Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  accuse d'harcelement sexuel... que faire ?
Message Publié : 28 Juin 2005 09:43 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Fév 2004 23:54
Message(s) : 129
Localisation : on the way to perth/Royan (france)
Salut a tous,

Je n' y crois pas... Je bosse en tant que Divemaster Trainee sur un bateau (Reef Encounter) a Cairns et un jour je mámusais avec une nana en lui faisant des chatouilles (sur les cotes je precise...) et voila pas qu elle m'accuse d'harcelement sexuel...!!!
Est ce que je suis en reel danger car j'ai un temoin qui m a vu faire et qui vient de me signer un papier comme quoi il est sur que je n'ai jamais tenté de "mettre mon penis entre ses fesses " ...

J' ai envie de rigoler de cette histoire mais en meme temps je ne suis pas certain de gagner car en Australie ca juge de facon plutot americaine...

Quén pensez vous ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Juin 2005 10:08 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Déc 2002 09:25
Message(s) : 139
Localisation : Ulsan
L'harcelement est vaste en australie et apparement les chatouilles en font partie :
Citer :
HOW DO YOU KNOW IF HARASSMENT MAY BE A PROBLEM IN YOUR WORKPLACE?

Depending on the circumstances, and the legislative provisions in your state or territory, each of the following kinds of behaviour may be harassment:

material that is racist, sexist, sexually explicit, homophobic (anti-gay) and so on and is displayed in the workplace, circulated, or put in someone’s workspace or belongings, or on a computer or fax machine or on the Internet.
verbal abuse or comments that put down or stereotype people because of their sex, pregnancy, marital status, race, homosexuality, disability, transsexuality or age.
gestures which are sexually or racially offensive.
ignoring, isolating or segregating a person or group because of their sex, race etc.
staring or leering in a sexual manner.
sexual or physical contact, such as slapping, kissing or touching.
intrusive questions about sexual activity.
sexual assault (also an offence under the Crimes Act).
unwelcome wolf whistling.
repeated sexual invitations when the person invited has refused similar invitations before.
initiation ceremonies that involve unwelcome sexual, sexist, racist behaviour.
jokes based on gender, pregnancy, race, marital status, homosexuality, disability, transgender (transsexuality) or age. There is a difference between harmless humour which may refer to gender, race and so on and using a racist, sexist or other types of stereotyping jokes to have a "dig" at someone (and therefore to harass them). If this difference is not clear or if someone is offended, the behaviour should stop immediately.


Va voir un syndicat et explique ton probleme, il seront à même de te fournir les bons conseils.


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Juin 2005 10:15 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 04 Avr 2003 13:04
Message(s) : 374
Localisation : Parish of Jika Jika in the State of Victoria
L'arcèlement sexual prend diverses formes et c'est chose sérieuse. As-tu appris cela par la victime ou par son avocat?


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Juin 2005 21:22 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Ouai ca a l air assez serieux en Oz. On a des tonnes de formations la dessus au boulot....
Limite, c est comme aux US, t offre un cafe et tu peux etre poursuivis pour harcelement !

Ou va le monde franchement!

Bref.... Tient nous au courant!


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Juin 2005 10:31 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
Obtiens des affidavits de tes potes (temoignages sur papier): sur le temps que tu as travaille dans ce poste, sur ton attitude generale avec les clients, sur l'attitude generalement acceptee sur un bateau de plongee etc. si c'etait seulement des chatouilles et que tu prouves ton bon caractere, je pense que tu t'en tireras. faut voir aussi le caractere de la fille... est-ce qu'elle etait en choc apres les chatouilles, a-t'elle pleure, est-ce qu'elle s'en est plaint tout de suite etc...

enfin ton avocat pourra t'en dire plus ;-)

bon courage


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Juin 2005 16:53 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Je ne veux pas rire de ça! Mais on est au "Grand Café"
mais il y a une différence entre "pénis" et "phallus" :wink: :arrow:
on pourrait en tant que "froggy" passer notre vie au Tribunal pour "racism harassment"...
pabororo
Plus de compliment sifflé quand les belles passent... non plus! :oops:


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Juin 2005 19:22 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 08 Juin 2004 21:00
Message(s) : 101
Localisation : beecroft
Ne te case pas la tete,elle a juste une grande guelle;on ne peut pas te poursuivre pour ca,tu aura seulement un warning de ton supervisor


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Juil 2005 07:20 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Fév 2004 23:54
Message(s) : 129
Localisation : on the way to perth/Royan (france)
retour de mon bateau .... Je suis DIVEMASTER et pas de nouvelle de mon cas d'harcelement.
Apparement je n'ai pas a m'inquieter car je n'ai pas de news de la police ou de qui que ce soit...
mon probleme c'est que je vais peut etre rester un an de plus en australie et essayer d'obtenir un visa permanent (encore un accro de plus ;) ). Anyway, pensez vous que ca risque de me poser des problemes pour l'obtenir.

