Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  (coup de gueule) Etat d'esprit ...dans le retour
Message Publié : 29 Sep 2005 22:07 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Oct 2004 00:08
Message(s) : 41
Localisation : Paris - sydney - paris - ?
Bonjour a tous

Les quelques sujets que j'ai dernierement lu concernant le retour en france et les differentes comparaison evoquer , on mis en evidence mon nouvelle etat d'esprit...
Je me suis vraiment senti concerner quant certain evoque l'environnement
parisien (moi je pense au derniers drame de cette été ...car se sont les premiere nouvelle recu a mon retour ...)
J'ai vecu le premier mois comme un cauchemar... :? j'ai un appart (que j'ai continuer a payer pendant 6mois pour eviter la galere de l'hebergement a mon retour)dans un quartier (porte ditalie) ou les differentes communaute ont parfois du mal a cohabiter et ou les gens n'ose pas toujour se dire bonjour ou meme se jeter un regard dans l'ascensseur de leur immeuble....Heuuu je disais donc ..que jai recuperer mon appart sans serrure (saisie de mobilier pour un cheque impayer... :cry: ) et quelque jour plus tard une saisie sur salaire ...
Le moral que j'avais acqui en 6mois :mrgreen: et retomber en l'espace de qq jours.. :( .(merci a mes parents de m'avoir soutenu.......... :wink: )
J'ai biensurs quelques tord dans cette affaire...et je n'est pas envie de me lamenter davantage je voulai simplement dire que la vie a paris est devenu un calvaire pour beaucoup de gens et mon sejour en Aussie n'a fait que renforcer mon avis sur la precarite que vis notre capital.
J'imagine que vous n'avez pas vecu la meme experrience (je l'espere!)
mais j'aimerai savoir si votre retour en france et plus particulierement a paris vous a rendu tendu ou sil a été un calvaire ?? dans quel etat d'esprit viver vous ce retour et si vous envisager l'exil (le mot est peut etre un peu fort mais approprier...)
Par avance merci pour vos reponses qui je l'espere me guideront
Seb :D
PIXS FROM AUSSIE --> www.lacave04.skyblog.com

pardon pour les fautes... :oops:


