Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  l'anglais...
Message Publié : 25 Mars 2004 20:50 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Jan 2004 17:53
Message(s) : 14
Localisation : Newcastle, NSW, Australia
Salut tout le monde,

Moi, je voudrais savoir si vous les Français avez trouvé l'anglais très dur pendant vos premiers jours en Australie. Est-ce que vous avez déjà appris la langue pendant que vous étiez en France, ou peut-être que vous êtes venus en Australie justement pour améliorer votre anglais? Moi, j'avais étudié un peu de français avant d'aller en France, mais pour moi la langue était VACHEMENT difficile pendant les deux ou trois premiers mois!!

Daltonien


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Mars 2004 06:20 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
Salut Daltonien,

J'etais partie plutot confiante, en pensant que mon niveau d'anglais etait correct, mais crois-moi, j'ai vite dechante :lol: Les premiers jours, je ne comprenais meme pas un simple "How you going ?" ... Je suis ici depuis 6 mois, je galere encore pas mal avec la comprehension, mais comme je travaille dans le commerce, je pense pouvoir me debrouiller d'ici 2 mois. L'avantage ici, c'est que les gens sont tres sympas et tolerants, et se font un plaisir de repeter quand ils entendent ton petit accent francais :wink:

Choopy


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Mars 2004 07:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 22 Mars 2004 10:44
Message(s) : 116
Localisation : SYDNEY
c'est clair que l'anglais n'etait pas ma matiere preferee a l'ecole et ca se ressent ici.
D'un autre cote je suis venu pour apprendre. Au niveau de la comprehension ca va mais pour parler c'est plus dur.
Bizarrement quand tu es en bar un peu alcoolise tu as l'impression de parler beaucoup mieux c'est pas pour autant que je bois pour aller au taf!!!!!!! mais c'est une idee!!! :mrgreen: :mrgreen:

Joris

http://joris.seznec.free.fr


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Mars 2004 09:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 30 Juin 2003 21:48
Message(s) : 103
Localisation : Sydney (Bondi Beach) NSW (sand tape sur les doigts sinon!!)
joris a écrit :
Bizarrement quand tu es en bar un peu alcoolise tu as l'impression de parler beaucoup mieux


Attention les apparences sont parfois trompeuses ;)
Blague a part, c'est une realite puisqu'on va dire qu'apres qq verres les gens se "lachent" plus facilement et osent donc parler meme si le niveau n'est pas excellent :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Mars 2004 13:39 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Août 2003 10:52
Message(s) : 101
Localisation : MANLY
Salut,

Ah l'anglais, pourquoi je faisait le c** en 6ème pendant mes cours, d'anglais, bon il faut dire que la prof était un peu c***** et il fallait bien rendre les choses un peu plus dynamique. Je pense que tout dépend de chacun bien sur, mais prenons mon cas personnel. Je suis ici depuis environ 10 mois maintenant, et je dois dire que je commence, je dis bien je commence, à me sentir un peu plus confortable.

Je n'avais pas vraiment travaillé en anglais avant de venir ici, un peu à Montréal mais rien de bien sérieux. J'avais travaillé mon anglais avant de venir ici, car pour mon visa il me demandait de passer une évaluation le IELTS. Bref je savais que je n'étais pas vraiment bon, mais je disais quand même, ca devrait allé.

Eh bien en arrivant ici, je ne comprenais rien, mais vraiment rien, incroyable, quand j'ai commencé à chercher du boulot, c'était vraiment l'enfer au téléphone (qui est le plus dur soit dit en passant). Je ne comprenait pas qui appelé, quelle compagnie, etc..La plupart du temps je laissais le répondeur pour pouvoir ré-écouter et ainsi savoir quelle était la compagnie. Parfois même je retrouvais le nom de la compagnie grace au numéro de téléphone, car je notais tous. Bon c'est vrai tout dépend de chacun, mais pour moi en tout cas c'est pas mal difficile, même encore maintenant. Et bien sure de ce fait l'intégration ne se fait pas vraiment très rapidement. Le plus difficile effectivement est vraincre un peu la peur ou la gêne et vraiment d'essayer de parler. La pratique et la clef dans cette affaire.

