Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 02 Août 2005 15:13 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2005 17:00
Message(s) : 36
Localisation : melbourne
j'ai les memes impressions que vous tous... surtout que je bosse pas c'est peut etre different.
Je pense que les americains et les Australiens se ressemblent de ce cote ou chacun vit chez soi et en ont rien a faire des autres.... froids et difficile de se lier d'amitie.
J'ai une amie australienne que j'ai connu en suisse avant de partir et elle m'a dit tellement de bonnes choses sur son pays que j'y ai crues. Je crois qu'elle va etre surprise lorsqu'elle va rentrer a Sydney, car ca a change d'apres ce que j'ai entendu.

On habite en dehors de MElbourne et je ressents du racisme. Ils ne le disent pas mais la facon qu'ils te regardent et comment ils reagissent (faire des effors)... je crois que les gens sont nes ici et qu'ils feront certainement toute leur vie ici et qu'ils ont pas l'habitude des etrangers... par contre je me sents mieux au centre de Melbourne.

Comme d'habitude, on aura des amis europeens comme on a eu aux USA....

Ce qui est le plus dur je trouve, c'est avec le visa qu'on a 457, on a droit a rien du tout. Aucun avantage contrairement a ceux qui ont le permis de residence.... alors ca aide pas non plus pour s'integrer dans la societe.
Par contre si tu as du pognons, ben pas de probleme mais c'est pas notre cas et donc la possibilite de faire une diplome local c'est nada...
Il me reste a bosse chez Coles......mais si il faut faire n'importe quoi pas trop envie.
POur vous dire comment ils sont eduques ici, on a recu notre conge pour janvier (et merde encore a demenager), le proprietaire a coller la lettre derriere notre porte d'entree... au lieu de sonner ou de la mettre dans la boite aux lettres comme tout le monde!!!! :roll:


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Août 2005 16:11 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2005 03:04
Message(s) : 227
Localisation : Sydney (Pyrmont)
Je ne dirais pas froids et indifferents, ils sont plutot superficiels.
Mais il n'empeche que j'en ai rencontre quelques uns qui valent le detour.

Et en reflechissant c'est pareil partout. En effet, les amis se comptent sur les doigts de la main ou que l'on soit.

Et pis au moins quand tu parle a quelqu'un on te repond ici!!!
Donc c'est pas du tout les US.

Pour conclure, le boulot c'est c***** ici aussi mais au moins en hiver il fait beau. :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Août 2005 17:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
je dirais simplement que comme en France ,en Australie il y a des gens cultivés ,curieux de tout et puis ceux qui le sont moins, mais je suis quand meme etonnée du nombre d australiens qui connaissent la France.

je suis agréablement surprise de ce coté la .sinon je suis de l avis de pas mal de monde et notamment bigmoh pour dire qu ils sont assez superficiels mais tres gentils et toujours prés a rendre service mais en France il y a bcp de gens comme ca aussi. le reste du monde ne les interesse pas vraiment non plus ou alors juste 5 mn de news a la tele pas plus .


bref j aurai tellement de choses a dire sur l australie ce serait trop long et je vais encore me faire engueuler :cry:
aurevoir :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Août 2005 17:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
dsl pour la faute
"toujours prets" :oops:


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Août 2005 18:37 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Août 2005 23:47
Message(s) : 31
Bonjour à tous,

C'est assez confus tous ces posts, entre critiques de la france, des français qui ne sortent pas de chez eux (combien le billet d'avion hein pour downunder, combien?) qui ralent, qui gémissent (argh, les clichés, j'ai mal!) ou des australiens assez superficiels ou ...bref, il s'agit de gens comme vous, comme moi.

Chacun sa route, sa vie et ses envies.
C'est déjà beau de pouvoir y penser, ficeler son projet de voyage ou d'expatriation, de le réaliser, d'en profiter, d'apprendre un peu plus sur les autres, sur la terre, sur les différents biotopes de la planète, les différentes cultures et un peu plus sur soi.

Car souvent, c'est en partant que nous comprenons d'où nous venons, ce que nous sommes et qui nous sommes, avec ce que cela comporte de positif et négatif.
Notre culture, notre héritage socio-culturelle, notre éducation tout cela nous imprègne profondément, et nous trimballons cela partout avec nous.
Nous venons de quelque part, c'est gravé en nous, jusque dans notre façon d'appréhender ce qui nous entoure.

Un peu de modération, moins de comparaison, plus de compréhension et de curiosité, nous sommes tous différents, c'est la richesse de la planète cette différence!