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Sep 2005 19:27 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Juil 2005 16:17
Message(s) : 5
Il y a déjà eut un sujet identique et ajouter des commentaires dans ton sens je pense c'est continuer à faire le français : se plaindre .
Alors juste pour apporter un note positive , depuis deux ans de retour ici je suis sur la pente douce vers une précarité certaine.
Dans un mois je ne passerai plus dans ce forum car plus d'internet, car plus d'appart , pas de job, et dans 1 mois je ne sais pas ce que je fais .Je songe partir vers les alpes car il y a les saisons mais bonjour les emplois à deux balles.Mais enfin voilà ça va me permettre d'être plus disponible , mobile .Moi aussi la france j'en ai ma coupe surtout qu'au final je dégringole plus que je m'y attendais mais et certains le diront c'est pas la faute au pays mais la mienne.
Alors c'est certain je me dis vivement que je reparte et je le ferai .En attendant si je cultive un mauvais état d'esprit je mine ma vie et je vais continuer à galérer.
J'ai dit dans une autre discution ce que je pensais de l'état d'esprit des français , de la vie sociale en france et de ce que j'imagine dans l'avenir ici.Mais finalement je suis content plus souvent de lire des commentaires contraires à ce que je pense .De lire que des gens vont contrer mes arguments sur le sujet de la france pour justement sortir de ma vision que j'ai de la france malgré les plans galères qui ne font que renforcer mon idée de me barrer d'ici au plus vite .Je suis content de lire certains expliquer le bonheur qu'ils ont de vivre ici , même si je suis aussi content de lire ceux qui sont content d'être sorti d'ici.
Je suis revenu ici en france avec des espoirs.Aujourd'hui je ne sais pas trop quoi attendre d'ici, même si je sais qu'il y a des possibilités plus qu'ailleurs , et donc j'envisage à l'avenir de toute façon de me tirer , mais je viens dans ce forum pour entendre parler de l'Australie pas pour tirer à chaud sur la france même si je suis d'avis de quitter la france .Je sais que c'est ma vie perso qui fera que je quitterai ce pays pas le pays lui même qui m'oblige à m'exiler .
Tu vas trouver des gens qui conforteront tes pensées, et d'autres qui vont te remettre à ta place. Et alors ??
ça ne fera pas avancer le schmilblik pour autant en ce qui concerne ta décision.Quand tu vas te barrer d'ici tout le monde s'en fout , sauf tes proches.
Pour conclure , on est où on est et faut faire avec .Parfois on en a pris la décision et faut l'assumer , d'autres fois on subit la situation.
Quoiqu'il en soit le principal si tu peux immigrer en Australie déjà c'est énorme car beaucoup de gens aimeraient en avoir la possibilité ( dont moi mais n'étant pas diplomé et à force de lire sur ce site tout ce qu'il faut avoir pour immigrer il y a des chances que je n'y arrive pas mais j'ai un passeport canadien c'est déjà énorme ) .
Je lisais un truc sur le site de l'immigration d'australie et pour abréger ils recherchent des gens avec un état d'esprit positif si j'ai bien compris , faut être positif, friendly ,etc,etc...
Donc déjà à cultiver un mauvais état d'esprit sur ton propre pays ça va pas aider pour arriver là bas positif non ??
En tout cas moi dans ma petite vie ici je réalise qu'à la longue , de galérer je réussis tout de même difficilement, je l'avoue,à consumer le négatif , et au bout du compte ,je vois les choses plus positives malgré les plans c***** que je vis et qui arrivent à toute berzingue en ce moment dans ma face.
Quand tu sais que tu es prêt à tout quitter , tout sacrifier , pour te retrouver à des milliers de km de tes racines c'est déjà un premier pas qui te rassurent sur le présent et pour l'avenir , le deuxième étant la chance de pouvoir passer l'immigration et le troisième de te dire que tu ne resteras pas un ouvrier au chômage , avec trois gamins , et les traites d'une maison que tu n'arriveras pas à payer de toute façon et qu'à 50 ans tu seras bon à aller dans un hlm pourri en france dans une ambiance pas saine.Merci la vie .Donc finalement on peut bien enfoncer le clou sur la france mais déjà on a en nous une part de liberté par rapport à ce que l'on peut vivre sur le présent: on se sent capable de vivre ailleurs et on va le faire, et ça c'est pas donner à tout le monde,contrairement à ce que certains s'imaginent en voulant quitter la france.
On a fait un retour déjà , donc on a vécu ailleurs et donc on sait à peu près à quoi s'attendre si on repart.
Alors les pieds dans le caca ici c'est pas grave on a déjà la tête dans les nuages.Tu sais que tu repartiras, alors c'est déjà cool.Les mauvaises expériences sont nécessaires pour apprécier les choses positives.C'est ce que je me dis.ça prend du temps parfois pour arriver à se dire ça mais pour un français c'est déjà reconnaitre enfin la part d'étranger qui se cache en soi.On a beaucoup nous les français à apprendre des Africains et autres.Ce qui est triste ici c'est qu'ils vivent parmi nous et on se fout à travers quoi ils doivent passer. Je peux me plaindre de ma situation mais à comparer du noir dans un pays de blanc j'ai moins de raison de ne pas sourire et pourtant dans la foule en france le blanc que l'on voit le mieux c'est le sourire de l'étranger , de l'Africain.C'est long à apprendre mais le sourire c'est la vie .Je ne veux plus négativer sur telle ou telle chose, tout dépend de soi.faut avoir écrit des conneries négatives pour se rendre compte qu'il est mieux de partager le positif que l'éternelle plainte du français.
Voilà.
Allez , bon courage .Bye .Robot.


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Oct 2005 14:53 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Robot a écrit :
dans la foule en france le blanc que l'on voit le mieux c'est le sourire de l'étranger , de l'Africain.


Je trouve très joli comme phrase, merci :)
Sinon moi quand je suis revenu, c'était un mois d'octobre, il faisait gris sur Paris, beurk, mais vivant au Pays Basque en descendant au Sud, le moral allait mieux. J"y suis toujours d'ailleurs et je ne me plains pas de ma vie ici.
L'idéal en fait serait 6 mois dans chaque pays. Après effectivement le français est assez ronchon, mais cela fait partie de lui.
Moi ce que je dirais c'est qu'il est plus sédentaire que d'autres. Et puis pour continuer, je crois que tout le monde peut se donner les moyens de partir là où le soleil brille pour lui.
Tu as un passeport canadien, pourquoi ne pas partir quelques temps là-bas ? j'ai un pote qui a sauté le pas et qui est pompier à Montréal, très bonne situation et il est heureux. Il revient tous les ans l'été, mais ne souhaite pas rester ici.
Robot, je ne sais pas quel âge tu as, mais tu semble jeune, donc reprends des études et tout ira mieux. Il vaut mieux s'emmerder un peu à k'école en étant jeune et que par la suite on galère moins que l'inverse. Je sais de quoi je parle, j'ai fait l'inverse.

