Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  adaptation a la vie australienne
Message Publié : 30 Juil 2005 18:36 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
J 'ai beaucoup hésité avant d'écrire ce post mais je me lance.J'ai mes détracteurs sur ce site maisy a des gens qui m'aime bien donc je vais surtout m'adresser a eux.Voila 2 mois bientot que je suis immergée completement dans la culture australienne , en effet un coup de foudre c pour un australien (réciproque) m a fait tout quitter pour ma chère patrie la France.Moi qui avait une trés grande aprehension et qui avait peur de tout quitter en fait QUE NENNI!!!! La vie en Australie est un pur bonheur.Peut etre que je vais trop vite en besogne mais je ne vois pas ce que je pourrais regretter de mon pays.J ai été acceuillie comme une princesse par toute la petite ville d ou mon futur est originaire ,tout le monde s efforce de parler a mon rythme et de m encourager pour mes progrets en anglais, les paysages sont fabuleux,et je me suis deja fait une trés bonne copine australienne Leanne .La vie s écoule paisiblement et je trouve ma place chaque jour un peu plus.Pour pas etre trop isolee sentimenlament parlant mon fiancé s est abonné a austar pour que je puisse voir des films en francais ainsi que les news sur france 2.Rien ne me manque si ce n est un bon camembert bien coulant ou une bonne raclette , a part ca le bohneur est dans le bush !!!!
Magali


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Juil 2005 20:51 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2005 03:04
Message(s) : 227
Localisation : Sydney (Pyrmont)
Heureux pour toi!!

Sinon le but du post était????




Je ne suis dans aucun des 2 camps.


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Juil 2005 21:14 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
faut il un but pour poster? un temoignage de la vie n est il pas suffisant? dites moi? ou alors je changerai de direction :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Juil 2005 21:42 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
au fait le but etait 'adaptation a la vie australienne' .peut etre des gens vivent la meme chose que moi et sont content de mon temoignage alors chercher un but a tout prix c est tres francais ca , moi qui commence juste a prendre la mentalite australienne je commence aussi a voir les travers de mes compatriotes , toujours a savoir pourkoi etcc etc MON PETIT NOUNOURS c etait juste un temoignage comme ca pour rencontrer des gens comme moi , et j en rencontre a travers ce site ,qui sont plus ouverts et plus cools que toi alors ouvres tes yeux de nounours , sors de ton hibernation et la vie ne sera que plus belle.ce site n est il pas fait pour communiquer? :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Juil 2005 22:42 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2005 03:04
Message(s) : 227
Localisation : Sydney (Pyrmont)
Oula ceci n'était pas une critique. Faut pas se sentir agressée. :|

Et puis apparemment cela t'a travailler vu qu'entre tes 2 réponses il y a quand même 30 min. :roll:

Petit nounours ca faisait longtemps qu'on m'avait pas appelé ainsi. :oops:

Pour l'ouverture d'esprit, tu me semble pas très équipé.


Bon et puis par la même occasion aére un peu tes messages.


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Juil 2005 00:06 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Fév 2004 23:54
Message(s) : 129
Localisation : on the way to perth/Royan (france)
take it easy !!!

Mag je pense qu'il ne faut pas le prendre comme ca... qu'est ce qu'il t'as fait le gentil nounours ...

en fait serieux, je pense que derriere ton post il y a une certaine critique de la vie en france... isn't it ?

Faut pas leur en vouloir au petits francais, franchement quand tu ne sors pas de ton pays, il est tres difficile de se rendre compte que tu es raleur, tu ne profite pas de ton bohneur ou encore depressif (sans le savoir)....

indulgence et comprehension sont les mots pour pouvoir comprendre les francais...

Je rajoute vive l'australie et plus generalement les voyages qui, premierement forme la jeunesse et surtout qui "open your mind" et ca si tu voyages pas, c'est dur de realiser...


