Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Re: C parceque jaime mon pays que je me premet l'autocritiqu
Message Publié : 06 Oct 2005 08:38 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Sep 2005 20:33
Message(s) : 16
Localisation : Killarney Heights NSW
SébastienCamus a écrit :
J'ai vecu dans le sud ouest, a lyon et je suis originaire de l'aisne alors je peux affirmer que pour s'installer a paris en tant que "provencial" c'etait pas chose gagner..


Ce qui m'etonne un peu c'est que malgre les experiences que certains des lecteurs de ce forum ont eues en vivant a Paris, je n'ai pas recu une suggestion concrete. Je sais, ce forum est dedie a l'Australie. D'ailleurs si je lisais la meme question "a l'envers" pour Sydney, je donnerais volontiers des idees, je parle pas de pieges a touristes, simplement des suggestions sans attaches sur des bons plans, des trucs a essayer, etc.. Surement telles que d'autres l'ont fait dans les rubriques "vie pratique".

Mais bon j'ai lourdement insiste, je ne le ferai plus, promis jure! Me voila repartie sur Google et Yahoo a la chasse aux bonnes idees. Je refuse de laisser ma page interieure completement vierge de tout plan et d'attendre d'etre sur place pour ca. Yiiiiii-haaaa!

PS: Bravo a Celine et Sand pour ce site, je trouve ca quand meme genial.


  Profil  
 
  Re: C parceque jaime mon pays que je me premet l'autocritiqu
Message Publié : 06 Oct 2005 09:18 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
right oh a écrit :
PS: Bravo a Celine et Sand pour ce site, je trouve ca quand meme genial.


Le site, c'est Sand a la base, moi, je ne suis qu'une piece rapportee par la suite :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Oct 2005 02:26 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Août 2005 04:55
Message(s) : 145
Je voudrais répondre à Imax.

Ta réaction me surprends, mais à vrai dire je m'y attendais un peu.

J'ai pas forcément dit que c'est mieux ailleurs ! Je vois juste comment c'est en France, et que je trouve l'avenir de ce pays inquiétant. C'est tout.

Ensuite, je ne dis pas que l'Australie c'est le Paradis, que tout est parfait. Et si je prends un BHV, c'est justement pour découvrir le monde, ou en l'occurence l'Australie. On est sur la Terre, et forcément je crois que dans chaque pays, il y a des bon côtés, et des aspects qui nous déplaisent. Il faut simplement trouver son équilibre, c'est à dire l'endroit qui nous plait le plus, et où les "défauts" nous semblent les plus acceptables. Je peux tout à fait comprendre que certains se plaisent en France, ou même que la France fasse rêver un russe autant qu'un Australien. C'est normal, puisque la vie est différente, et que c'est une super expérience.

Ensuite, la France est un super pays, faut pas déconner. C'est magnifique comme coin. Et c'est justement cela qui me chagrine, mon ami. quand j'étais à Paris, j'adorais aller au théâtre, à l'opéra, au musé, aller voir les expos, etc. C'est comme l'hiver et l'été, ça me plait d'aller skier dans des endroits qui sont magnifiques, et de rentrer chez moi à la plage. Mais quand je me rends compte qu'obnt est nivelé vers le bas (oui, c'est vrai, peut être qu'en australie c'est pareil, mais je ne connais pas alors je n'en parle pas) et qu'il y a plus moyen de progresser ou même d'avoir de la reconnaissance (oui, c'"st vrai c'est la même chose ailleurs, j'ai pas dit le contraire, mais je parle de la France car je parle simplement de ce que je sais, voilà tout), ça me fait mal au coeur. Mon but n'est pas de balancer des clichés. Il y a une différence quand même.
C'est certain que si qqn vient visiter la France, il trouvera que c'est un super pays.

Enfin, je voulais tout simplement dire qu'on est beaucoup à en avoir ras-le-bol, et j'essaie avec mes petits moyens de comprendre ce qui se passe autour de moi. C'est tout, ni plus ni moins. Et je ne parle pas de clichés, mais de vécu. Je suis désolée que tu l'aies mal pris, c'était pas mon but.

Mais, après tout, c'est bien le but de ce grand café, dire ce que l'on a sur le coeur, non ?

Ben voilà, c'est à peut près tout. :oops:


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Oct 2005 05:35 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
la rosbif! a écrit :
.

Et si je prends un BHV, c'est justement pour découvrir le monde, ou en l'occurence l'Australie. On est sur la Terre, et forcément je crois que dans chaque pays....


Ah...justement, on se demandait ce que le Bazar de l'Hotel de Ville allait devenir !! Encore une délocalisation, les syndicats vont pas être contents !! :lol:

Nous ne sommes pas tous sur le Terre !...certains sont dans la Lune !