En cas tout me concernant les choses s'améliorent bien évidemment mais il faut être réaliste en ce qui me concerne l'anglais ne sera une chose facile avant un moment. Car le défit n'est pas de parler anglais, de travailler en anglais, mais bien de vivre en anglais, à savoir d'être alèse afin de garder ta personnalité.

En tout cas une chose est certaine si je décide de mettre un terme à mon projet Australien sera de part la difficulté d'adaptation par rapport à l'anglais. Je n'en suis pas là car je savais quand même avant mon départ que les choses ne seraient pas simple par rapport à l'anglais.

Alors effectivement l'anglais n'est pas à sous-estimer dans la démarche d'immigration en Australie.


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Mars 2004 14:12 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Je ne me rappelle pas de difficultes insurmontables a mon arrivee ici mais quand j'ai emmenage avec ma flatmate australienne, si je voulais parler, je n'avais pas le choix, c'etait en anglais. Si je ne comprenais pas quelque chose, il y avait toujours quelqu'un pour m'expliquait et meme chose si je ne connaissais pas un mot, j'expliquais ce que c'etait et les gens finissaient par comprendre.
Par contre, apres 3-4 mois d'immersion totale en anglais (a part les emails en francais), ca me manquait de ne pas pouvoir parler francais.

Une difficulte importante je trouve c'est l'humour. Je me rappelle avoir ete frustree souvent par le fait de manquer de repartie en anglais pour pouvoir faire un jeu de mot ou par le fait de mettre 5 minutes a comprendre une blague. Ca vient petit a petit.

Apres avoir passe quelques mois a Londres, je trouve que l'accent australien est plus facile a comprendre, a Sydney en tous cas.

Une autre difficulte... Pendant les 6 premiers mois, je ne suis pas allee au cine car un film tout en anglais sans sous-titre, c'etait pas evident. J'ai attendu de me faire un peu l'oreille avec la tele.

Voila!

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Mars 2004 14:44 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 04 Avr 2003 13:04
Message(s) : 374
Localisation : Parish of Jika Jika in the State of Victoria
Très interessant commentaires. Dans les années 60, les Australians juraient abominablement et chaque phrase etait farcie de "bloody" and "f*****". Cela m'a donné des difficultés, ainsi que le language colloquial qui accompagnait ces jurons. Je n'ai pas parlé le français pendant plus de 25 ans mais en dépit de cela, j'ai toujours un accent français. Ma connaissance de la langue anglaise est appréciée de mes amis australians qui parfois me demande le sens d'un mot anglais peu usité ou encore me demande comment tourner une lettre. J'aime et je respecte la langue anglaise. Avec le temps qui passe, je m'aperçois que je ne suis maitre ni de l'anglais ni du français.


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Mars 2004 18:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
jpb a écrit :
Salut,
...quand j'ai commencé à chercher du boulot, c'était vraiment l'enfer au téléphone (qui est le plus dur soit dit en passant). Je ne comprenait pas qui appelé, quelle compagnie, etc..La plupart du temps je laissais le répondeur pour pouvoir ré-écouter et ainsi savoir quelle était la compagnie.


Alors la je me reconnais completement ! Quelle galere :lol: J'ai encore beaucoup de mal avec le telephone, qui est en effet beaucoup plus difficile que le face-a-face...
Et egalement comme Celine, regarder un film et le comprendre releve de l'exploit... J'ai trouve un petit truc a ce propos qui m'a bien aidee personnellement : je loue des dvds et je les regarde avec les sous-titres... en anglais ! :wink: Ca m'a permis de bien assimiler la prononciation et la comprehension...

Choopy


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Mars 2004 18:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 13 Fév 2004 17:49
Message(s) : 111
Localisation : Melbourne ;-)
Choopy a écrit :

Alors la je me reconnais completement ! Quelle galere :lol: J'ai encore beaucoup de mal avec le telephone, qui est en effet beaucoup plus difficile que le face-a-face...