ALbatross


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Oct 2005 19:15 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Robot j'adore lire tout ce que t'ecris, c'est toujours bien dis. T'as vraiment raison mais des fois c'est dur de mettre en pratique. J'espere que t'auras pas a faire d'etude pour t'en sortir et venir ici si c'est ce que tu veux... Bon courage


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Oct 2005 06:05 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Août 2005 04:55
Message(s) : 145
coucou à tous.

Waouw, ce que je trouve bien sur FDU, c'est que je rencontre enfin des gens qui pensent ce que je pense et qui se plaisent pas trop en France.

Voilà ce que je pense (c'est l'occasion d'un petit défouloir, mais ça fait du bien :P ) :

Le modèle social et économique de la France a fait son temps. Je crois qu'on vivait mieux en France avant. Il y a 20 ans, c'était encore bien.
A présent, dans ce beau pays (ben ouai, c'est quand même un beau pays, faut avouer), les gens pensent trop au passé. Ca, c'est un premier point.

Ensuite, la France doit faire face à la mondialisation (tout va plus vite, et donc il faut être le meilleur et on n'a pas le droit à l'erreur), et n'arrive pas à y faire face. Pourquoi ? parce que avant, on faisait sa carrière professionnelle dans la même boite pendant 30 ans. Et on a plein de PDG qui ont commencé à la chaine. Now, c'est plus possible.
Autre détail : avec la mondialisation, il faut avoir de gros moyens tout de suite, alors quand on est une PME qui a besoin de se développer, et donc d'embaucher, mais ne peut pas à cause des charges sociales trop élevées, elle se développe moins vite. Face à la Chine qui raffle tout et se développe à vitesse grand V, forcément notre PME ne fait pas le poids.
Et vu que 75% du tissu industriel (je parle de toutes les entreprises de toutes activités confondues) de la France est composé de PME, on comprend mieux pourquoi on arrive à 10 % de chômage.
Après, continuons sur le chomage : les employeurs ne font preuve d'aucune créativité pour recruter, ce qui forcément augmente le chomage.
Il faut faire Essec ou HEC pour avoir droit au bons postes (boulot intéressant et bien payé) et avoir mini Bac+5 pour avoir droit au poste de cadre. Et tant qu'à faire, parlons comme Stendhal dans son bouquin "Le rouge et le Noir" : il faut mieux pour toi être "bien né". Ensuite, la discrimination arrive : même si t'as 4 500 de QI et que t'es un génie, t'auras que des boulot médiocres si t'es noir, typé (pour le blans, quand on est d'origine magrébine, on est forcément un terroriste), et si t'es une femme. Pour ce dernier cas, il faut mieux être blanche et avoir ton Bac+5 avant 25-26 ans. Car après ils ont peur du "bébé".

La France se peut pas s'adapter à cette nouvelle économie, car ici on n'accepte pas l'incertitude. Je dis pas qu'il faut être ultra libéral mais il y a peut être une solution pour résoudre le problème du CDI. Même si c'est pas notre rêve, le CDI c'est la clé pour pouvoir faire un prêt, pour acheter une voiture, acheter un apart, s'installer avec son partenaire (encore faut-il qu'il ne soit pas noir! et je sais de quoi je parle vu que le cas de mon ami). Alors, c'est logique que tout le monde recherche le CDI. Sinon, tu peux pas vivre.
Le CDI, c'est bien dans le principe, mais la limite, c'est qu'il est plutôt adapté à un environnement stable où la progression se fait petit à petit. Comme aujourd'hui, il faut avoir Tout, Tout de suite, il n'est plus adapté. On revient donc à l'idée sur laquelle on est trop ancré dans le passé, et surtout qu'on veut absolument se protéger, se sécuriser. Ce qui n'est plus possible dans un environnement instable où tout devient très rapide.

Ce que je trouve nul, c'est qu'on se dit pas "on va changer les choses", mais le gouvernement se dit plutot "on va augmenter la précarité" avec des conneries du type : on paie une misère la recherche (d'où fuite des cerveaux, et qui dit manque de Recherche, dit perte d'innovation, d'avancée technologique, et donc d'avantage compétitif pour le pays), on va vous demander de payer la sécu, on instaure - pendant les grandes vacances d'été où la France avance au ralenti - le CDD de 2 ans. Et sincèrement, les chefs d'entreprises interrogés à la radio (France inter, alors c du sérieux quand même) disent que ça va pas forcément relancer l'embauche... Encore faut-il qu'il y ait de l'activité.
Pour le chomage, moi je dis que c'est le système bancaire qu'il faut réformer, et pas la multiplication des contrats de précarité.