Bonne journée à tous,
Yuna.


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Août 2005 20:38 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Mars 2004 04:23
Message(s) : 367
Localisation : nothing interesting
Merci MissGala pour ton témoignage... pour une fois que justement il n'y a aucune critique cachée derrière :D

Pareil pour Yuna... ça fait du bien à lire... et ça change des éternels comparaisons et justifications et questionnements. Encore merci!

Et puis sont-ils vraiment superficiels ou ne se prennent-ils tout simplement pas la tête pour pas grand chose...? Et puis franchement, qu'est-ce qu'on s'en fiche que X soit ainsi, Y ainsi et que le mouton ait 5 pattes... arrêter de penser, vivez le monde tel qu'il est sinon vous passerez à côté de plein de choses!!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Août 2005 07:37 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
Bon ben si tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil pas besoin de créer un forum comme celui ci. :?


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Août 2005 09:02 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2005 17:00
Message(s) : 36
Localisation : melbourne
je crois que l'etre humain n'est jamais content de ce qu'il a.
Pour repondre a Bigmoh, j'ai pas eu cette impression que quand je parlai a quelqu'un (c'etait plutot eux qui me parlaient je dois dire) que les amerloques me repondaient pas.
Superficiel, je cherchais le mot...
C'est vrai que les australiens savent ou c'est la France ou la Suisse pas comme les americains qui savent pas que les suisses sont Swiss et pas from Sweden...
Ils connaissent l'Europe et aussi voyage beaucoup plus que les americains. Grace a la TV on a des infos du monde entier alors qu'a LA on avait les infos locales et ca aide pas a connaitre autre chose que son pays. Ils sont plus ouverts par rapport a ca et aussi je crois que le francais fait partir integrante des cours a l'ecole comme deuxieme langue.

En fait, quand on part dans un autre pays on voit que les defauts en premiers alors qu'il y a certainement beaucoup d'autres points +++.
C'est vrai que les amis on les compte sur les doigts d'une main, mais c'est pas facile de s'habituer a d'autres cultures et c'est a nous de s'integrer dans ce pays et non aux australiens de le faire.
En final, c'est d'accepter les differences et de vivre avec, mais c'est facile a dire mais pas a faire.
Ca nous fait comprendre en autres comment les etrangers ressentent dans notre propre pays et c'est une belle lecon de vie!!!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Août 2005 10:14 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Déc 2004 03:07
Message(s) : 93
Localisation : Perth
Pourquoi faut-il toujours comparer ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Août 2005 10:19 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2005 17:00
Message(s) : 36
Localisation : melbourne
c'est la naturel de le faire a mon avis. non????


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Août 2005 11:52 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2005 03:04
Message(s) : 227
Localisation : Sydney (Pyrmont)
Qu'on le veuille ou non, nous ferons toujours des comparaisons.
Cela fait parti la nature humaine.
Et puis ce n'est pas parce que je critique, que je n'aime pas ce pays. ( Qui aiment bien chatie bien :twisted: )

Et puis les points de comparaison, j'en ai.
Avant l'Australie, je me suis arreter 1 an en Espagne et 1 an au Maroc.
Bon bref...

Pour conclure, tous les pays où je suis passé valent le deplacement.
Chacun son mode de vie avec avantages et inconvenients.
Et l'Australie est un pays où je resterai peut etre un peu plus longtemps. :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Août 2005 12:59 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Sep 2004 10:22
Message(s) : 6
Localisation : Melbourne/Geelong
Salut a tous
Je me joins a votre discussion.
Ca fait 2 an et demi que je suis ici et je suis toujours aussi amoureux de ce pays. Mes raisons...

Les Australiens sont certes superficiels des fois e.g. ils adorent les belles bagnioles, c'est un peu a mode de vie a l'Americaine des fois. Ils sont cependant extrement ouvert question culture et easy going. Par contre je ne pense pas qu'ils refusent de parler politiques etc, c'est juste qu'ils gardent leur opinions au risque de choquer. S'ils se sentent a l'aise avec vous generalement le debat est vite lance...

Deuxio, ce pays est magnifique et jeune. Il n'y pas ici pas le 'bagage' historique de l'Europe, les monuments etc mais au moins ce qu'ils ont il essaye de le conserver. les parcs sont exceptionellement maintenus. Parlant de parc, combien de temps pensez vous qu'un barbecue electrique publique resterait intact en France avant qu'il ne soit saccage ou meme vole? Vous voyez beaucoup de merde de chien ici dans les parcs? Non, les gens sont responsable, ils ramassent (Dailleurs des gants plastique jetable sont generalement a disposition aussi dans les parcs...). Vous voyer des gens ici vider les cendriers sur les parkings, jeter les restes de Mac Donalds du Scenic en roulant sur la nationale?

