25 % des jeunes entre 18/25 ans aurait fait (et pour certains réussi) une tentative de suiscide... Cela me parait énorme ...


Je ne sais pas si le taux est 25%....mais c'est sur que c'est enorme en australie, cette probleme... il y a un % tres haut de depression, abus d'alcool et ca n'aide pas ces statistiques.

Kate


  Profil  
 
  Suicide
Message Publié : 16 Nov 2005 13:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Si l'on inclut les aborigenes, le taux doit etre encore plus eleve que ca..
l'Australie a un enorme probleme de suicides de jeunes, surtout hors des grandes villes, et peu de structures d'assistance.....


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Nov 2005 17:59 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Moi j'ai une petite thèse la dessus :
Vu les aides qu'obtiennent les jeunes dès qu'ils sortent de l'école et que ça leur suffit pour vivre tranquillou, qu'ils ont un pays avec un taux d'ensoleillement énorme et que la vie est tout de même facile pour eux (plus que partout ailleurs dans le monde) alors ils ils se retrouver à déprimer de désintéressement...disons que c'est trop facile pour eux.
Si quelqu'un peut confirmer, mais il me semble que les aides (style chomage ou RMI) sont presque à vie, donc ils ne recherchent pas forcément le travail ?

ALbatross


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Nov 2005 12:37 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2005 03:04
Message(s) : 227
Localisation : Sydney (Pyrmont)
Le taux de suicide est eleve en Australie chez les jeune de moins de 20 ans. Il me semble meme que c'est le plus eleve au monde pour cette tranche d'age (14-20).

Pourquoi? Va comprendre Charles.

Je pense que le manque de structure pour les jeunes est un souci. Mais cela ne justifie pas non plus ce taux record.

Mais il doit y avoir une raison qui ne nous saute pas aux yeux. Tout simplement parce que pour nous c'est le pays de nos reves.

Sur ce, je retourne bosser


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Nov 2005 13:59 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 04 Avr 2003 13:04
Message(s) : 374
Localisation : Parish of Jika Jika in the State of Victoria
Je connais les familles de deux jeunes australiens qui se sont suicidés. Ils n'avaient pas 20 ans. L'une était hantée par la pensée d'échouer à ses examens et l'autre, un jeune homme, était totalement sous l'emprise de la drogue. L'un de mes meilleurs amis (australien) s'est suicidé récemment pour cause de dettes considerables.


  Profil  
 
  taux de sucide
Message Publié : 18 Nov 2005 10:10 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Juil 2004 23:42
Message(s) : 14
Localisation : paris
c normal comme ils doivent retourner en france ya quoi de ce sucider :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Nov 2005 12:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2005 03:04
Message(s) : 227
Localisation : Sydney (Pyrmont)
C'est pas drole du tout ca!


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Nov 2005 05:42 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
En juin 2000, mon voisin (34 ans) s'est pendu, marié et deux enfants, et une personne d'église en plus -
tout pour réussir, tout était payé - bons postes tous les deux, mais la crainte du divorce et devoir tout "donner" et recommencer à pris sa vie...

La police, m'a dit - comme j'avais découvert l'homme et coupé la corde - que c'était le 33e suicide depuis le début de l'année... on était sur Hervey Bay, Queensland - je n'ai pas trop posé de questions car j'étais très retourné - mais j'ai retenu ce chiffre :oops:

lebororo


  Profil  
 
  Raisons et Déraisons
Message Publié : 20 Nov 2005 12:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Bonjour,

Si cela peut donner une contraposée au sujet, je suis allé en Allemagne, et le taux de suicide est très élevé dans certaines villes aussi car les abus d'alcool, de jeu et de drogue sont en constante augmentation. Je suis allé également à Telford-on-Aven en Angleterre et il n'était pas rare de voir des jeunes de 16 ans complètement défoncés alors que le week-end venait à peine de commencer. Pourtant, toutes les aides sociales et sportives pour les jeunes de la région y existent comme en France ou en Australie.

Quand je vivais à Sydney, j'ai toutefois entendu beaucoup de gens refuser de parler du problème de l'alcool excessif chez les très jeunes (comme un tabou dont on aurait honte de parler). Certains buvaient même avec leurs parents... Mais en arrivant dans le Victoria plus tard, les gens de la campagne en parlaient beaucoup plus facilement, surtout dans la Yarra Valley ou Warburton (ou même chose à Hamilton également en Nouvelle-Zélande), où les patrons de pub n'hésitent pas quelquefois à mettre un groupe de jeunes dehors avant qu'il ne soit trop tard quand les clients ne savent plus ce qu'ils font (en Nouvelle-Zélande, beaucoup de jeunes Maoris vivant dans les villes font des tentatives de suicide quand ils sont ivres et veulent montrer aux Kiwis qu'ils peuvent boire autant qu'eux).

Ensuite, l'année d'après, il y a eu toute une série de reportages sur les TV australiennes qui montrèrent que beaucoup de jeunes buvaient trop le weekend, y compris en mélangeant les produits (beaucoup de filles d'ailleurs), surtout dans les villes, et ne savaient plus du tout ce qu'ils (ou elles) faisaient.

Ceci dit, en France, le problème a toujours existé. La différence est peut-être qu'on en parle beaucoup plus depuis quelques années car il y avait eu des tentatives de suicides en groupes et des procès contre ceux qui ne les avaient pas empêchées. De plus, il est tout de même frappant de voir que la carte nationale des taux de suicide chez les jeunes français est souvent quasiment identique aux cartes nationales des taux d'alcoolisme, de chômage et de drogue.

Enfin, pour comparer avec l'Asie du Sud, ou l'Extrême Orient, les taux de suicide chez les jeunes sont également alarmants au Japon, en Corée du Sud, à Hong Kong, aux Philippines ou en Indonésie. La solitude et le stress social y sont beaucoup plus cachés que dans les pays occidentaux, mais les chiffres de l'OMS sont aussi mauvais qu'ailleurs (surtout si l'on corrige certaines statistiques locales officielles des suicides dits "cachés" au corps médical et hospitalier). De plus, beaucoup de parents ne disent pas toujours dans ces pays-là que leurs enfants ont fait une tentative de suicide afin de ne pas être mal vus par leurs voisins qui eux aussi cachent encore souvent ce problème récurrent à leurs familles respectives, à leur médecin de famille ou aux autorités locales (visions dépassées de l'honneur parfois, de l'échec de l'éducation ou de la pression de la religion et des coutumes, ou obligation de faire bonne figure lors d'un mariage arrangé, ou mariage de convenance etc...)

Il y a peut-être une génération de jeunes gens qui grandissent beaucoup trop vite face à la modernité obligée, et à qui on demande trop tôt dans la vie de tous les jours de se comporter en adultes prêts à tout assumer, alors que leur enfance et/ou leur adolescence ne sont même pas encore achevées. Les facteurs aggravants de divorce de plus en plus nombreux chez les parents ne peuvent pas arranger les choses non plus...

My 2 cents.

A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Nov 2005 16:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Euh...c'est clair tout ca mais a-t-on seulement des stats pour savoir si les taux augmentent par rapport a la croissance de la population du pays dans le temps? Apres tout, peut-etre qu'il y a une "normalite" dans tout ca...


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com