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Oct 2005 09:09 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Mars 2005 02:11
Message(s) : 55
Localisation : Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Effectivement Right Oh je vois que tu n'as pas eu de réponses. Moi je suis né à paris et j'y ai vécu longtemps, j'adore cette ville, ce que je vais te dire n'est peut être pas objectif. Je répond à tes questions :

Tout d'abord Paris est tout sauf une ville morose. Certes tu as le métro blabla, les gens font la gueule, marchent très vite, bref. C'est pas non plus l'allégresse dans celui de Sydney et dans la city mais bon.
Paris est une mosaïque de quartiers très pittoresques et d'histoire, les endroits haussmaniens sont moins chaleureux mais tout aussi beaux dans leur style. Mais quand même les milliards de cafés à Paris, les endroits bourrés de gens (ha oui à Paris il faut aimer le monde hein) moi je ne trouve pas du tout que ce soit morose mais bon.

Tu demande s'il faut être riche. Paris est peut être la ville au monde où l'accès à la culture est la chose la plus facile et ne coûte presque rien. Par exemple tous les premiers dimanche du mois, les grands musées sont gratuits. Tu as une multitude de pass, tarifs, etc... pour visiter. Le Pariscope recense effectivement les bons plans de la semaine, ou les évènements culturels importants. De toute façon il y a tellement de choses à voir, d'expos, etc... que tu n'auras jamais le temps de tout faire. Evidemment Paris est une ville chère mais je crois que tout est fait pour que les gens pas très aisés puissent accéder (à grand coups de subventions de l'état) à tous les équipements culturels.

Le soir je n'ai jamais ressenti d'insécurité particulière à Paris, comme toutes les grands villes on y fait attention bien sûr. Perso j'évite seulement les Halles le soir et puis les Banlieues qui craignent un peu, les lignes de RER après minuit.

Moi j'ai rencontré des gens TRES sympas à paris, peut être même que je m'y suis fait les meilleurs amis que j'ai jamais eu, plus peut être que dans d'autres régions justement un peu fermées. Evidemment on aborde pas aussi facilement les gens dans la rue qu'en OZ mais franchement ce cliché des gens cons et grincheux me tue: il y a des milliers de gens cultivés, intéressants et très drôles à Paris :shock: !!

Pas de look particulier à Paris, les gens s'en moquent. Le cliché des Fashion victims ça aussi faut arrêter on est pas à Londres. Evidemment il y a les quartiers de la mode, les grands magasins, le musée de la mode etc... mais ça aussi fait partie du charme parisien.

Enfin Right Oh je ne pense pas que tu dois aborder Paris sur le mode "Survie". C'est une ville agréable et surtout complexe qui a une véritable âme contrairement aux villes modernes que j'ai pu voir dans d'autres pays. On y vit très bien et je n'ai jamais autant fait de choses ni visité qu'à Paris en étant étudiant et sans le sous qui plus est.

Ce n'est pas pour rien qu'elle est premièe ville touristique du monde crois-moi, parle en à des aussies ils te regarderont les yeux émerveillés. Achète toi un guide touristique bien épais pour visiter, inscrit toi dans des clubs pour rencontrer des gens, et reviens nous dire ici comment tout se passe dans 2 mois je suis sûr que ton opinion aura bien changée.

La Rosbif : Good luck en Australie et ne sois pas si pessimiste voyons !!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Oct 2005 10:56 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Jan 2005 20:42
Message(s) : 141
Localisation : Wollstonecraft (sydney)
Pareil qu'Imax, perso j'ai grandi a Paris et j'adore cette ville. C'est la ville qui bouge le plus dans le monde avec London, Melbourne et NY.
Tu as tout ce que tu veux, l'histoire, les sorties, tous les types de bouffe... Questions insecurite c'est vrai qu'il y a des quartiers ou je ne mettrai pas mon nez mais bon ca c'est le jugement de chacun. Je reconnais qu'on parle toujours des problemes de banlieues mais Paris la ville en elle-meme reste toujours extraordinaire. Par contre oui je suis effaree par le coup de vie labas mais sydney est cher aussi.

Apres qui parle de jungle a Paris? Vous avez essaye d'aller a la plage lundi dernier (labour day)? Ca c'etait la jungle! La misere pour atteindre seulement Baromal Beach! Heuresement le gros des troupes allait vers Manly et les Northern Beaches. C'est ca un des problemes de Sydney il y a tres peu de routes pour aller aux plages (surtout north shore) et des qu'il fait super beau bah vous avez des milliers australiens qui prennent leur voitures et c'est la misere. Puis Sydney a d'autres problemes aussi.

Chaque ville a ses avantages et inconvenients.


