Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Echanges linguistiques
Message Publié : 02 Août 2005 17:56 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Août 2005 16:52
Message(s) : 6
Localisation : Sydney
Ayant lu des messages sur l'interet des Australiens pour les langues et etant nouveau dans ce bo pays (!!) je voudrais savoir si vous avez deja des experiences d'echanges linguistiques avec les anglophones. Auriez-vous des conseils/suggestions/commentaires a donner a ce propos ? Est-il facile de trouver des anglophones reellement interesses par le francais et la culture francaise en general ?

La question n'est pas desinteressee car j'ai besoin d'ameliorer rapidement mon anglais, or, je suis a Sydney depuis plusieurs semaines deja et j'ai toujours du mal a evaluer mon niveau d'anglais. Mes collegues m'affirment qu'il est tres bon, mais je soupconne qu'ils disent ca plutot par politesse !! :roll: :lol: Je pourrais, bien evidemment, prendre des cours, mais je connais par experience que les echanges linguistiques me motivent beaucoup plus et me permettent de progresser plus rapidement.

Merci par avance de votre reponse !!


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Août 2005 18:09 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Bonjour, ton alias sonne bien... :wink:
Tu devrais te rendre compte sans faire de nombrilisme si ton anglais est bon ou pas...
Ce sont souvent les accents régionaux et les citations argotiques qui peuvent te pénaliser, elles s'apprennent souvent sur le tas dans toutes les professions...
Si tu comprends 100% des nouvelles TV sur toutes les chaînes, les émissions (même US), la lecture des journaux parfaite et la compréhension de tout ce qui écrit en langage anglophone où s'est exposé, il ne faut pas trop te faire de soucis pour ton anglais courant...

Le reste, c'est une autre étape, tout dépend de tes aspirations :wink:
lebororo


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Août 2005 21:13 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Déc 2002 19:05
Message(s) : 40
Localisation : Sydney
"Est-il facile de trouver des anglophones reellement interesses par le francais et la culture francaise en general ? "
SI!!
Il y a des australiens/australiennes vraiment fous/folles de la France et des francais et bien entendu a Sydney.
Je suis en train d'apprendre le francais et c'est toujours la meme chose pour moi de parler plus la langue avec les "vrai" francais car on peut apprendre les choses dans les cours mais..
Bienvenue a Sydney et si tu as envie de parler en anglais dis moi car ca sera plus facile pour moi!! :D
Souviens tu aussi que les soeurs Minogues Kylie et Danni ont des copains francais et Elle MacPherson parle exclusivement francais quand elle voyage en premiere classe avec Qantas donc...
Amicalement
Lianne


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Août 2005 10:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Salut, Je suis d'accord avec Lali - il y a des Aussies (et des groupes des aussies ici comme mon situation) qui sont vraiment fous/folles de la France - pour les trouver facilement, on peut regarder le liste des alliances francaises d'australie sur l'internet, ou meme des nombreux clubs de petanque en Australie (particulierement populaire a Victoria).

Dans mon groupe d'alliance Francaise, on fait les exchanges linguistiques en soiree de temps en temps avec des visiteurs francais qui a passe par notre cite.

Bonne chance
Kate


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Août 2005 11:47 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
lali a écrit :
...Souviens tu aussi que les soeurs Minogues Kylie et Danni ont des copains francais...


Ahh ! Ces French Lovers ! Le romantisme est une valeur inusable !

Citer :
Elle MacPherson parle exclusivement francais quand elle voyage en premiere classe avec Qantas donc...


:lol: :lol: :lol: Donc...les hôtesses doivent vraiment la prendre pour une dingue !! Elle MacPherson est une belle femme et en plus elle a de l'humour!!

French Lover et Australienne déjantée : le couple idéal !

Sisko.


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Août 2005 12:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2005 03:04
Message(s) : 227
Localisation : Sydney (Pyrmont)
Globe trotter j'ai un peu de mal :?

Tu desire pratiquer ton anglais afin de l'evaluer?
Si oui, pourquoi chercher des aussies interessés par la France?
A mon avis, tu devrais parler avec les gens de tout et de rien.
Les gens sont tres abordables, a moins que tu veuille parler a une tres jolie fille et qu'au lieu de la regarder dans les yeux tu regarde ses seins.

Et ensuite, conversation entammée, tu cherche a parler de la France si tu le desire vraiment.


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Août 2005 13:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Bigmoh a écrit :
au lieu de la regarder dans les yeux tu regarde ses seins.

Super, tu m'as fait bien rire et j'en ris encore! :lol:
La "gauloiserie" sur un forum francophone et "au grand café" où l'on rencontre des pépées et des "pépés" :lol:
cette phrase est super...
Mesdames, mes demoiselles, sans sexisme, c'est chouette de lire ça!
c'est l'hiver dans le sud, sur le Qld. les chemisiers tombent et laissent la place pour le maillot de bain... :roll:
...alors j'ai la vue qui "baisse" (d'azimut) aussi et comme je me tasse un peu je suis à la bonne hauteur...

pabororo
c'est la vie!


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Août 2005 19:59 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Août 2005 16:52
Message(s) : 6
Localisation : Sydney
Merci pour vos reponses ! Elles me font bien plaisir. En fait je connais mon niveau d'anglais et je sais qu'il s'ameliore, la question est de savoir est-il facile de trouver des gens assez patients pour prendre la peine de vous faire progesser plus rapidement ?! Si j'ai bien compris, la reponse est "oui" a condition de ne pas se comporter comme un macho ! Ca devrait pas etre un probleme... 8)


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Août 2005 21:05 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2005 03:04
Message(s) : 227
Localisation : Sydney (Pyrmont)
Bah ma foi si je peux faire plaisir! :roll: :roll:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com