J`ai oublie pourquoi je suis venue un an ici:
Franchement, j`etais bien aussi a toulouse, c`est une belle ville ou il y tous mes potes, il y a toujours pleins de concerts, de la vie, et puis quand t`en a marre, hop, une heure de voiture et t`es dans les pyrenees, ou alors la meme heure de voiture, et hop t`es a la mer. Franchement, y`a pas a dire, Toulouse c`est bien.
pourquoi je suis venue, c`est juste pour decouvrir des nouveaux gens, pour avoir des points de vue differents sur tout et n`importe quoi, pour que quelque chose qu`on a l`habitude de faire tout le temps devienne soudain inutile, ou incomprehensible, ou d`avoir le plaisir de voir qu`une regle a laquelle on atoujours du se plier n`existe plus quelques kms plus loin, essayer de prendre du recul, et puis aussi apprendre l`anglais et voir du pays, et puis peut-etre qu`a force je finirai par trouver un endroit ou me poser.
[ Sinon, reponse a l`aparte de yuna.
OK je suis d`accord que l`entassement des gens en Europe ne fait pas qu`arranger les choses niveaux agressivite, et peut expliquer certains comportements qui me paraissent totalement aberrants (franchement, un groupe de mecs qui viennet parler a une ou deux filles juste pour les saouler, et qui savent parfaitement qu`ils font c**** le monde et qu`ils font d`ailleurs ca juste pour faire c**** le monde, des fois j`ai du mal, et que dire de ceux qui s`enfuyaient en courant a Paris quand j`essayais juste de leur demander l`heure dans la rue

???).
Mais a Melbourne les gens sont pas mal entasses aussi, je connais pas la densite de population, mais bon. D`accord y`a de l`espace tout autour, mais dans la ville meme? Est ce que c`est parce que les gens habitent dans des maisons et pas en immeuble qu`ils sont aussi relax? Et quand je suis perdue et cherche mon chemin sur un plan, ces gens qui s`aretent et qui proposent leur aide sans meme qu`on leur demande? Franchement, ca me ferai plutot pencher pour une question de mentalite (et donc d`education) pour expliquer la difference d`agressivite.
Ou alors peut-etre que je me plante totalement, (je me base juste sur mon experience personnelle), que les gens sont tout autant agressifs a Melb que dans les grandes villes en france, et que mon sentiment est fausse par les rencontres que j`ai faite? J`en sais rien, (mais pour l`instant personne ne s`est encore enfui en courant, et jamais personne n`est venu me parler dans l`unique but de me saouler).
J`ai juste l`impression que les gens sont moins fous ici, plus rationnels, ou plus humains, ou plus normaux (tout du moins en accord avec ma propre definition de la normalite), ou plus respectueux, et je sais pas si juste l`espace pourrait expliquer ca.]