Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 30 Sep 2005 16:34 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Août 2005 23:47
Message(s) : 31
..euh..mais je m'intéressais spécifiquement aux gens partis de France pour l'australie et non aux francophones (vaste communauté)........Je souhaitais savoir où vivaient ces français (en France) avant leur départ.


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Oct 2005 13:20 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Sep 2005 20:33
Message(s) : 16
Localisation : Killarney Heights NSW
Je suis partie de Grenoble a 20 ans, en 84, j'en pouvais plus... Dernier exam de fac le matin, partie l'apres-midi, meme pas attendu les resultats.

Je me sentais completement inadaptee, je comprenais rien du tout: la facon de s'habiller, ou plutot la facon dont j'etais censee m'habiller (surtout pour les nanas, c'est terrible!), l'aggro des gens, la facon dont tout le monde se permet de commenter sur ce que tu fais, comment tu le fais, etc.. et d'essayer de prouver qu'il/elle est de toutes les facons bien plus malin/e... all the fuss, continually..

Je n'avais qu'un cri en tete: qu'on me fiche la paix!!!! Je suis un individu, j'ai le droit de vivre ma vie comme je veux, tant que je ne fais de mal a personne. J'ai rien a prouver a personne et je voulais plus entendre les salades de ceux qui voulaient prouver qqch et qui m'interessaient pas. Mais je voulais pas etre non plus completement exclue de la societe comme une "complete nerd".

Je suis partie a Londres, et la j'ai respire. Plus d'espace individuel, j'ai trouve (ce qui ne fait rien pour la theorie de Yuna, mais j'habitais en banlieue, on n'etait pas trop entasses). La mode, c'est ce que tu veux, et tu peux aller boire une biere au pub avec tes potes sans que ca soit une affaire d'etat. Bon c'etait un peu grisounet point de vue climat, mais ca me derangeait pas.

Puis apres 4 ans, j'ai ete mutee en Allemagne (Dusseldorf) et la j'ai retrouve le meme bazar qu'en France: juger sur les apparences, le fric compte beaucoup, premiers contacts tres aggressifs. Peut-etre que le sud de l'Allemagne, c'est different et plus cool. Et le climat, bonjour le ciel a la Jacques Brel + pollution & embouteillages permanents. Je suis restee 4 ans et en ai bave.

Et apres ca Sydney, c'etait comme un reve devenu realite: le climat, la nature, les gens, des tas de trucs a faire tous les week ends, enfin tout m'a plu.
Mais bon, la il faut que je retourne a la case depart, enfin peut-etre pire: Paris. Mais bon j'ai change et je verrais bien. J'espere prendre contact avec d'autres nationalites que juste des francais (ca existe Australia-up-there.com.fr?)


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Oct 2005 20:40 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 04 Avr 2003 13:04
Message(s) : 374
Localisation : Parish of Jika Jika in the State of Victoria
Je suis un Auvergnat de Paris. J'ai émigré seul en Australie à l'age legal de 18 ans avec la bénédiction de mon père et le support financier du gouvernement australien.

J'ai fuit les contraintes mesquines de tous les jours, j'ai fuit une vie dont le futur semblait médiocre. Je n'ai aucun regret, bien au contraire, mais mes montagnes seront toujours dans mon coeur.


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Oct 2005 18:58 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Salut
Moi un peu comme right oh
Je suis de la banlieue parisienne et pour moi impossible de refaire le truc maison en banlieue travail a Paris. Mon pere a fait ca pendant 35 ans et je trouve que c'est destructeur.
Apres mes etudes a Paris j'ai file a londres direct pour ameliorer mon anglais. j'y suis restee un an et demi. Puis suis rentree a Paris puis suis repartie a Londres. Puis je suis de nouveau rentree a Paris et huit mois apres paf retour a Londres. Londres c'est la liberte d'esprit total, on peu s'amuser, boire, dire tout ce qu'on veut. Les gens sont sympa et te jugent pas. quand je suis rentree a Paris la deuxieme fois, je me disais que je me laisserais pas emportee par la morosite et la mauvaise humeur ambiante et je me rendais compte que je devenais grognonne moi meme et la j'ai dit stop.
J'aime bien Paris mais je sais pas comment faire abstraction de l'humeur ambiante.
Je suis maintenant a Sydney. Si je dois rentrer en Europe, ce sera Londres parce que maintenant c'est la bas que sont mes amis et je pourrais j'espere vivre dans une maison et pas un appart.
Et puis c'est aussi la bas que je me sentirai libre de tout jugement.
stephanie


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Oct 2005 11:08 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Sep 2005 23:56
Message(s) : 4
Coucou,

Je ne suis pas encore partis mais je prépare mon départ pour fin 2006 ou début 2007. Néanmoins les raisons qui me pousse à partir de Paris sont clair, je n'aime pas la façon de penser des entreprises françaises et la scène politique ne me parle pas. J'accorde une très grande importance à la qualité de la vie, et j'adore la culture anglaise. L'australie me semble un mélange parfais entre influence américaine et européenne ce qui me convient parfaitement.