Ah, j'allais oublier aussi : l'artisanat. Le terme "manuel" est passé dans le langage pour désigner nos chers petits plombiers, électriciens, etc, qu'on est à présent obligés d'attendre pendant des semaines voire des mois pour avoir un rendez-vous. Pourquoi ? parce qu'on a trop dévalorisé ces métiers. A la télé, j'ai vu hier le reportage sur les esthéticiennes. Avec un CAP, elles auront droit au SMIC. Ben, j'avoue c'est pas le cas de tout le monde non plus, et puis j'ai aussi un parcours particulier, mais après mon DUT ai bossé 2 ans, puis ai repris les études (licence et maitrise en alternance) et au total, en 4 ans j'ai jamais vraiment dépassé le SMIC non plus. ... Mais bon, faut se rassurer, si je cherchais un job, j'aurais à présent plus, mais j'ai d'autres projets pour le moment : profiter et aller en Australie.
Bon, à part le petit détour sur mon expérience, tout cela m'amène à comprendre que les gens en France en ont ras-le-bol.


Vous avez dit Liberté, égalité, fraternité ?

Après, la France est tellement dans la m**** qu'on nous impose une connerie (franchement je dis que c'est vrai) de lundi de pentecôte pour les retraités ou je sais pas quoi! Hé, on est pas au Moyen-Age. Le moyen âge c'est fini depuis longtemps!! Personnellement, je suis allée bosser ce jour là, et c'est quand même un jour qui m'a été retiré de ma paie. C'est pas pour quelques euros, mais c'est le principe que je n'accepte pas. Quand on est malade un jour, on est pas pyé, c'est normal vu qu'on produit pas. Mais, là, on vient produire, et on a rien. C'est pas du bénévolat, c'est de l'esclavage. Faut pas tout confondre!

Ensuite, il y a beaucoup de pays développés comme la France où vous avez des incompétents qui se barrent avec un golden parachute EnormE ? Je fais référence au PDG de Carrefour. Si on était dans u pays de droit, comme aux USA, il aurait au moins eu un procès.

Il y a encore plein d'autres choses mais je crois que pour l'instant c'est le principal.
Pour finir, c'est vrai qu'on râle en France (ben on est comme on est, c'est comme ça) mais je trouve qu'on est trop défaitistes ou je sais pas quoi (j'arrive pas à trouver le mot). Trop souvent, de la part des jeunes de mon âge (là ça m'inquiète) et des personnes de la génération de mes parents, j'entends dire :
- ben c'est comme ça, que veux-tu...
- ben ouai, on est pas payé, mais de toute façon il faut venir, alors on vient.

A kan un mai 68 en 2005 ou 2006 ?
A kan la 6e république dont-on parle ? ben, il est sympa ce petit écrivain (dont j'ai oublié le nom) mais encore faudrait-il savoir qui pourrait-on mettre à la place de Villepin-le-beau-gosse, la Mama (mamie chirac) et le Parrain (Chichi, mangez des pommes d'ailleurs :lol: ) et tous leurs sbires qui ont l'idée de faire du copié-coller avec la politique de l'emploi adoptée en UK. Moi aussi, je veux bien être payé comme eux avec vos sous, et me dire soudainement : et si je copiais l'idée de Mr X. :wink:


Je vais le lire bientôt car il me semble très intéressant. Ce bouquin, je vous le recommende vivement si ce suejt vous plait. Ils en ont encore parlé sur France Culture (ben ouai, c'est France Culture ce coup-ci). Le bouquin s'appelle "Le ghetto Français". Un ami m'en avait déjà parlé, et il semble vraiment très bien.

Je bouge en Oz avec mon WHV (j'suis pas encore partie que je me prépare au retour en France :D ). Et la seule chose qui me fera revenir, ce sera un remake de Mai 68 : Mai 2006 par exemple.

Le mot de la fin : sincèrement, je veux pas bouziller le moral de certains, mais notre pays (moi ça m'attriste car c'est un beau pays, que j'ai d'ailleurs peu visité, mais le ferai plus tard) ne va pas se redresser si ça continue comme ça.