Et serieusement je ne sais qu faire car je n'ai vraiment aucun echo de cet "accusement".. vraiment bizarre... je me demande combien de tmeps ca prends pour traiter un dossier comme celui ci ...

Cheers for all your answers ...


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Juil 2005 10:31 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Tu sais si elle s'est plainte a la police ou pas ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Juil 2005 10:38 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
je pense que tu devrais te payer le voyage à la station de police locale où s'est certainement passée l'action et voir s'il y a des échos...
Tout est à considérer, mais je pense être confiant que ça devrait bien se passer! :wink:

Normalement, une femme n'oublie jamais ce que tu ne lui as "pas fait"
c'était mon vieil humour du jour :arrow:
lebororo


Dernière édition par lebororo le 14 Juil 2005 16:27, édité 1 fois.

  Profil  
 
  Harcelement sexuel
Message Publié : 14 Juil 2005 11:09 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Je ne peux que te conseiller de te renseigner aupres d'un avocat. la cliente peut porter plainte plus tard et tu n'auras pas de nouvelles jusqu'a ce que la police ait une plainte entre les mains......
Recuperes toutes preuves ecrites, temoignages,etc...pouvant demontrer ta bonne foi,au cas ou.... je pense plutot que cela va se tasser et qu'elle ne portera pas plainte, mais si elle le fait les lois sont relativement severes et il vaut mieux que tu soies au courant de ce que tu risques....
et plus de chatouilles SVP.....................


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Juil 2005 14:43 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Déc 2002 09:25
Message(s) : 139
Localisation : Ulsan
Oui, ne reste pas dans le doute, va voir ton employeur, le syndicat (en général, ce sont les premiers au courant). Mais si ton employeur ne t'a rien fait savoir, c'est qu'il n'y a pas du y avoir d'écho.


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Juil 2005 09:17 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Fév 2004 23:54
Message(s) : 129
Localisation : on the way to perth/Royan (france)
ouais en fait tout ce que vous avez dit a ete fait ... Disons que mon boss s'est occupé de ca a ma place et que il n'y avait pas de probleme... J'ai juste peurpour mon nouveau visa...parce que je sais que le moindre trouble et ils ne veulent pas te reprendre (au cas ou ...)


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Juil 2005 12:31 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Salut Flaussard!

Malgre l'humour leger qui a ete fait plus haut, j'ai trouve ta situation plutot serieuse...
Je ne connais pas la conduite a tenir mais si j'etais toi, je consulterais un avocat d'immigration sur ce point pour savoir ce qui risque d'arriver a ton visa... Est ce que cette fille a officiellement porte plainte ? est ce qu'un dossier a ete ouvert par la Police? As tu ete entendu par la Police?
Je te pose ces questions car meme si le dossier est officiellement clos, c'est clair que l'administration va en garder une trace. Il ne faudrait pas non plus que l'on ait l'impression que cette affaire a ete etouffee... genre la fille porte plainte puis "soudainement" "on ne sait pas pourquoi" la plainte est retiree...
Je sais que ca peut paraitre extreme comme attitude mais souvent l'attaque est la meilleure defense... Peut etre que ce serait meme dans ton interet de poursuivre la fille pour diffamation "pour que ton honneur soit lave" et que ce dossier soit bien clos et surtout bien clair pour l'administration.
Je repete, mes propos sont extremes mais quand on voit que les australiens t'empechent de revenir en Australie si tu ne payes pas une prune, je peux imaginer leur attitude pour un suppose probleme de harcelement sexuel...
Je souhaite en tout cas bon courage, je pense qu'il est important que tout soit tire au clair. En tout cas, pas cool cette histoire... :evil:


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Juil 2005 23:28 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 16:24
Message(s) : 216
Localisation : SYDNEY
Un dossier ne peut pas etre clos quand il n'a pas ete ouvert...
La situation est avec une cliente ( ne pas melanger avec une collegue - n'a pas les memes consequences ). Si y'a pas encore eu plainte il n'y plus de risque. Pour des gestes qui ne sont que deplaces il n'y aura pas d'ouverture de quoi que ce soit. Si la cliente avait ete choquee par l'attitude tu aurais deja eu de ses nouvelles et ca par l'entreprise et non dans un premier temps a titre prive. Bref oubli Dimia ou autre, moins tu feras de bruit autour de tout ca moins il y aura de probleme. On est pas encore chez big brother et jusqu'a preuve du contraire ( decsion de justice ) tu es clean.
Neanmoins tout harcellement (sexuel ou pas) est extremement serieux et je ne peux que conseiller d'avoir envers les clients et collegues un comportement respectueux qui s'impose de force car maintenant en australie comme dans beaucoup de pays les sanctions seront severent ( ce que j'approuve - puisqu'il faut prendre position )


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com