Autre petite anecdotes: En rentrant a Lille il y a 1 an, un caniche faisait ses besoins pres de la voie TGV. La proprietaire s'en foutait royalement et a pris la tangente des que son chien a eu fini.
Des bols d'eau et des fontaines sont disponibles partout, les toilettes publique propere et gratuit! On n'est pas obliger systematiquement de payer mami pipi pour aller uriner dans des toilettes sales et puant.

Une amie est rentrer de France dernierement. Contrairement a l'etiquette de Parisens ambiteux, pas polis etc elle est rentre sur melbourne vraiment tres content de son sejour de Paris. Comme quoi, les stereotype des fois... Ceci dit, elle a du faire un escale chez son assureur... Un gar a scottter lui a fait son sac a l'arrache... Bienveue en France ma jolie!

Tertio, ce qui me choque generalement dansles discours des francais c'est que je retrouve de nouveau des Francais raleurs, qui systematiquement compare a la France. Pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable. Chaque pays est unique, a chacun son identite...
Bref, ne vous enflammez pas comme je suis sur que certains vous faire des bonds quant a mes propos...

Un allemand l'autre jours me disait que les Francais adorent parler et des fois pour rien. La critique est le sport nationale d'apres lui. Je pense que je suis a peu pret d'accord (Voyez un francais n'est jamais a 100% d'accord, il reste toujours un trou sujet a discussion...). Ceci dit attention dans vos maniere d'interpreter et d'etiqueter la culture Australienne.
Si les gens ne s'enflamment pas politiques c'est peu etre qu'il ne veulent pas choquer ou non simplement pas d'opinion.
Je suis d'accord avec fanco/suisse, le systeme d'education en Australie facilite la vie de ceux ave du pognons. Pas de diplome pas de Permanent Residency... Et c'est dur sans... Ceci on compare pas les Aussies aux Yankees...
200% D'ACCORD AVEC YUNA,
'Un peu de modération, moins de comparaison, plus de compréhension et de curiosité, nous sommes tous différents, c'est la richesse de la planète cette différence! '


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Août 2005 13:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
Malheureusement je suis tout sauf modérée ,désolée , mais je pense que tu confonds comparaison et critique mais bon .......pas grave .Mon mari australien adore justement le fait que je ne sois pas moderée et il adore quand je lui fais des comparaisons entre la France et l Australie il me demande tout le temps si en France c est pareil pour ceci ou pour cela.Donc je ne suis pas du tout mais alors pas du tout d accord avec toi .Allez sans rancune :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Août 2005 14:11 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Sep 2004 10:22
Message(s) : 6
Localisation : Melbourne/Geelong
Comparer et critiquer sont deux choses differentes certes.
Ceci dit 80% des discours est reviens toujours au meme et frise la critique: les Aussies ne sont pas assez ouverts, ils ne s'ouvrent pas assez, la culture Aussie est moyenne, la bouffe est moyenne et patati et patata...
Bref, si tu compare les differences culturelles, les Aussies ils aiment aussi. "C'est comment en Europe, vous faites comment ca et ca etc etc..."

Je ne veut pas coller d'etiquette sur les Francais, j'en suis un. Ceci dit, des fois je trouve les discours sont plus de la critique que de la comparaison. Ayant dit cela, ce message ne vise personne, c'est un 'commentaire gratuit'.
Bref, dans ton cas c'est different tu es marrie a un Australien, et je pense que les discussions sur differences culturelles font partie des discussions journalieres. Ma copine est pareil, elle rafole des anecdotes sur nos difference. Ceci dit quand elle me demande si c'est vrai que les Francaises ne se rase pas sous les bras, je rigole... :mrgreen: Ou encore pourquoi les francais passent leur journee a la terasse des cafes comme des perverts a regarder les filles passer... Comparaison ou critique... Je sais pas en tout cas ca me fait rire!
Comme tu l'as dit, pas de rancune! :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Août 2005 16:15 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2004 03:19
Message(s) : 369
Localisation : Region Paris souvent/sydney 1 ou 2 fois par an
Comparer, c'est naturel,
Critiquer c'est assez "francais", p
Pourquoi ne pas accepter que c'est seulement different....


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com