Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Quel savoir vivre?
Message Publié : 21 Oct 2005 08:20 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Jan 2005 20:42
Message(s) : 141
Localisation : Wollstonecraft (sydney)
Salut,

voila il nous est arrive une petite aventure pas mechante mais un peu desageable hier, je me demandais si c'etait monnaie courante ici et si en fait on aurait du le prendre autrement.

Voila en fait hier soir nous decidons de prendre la voiture et d'aller ce chercher de la bouffe take away sur Crows Nest mais voila a 20h willoughby road est extrement busy et cote place de parking c'est plus que tendu, donc on fait quoi bah comme d'hab et comme tout le monde on tourne un peu dans le quartier, et malheuresement comme il arrive parfois on voit une place de l'autre cote de la rue mais le temps de faire de-mi tour et revenir elle est prise c'est frustrant mais bon on peut rien y faire.

Bah c'est pas tout a fait ce qu'on voulu nous faire comprendre des gens hier. Apres avoir tourne 5 mins on voit cette autre place de parking, on a pas fait gaffe a la nana qui etait apparemment en train d'attendre dessus, donc on fait quoi, marche arriere et on commence a se garer. La voila qui arrive au niveau de la vitrine et nous sort: You can't park here I am reserving this parking spot. Trouvant ca un peu gonfle de sa part je lui sort you can't do that. Et elle replique Yes I can blablabla.

Enfin bref trouvant ca tres injuste et impoli de sa part, ils etaient pas les seuls a galerer pour trouver une place de parking, on s'est quand meme gare. Bref 2 secondes plus tard la grosse explication avec son mec qui est arrive avec sa voiture a notre niveau, bref grosse prise de tete qu'on se serait bien passe a 20h du soir apres le taf.

Franchement je suis restee sur le c** avec cette histoire je reserve le parking. Je trouve ca completement debile et injuste,on peut pas empecher une autre voiture de se garer comme ca, enfin c'est mon opinion.

On aurait su que ca aurait ete une prise de tete de 5 mins avec son gars on se serait peut-etre pas gare la mais mince ils sont gonfles, nan? On est pas du genre a chercher les prises de tete mais la franchement cette histoire c'est debile et c'est la 1ere fois que je vois ca.

Vous auriez reagi comment a notre place? Sachant que tout le monde galere pour trouver une place de parking et qu'on vous sort nan vous pouvez pas vous garer la c'est reserve... C'est monnaie courante ca en oz?


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Oct 2005 09:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
il m est arrivé la meme chose a l aeroport de sydney ,j etais entrain d attendre pendant 5 mn que mr et mme quittent leur place pour me garer lorsque tout a coup une petite mamie dans une petite voiture m a devancée et m a piqué la place pourtant elle avait bien vu que j avais mis mon clignotant !!! :shock: oulala j etais pas contente mais que faire? une prise de tete pour une place de parking j en avais trop connu en france pour me reprendre la tete ici avec ca, alors j ai tourné 15 mn ds ce fichu parking ,avant de me garer .... et voila.
france ou australie place de parking meme combat :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Oct 2005 10:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
C'est monnaie courante dans toutes les grandes villes....


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Oct 2005 11:28 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Jan 2005 20:42
Message(s) : 141
Localisation : Wollstonecraft (sydney)
C'est clair ca doit arriver dans toutes les grandes villes mais c'est la premiere fois qu'on m'a fait le coup, pour une fois j'ai pas vu ca en France.

C'est vrai que c'etait une vieille histoire a deux balles et en y repensant on aurait meme pas du se garer la vu comment ils etaient convaincus d'etre dans leur bon droit. Enfin ca m'a fait plus qu'halluciner qu'autre chose, imaginez si tout le monde se conduit comme ca, je reserve tu te gares pas, alors que tout le monde est dans la meme m****pour le parking. Et puis surtout si le copain est loin en train de faire son demi-tour je sais ou. enfin bon.

T'as mamy miss gala elle a fait pas mal nan plus, nous ont a eu la meme chose dans un shopping center, tu sais comment sont les allees tu rentres que dans un sens bah la mamy elle est rentree en sens interdit pour nous piquer la place aussi lol

Enfin bon c'est le week end bientot c'est le principal :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Oct 2005 11:36 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Jan 2005 20:42
Message(s) : 141
Localisation : Wollstonecraft (sydney)
T'inquiete je sais relativiser je sais bien qu'il y a des choses bien plus graves sur terre je voulais juste avoir quelques opinions, grand cafe c'est bien le forum ou on peut poster sur tout et n'importe quoi, ils y en a qui parlent d'etre riche, d'autres qui parlent de blagues etc...

Bah je voulais juste poster un petit quelque chose sur ce point

No worries :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Oct 2005 11:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
j'ai efface car apres avoir ecrit je me suis dit que c'etait pas relevant.
j'aurais pense qu'en France c'etait pire alors ca m'etonne.
Je trouve pas que les australiens s'inquietent beaucoup du savoir vivre de toutes les facons
La ou je travaille, ils rotent a leur guise sans s'excuser. Ca me choquait au debut pis je crois que roter ici c'est comme tousser ou autre.. pas besoin de s'excuser... :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Oct 2005 14:22 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 16:24
Message(s) : 216
Localisation : SYDNEY
Et cette fille, ella a une histoire sur un francais sans education qui lui a pique une place de parking qu'elle attendait depuis 10 minutes....
La non education pretendue et la non culture pretendue des australiens, c'est franchement tres lourd. Tout le monde peut balancer des histoires dans tous les sens...
Rien contre qui que ce soit dans message.