Choopy


Bizarrement je trouve plus simple de comprendre qqun au tel k'en face. Je pense que c surtout que je n'ai pas l'habitude de l'accent australien. J'ai eu plus de facilité a comprendre un anglais qu'un australien.
Je pense ke j'aurai le tps de me faire a l'oreille lors de mon prochain passage ds 2mois et qd je viendrai vivre a melb :-)

Sri


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Mars 2004 21:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
sri a écrit :
J'ai eu plus de facilité a comprendre un anglais qu'un australien.
Sri

Ton affirmation sur la compréhension d'un anglais peut sembler anodine, mais jecrois que tu n'as pas parlé à beaucoup d'anglais, car je prends le pari que tu ne comprendrias rien d'un habitant de Newcastle; bon cela dit tant mieux pour toi d'être tobé sur quelqu'un qui a certainement pris la patience de parler lentement en masquant son accent.

Albatross, un sujet de sa Très Gracieuse Majesté :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Mars 2004 00:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 13 Fév 2004 17:49
Message(s) : 111
Localisation : Melbourne ;-)
albatross a écrit :
Ton affirmation sur la compréhension d'un anglais peut sembler anodine, mais jecrois que tu n'as pas parlé à beaucoup d'anglais, car je prends le pari que tu ne comprendrias rien d'un habitant de Newcastle; bon cela dit tant mieux pour toi d'être tobé sur quelqu'un qui a certainement pris la patience de parler lentement en masquant son accent.

Albatross, un sujet de sa Très Gracieuse Majesté :wink:


Disons que j'ai plus l'habitude d'un anglais d'angleterre que d'un anglais australien. Je parle à pas mal d'anglais et je n'ai aucun pb avec eux par contre en australie j'ai tjs un tps d'arret pour saisir la phrase. La facon de s'exprimer est un peu differente aussi je pense.
Sri


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Mars 2004 15:20 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
désolé si le ton de mon post semblait un poil agressif, mais j'ai rencontré tellement de français qui se targuent de parler couramment anglais et ne maîtrisent pas grand chose en fait que ça me fait bondir parfois.

Albatross, qui vient de se calmer


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Mars 2004 15:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Moi c'est avec le Francais que j'ai du mal maintenant.
Bilan, je ne parle pas encore couramment Anglais et je ne parle plus couramment le Francais.

C'est Grave Docteur ??

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Avr 2004 09:50 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Fév 2004 09:57
Message(s) : 52
Localisation : Sydney (Killarney Heights)
Moi, une anne d'etude a Glasgow m'a vaccine contre les accents! Ceux qui ont vu Sweet Sixteen me comprendront.
Mais bon, il y a encore quelques accents auxquels je ne me fais pas. Je me souviens d'avoir vu Unforgiven (Impitoyable) en VO et n'avoir rien compris (mais etait-ce avant ou apres l'Ecosse ??), alors que contrairement a certains, l'anglais etait ma matiere preferee a l'ecole !
La tele m'a beaucoup aide, et la lecture d'abord de BD, puis de romans.


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Avr 2004 06:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 13 Fév 2004 17:49
Message(s) : 111
Localisation : Melbourne ;-)
albatross a écrit :
désolé si le ton de mon post semblait un poil agressif, mais j'ai rencontré tellement de français qui se targuent de parler couramment anglais et ne maîtrisent pas grand chose en fait que ça me fait bondir parfois.

Albatross, qui vient de se calmer


pas grave ;-) je vois ce ke tu vx dire ;) pour ma part ne te fais pas de soucis car c ma langue maternelle ( je suis né au srilanka ancienne colonie anglaise) donc l'anglais me vient par feeling que par mes cours d'anglais.
Heureusement je parle tous les jours avec ma copine qui est a melbourne donc ca aide un peu ;-)
en tout cas t'inquiete je l'ai pas trop mal pris ;)

++ Sri


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com