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Oct 2005 15:20 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
remival a écrit :
Ils rêvent d'Europe comme nous d'Australie...la seule différence avec les Français c'est que eux ,autant capables d'esprit critique que nous, ne renieront JAMAIS leur pays , en diront beaucoup de bien et le respecteront toujours . C'est toujours étonnant de voir autant de français sur ce site dire autant de mal de leur pays...
. Et puis la France ne se résume pas à Paris...bouge , va dans le sud-ouest , au bord de la méditerrannée, dans les Alpes , à Lille...la France est une magnifique mosaique!!!



c'est comme ce truc qui dit que pour aimer et respecter les autres il faut d'abord s'aimer et se respecter soi même......

C'est vrai que le français n'est pas très respectueux de son pays, mais c'est quelque chose qui ne lui est pas vraiment inculqué.
C'est pareil en sport.
Quand notre équipe nationale gagne, on dit : On a gagné !
Quand elle perd, on dit : Ils ont perdu !
Et oui c'est quand même triste.

ALbatross


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Oct 2005 17:22 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Sep 2005 20:33
Message(s) : 16
Localisation : Killarney Heights NSW
:D Super, Imax, merci, et straightshooter aussi. Ce que vous dites me repeche un peu de l'incertitude ou je divaguais - n'a-t-on pas mille questions en tete, pas toutes clairement pertinentes pour les autres, quand on se prepare a changer de cap. On a besoin d'entendre certaines choses de gens qui les ont vecues, et surtout qui y ont vecu, pas seulement des touristes.

Ouais c'est vrai que j'aime pas trop la foule, mais comme sur les Northern Beaches, il y a peut-etre des moyens d'eviter le pire.

Et, c'est tres juste, je vois maintenant que mon approche "survie" n'est effectivement pas adaptee, j'ai juste un peu les chocottes, mais la ca va, je commence a relaxer!


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Oct 2005 10:26 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Août 2003 18:15
Message(s) : 71
Localisation : Melbourne (Essendon)
Moi j'adore Paris....

Ca fait 2 ans que je vis a Melbourne: C'est different, c'est plus relax et plus "lent" qu'a Paris, les gens sont plus abordables, il fait moins froid et la mer n'est pas loin. Voila.

D'un autre cote,
- C'est la galere pour se s'approvisionner au niveau gastronomique (merci AQIS pour leur super paranoia douaniere, donc adieu aux saucissons et autres produits du terrroirs...)

- Au niveau musical (compare a Paris, ici c'est vraiment le desert de la diversite.... genre le rayon CD "World Music"-y vont pas plus loin ds le detail- fait 2 ou 3 bacs....)

- Tout ce qui est Electronic Grand Public, c'est la valse des prix d'une enseigne a l'autre (jusqu'a 30% de variance... C'est Gege)

- Niveau culturel, celui qui a mis Melbourne dans le meme panier que Paris, London et NYC s'est surtout mis le doigt dans l'oeil.... On va dire Paris-NYC-London pis genre 3 annees lumieres derriere ---> Melbourne avec ses 3 ou 4 musees et le zoo et l'aquarium et qques autres trucs qui rempliront 2 ou3 pages format A6 (si ca existe): en gros le Pariscope ou Lylo feraient banqueroute ici.

- Niveau cinematographique: .... C'est le festival des BlockBusters du Box Office a part 2 ou 3 cinemas qui "osent" programmes des films hors "Mainstream"

- Niveau TV: .... L'australie est le seul pays qui inclue American Idol en plus de son Australian Idol national ("a la recherche d'une star")... ca donne deja le ton (80% US) de la programmation..... Heureusement il y a SBS (la chaine qui sauve la scene audiovisuelle australienne)

- Niveau restauration... faut chercher, chercher, chercher... les restaurants viets et chinois sont excellents,... cuisines francaises (... bof...), cuisines australiennes ---> plagiat de cuisines franco-italo-europeenes avec LA carte des vins australiens qui parait il detroneront le reste du monde en terme de qualite et quantite (discours habituel du Proud Oz).

- Niveau bouquins: faut chercher,... c'est ardu mais c'est pas la misere.

- Immobilier (Real Estate): les Prix ont ete artificiellement gonfles depuis le dernier changement de gouvernement... C'est plus le paradis d'avant. Et les baraques sont construites avec des armatures en.... bois.... duree de vie moyenne: 50 ans, beaucoup moins si pb de termites.

- Racisme: le taux d'africains, arabes est extrement bas par rapport a la France/Paris. Tout le racisme se porte donc sur les asiats (viets en majorite) mais les australiens font meme pas la difference. Donc c'est un racisme blancs / non blancs, un racisme plus criant et plus visible qu'a Paris. Melbourne ville "multicutlurelle" .... slogan prefere des Melbourniens mais slogan qui ne veut pas dire grand chose. Ca n'est pas le metling pot americain, ca n'a rien a voir avec l'integration francaise, c'est juste une juxtaposition de races (blancs/ non blancs) qui ne se melangent guere.