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Oct 2005 15:13 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Jan 2005 20:42
Message(s) : 141
Localisation : Wollstonecraft (sydney)
Salut Rick,

en fait je voulais pas etendre cette critique a tous les australiens, je me demandais si ce genre de truc etait arrive a quelqu'un, si ca se faisait ici de "reserver" des places de parking dans la rue et d'empecher les autres de se garer parce que le copain va pas tarder a arriver. Apres je me doute bien que tout le monde n'est pas comme ca comme la dit Miss Holloway on vit tous differemment et les moeurs de certains seront differents des autres :D Je parlais pas de non education ou non culture pour tous les australiens enfin bon. Y a pas de souci

Par contre roter au boulot j'ai pas encore vu, en soiree tout le temps par contre. Mais j'ai vu plus fort que roter j'ai vu quelqu'un ronfler au taf, ca c'etait marrant :mrgreen:

Merci pour vos reponses et bon weekend a tous


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Oct 2005 20:52 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
Salut tous,
Juste un court message pour dire a Straightshooter de pas le prendre personnellement, ce genre de trucs se voit partout, specialement ds les grandes villes, comme le dit Marie Helene. Et franchement, pour etre honnete, si on galere 15 minutes pour trouver un parking, je ferais sans doute pareil. Il y a plein d'autres choses qui te feront enrager, les australiens sont pas si differents que les francais. Moi c'est les "queue-jumpers" qui m'agacent. No big deal de toute facon, garde le sourire :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Oct 2005 20:58 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 04 Avr 2003 13:04
Message(s) : 374
Localisation : Parish of Jika Jika in the State of Victoria
J'ai passé la trentaine il y a belle lurette mais de nombreuses choses ne cessent de m'épater. Je ne peux guère faire de comparaisons, l'Australie est mon pays depuis longtemps. Je veux simplement dire que le savoir vivre est en voie de disparition. Le "moi" commande depuis l'émancipation des femmes et l'on n'a guère d'égard pour son prochain depuis lors. Cela est évident meme sur France Down Under ou les correspondants s'attirent des critiques aggressives pour leur commentaires. J'y ai vu à maintes reprises des commentaires bafoués de telle sorte que l'original semblait comme un fumier alors qu'il offrait une valeur informative. Il y a parfois une tendance a reinterpreter, à mettre des mots dans la bouche des gens qui expressent leur opinions qui ne refletent guère la politesse ni le savoir vivre, tant vanté, sans oublier la liberté d'expression.

L'histoire de Straight shooter est interessante et une perfecte illustration du "moi" syndrome.


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Oct 2005 23:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
euh......l'émancipation des femmes ???.....tu peux développer ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Oct 2005 02:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 08 Août 2005 21:09
Message(s) : 105
Localisation : Hanoi
Salut straightshooter

Moi c`etait a paris, apres avoir tourne pendant une demi-heure avec ma mere pour trouver une place, ayant vu des places partir le temps de faire demi-tour, on en retrouve enfin une (de l`autre cote de la rue...) super loin de chez nous, mais bon on va pas se plaindre, du coup c`etait moi qui suis descendu et qui `reservais` la place le temps que ma mere fasse demi-tour. Une voiture s`est aretee, et finalement nous a laisse la place. Juste pour dire que j`aurais ete un peu enervee aussi, sachant que ma mere allait vraiment arriver deux secondes plus tard, s`ils s`etaient gares a cet endroit et qu`on doive retourner une demi heure encore. Ceci dit, s`ils nous avaient `pique` la place (c`est une question de point de vue tout ca), je pense pas qu`on serait alles leur prendre la tete apres.

voila 8)


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Nov 2005 13:47 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Oct 2005 18:29
Message(s) : 16
Localisation : Bronte, NSW
sans vouloir etre mechante moi c est toi que je trouve gonfle de te garer sur une place k elle reservait !!!!
la personne ki etait avec toi dans la voiture avait qu a faire de meme descendre et reserver une place plutot que de rester le c** dans la voiture a grogner comme excusez moi l expression "un bon francais".

bref je m insurge car ils nous est arrive la meme chose a moi et mon copain lors de notre bref passage en france sauf que mon copain etait en bequilles ! on reservait la place pour que son pere se gare au plus pres du restau (il voulait rapprocher la voiture car on s etait gare un peu loin.....) et bien non il a une bonne femme qui arrive avec son gros 4x4 on lui dit gentillement " on reserve la place desole" et elle de nous sortir "vous m emmerdez avec vos conneries jme gare la si je veux degagez !". bref grosse marche arriere violente vers moi (j en cru ke j allais me prendre un 4x4 erf) mon copain se met devant moi pour qu elle arrete et non kes k elle fait ELLE ROULE SUR UNE DES BEQUILLES ET LA DEFONCE !!!!!!
morte la bequille........
et les bequilles c est pas donne !!!!!! bref tout ca pour dire que si les gens etaient plus respectueux on en viendrait pas a s agresser pour des places de parking. je trouve ca lamentable.

sinon tu peux t acheter un velo, marcher ou prendre le bus ou meme te faire livrer la prochaine fois en plus tu pollueras moins !!

:)

orely


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Nov 2005 16:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
Avec une excitee comme ca, faut pas s'etonner qu'elle lui ai casse ses bequilles... Si tu te mets devant elle, elle te roulera dessus.


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Nov 2005 19:20 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Oct 2005 18:29
Message(s) : 16
Localisation : Bronte, NSW
euh il est tard....c ki l excitee moi ou elle lol?


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com