Répondre au sujet  [ 70 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 17 Juin 2005 19:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Salut Eole & Ltd,
Comme je suis l'instigateur de ce post, je voudrais faire un peu le modérateur...please respect thy neighbour :D

Ce que je souhaitais c'était tout simplement que chacun donne son avis. On peut reprocher aux instances écolos de peut-être, je dis bien peut-être, ne pas faire grand chose, mais au moins ils (nous) essayons au moins de faire quelque chose. Même si ce n'est pas beaucoup, si on met plusieurs "pas beaucoup" bout à bout, on arrive à avoir un "pas mal" et avec plusieurs "pas mal" on arrive à avoir un "beaucoup" et ainsi de suite. Pour ce qui est des éoliennes, il y aura toujours des partisans et des gens contre, perso je trouve pas que ça fasse du bruit et je trouve moins laid qu'une centrale nucléaire, mais c'est mon avis. J'ai vu un reportage il y a quelques temps de ça sur le Danemark avec leurs éoliennes et il semblait à ce moment là que c'était efficace, productif et que les particuliers pouvaient en acquérir, ce qui leur permettait au bout de quelques années de pouvoir à leur tour revendre le surplus d'énergie, qu'ils avaient.
Sinon autre alternative les cellules photo électriques avec le soleil, au moins on dépendrait un peu plus de la nature et respecterait son cycle. Ce n'est pas à elle à s'adapter à l'humain....ouais je sais je suis une sorte d'utopiste, mais souvenez-vous vous dans les années 70 la génération Peace & Love, les Hippies, leurs pensées étaient sympa. J'avoue que je ne souhaite pas aller élever des chèvres dans le Larzac, mais bon leur fromage est gouteux, non ? :wink:

ALbatross, qui aime le soleil et le fromage[/quote]


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Juin 2005 21:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2004 03:19
Message(s) : 369
Localisation : Region Paris souvent/sydney 1 ou 2 fois par an
je suis d'accord avec albatross, une eolienne, c'est pas plus laid qu'une centrale nucleaire, bon...
mais combien d'hectares d'eoliennes faut-il pour egaler la production d'une centrale nucleaire moyenne?
Plusieurs dizaines d'hectares d'eoliennes installes pres de chez toi, et on reparlera de la valeur de ta maison...
C'est pas un cote negatif a tout pris, c'est juste que les idees ecolo sont souvent seduisantes au premier abord mais sont souvent irréalisables apres examen de tous les parametres.
je ne parle pas que du cote economique, mais aussi du cote polluant en amont et en aval tel la mise en oeuvre de l'installation (beton, metal, etc...) sa maintenance, son recyclage en fin de vie.
Faute d'y avoir pense il y 40 ans on se retrouve avec des dechets nucleaires dont on ne sait pas trop quoi faire, ne faisons pas la meme erreur avec les solutions dites alternatives et etudions bien leurs impacts sur tous les fronts, faisons un bilan precis et prenons une decision apres.
Ceci dit, la decision ne nous appartient jamais, a-t-on demande l'avis de nos parents ou grands parents avant d'installer les centrales?


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Juin 2005 22:12 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Mars 2004 04:23
Message(s) : 367
Localisation : nothing interesting
pablo a écrit :
je suis d'accord avec albatross, une eolienne, c'est pas plus laid qu'une centrale nucleaire, bon...


Moi je trouve ça superbe les eoliennes :D J adore, sans cynisme aucun.
Concernant les sacs en plastic, ce n est pas complique (sorry pour les accents clavier qwerty) : la solution irlandaise qui consiste a fournir des sacs en papier que tout le monde recycle. Et ça tue personne :roll:


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Juin 2005 22:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2004 03:19
Message(s) : 369
Localisation : Region Paris souvent/sydney 1 ou 2 fois par an
moi aussi je ne trouve pas ca laid :wink: , quant en avoir 200 hectares a cote de chez moi :?: ... je sais bien tout le monde est d'accord sur des solutions, mais attention, pas trop pres de chez soi, et puis, il ne faut pas que ca derange, et puis ragnagna... et c'est comme ca que rien n'avance vraiment :cry: :(


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Juin 2005 23:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Allez, un petit peu d'humour :
L'avantage des éoliennes, c'est en été quand il fait pas loin de 40°, ça remplace la clim et bingo, d'une pierre 2 coups, on pollue moins...bon ok c'est difficile à mettre dans sa voiture, mais bon c'est un joli ventilateur et puis ssi on met son linge à sécher sur les pales, ça va plus vite :D :D :D

ALbatross, très marrant à ses heures


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Juin 2005 21:52 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Mars 2004 04:23
Message(s) : 367
Localisation : nothing interesting
pablo a écrit :
je sais bien tout le monde est d'accord sur des solutions, mais attention, pas trop pres de chez soi, et puis, il ne faut pas que ca derange, et puis ragnagna... et c'est comme ca que rien n'avance vraiment :cry: :(


T as tout bien resume :?