NB: je suis d'origine viet et le racisme vs asiat je peux en temoigner.. A Paris c'est quasi inexistant, a Melbourne c'est tout les jours.

- Ouverture d'esprit, curiosite intellectuelle, culture generale... les parisiens (/francais) sont devants quand meme. Les australiens sont plus BBQ-biere-sport. Rien de mal, c'est juste mon impression generale...

A part ca, on peut vivre paisiblement a Melbourne, il suffit de bien (re/)definir ses priorites :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Oct 2005 12:18 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Jan 2005 20:42
Message(s) : 141
Localisation : Wollstonecraft (sydney)
Bah ecoute faut croire que Melbourne bouge plus que tu ne le crois car ces 4 capitales ont ete citees ensembles dans une recente etude et ils l'ont balance au news australiennes. Apres c'est vrai que Mel a toujours ete une vie active pour organiser des evenements, tu regardes leur programme il y a toujours quelque chose pour animer la vie de la ville.
Je te trouve bien critique, a l'etranger Mel a la reput d'etre plus active que Sydney, apparemment t'es le seul a ne pas avoir entendu parler de ca.
Enfin bref apres chacun ses opinions.

Pour tes propos sur les mixtes de cultures, ce que tu dis est vrai partout, dans tous les pays chaque population essaie de reconstituer sa communaute, le plus frappant ici c'est la communaute asiatique et surtout les chinois,le meilleur example Chatswood a cote de Sydney, mais bon rascime en vers les asiatiques je n'en ai pas particulierement vu c'est plutot le probleme avec les aborigenes dont j'ai ete temoin surtout a Cairns. Et apres tout depend des gens aussi il y a des imbeciles partout,les racistes t'en trouve partout malheureusement.

T'as une vision assez negative de l'australie, qu'est ce qui te plait ici alors? Quels seraient les bons cotes que tu citerais?


  Profil  
 
  etat d'esprit
Message Publié : 10 Oct 2005 20:33 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 23:25
Message(s) : 228
Bonjour tous

Il ya beaucoup de vérités dans tout ce que j'ai lu.
Ce que je peux dire aujourd'hui après pas mal de vécu en France et en Australie c'est que ces deux pays sont tout à fait différents.
Nous n'avons pas du tout la même mentalité, éducation etc.
J'ai pour ma part aimé l'Australie pour tout ce que je n'aime pas en France.
Mais ce n'est qu'une notion d'appréciation, et chaque individu ressent les choses différemment.
Aujourd'hui je n'ai pas la possibilité de retourner vivire dans mon pays, trop vieux qu'ils disent. Alors j'ai décidé puisque je n'avais pas le choix de trouver mon bonheur içi.
Je peux vous dire qu'il existe des endroits sympas et où les gens sont sympas. Je reviens de l'Ariège et j'ai vu des paysages magnifiques et des gens aussi hospitaliers que les aussies.
C'est vrai, il faut arreter de raler et essayer de se conduire un peu positivement comme les aussies. Pourquoi pas "no worries" ici aussi.
Il y a un paradis pour chacun sur terre, il suffit de le trouver et de ne pas être trop exigeant, plutôt exigeant de soi même.
A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Oct 2005 11:44 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Jan 2006 19:32
Message(s) : 9
Localisation : Melbourne & Paris
HBinH a écrit :
NB: je suis d'origine viet et le racisme vs asiat je peux en temoigner.. A Paris c'est quasi inexistant, a Melbourne c'est tout les jours.

J'adore Paris (j'y ai aussi vécu) et je vis a Melbourne donc on a quelques points communs ... :)
Je me demandais comment tu recentais le racisme toi dans la vie de tous les jours ? (non pas que je te crois pas, bien au contraire... C'est juste pour savoir de quelle maniere ça transparait)


  Profil  
 
  Re: etat d'esprit
Message Publié : 11 Oct 2005 13:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
esz a écrit :
Il y a un paradis pour chacun sur terre, il suffit de le trouver et de ne pas être trop exigeant, plutôt exigeant de soi même.
A+

Arrêtez avec ces belles phrases, vous allez me faire pleurer :cry:

ALbatross


  Profil  
 
  etat d'esprit
Message Publié : 11 Oct 2005 14:18 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 23:25
Message(s) : 228
Est ce de l'humour ou de la moquerie :?:


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Oct 2005 14:59 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 04 Avr 2003 13:04
Message(s) : 374
Localisation : Parish of Jika Jika in the State of Victoria
Les propos de HBinH sont tendancieux et j'imagine que pour des raisons personelles, il ne peut noircir assez Melbourne. Je suis choqué par vos commentaires mais je vous plains bien davantage.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com