RĂ©pondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 14 Oct 2005 10:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
peut etre...
Reste a savoir s'ils serait plus comprehensif envers un Europeen...
Ici (OZ) y'a quand meme cette notion de local et non-local qui me fait sentir comme quoi je ne serai jamais un local.
Il parait que ca n'a rien de mal d'etre un non-local mais bon... :?: Des fois ca me met de mauvaise humeur en y pensant...
Non non j'en fais pas un drame, promis :wink:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 Oct 2005 10:44 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Jan 2006 19:32
Message(s) : 9
Localisation : Melbourne & Paris
En meme temps, autant la notion local existe en France (et encore), autant en Australie, je trouve qu'elle veut pas dire grand chose... C'est quoi ? Etre né sur le territoire ? Parler anglais parfaitement ? etc :)


  Profil  
 
  (Coup de gueule) Etat d'esprit ... dans le retour
Message PubliĂ© : 15 Oct 2005 11:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Sep 2005 19:50
Message(s) : 157
Localisation : Cora Lynn, (West Gippsland) Victoria
Salut,

oui, je suis Aussie et je sais fort bien que pas mal de mes compatriotes sont racistes, tout en étant 'ouverts et faciles à vivre', d'après les généralisations pop ou le "lavage de cerveau" infligé sur soi-meme.
Oui, et de plus, y a pleins d'Aussies ignorants qui ne disent meme pas "merci" lorsque moi, un Aussie de souche, leur tiens la porte.

J'avoue que, presque partout, un bon nombre d'Aussies ne cherchent pas à discuter très profondément des choses, évitent les discussions trop intello - mais c'est pas quand meme un point faible chez nous (si je disais par contre que c'en était un, je serais snob envers mes semblables, évidemment).

Je pense que c'était l'écrivain américain Bill Bryson (du moins, c'était quelqu'un) qui avait écrit sur un ton positif au sujet de ce fameux trait que nous avons ici: "They [Aussies] don't really give a damn about anything", sauf quand il s'agit des sports, etc.

Tout compte fait, je peux dire qu'aussitot un point mauvais constaté chez un peuple, on va, peu après, découvrir un autre comportement plus positif, humanitaire, élevé - bref, vachement différent du premier.
J'ai honte, néanmoins, que certains Aussies se montrent bécheurs et "curt" envers les gens d'une autre race; je déteste quand on s'approche de moi à une soirée ou bien à un BBQ pour me raconter une blague raciste/anti-'boong'/anti-gay - quoi que ce soit - tout en présumant que je sois du meme avis, que j'en meure de rire. C'est dommage qu'ils s'entetent à croire que ça reste un moyen de faire rigoler socialement.
Mais les memes gens peuvent etre parmi ceux qui, le lendemain, sauvent la vie a des touristes asiatiques dont l'autocar est renversé dans un fossé.

Gerard


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 15 Oct 2005 14:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 DĂ©c 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Sylvestre a Ă©crit :
missholloway a Ă©crit :
Il m'a dit que le racisme se faisait vraiment sentir envers les Asiatiques. Bizarrement surtout dans les administrations ou il trouvait que les gens n'avait pas la patience de l'ecouter...

Tu pense pas plutot que c'est plus lié a sa maitrise de la langue qu'a sa couleur de peau ou son origine ? :)

Le racisme anti asiatiques en France, j'ai pas l'impression (je dis pas qu'elle existe pas)... J'ai plus l'impression que c'est une grande incompréhension ...

Sylvestre, ça c'est un point de vue assez facile d'autant plus que tu es blanc l Va vivre en Asie peut-être que tu ressentiras du racisme.

ALBatross


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 15 Oct 2005 14:49 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Jan 2006 19:32
Message(s) : 9
Localisation : Melbourne & Paris
T'inquiete Albatross.. Je connais un peu l'Asie HK et la Thailande (et ma copine est née en Chine) et je connais un peu l'attitude des Chinois vis a vis des caucasiens ...

Et bon, j'ai jamais dis le contraire hein ;) N'extrapole pas :)


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 220 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com