Et je me sens bloqué en france, j'ai envie de voir du monde, de découvrir des nouveaux coins :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Oct 2005 13:29 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 08 Août 2005 21:09
Message(s) : 105
Localisation : Hanoi
C`est marrant cette notion de sentir bloque, je ressentais pareil, alors prepare bien ton voyage et a toi la liberte 8)


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Oct 2005 11:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
missholloway a écrit :
J'aime bien Paris mais je sais pas comment faire abstraction de l'humeur ambiante.
Je suis maintenant a Sydney. Si je dois rentrer en Europe, ce sera Londres parce que maintenant c'est la bas que sont mes amis et je pourrais j'espere vivre dans une maison et pas un appart.
Et puis c'est aussi la bas que je me sentirai libre de tout jugement.
stephanie

Je suis pas très sûr que tu trouves une maison sur Londres surtout vu les prix !!
ALbatross


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Oct 2005 13:11 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Tout seul surement pas mais a deux c'est encore possible meme si c'est difficile. Je connais des gens avec un salaire 'normal' qui peuvent encore acheter. Puis il parait que les prix vont baisser.
Sinon quand il s'agit de louer c'est tout a fait possible.
ou peut etre que je reve mais bon c'est partout pareil dans les grandes villes alors...


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Oct 2005 01:59 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Sep 2005 01:26
Message(s) : 51
Localisation : Sydney (curl curl beach)
Salut.
Moi j'ai tout juste 20 ans je suis encore en france mais je dois partir pour 6 mois (prolongeable biensur) en fevrier.
je suis né a romans sur isere (vers Valence) apres j ai habite vers dijon puis aix en provence et en ce moment je suis en banlieu parisienne pour mes etudes (cergy).
Et le fait de passer du sud de la france a la region parisienne c'est pas agreable.La chaleur humaine du sud c'est pas une legende quand je vois ici des mecs qui serrent la main aux filles (je parle entre etudiants) c'est un truc que j'imaginais meme pas (dire qu'a marseille les mecs se font la bises ;-)).
Enfin voila mon avis sur une difference deja tres importante entre les regions de la france. Je connais aussi pas mal le sud ouest pour y etre aller 5 années en vacances les gens sont formidables et tres agreables.
Pour en revenir au theme du topic je compte partir en australie (enfin si je trouve un stage ce qui n'est pas encore fait...) pour decouvrir un autre pays un nouvelle "culture" d'autre gens (j'adore rencontrer du monde).
Et puis bon avec tout ce que vous raconter sur le forum comment pourrais-je ne pas avoir envie de venir...
Bref voila mon apinion j'espere que je suis assez comprehensible car je crois que je n'ai pas été tres concis :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Oct 2005 10:58 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Oct 2005 18:29
Message(s) : 16
Localisation : Bronte, NSW
je suis tout a fait d accord avec toi ! j entame actuellement a troisieme annee d expatriation.

je viens de nantes enfin j ai quitte nantes en 2001, besoin de changement on va dire, pour partir a dublin. j y suis restee 2 ans et demi c est une ville geniale top niveau ambiance !! les irlandais sont vraiment tres chaleureux !! mais malheureusement le temps ne suit pas et ca finit par jouer sur le moral on va dire !!
me voici donc a sydney depuis quelques semaines avec mon copain. nous souhaitons rester ici au moins deux ans et ensuite pourquoi pas partir pour une autre destination.

orely


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Nov 2005 15:26 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Nov 2005 17:10
Message(s) : 24
Localisation : Gympie Queensland
Ayant grandi en Afrique, 6 ans de France m'ont suffit

J'y suis retournée, plusieurs fois, mais à chaque fois je me dis ma vie est en Australie, la France à part la culture, qui me manque en Australie, je dois l'avouer ,n'est rien pour moi. :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Nov 2005 17:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 08 Août 2005 21:09
Message(s) : 105
Localisation : Hanoi
ou ca en afrique?

Mag


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Nov 2005 13:40 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Nov 2005 17:10
Message(s) : 24
Localisation : Gympie Queensland
M'bolo ( hello en gabonais) :wink:
à Port Gentil Gabon où mon coeur est resté :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Nov 2005 09:43 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2004 03:22
Message(s) : 16
Localisation : Melbourne (Essendon)
Moi je viens de la plus sympa des regions francaises: le Ch'Nord. :) Ce n'est pas la plus belle, ni la plus ensoleillee 8) mais c'est une region qui m'est chere.

Je suis arrivee a Melbourne depuis un mois et emmenage dans quelques jours a Essendon (toujours a Melbourne)

Voili voilou


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Mai 2006 23:08 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 23 Fév 2003 18:59
Message(s) : 119
Localisation : Melbourne
Je vois donc que je ne suis pas le seul Nicois en Australie. Tu es a present rentree Marie-Helene ou pas? Moi ce qui me paraitrait le plus difficile a gerer c'est le choc culturel inverse ("reverse cultural shock"). Ca m'arrive a chaque fois que je rentre a Nice et ca ne fait "que" 10 ans que j'ai quitte la France, alors 20 ans j'ose a peine imaginer...

Par ailleurs, si j'etais toi Marie-Helene, j'attendrais encore un peu avant de rentrer sur Nice, parceque avec la construction du tram (Nice veut imiter Melbourne, gnark, gnark, gnark) c'est un chantier et un fouilli pas possible qui n'est pas pret de se terminer. 8)

Quant aux raisons pour lesquelles je suis parti, j'en decouvre certaines au fure et a mesure que le temps passe. Parfois on sait qu'on veut partir, mais on ne sait pas au plus profond de soi ce qui nous pousse vraiment... Le coeur a ses raisons que la raison de connait point. Malgre tout, les raisons dont je suis au courant disons, sont les suivantes:

- Ras-le-bol des tensions sociales en France
- Perspectives de carrieres limitees en France pour un jeune diplome aux ambitions internationales
- Passion pour les langues etrangeres
- Besoin de voyager et de m'integrer a d'autres cultures pour voir le monde par leurs yeux


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com