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Juil 2005 00:56 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Juil 2005 23:39
Message(s) : 22
salut,
moi c'est aurélien! je suis un petit nouveau forum...
Je viens d'un bled paumé au fin fond de la Bretagne!
depuis 2 ans maintenant, je sors avec une fille super intelligente et super belle et pourtant je pense pas être très attirant...
Au départ, on s'est connu quand je travaillais pour son père dans un magasin de marée du côté de chez moi!
Et puis de temps en temps elle (donc sa fille) venait nous aider le soir quand on avait plus de boulot ou des moments de speed...
De file en aiguille, on a apprit à se connaitre...
Je la faisais rire, c'était mon atout, de temps en temps on allait se boire un verre ensemble après le boulot au bar "la loco"!
on se rapprochait....Jusqu'au jour ou je lui est demandé de m'embrasser et puis voila depuis 2 ans c'est le grand amour...
J'ai eu du mal au départ à m'intéger dans sa famille, je suis un peu timide!
avec le temps, on apprend à connaitre les gens et maintenant c'est merveilleux...ET idem du côté de ma famille!
je fini actuellement mes études....Dans un mois je rends mon mémoire de fin d'étude (sur les relations modèles économiques et commerce extérieur)!
j'arrive le 15 septembre à sydney pour un contrat d'un an, qui correspond je crois à mes études et à ce que je veux faire...
je suis vraiment trop heureux d'avoir trouver ce poste!!!!!!!!!!
sans ma copine (étude de kiné à finir, prix du billet...), du coup pour nous ca sera un test, et les retrovailles seront d'autant plus fortes...
Mais je me dis que si je le fais pas maintenant je ne le ferai pas après....

Bref le bonheur est dans le bouzin......
J'aime la France..................Bien que j'aille faire un tour en OZ!
J'espère que j'ai répondu à ta question missgala et si tu en veux d'autres, n'hésite pas...
sur un forum, on croise des gens des fois intéressants, inintéressants qui parlent de remarques parfois utiles, inutiles...
je crois savoir ou tu te situes.....................


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Juil 2005 08:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
Mieux en rire que d etre obligé d en pleurer comme disait l 'autre. :D .


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Juil 2005 16:53 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Citer :
Le bonheur est dans le Bush
....euh pas celui de Georges :oops:
Ben parfait pour toi Missgala, moi aussi j'ai eu tendance à critiquer notre chère patrie quand je suis parti en Oz et d'y trouver plein de défauts. POur ce qui est des gens qui viennent sur ce forum, il ne faut pas oublier que c'est une communauté et qu'il y a de tout....comme toi.....comme moi.
Chacun a ses défauts. Moi mon plus grand est de râler, je râle tout le temps mais je suis un gentil garçon. :wink: Sois peut-être un peu plus indulgente et laisse le temps aux autres. Moi je pars du principe que si les gens sont gentils avec moi, je le serais avec eux et vice versa, mais comme on dit : Il faut pas pousser mémé dans les orties.
Sinon, ton petit coin de rêve il est où ? et tu bosses dans quoi ?

ALbatross, un brin curieux


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Juil 2005 20:02 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Fév 2004 23:54
Message(s) : 129
Localisation : on the way to perth/Royan (france)
Citer :
Il faut pas pousser mémé dans les orties.


Ah ? moi j'ai moi du cote de la charrente on la pousse "dans les fagots" meme ...lol


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Août 2005 11:02 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Fév 2003 02:06
Message(s) : 86
Localisation : Newcastle
Salut!

Ben moi aussi je vais donner mon temoignage :D

En fait quand je suis arrivee en Australie, il y a 2 ans et demi, je trouvais tot beau, magnifique, merveilleux..des gens adorables, accueillants, etc..
en bref un paradis sur terre.. :mrgreen:
et puis les mois on passes, et mes impressions du debut ont evoluees..
C'est vrai les gens sont gentils ici..mais personne ne te dira en face ce qu'ils pensent vraiment... Comment evoluer dans ces conditions?
Maintenant je ne me sens plus vraiment francaise et pas vraiment Australienne.
Quand je rentre en France, la morosite ambiante m'ennuie... Ils passent leur temps a critiquer sans rien proposer d'autre ... Mais d'un autre cote, ils discutent, ils s'enflamment, ils vivent!!!
Les autraliens.. Ils sont un peu trop easy-going.. Ne parlent pas politiques, ne s'enflamment jamais pour rien... finalement, ils sont un peu ennuyeux.. mais tellement relaxants!!

