RĂ©pondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Besoin d'aide et de soutient francophone
Message PubliĂ© : 01 Juil 2005 03:44 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Juil 2003 01:26
Message(s) : 48
Localisation : Canberra
Cher FDUsers,

Le grand jour est arrivé, nous avons pris avec ma chérie la décision de venir s'installer à Melbourne. :D

Je commence Ă  l'essai en Octobre, puis elle me rejoindra probablement en Janvier.

Seulement voilà, elle n'est pas à l'aise en anglais et angoisse fortement vis à vis de l'isolement. :( Elle a peur de se retrouver seule, coincée en appartement surtout les premières semaines.

J'aurais besoin de manifestations de soutien, de connaitre les personnes qui seraient prêtes à la soutenir à cette période, afin de la rassurer dès aujourd'hui. :mrgreen: De même, si vous êtes passé(e) par là, merci de nous faire bénéficier de votre expérience.

Pour information, nous avons tous les deux 25 ans, et travaillons dans l'environnement.

En espèrant vous lire très bientôt.

Cordialement.
Sanders.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 Juil 2005 06:01 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Juin 2005 05:01
Message(s) : 90
Localisation : Alexandria NSW Australia
bonjour Sanders,

Je voulais juste te dire que cela doit ĂŞtre un sentiment tout a fait normal.
Nous allons (mon fiancé et moi) habiter dans ce pays lointain, mais lui aura son travail.
Moi je suis une vraie cacahuete en anglais et j'ai vraiment peur de rester en inactivité.

Le conseil que je donnerai (et que j'appliquerai), c'est :
-La rassurer, en lui disant que tu seras près d'elle.
-qu'elle prenne des cours d'anglais, (car l'amitié, lorsqu'on est reservé et que l'on est pas à l'aise avec la langue ça bloque net ...)
-et surtout s'occuper soit en dépensant tout TON argent dans des boutiques de vetements (ça détend) ou alors plutot en s'inscrivant dans une association (http://www.govolunteer.com.au/default.htm), lorsque l'on tape "french" dans keyword, il y pas mal d'offre.


Mais c'est normal d'appréhender, c'est l'inconnu, l'autre bout du monde, tout quitter (famille, amis, travail ... ) en ne savant pas ce qui nous attend

Moi j'appréhende aussi, ma futur dépendance financiere, je suis tres tres tres tres tres ... tres dépensiere (surtout dans les cadeaux), mais si c'est pour acheter un cadeau à mon futur mari avec son argent, c'est nul !!! :shock:

C'est dommage que je serai Ă  sydney, on aurai pu s'entraider.

ben bon courage Ă  vous 2 (et n'oublie pas de la rassurer c'est tres important)

soraya


  Profil  
 
  Re: Besoin d'aide et de soutient francophone
Message PubliĂ© : 06 Juil 2005 14:42 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Sanders a Ă©crit :
Le grand jour est arrivé, nous avons pris avec ma chérie la décision de venir s'installer à Melbourne. :D

Seulement voilà, elle n'est pas à l'aise en anglais et angoisse fortement vis à vis de l'isolement. :( Elle a peur de se retrouver seule, coincée en appartement surtout les premières semaines.

J'aurais besoin de manifestations de soutien, de connaitre les personnes qui seraient prêtes à la soutenir à cette période, afin de la rassurer dès aujourd'hui. :mrgreen:
Sanders.


Ne t'inquiete pas, Sanders, ta femme serait tres bienvenue a un de mes journees au Cafe des gauffres a Melbourne ('le rdv pour ceux qui ne bosse pas' :wink:) pour rencontre des autres, quelques dans le meme position avec un mari qui bosse mais elles bossent pas...

Les gens du groupe FDU Melbourne que je connais, je les trouve tres aimable, et je suis sur que lorsque ta femme arrive, il y aura des autres qui peut assister aussi.

Bonne chance,
Kate


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 Juil 2005 16:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Bonjour,

L'idéal est de continuer avec ordino et avoir tous les jours une "vacation audio", vous pourrez parler le temps que vous voulez, envoyer des photos et vous sentir proches si vous avez l'ADSL... avec Skype ou msn ou d'autres programmes qui vous permettent de communiquer... :wink:

Ça devrait bien se passer, surtout il faut garder une attitude positive...
et toujours être positifs... :idea: Tout se résoud... la vague remonte toujours...
lebororo


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com