  Profil  
 
  Re: Australie=pollueur
Message Publié : 21 Juin 2005 06:36 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
sergeoz a écrit :
Hello à tous!

Il faut savoir que l'Australie est le pays le plus pollueur au monde par habitant juste derrière les Etats-Unis.
De plus tout comme les Etats-Unis, l'Australie a refusée de ratifier le protocole de Kyoto, concernant la réduction des émissions de CO2 dans l'atmosphere.
C'est bien dommage pour ce pays magnifique.

A+

merci de remettre certaines choses à leur place.....
c'est quand le bonheur ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Juil 2005 12:45 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Jan 2005 13:06
Message(s) : 30
Localisation : Perth
Ca doit etre ca: (et c'est en WA)
http://www.orbeng.com.au/orbital/aboutO ... istory.htm

D'apres les echos que j'ai eu, leur moteur "revolutionaire" n'a jamais emballe la profession et reste plutot marginal.
Pourquoi ? aucune idee, mais je peux me renseigner...

Jay^2


albatross a écrit :
Il y a un peu moins d'une dizaine d'ann�es, on m'avait parl� d'un inventeur d'origine Croate en OZ qui avait cr�e un syst�me de moteur de voiture dont la technique �tait un moteur rotatitf ou quelque chose de la sorte. Quelqu'un en a entendu parler aussi ?

ALbatross


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Juil 2005 08:51 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Salut,

Un moteur rotatif est deja en production sur la mazda RX-8 (et la RX-7 avant elle) plus d'infos ici
http://auto.howstuffworks.com/rotary-engine.htm

Sinon un autre design peut etre trouve ici
http://auto.howstuffworks.com/quasiturbine.htm

Au passage je recommande ce site
http://www.howstuffworks.com/

Generalement une bonne lecture pour les curieux de nature.

Laurent


  Profil  
 
  Sustainability
Message Publié : 23 Mars 2006 08:35 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2004 00:48
Message(s) : 159
Localisation : Bondi Beach NSW
...
100% d'accord avec Albatross
(d'ailleurs chez surfrider aussi car surfeur et ecologiste aussi)

Je travaille actuellement chez ANZSES a Sydney.

www.sustainablehouseday.com
www.anzses.org

cheers mates
julien


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Mars 2006 13:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
je crois que la notion ecolo passe d abord par le comportement de chacun d entre nous .je suis d accord avec toi albatros , c est pas tant le nucleaire qui me fait peur ( bien que ce soit un sujet hyper hyper sensible ) , mais un comportement de tous les jours pourrait changer les choses .
comme toi a 15 ans ( y a longtemps !!!) je jetais mes megots a tout va , je prenais des douches interminables, je laissais les lumieres allumees partout, je laissais le robinet d eau couler pendant le lavage de mes ratiches.
maintenant je fais gaffe , je trie mes ordures, je ne fais plus de gaspillages inconsideres , et je pense que si tout le monde a son niveau faisait de meme ca pourrait changer le monde.suis je utopique? je ne sais pas mais ca me fait mal au coeur de voir l australie se degrader a ce point , de voir des canettes de jim bean et autres , jetees ds le bush alors qu ici les poubelles ne manquent pas.
la semaine derniere a noosa il y a eu le fameux nettoyage de printemps ( auquel je participerai l annee prochaine ) en seulement 3 km de plage ils ont entassé 30 sacs de 30 kg .
ces poubelles etaient uniquement remplies de dechets de fast food et de canettes de bieres !!!!
en tout des tonnes et des tonnes que sur la region de noosa . ca fait froid dans le dos.
alors que faire????


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Mars 2006 16:51 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
interdire la bière et le fast food...... :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Mars 2006 18:23 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
PERSPICACE REMIVAL :roll:


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Mars 2006 15:32 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Faudrait essayer le machin de Pavlov ; juste conditionner les gens.
Mais malheureusement ça passe par l'éducation des enfants, donc si les parents s'en foutent, cela prendra en général plus de temps aux enfants de prendre conscience de ce problème.

ALbatross


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Mars 2006 14:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
tout a fait albatros , une bonne education a la base c est le meilleur depart pour un comportement positif envers la nature et ce qu elle peut nous apporter de meilleur ....... :roll:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 70 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com