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Oct 2005 06:16 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Août 2005 04:55
Message(s) : 145
Hey Robot,

Plutôt que d'investir dans des diplomes qui ne sont pas reconnus à l'étranger (même l'Essec, c'est pas un diplome international reconnu, alors...) investit plutôt sur des études d'anglais.

Bon, c'est vrai que je suis pas toi, et que je connais pas ta vie, mais si j'étais toi, j'investirais surtout sur les langues. L'anglais t'ouvre le monde !

Moi, j'ai une maîtrise, mais elle est côtée qu'en région parisienne. Alors je vais pas aller loin avec cela. Surtout sans piston. Bref, tout ça pour dire que je commence à regarder les examens de Cambridge. C'est déjà une reconnaissance qui est reconnue dans le monde entier par les plus grosses entreprises, en plus.

Mon prof d'anglais de l'année dernière n'a pas forcément de diplômes mais il parle anglais. Tout cela ne l'a pas empêché de partir aux USA ( il a eu sa green card par la suite je crois) et dy rester 10 ans. Il a fait plein de trucs. Il y a même monté une chaîne de magasins.

Par contre, diplôme ou pas, c'est vrai qu'il faut manger un peu de m**** au début.

J'ai encore une autre anecdote à te raconter, mais je vais m'en tenir là pour ce soir.

Bisous à Robot, et les autres. :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Oct 2005 14:08 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
OUi, oui et oui pour le Cambridge, c'est quasiment le seul qui est reconnu, mais faut être honnête, c'est autre chose que le TOEFL, qui a plus un nom de saucisse alsacienne :lol:
il y a 3 ou 4 niveaux du Cambridge allant jusqu'à celui de Doctorat en équivalent qui est le PRoficiency.

ALbatross


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Oct 2005 15:46 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Mars 2005 02:11
Message(s) : 55
Localisation : Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Il faut arrêter de tomber aussi dans l'excès inverse et de hurler sur la France en permanence.

Il y a de très belles choses dans notre pays, des gens sympas, des amis à vie, (même à paris) une ambiance agréable, une vie culturelle passionnante, la bouffe.. Bref des choses qu'on oublie et qu'on ne trouve pas forcément tout le temps en OZ, et qui font que notre pays est une des toutes premières destinations touristiques du monde.

Je vois le post de la rosbif! qui parlent de discrimination en France, de politiciens inutiles, etc... Ha parce qu'en Australie c'est différent ??? Prend le ton WHV, viens ici et on en verra dans quelque semaines si tu auras toujours la même vision négative et "clichéesque" de la France.

Moi quand je vois des australiens ou néo zélandais qui eux rêvent d'Europe ou de la france, ça me fait méditer.


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Oct 2005 16:59 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Sep 2005 20:33
Message(s) : 16
Localisation : Killarney Heights NSW
Bien Imax, c'est ce qu'il me faut: des points positifs (encore qu'entre nous, ta liste, c'est ce que j'ai ici, mais je dois partir, pas le choix).

La question c'est comment echapper a la morosite et aux grincheux pour viser dans le mille, c.a.d. vivre heureux a Paris.

Faut-il etre riche? Par exemple la culture, les billets sont-ils chers? On m'a parle du "Pariscope", est-ce un bon plan pour acceder a une "vie culturelle passionnante"? Peut-on sortir le soir sans se faire agresser? Ou y a-t-il des risques?

Y a-t-il des moyens de rencontrer des gens, quand on connait personne? Les gens sont-ils faciles d'acces? Qqn notait qu'une personne s'etait enfuie lorsqu'elle lui voulait juste lui demander l'heure.

Faut-il avoir un "look" ou peut-on sortir en jean et t-shirt et basket - pas des trucs de marque - sans se faire snobber?

Apres toutes ces generalites, ca serait bien d'avoir quelques precisions!
La France, les francais, les parisiens, je vais pas les changer. Ce que je veux savoir, c'est qqn a-t-il une idee de comment y survivre?


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Oct 2005 17:24 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Sep 2005 20:33
Message(s) : 16
Localisation : Killarney Heights NSW
PS: ceux qui ont des idees et sont prets a prendre la peine de me les communiquer sont bienvenus de me poster un message perso. Merci d'avance.


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Oct 2005 20:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 08 Août 2005 21:09
Message(s) : 105
Localisation : Hanoi
Je crois que robot a l reponse a ta question comment survivre:

`Alors les pieds dans le caca ici c'est pas grave on a déjà la tête dans les nuages.`

C`est tellement vrai. Je crois que tout est une question d`etat d`esprit.

