Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Australie/Afrique du Sud (no rugby!!)
Message Publié : 08 Août 2005 21:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
Préparant un voyage en Afrique du Sud , je me suis toujours mis dans la tête que ces deux grands pays de l'hémisphère Sud au passé proche devaient se ressembler énormément. Sans doute je me trompe !!!
Si il y a sur ce forum des personnes qui connaissent les deux pays (voyage,travail , etc..) j'ai besoin , pour me donner qqs repères, d'avoir des éléments de comparaison sur les points suivants :
-coût de la vie , surtout nourriture , hôtels , camping,transport....
-Nourriture (fish and chips aussi ?)
-les gens
et toutes les grosses différences ou points communs entre les deux pays !!!
merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.....


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Août 2005 05:47 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Je suis allé en Afrique du Sud en Juillet 2000, pour le boulot. J'y suis resté trop peu de temps pour discuter du pays en profondeur, mais, pour démarrer une série de réponses à tes questions, je me souviens :

Du taux de change extrêmement favorable aux Européens. Hotels et restaurants étaient vraiment pas chers et de très bon standing.
La nourriture est assez similaire, (ou en tout cas de même type), à ce que l'on trouve en Australie, avec des matières premières d'excellente qualité.
Les gens sont charmants, très gentils, très fiers de leur pays. Mais j'avoue n'avoir rencontré que des blancs. Mon séjour était court et professionnel, j'étais captif des gens avec lesquels je travaillais. Le problème de la cohabitation des races est très présent dans les esprits. Comme partout en Afrique où les blancs et les noirs "partagent" le même environnement. J'ai grandi en Afrique, je peux évoluer dans cette ambiance...mais je n'aime pas ça. Il faut dire aussi que j'étais dans une petite ville de la région du Cap (Eastern Cape), c'est peut-être différent dans les grandes villes. Sinon, pour ce que j'en ai vu, le pays est vraiment splendide ! Très spectaculaire !

Bon Voyage !

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Août 2005 21:38 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2005 16:07
Message(s) : 66
Localisation : Manly-Figeac
Salut,

J'etais en Afsud du cote du Cap pour un echange universitaire en 2003.

Alors, oui je confirme les deux pays (tout du moins l'Afrique du sud "blanche" et l'Australie) se ressemblent au niveau des modes de vie, des hobbies (rugby, bbq...), de l'architecture des villes et des zones residentielles... Et puis il y a l'espace, tout comme ici.
Le cout de la vie est bien moins cher qu'en Europe et moins cher qu'en Australie (pinte a 1.8 euros a titre d'exemple), le logement egalement (tu trouveras a ce sujet pas mal de backpackers dans les lieux touristiques tout comme en Australie). La nourriture est aussi proche de ce que tu peux trouver en Australie, helas :). Pour voyager, je te conseille d'eviter les trains qui ne sont pas tres surs au niveau securite, mais tu peux louer une voiture (la location de vieilles Mercedes des annees 70 mais bien entretenues est tres repandue). Sinon tu peux trouver des vols pas trop chers sur des lignes interieures.

Ensuite pour ce qui est des sudafs, tout comme Sisko, j'ai surtout rencontre des blancs et je ne vais pas dementir ce qu'il a dit: ils sont ouverts, sympahiques et accueillent chaleureusement. Je n'ai malheureusement pas pu avoir trop de contacts avec d'autres categories sociales comme les noirs ou les coloured.
La mixite sociale tend a prendre plus rapidement dans certaines regions comme Cape Town, mais les townships sont encore la realite du jour pour la majorite des noirs. Disons que le pays se trouve dans la periode post euphorique de la fin de l'apartheid et la necessaire integration des noirs a des postes occupes precedemment par des blancs cree des tensions.
Les townships sont des lieux charges d'histoire recente du pays et qui permettent de comprendre l'Afrique du sud d'aujourd'hui mais ne t'y rends jamais tout seul, les taux de criminalite y sont affolants (il est possible d'en visiter a Cape Town par exemple avec des gens qui connaissent le township).

Voila, si tu veux des infos voyage, contacte moi.

Skeboo.


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Sep 2005 13:33 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Sep 2005 13:33
Message(s) : 3
Localisation : melbourne
je suis aussi allee en afrique du sud
mais a mon grand regret je suis surtout reste sur joannesbourg et en ce qui me concerne je te conseil de ne pas y aller (a joannesbourg) si tu peux va plutot au cap.
a joannesbourg la vie est pas tres cool deja le climat n est pas le meme et en plus l apparted se sent vraiment. tu as des quartiers deconseilles aux blancs et des quartiers de blancs completement ferme et securise. j ai rencontrer pas mal de noir et ils sont bien cool avec les blancs principalement les etrangers mais pas avec les noirs etrangers, en effet pour eu si t es blanc c normale que tu n es pas la meme vie et la meme facon de pense car t es different mais si t es noir c pas la meme chose.
sinon a jobourg j ai trouve que les gens etaient assez froids et a fond sur la securite, dans la rue tu n as que des noirs et dans les voitures enferme a cle tu as les blanc.

a durban la vie est plus sympa mais tu as quand meme pas mal de mendiants surtout des enfants et moi ca ca me fait mal au coeur et comme a jobpurg, pas de melange de couleur.

par contre au cap ca a l air beaucoup plus tranquille. donc si tu peux dirige toi plus au cap.

en ce qui concerne la vie je suis bien d accord avec vous c moins cher qu en australie surtout pour le logement et les trajet ( la location de voiture est moins cher et surtout l essence).
par contre je prefere largement la bouffe en australie car en afrique du sud c plus la bouffe anglaise pas moyen de bouffer asiatique ou francais et meme la diversite et la qualite de la bouffe dans les super marcher est moins bonne.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 24 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com