Donc entre la France et l'autralie, mon coeur balance
:mrgreen:

Caro


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Août 2005 15:28 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Fév 2004 23:54
Message(s) : 129
Localisation : on the way to perth/Royan (france)
totalement dac avec toi caro...

Les australiens sont "take it easy" mais derriere ils peuvent facilement de traiter de "asshole" ou quelquechose dans le genre...
Au moins quand un francais ne t'aime pas tu le sais, chez les australiens s'est plus dur.
je confirme que les ozies ont enormement de mal a critiquer. Si une nouvelle loi arrive, il vont peut etre un peu critiquer mais en general vont juste modifier leur vie sans rien dire ( et surtout pas en faisant une greve)...
By the way, have you heard about a strike in Australia ? Never see one in 10 month

Meme si rien n'est tout blanc ou tout noir j'ai aussi bien ressenti ce phenomene en australie ...

Le manque de culture est ici aussi un gros gros probleme qui complex les australiens...


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Août 2005 19:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
:) hello
albatros j ai critiqué la France? je n'arrete pas de relire et relire mon message je n arrive pas a trouver le passage ou je critique la France.peux tu m aider a le retrouver?
on m a dit d aerer alors j aere.
Sincerement en postant ce sujet sur je précise FRANCE DOWN UNDER(la communauté francaise en Australie)je ne pensais pas avoir ce genres de réactions.attends j aere...
De quoi faut il parler alors pour ne pas etre vanné tout le temps ?j aere encore..

Bon en tout cas tu as ete le seul chti gars sympa a me repondre alors je vais te dire ou je suis mais en pv.
allez bel oiseau
ca me rappelle mon sujet de bac francais baudelaire(les fleurs du mal)
souvent pour s amuser les hommes d equipage
prennent des albatros,vastes oiseaux des mers
qui suivent indolents compagnons de voyage
le navire glissant sur les gouffres amers etc etc ....

magnifique :roll:

allez bye


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Août 2005 23:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
k-ro a écrit :
En fait quand je suis arrivee en Australie, il y a 2 ans et demi, je trouvais tot beau, magnifique, merveilleux..des gens adorables, accueillants, etc..
en bref un paradis sur terre.. :mrgreen:
et puis les mois on passes, et mes impressions du debut ont evoluees..
C'est vrai les gens sont gentils ici..mais personne ne te dira en face ce qu'ils pensent vraiment... Comment evoluer dans ces conditions?
Maintenant je ne me sens plus vraiment francaise et pas vraiment Australienne.
Quand je rentre en France, la morosite ambiante m'ennuie... Ils passent leur temps a critiquer sans rien proposer d'autre ... Mais d'un autre cote, ils discutent, ils s'enflamment, ils vivent!!!
Les autraliens.. Ils sont un peu trop easy-going.. Ne parlent pas politiques, ne s'enflamment jamais pour rien... finalement, ils sont un peu ennuyeux.. mais tellement relaxants!!

Donc entre la France et l'autralie, mon coeur balance
:mrgreen:

Caro


Felicitations Caro ! Completement d'accord ! Tu as parfaitement resume le sentiment que j'ai ...

Marc


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Août 2005 12:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2005 03:04
Message(s) : 227
Localisation : Sydney (Pyrmont)
Moi ce qui m'a le plus étonné, c'est qu'il est très difficile d'entretenir des relations durables et sérieuses.
Je m'explique. Il est tres facile de rencontrer des gens mais apres en faire des camarades voir des amis c'est la croix et la banniere.
(desole la flemme de taper alt 130 et cie pour les accent)

Et puis, je suis d'accord avec Kro et Marco. Jamais ils ne te diront en face ce qu'ils pensent. Bon heureusement que ca n'est pas toujours vrai, mais bon.

Je suis vraiment heureux pour ceux qui ne ressentent pas la meme chose, cela veut dire qu'ils sont soit mieux integrer que moi, soit ils ont choisi le bon patelin.

Bon maintenant, la Miss gala faut arreter de te sentir agresser pour rien (typiquement francais comme reaction).
Si ca charie, cela reste gentillai plus dans le but de dire une connerie que de faire c**** la personne.

Sur ce je retourne bosser.
Mo


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com