Si t`arrives en ronchonnant et en gromelant a Paris, c`est sur que tu vas te faire des potes! Par contre si t`arrives avec un etat d`esprit ouvert, la patate, et que t`arrives a garder ca en depit du manque chronique de soleil et de sympathie, tu risques de rencontrer des gens comme toi ouverts et avec la patate pour faire des trucs bien.

C`est comme partout d`ailleurs...

A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Oct 2005 08:37 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Sep 2005 20:33
Message(s) : 16
Localisation : Killarney Heights NSW
D'acc, je crois aussi tres fort que l'attitude gagne ou perd. Je pense que ca devrait aller de ce cote-la (j'ai pas ete negative depuis... attends... ah oui!.. depuis il y a 20+ annees lorsque je suis partie! :lol: )

Quelquepart, quand on est dans l'attente de partir avec 3 enfants tres australiens a Paris, ou on ne connait rien ni personne (j'y suis allee peut-etre 3 jours en tout il y a tres longtemps), on cherche des trucs pour construire le positif dans sa tete, des gens qui te disent: ah oui telle experience vaut le coup, tel cote des choses est chouette - enfin, on aimerait quelques echelles pour accrocher ses nuages et meme pour y grimper et decouvrir le ciel bleu au-dessus...

Ben OK, je verrai bien, j'y serai fin decembre.


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Oct 2005 14:59 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
Imax a écrit :
Moi quand je vois des australiens ou néo zélandais qui eux rêvent d'Europe ou de la france, ça me fait méditer.

pareil...je travaille dans le tourisme et voit pas mal de touristes australiens , jeunes et moins jeunes....Ils adorent la france , et dans les discussions que je peux avoir avec eux ils trouvent bien des choses mieux que chez eux. Beaucoup rêvent d' immigrer en Angleterre , pour la facilité. Ils rêvent d'Europe comme nous d'Australie...la seule différence avec les Français c'est que eux ,autant capables d'esprit critique que nous, ne renieront JAMAIS leur pays , en diront beaucoup de bien et le respecteront toujours . C'est toujours étonnant de voir autant de français sur ce site dire autant de mal de leur pays...

Asteroide a ecrit
Citer :
Par contre si t`arrives avec un etat d`esprit ouvert, la patate, et que t`arrives a garder ca en depit du manque chronique de soleil et de sympathie, tu risques de rencontrer des gens comme toi ouverts et avec la patate pour faire des trucs bien.

EXACT.Arrive à Paris avec le même état d'esprit que tu avais quand tu es venu en Australie et tout ira bien. Et puis la France ne se résume pas à Paris...bouge , va dans le sud-ouest , au bord de la méditerrannée, dans les Alpes , à Lille...la France est une magnifique mosaique!!!



c'est comme ce truc qui dit que pour aimer et respecter les autres il faut d'abord s'aimer et se respecter soi même......


  Profil  
 
  C parceque jaime mon pays que je me premet l'autocritique...
Message Publié : 06 Oct 2005 00:17 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Oct 2004 00:08
Message(s) : 41
Localisation : Paris - sydney - paris - ?
J'ai vecu dans le sud ouest, a lyon et je suis originaire de l'aisne alors je peux affirmer que pour s'installer a paris en tant que "provencial" c'etait pas chose gagner...
Enfin soyons optministe...le papyboom va tout arranger...et plein tout plein de travail et des loyers pas chers (mais pour quant... :? )!!
:mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Oct 2005 00:47 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Août 2005 23:47
Message(s) : 31
Bonjour à tous!

Il y a de la vie dans ce forum, des échanges d'idées, ca fuse, c'est excellent!

Je crois qu'effectivement (comme beaucoup de vous l'ont déjà souligné) que l'état d'esprit est très très important dans ce que nous vivons....
Rien ne vaut de fréquenter des étrangers chez soi pour voir son monde quotidien à travers leurs yeux et se dire que ca le fait aussi, que beaucoup de choses dépendent de l'angle selon laquelle nous les voyons (je ne parle pas des grosses galères mettant la vie en jeu hein....) :D
C'est comme ça qu'un jour des gens te croisent et pensent que tu viens d'un pays étranger, parce que tu vois tout différement; ca demande de l'énergie ici comme là-bas........Il faut lutter contre l'engourdissement et la morosité, chose que nous faisons naturellement en tant qu'expatrié(découverte, curiosité....) mais beaucoup moins en tant que résidant depuis de longues années! Comme si on se fermait tout doucement à ce qui nous entoure, dommage.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com